Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'actu Mercato de Paolo!


Messages recommandés

Invité Trinikola

OH my God :blink:

 

Si toutes tes news pouvaient se réaliser, je fais des bons comme un enfant de 3 ans. J'imagine déjà l'équipe de feu diriger par Simeone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Création
  • Dernière réponse
- Jiangsu cherche a avoir Melo, Santon et Eder.

 

Une question, on va pas se faire n*quer par le FPF ou quelque chose du genre pour ce type de transfert inter propriété ? Parce que ça peut vite partir en transfert douteux tout ça, non ? :phear:

 

Et puis envoyer Eder en Chine ça serait bien moche, on fait des pieds et des mains pour l'avoir, et finalement l'exilé à 29 ans en Chine alors que le mec mérite mieux. Après Shaqiri, Mancini aura réalisé deux très belles gestions de joueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , rectifiez si je me trompe mais Yaya Touré et Teixeira sont tous les deux Extracommunautaires non ? Avec Erkin qui a débarqué il ne reste plus qu'une seule place il me semble .

 

Candreva :puking:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les dirigeants du City sont prêt a libérer Touré a condition que ce dernier ne signe pas pour un club Anglais.

 

- Nos dirigeants doivent choisir entre Touré ou Teixeira (1 place d'extracommunautaire de libre).

 

- Torino sur Eder.

 

- Bologna sur Santon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on payerait quelque chose pour Ramires et Teixeira ou pas ?

 

Ramires moi me tente pas vraiment, je vois pas vraiment son utilité.

 

Puis Candreva, bordel si on met 25m€ ou plus, on pouvait prendre Berardi au même prix ! Nous prendre Candreva comme cadeau d'arrivé, c'est un peu au cadeau au rabais :nazz:

 

Yaya Touré à 0€, je vois pas comment on peut le refuser sérieux ? Justement le fait que ce soit Mancini augmente les chances de réussite de Yaya Touré chez nous, les deux ont toujours eux un bon feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si on arrive a prendre Texeira et Toure tout en réglant le problème de place extra communautaire, et Lishteiner ou Zabaletta sans dépenser bcp, on aurait plus besoin de vendre Murillo et il faudra juste épurer l'effectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quota de joueurs non-européens et non UE autoriser a intégrer l'effectif par saison sauf erreur de ma part (je lis souvent 2 maximum). Certains arrivent a passer au dessus de cela car ils ont une double nationalité (surtout les sud américains).

 

Erkin est un extra-communautaire par ex. Du coup, il nous reste plus qu'une place de libre. D’où le problème de savoir si on va choisir Toure ou Texeira...C'est pour ça que je demandais si on peut libérer une place en vendant un joueur extracommunautaire qui fait parti de l'effectif actuel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'ailleurs c'est plutôt étonnant que Erkin soit considéré comme extra-communautaire, ils font partie de l'UEFA pour les entités sportives, participent à l'euro, LdC .. Certes ils ne sont pas à 100% sur le continent européen, mais j'trouve ça plutôt étonnant :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs extra communautaire c'est hors Union Européenne...Donc ca explique tout ca.

 

Ca inclus aussi des pays qui ont ratifier certains accords européens d'association ou coopération. Mais je viens de voir la Turquie qui fait partie de cette seconde catégorie....du coup je me gratte encore plus la tète lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quota de joueurs non-européens et non UE autoriser a intégrer l'effectif par saison sauf erreur de ma part (je lis souvent 2 maximum). Certains arrivent a passer au dessus de cela car ils ont une double nationalité (surtout les sud américains).

 

Erkin est un extra-communautaire par ex. Du coup, il nous reste plus qu'une place de libre. D’où le problème de savoir si on va choisir Toure ou Texeira...C'est pour ça que je demandais si on peut libérer une place en vendant un joueur extracommunautaire qui fait parti de l'effectif actuel.

Attention, il ne s'agit pas d'un quota dans le club, genre l'Espagne, où ils ne peuvent pas avoir plus de 4 Extra en même temps dans tout leur effectif.

En Italie, nous sommes limités à 2 Extra pas saison en Acquisition, que nous vendions les autres ou non. Par contre, au fil des années, on peut avoir un effectif de 30 Extra si on le souhaite.

 

Ce serait pas pour Banega qu'on perd une place d'extra communautaire en plus ?

Banega à la double nationalité ARG - Espagnol depuis Valence il me semble.

 

 

Concernant les Extra-communautaires, je crois qu'il y a également une subtilité, selon laquelle un joueur Hors UE (Afrique, Amériques, Asie,...) mais qui joue déjà dans un club de l'UE, n'aurait plus le caractère "étranger". Ceci dit, cette subtilité est un peu floue, et il y a peut-être un critère de durée minimale que j'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le banc on va recruter des mecs à 45 millions aussi?

 

Ca y est les réactions d'enfants gâtés vont commencer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«La notion» accord d’association ou de coopération avec l’UE» vise les pays concernés par la jurisprudence» Malaja» et l’accord de Cotonou.

Les clubs peuvent conclure un contrat avec les joueurs ressortissants d’un pays bénéficiant d’un accord d’association ou de coopération avec l’UE uniquement si ceux-ci peuvent justifier au moins d’une sélection nationale lors d’un match de compétition officielle des Confédérations ou FIFA ou trois ans de licence amateur.

L’effectif de ces joueurs n’est pas limité. »

 

 

Qu’est ce que la jurisprudence Malaja ?

L’arrêt Malaja, du nom de la basketeuse polonaise Lilia Malaja « pose le principe selon lequel les Pays signataires avec l’Union Européenne d’un accord de coopération doivent se voir appliquer les règles issues de l’arrêt Bosman ».

 

L’arrêt Malaja datant de 2002 est, en fait, une extension de l’arrêt Bosman (en bleu sur la carte) aux pays signataires d’accord de coopération avec l’Union Europénne, à savoir les pays de l’ex-URSS, d’Europe Centrale et du Maghreb ainsi que la Turquie. Pour en savoir plus sur le cas concret de Lilia Malaja.

La liste des pays bénéficiant de l’arrêt Malaja est la suivante : Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Bélarus, Bulgarie, Estonie, Géorgie, Hongrie, Kazakhstan, Kirghizistan, Lettonie, Lituanie, Maroc, Moldavie, Ouzbékistan, Pologne, République Tchèque, Russie, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Tunisie, Turquie, Ukraine.

 

 

En gros Yaya Toure fait parti des joueurs issus des accords de Cotonou et Erkin de la jurisprudence Malaja.

Ils sont donc pas extracommunautaires :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...