Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

📣 Les rumeurs des membres


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Il y a 20 heures, IMPERATORIS.97 a dit :

Ça fait peur, ce mercato sera une torture c'est sûr le sunning est entrain de jouer a quoi ? Je ne comprend pas ce qu'ils veulent au final d'un côté ils refusent de céder le club a des fonds qui veulent racheter de l'autre ils n'injectent pas les fonds nécessaires pour faire tourner la machine et le pire c'est qu'ils vendent nos meilleurs éléments c'est l'écroulement du club la 

 

Je t'explique rapidement ce qui est entrain de se passer, parce qu'on a tendance à oublier que c'est des Chinois aux commandes, pas des Saoudiens! ;)

Pour la famille Zhang, l'Inter, c'est un investissement comme un autre qui peut etre vendu a tout moment quand ce dernier présente de faibles chances de profitabilité à court et long-terme. Ils vont tout faire pour reprendre au minimum leurs ROI minimum, en vendant petit à petit nos joueurs à forte valeur sur le marché, en profitant de cette période. En gros, c'est maintenant ou jamais s'ils veulent récupérer leur investissement, en ajoutant bien évidemment un petit bonus pour avoir injecter de l'argent et cru en notre project, comme une banque quoi..

Ce qui me fou la rage, c'est qu'ils nous prennent pour une bande de cons, en nous balançant des rumeurs de merde, suivies de faux espoirs..  Le plus brutale reste le moment quand il y a plus de potentiel à exploiter, et c'est la où ca commence à mal tourner, et on l'a vu en début de saison. 

A un certains moment, j'espère vraiment que le Sunning lâchera prise, et vendra le club à de vrais investisseurs, qui voit les choses en grand, et surtout qui croient à un project a long-terme. Si ca continue comme ca, ils vont commencer par vendre tout nos top players, rendant notre projet moins sexy et attrayant aux yeux de potentiels investisseurs. 

Je laisse notre cher ami Djibril vous décrire ce que l'on appelle cela: 

 

  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, QG1989 a dit :

Nan mais les gars, vous lisez les articles du site de temps en temps? Ou juste les rumeurs twitter?

Ça fait des années que le club lutte contre des problèmes de dettes! Déjà sous Moratti, puis Thohir qui a divisé les dépenses par 3 en nous massacrant, puis Suning qui essaie de nous reconstruire mais se voit entraver par le PC chinois puis le Covid. Le FPF n'aide en rien, et nous a sanctionné sous Thohir car nos dettes dépassaient tous les critères. Avec le Covid, on a recreusé tout ce qu'on avait rattrapé, et dépassé les 475M€ de dettes, d'où la mise en gage du club Oaktree/BC Partners.

Sans déconner, j'en viens à me demander à quoi ça sert que nos rédacteurs passent des heures à décortiquer des articles de Calcio&Finanzia...

Dans votre esprit, l'Inter est un club ultra rentable qui n'encaisse que des bénéfices, et le vilain Zhang se barre chaque année avec la caisse pour se baigner dans la piscine de billets?

antm-americas-next-top-model.gif

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, IMPERATORIS.97 a dit :

Ça fait peur, ce mercato sera une torture c'est sûr le sunning est entrain de jouer a quoi ? Je ne comprend pas ce qu'ils veulent au final d'un côté ils refusent de céder le club a des fonds qui veulent racheter de l'autre ils n'injectent pas les fonds nécessaires pour faire tourner la machine et le pire c'est qu'ils vendent nos meilleurs éléments c'est l'écroulement du club la 

 

Je t'explique rapidement ce qui est entrain de se passer, parce qu'on a tendance à oublier que c'est des Chinois aux commandes, pas des Saoudiens! ;)

Pour la famille Zhang, l'Inter, c'est un investissement comme un autre qui peut etre vendu a tout moment quand ce dernier présente de faibles chances de profitabilité à court et long-terme. Ils vont tout faire pour reprendre au minimum leurs ROI je dis bien AU MINIMUM et je suis gentil.. Comment vont-ils faire ? En vendant petit à petit nos joueurs à forte valeur sur le marché, en profitant de cette période. En gros, c'est maintenant ou jamais s'ils veulent récupérer leur investissement, en ajoutant bien évidemment un petit bonus pour avoir injecter de l'argent et cru en notre project, comme une banque quoi..

Ce qui me fout la rage, c'est qu'ils nous prennent pour une bande de cons, en nous balançant des rumeurs de merde, suivies de faux espoirs..  Le plus brutale reste le moment quand il y a plus de potentiel à exploiter, et c'est la où ca commence à mal tourner, et on l'a vu en début de saison. 

A un certains moment, j'espère vraiment que le Sunning lâchera prise, et vendra le club à de vrais investisseurs, qui voit les choses en grand, et surtout qui croient à un project a long-terme. Si ca continue comme ca, ils vont commencer par vendre tout nos top players, rendant notre projet moins sexy et attrayant aux yeux de potentiels investisseurs. 

Je laisse notre cher ami Djibril vous décrire ce que l'on appelle cela: 

 

Modifié par Chris Delavigne
  • J’aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, QG1989 a dit :

Nan mais les gars, vous lisez les articles du site de temps en temps? Ou juste les rumeurs twitter?

Ça fait des années que le club lutte contre des problèmes de dettes! Déjà sous Moratti, puis Thohir qui a divisé les dépenses par 3 en nous massacrant, puis Suning qui essaie de nous reconstruire mais se voit entraver par le PC chinois puis le Covid. Le FPF n'aide en rien, et nous a sanctionné sous Thohir car nos dettes dépassaient tous les critères. Avec le Covid, on a recreusé tout ce qu'on avait rattrapé, et dépassé les 475M€ de dettes, d'où la mise en gage du club Oaktree/BC Partners.

Sans déconner, j'en viens à me demander à quoi ça sert que nos rédacteurs passent des heures à décortiquer des articles de Calcio&Finanzia...

Dans votre esprit, l'Inter est un club ultra rentable qui n'encaisse que des bénéfices, et le vilain Zhang se barre chaque année avec la caisse pour se baigner dans la piscine de billets?

On sait lire !! Et tout le monde est au fait des dettes et de la situation financière du club !! Ils ne faut pas non plus caricaturer nos propos??

On demande pas à sunning d'injecter de l'argent pour ce marcher !! Je suis pour l'autofinancement !! Mais dans les règles de l'art...

L'année dernière c'était Lukaku et Hakimi !! Ok 

Cette année c'est probablement Bastoni !! l'année prochaine on passe à Barella et/ou Brozo !!

Quand la dette sera comblée, j'aimerai bien voir à quoi va ressembler cette équipe !! C'est contre productif !! c'est juste mon avis han!! je ne suis pas économiste !!

Modifié par dmass95
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris Delavigne

Je comprend pas ta vision... comment tu veux qu'ils se fassent au minimum leurs ROI si ils ne sont pas vendeur du club ?

Soit ils sont vendeur et donc cherchent à rendre les comptes le plus sympa possible pour attiré des acheteurs, soit ils font des résultats.

Pour le moment au niveau des comptes, nous sommes encore loin du compte et au niveau des résultats, tant que nous ne pérennisons pas la sortie de poule d'ULC, le club ne sera pas le plus attirant possible pour un investisseur.

Néanmoins, les 2 sont contradictoire : Dur dur de faire du résultant en démantelant l'équipe (suffit de voir Monaco), et dur dur d'avoir des comptes sains avec des mec comme Vidal ou Sanchez qui coutent un bras pour le peu de temps sur le terrain qu'ils ont. Tu peux pas avoir des joueurs mieux payées que les titulaires indiscutable sur le banc.

 

Donc pour moi, c'est un investissement de marque et une stratégie d'implantation sur le marché européen de la part du Suning.

Ils n'ont donc aucun intérêt à vendre, mais plutôt tout intérêt à rendre le club auto-suffisant tout en ayant des résultats. Tout comme le QSG qui est une vitrine pour le Quatar plus qu'un investissement rentable. Chinois ou pas, selon moi la stratégie n'est pas dans le ROI sur le court terme. Ils sont la pour un bon moment sauf si un évènement externe leurs force la main (crise financière, sanitaire...).

  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dmass95 a dit :

On sait lire !! Et tout le monde est au fait des dettes et de la situation financière du club !! Ils ne faut pas non plus caricaturer nos propos??

On demande pas à sunning d'injecter de l'argent pour ce marcher !! Je suis pour l'autofinancement !! Mais dans les règles de l'art...

L'année dernière c'était Lukaku et Hakimi !! Ok 

Cette année c'est probablement Bastoni !! l'année prochaine on passe à Barella et/ou Brozo !!

Quand la dette sera comblée, j'aimerai bien voir à quoi va ressembler cette équipe !! C'est contre productif !! c'est juste mon avis han!! je ne suis pas économiste !!

Encore une fois, il ne s'agit pas juste de combler la dette, aucun investisseur ne va se lancer dans un club qui perd 100 millions chaque an, c'est juste énorme. Le club fonce droit vers la banqueroute si on continue ainsi. 

Le Suning a peut être les mains liés dans ses investissements, mais c'est l'Inter qui perd des sous chaque année, pas les Chinois. C'est l'Inter qui doit être redressé financièrement et ça ca demande de réduire les dépenses du club, de signer des partenariats plus lucratifs, de faire plus de merch, de gérer mieux nos balances mercato, et de réduire les salaires de l'effectif

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, QG1989 a dit :

Nan mais les gars, vous lisez les articles du site de temps en temps? Ou juste les rumeurs twitter?

(...)

Spoiler

FB_IMG_1652998645778.thumb.jpg.723891d6f2d5836ad8ec53b608a42bac.jpg

Je blague hein.

Beaucoup ont bien compris que nous avons des dettes, qu'on ne génère pas de bénéfice.

Quasiment tout les clubs ont des dettes ou sont endettés, quand un club est repris, le propriétaire il injecte de l'argent, il vient pas juste pour augmenter les recettes pour que le club s'autofinance. Le Milan ça parlait d'un rachat et de 300M pour le mercato, ces 300M ils viennent d'où ? 

En prenant l'inter, il faut le portefeuille qui va avec. Le Suning n'a pas, enfin n'a plus le portefeuille pour assumer l'inter, notamment à cause du gouvernement chinois qui limite les investissements à l'étranger. Il faut que le Suning change de stratégie ou vende le club car vendre chaque année un ou des joueurs (si on vendait nos chèvres, pas de problème) ça va pas le faire. Ok il y a eu le Covid, mais même sans le Covid ça aurait été pareil. Les autres clubs ils font comment ?? Il est temps qu'on fasse comme les autres clubs européens, cad, cf mon image pour le FPF, qui a été revu d'ailleurs. 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SANGOKU a dit :

Le Milan ça parlait d'un rachat et de 300M pour le mercato, ces 300M ils viennent d'où ? 

C'est ça aussi de croire tout ce qu'on lit 🤷🏿‍♂️

 

Avant le Covid, y'avait pas de crise financière, qui touche le monde entier. J'ai d'ailleurs le vague souvenir que Suning avait claqué masse de sous pour acheter des joueurs super chers, à confirmer cependant.

Avant le Covid, l'Inter avait signé énormément de partenariats (en Chine notamment), et avait injecté beaucoup de sous pour notamment pour faire croire le club (centres d'entraînement, infrastructures, stade...). Tous ces partenaires de sont barrés, énormément de contrats ont été annulés

Même les institutions financières sont plus prudents aujourd'hui, les gens épargnent au lieu de consommer à balle, il y'a moins de flux financiers, je pense que même toi tu as dû constater la crise à ton échelle

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dmass95 a dit :

Dit-moi ou sont passer les 200M des ventes de l'an dernier !!!

Il n'a jamais été question de réinvestir ces 200M intégralement dans le mercato. Je suivais pas les news sur ce forum à l'époque, je prends toujours sur la gazzetta et d'autres sites consacrés à l'Inter, on parlait toujours de combler les dettes qui nous handicapent depuis bien longtemps.

C'est pour ça qu'il y a quelques temps je disais qu'il ne faut pas croire que l'on connait mieux que le Suning l'état des finances du club. On ne peut parler que sur la base des infos (plus souvent des rumeurs) que le club laisse filtrer, soit pas grand chose.

Lukaku n'a pas été vendu sur un coup de tête mais par pure nécessité. Voilà pourquoi je comprends toujours pas quand d'autres membres critiquent ensuite Inzaghi en disant qu'il ne s'impose pas assez devant les dirigeants. C'est pas une question de montrer qui a la plus grosse, faut juste faire avec la réalité économique du club.

Cela dit je préférerais largement un puissant groupe qui n'a pas peur d'injecter à mort comme le QSI. On dira ce qu'on veut, mais ça fait 10 ans qu'ils sont à Paris, donc le coup de laisser tomber du jour au lendemain, mouais. Quant à Abrahmovic, même s'il cherchait à vendre, il a tenu Chelsea pendant presque 20 ans carrément.

Modifié par youyou978
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ces discussions sont importantes, plus que les rumeurs sans queue ni tête, elles permettent de connaître et de comprendre la situation du club.

 

Ça me rappelle d'ailleurs les 3 gus de la Curva Nord l'année dernière qui sont partis voir la direction afin de leur montrer de quel bois ils se chauffent. Ils sont montés, on leur a offert le café et des biscuits, et on leur a fait une petite présentation pas piquée des hannetons sur la situation financière du club. Ça les a calmé les mecs xD . Quand ils sont redescendus c'est eux qui ont expliqué la situation en expliquant la raison de la vente de Hakimi.

 

Les choses ne sont pas si simples, il suffit pas juste de dire #SuningOut ou #Zhangilestméchant. Le problème c'est que les gens préfèrent lire des rumeurs débiles et s'y accrochent de toutes leurs forces. Zéro discernement, zéro réflexion, que des rumeurs Twitter lancés par des randoms et des journaleux vendeurs de torchons.

  • J’aime 3
  • Haha 3
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rahim95 a dit :

Les choses ne sont pas si simples, il suffit pas juste de dire #SuningOut ou #Zhangilestméchant. Le problème c'est que les gens préfèrent lire des rumeurs débiles et s'y accrochent de toutes leurs forces. Zéro discernement, zéro réflexion, que des rumeurs Twitter lancés par des randoms et des journaleux vendeurs de torchons.

A partir de quand une rumeur est assez crédible pour toi !??

Tout n'est pas bon à jeter !! les "journalistes" sont différents et il y'en a qui sont très crédibles !! 

Modifié par dmass95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dmass95 a dit :

L'année dernière c'était Lukaku et Hakimi !! Ok 

Cette année c'est probablement Bastoni !! l'année prochaine on passe à Barella et/ou Brozo !!

En 2019 on perd Icardi (et Perisic), on est sensé ne jamais s'en remettre et sombrer. Manque de bol, on finit challenger au cul de la Rube, demi-finaliste de coppa, et finaliste de C3.

En 2021, on perd Lukaku Hakimi et Eriksen, on est sensé ne jamais s'en remettre et sombrer. Manque de bol, on finit challenger au cul du BBilan, vainqueur de coppa, vainqueur de supercoppa, 1/8 de C1.

Vous trouvez qu'on régresse ? Il arrive quand le cataclysme annoncé, la relégation, la 4e place? 

Concernant les mercati à venir, on n'en sait rien, donc pourquoi vous mettre en mode ultra-pessimiste "on va perdre tout le monde"? Arrêtez de prendre twitter pour la vérité immédiate, c'est fou!

Par contre, vous êtes tous en admiration devant la Rube qui investit fort, ah ça oui ! Eux ils se battent depuis 2ans pour accrocher la 4e place, mais on les envie car ils ont mis 80M€ sur Vlahovic. C'est un projet comme ça que vous voulez ? 🤔

Il y a 1 heure, LeDa a dit :

Donc pour moi, c'est un investissement de marque et une stratégie d'implantation sur le marché européen de la part du Suning.

Ils n'ont donc aucun intérêt à vendre, mais plutôt tout intérêt à rendre le club auto-suffisant tout en ayant des résultats. Tout comme le QSG qui est une vitrine pour le Quatar plus qu'un investissement rentable. Chinois ou pas, selon moi la stratégie n'est pas dans le ROI sur le court terme. Ils sont la pour un bon moment sauf si un évènement externe leurs force la main (crise financière, sanitaire...).

Mais c'est exactement ça ! On leur sert de vitrine de soft power, donc ils ont tout intérêt à nous garder longtemps en belle vitrine. Ce qui ne serait pas le cas avec un fonds de pension...

il y a une heure, SANGOKU a dit :
  Révéler le contenu masqué

FB_IMG_1652998645778.thumb.jpg.723891d6f2d5836ad8ec53b608a42bac.jpg

Je blague hein.

Quasiment tout les clubs ont des dettes ou sont endettés, quand un club est repris, le propriétaire il injecte de l'argent, il vient pas juste pour augmenter les recettes pour que le club s'autofinance. Le Milan ça parlait d'un rachat et de 300M pour le mercato, ces 300M ils viennent d'où ? 

 Les autres clubs ils font comment ?? Il est temps qu'on fasse comme les autres clubs européens, cad, cf mon image pour le FPF, qui a été revu d'ailleurs. 

Ta 1ere phrase est très vraie, c'est donc la preuve qu'on n'achète pas un club de foot pour "faire son beurre". C'est comme une écurie de course, c'est un gouffre à pognon. Ton fric tu le fais sur la visibilité que ça t'apporte.

Ah Donc le Suning n'investit pas? Je n'ai plus le chiffre exact, mais je crois que depuis leur arrivée, ils ont claqué plus de 700M€ hein. Les Skriniar, Bastoni, Barella, Lukaku, Eriksen, Gosens, Hakimi, Lautaro c'est à eux qu'on les doit. Y compris les bidoni Nainggolan, Lazaro, Dalbert, Correa, Sensi et j'en passe. Mais non, chaque année le forum fait ses caprices de stars, parce qu'on ne s'est pas ruiné sur qui déjà? Schick, Kluivert, Malcom, Kumbulla, Bernardeschi, Castrovili, Locatelli, Kulusevski, Torreira, Mancini, VanDeBeek, Minamino, Tagliafico,... 

Les autres clubs ils font comment? Et bien allons voir:

Le Bayern vends Alaba (cadre) et refuse de prolonger Kimmich et Goretzka car ils demandent trop de salaire.

Le Real vends Varane (cadre), Navas (cadre) et Ramos (capitaine et cadre). Ils vendent CR7 "le meilleur joueur du monde" car il leur coûte trop cher.

Le Barça n'achete plus personne depuis 3mercati, ont laissé partir Messi "le meilleur joueur du monde", et essaient de dégager tous leurs cadres qui coûtent trop cher.

Le Napoli (pourtant exemple de gestion) laisse Insigne (capitaine et cadre) partir gratos car il demande trop cher.

Tottenham, Arsenal, Everton n'achètent que quelques joueurs très moyens; alors qu'ils ont une santé financière 5fois meilleure que la nôtre.

Dortmund laisse partir Haaland (capitaine et cadre), ont remplacé Hakimi par Meunier,...

Atletico, malgré une bonne santé financière, n'achète qu'1ou2 joueur par an. Ils ont laissé partir Griezmann (capitaine et meilleur joueur)

Etc....

  • J’aime 4
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, QG1989 a dit :

 

 

Je vois bien que tu ne comprends pas l'ami, tu es le seul à me mettre des 🤔 et des 😡.

Tu confonds ma Compréhension de la situation et ma Passion pour le club.

Je ne défends pas le Suning bec et ongle, mais j'essaie d'être juste, avec un contexte qu'on connait tous: fonds restreints de Chine, manque de revenus à cause du Covid donc prêts contractés et nécessité de s'auto-financer. S'auto-financer ça passe par une hausse des revenus soit à la loyale et pour ça Suning fait un travail incroyable (ils ont multiplié nos rentrées sponsoring par 2,5), soit avec l'aide de milliards sortis d'une poche. S'auto-financer, si on n'a pas un émir pour claquer à tout va, ça passe aussi par reduire les charges, et là c'est la partie moins marrante.

Si on fait le tour d'Europe, il y a quoi?

1- Ceux qui ont beaucoup trop d'argent et qui claquent comme des cons: PSG, City, Manchester United, Chelsea. (On se fout tous de leurs gueules)

2- Ceux qui ont des gros revenus et qui le dépensent judicieusement : Real, Liverpool, Bayern, Rubentus

3- Ceux qui ont des gros revenus et qui font les pinces: Arsenal, Tottenham, Ajax, Everton, Atletico

4- Ceux qui sont dans le dur et qui essaient de survivre: Inter, Milan, Barça, Dortmund,

5- Touuuut le reste qui ne sort même pas ce que le Suning sort

 

Une fois qu'on sait ça, soit on se ronge quotidiennement en critiquant à tout va sur chaque topic, tous les jours, car on n'a pas signé Haaland+Mbappe ; soit on essaie de voir ce qui fonctionne, avec notre équipe qui revient de très loin et, grâce au Suning, progresse d'année en année. (Malgré des ventes qui font mal au coeur, c'est certain).

Est-ce que je veux vendre nos joueurs ? NON

Est-ce que je suis satisfait de vendre des cadres? NON

Est-ce que j'aimerais qu'on se batte pour gagner la C1 des cette année? OUI. Est-ce qu'on en a les moyens? NON.

Est-ce que je trouve que notre direction fait de la merde? NON

Est-ce que je veux me séparer du Suning? NON (Sauf si eux décident de nous lâcher)

Il y a trop de risques de se retrouver avec un dirigeant merdique qui nous coule. Pour 10 milliardaires qui vont dépenser comme tu le souhaites, il y a 1000 "milliardaires" pas fiables (Thohir, Kachkar, Li Jinghong, et tous ces fonds de pensions qui EUX veulent vraiment sucrer sans investir). J'ai vu Parma (mon 2e club de coeur) couler à cause d'un mauvais dirigeant, idem Chievo, Valencia, Glasgow, Strasbourg, regardes Bordeaux, regardes le Betis, regardes l'OM, et j'en passe...  Même Moratti s'est endetté de plusieurs Milliards, et a lâché le club dans une piteuse situation.

Vraiment ? Tu "souffres chaque année"? Perso, j'ai connu des périodes bien pires avec l'Inter. J'ai supporté ce club 15ans avant qu'ils ne remportent un titre en Italie... Et crois moi qu'à ces périodes, on s'en foutait d'acheter les meilleurs, les jeunes, les italiens, vendre des cadres,... On voulait juste voir une belle équipe qui fonctionne bien ensemble.

 

Mdr il y a pleins de contradictions dans ce que t’écris, et d’autres te suivent en nous traitant de Mickey comme si on était des gamins qui ne connaissent rien ou ne savent pas prendre assez de recul . 
 

C’est simple t’as cité des clubs blindés en chronologie, déjà je ne suis pas d’accord Chelsea ne dépense pas n’importe comment, et Madrid / Juventus ne dépensent pas judicieusement en tout cas pas ces dernières années,  donc ta liste est faussée, mais c’est pas important, on parle de l’inter . 
 

Puis petite parenthèse, nous mettre dans le cas que Barca qui donne des 20M de salaires c’est fort, chez nous t’as déjà vu un joueur dépassant ne serait-ce que 10M ? Dortmund dans le dur ? Mdr !

On rentre dans le vif du sujet, déjà pour s’autofinancer, il faut des revenus, des gros sponsors et un très bon centre de formation.

Je vais te citer quelques clubs, le Bayern en premier, leur stade leur apporte énormément, leurs sponsors pareil et ils ont un centre de formation ou ils arrivent à piocher dedans , Alaba, badstuber, hummels, schweinsteiger, Lahm, Muller, kroos, et j’en passe.

Dortmund était un moment dans le top 5 des clubs les plus saints au monde, Arsenal a mis 4 ans il me semble pour rembourser le stade qu’ils avaient construit, pendant ces 4 années ils ont serrés la ceinture de fou, aujourd’hui ils peuvent acheter qui ils veulent mais sont tenus par des américains donc des pinces.

Manchester signe un contrat avec une marque pour 55M par an, avec adidas de 940M sur 10 ans ce qui fait 94M par an,  avant Chevrolet pour 452M pour 7 ans ce qui fait 64M. C’est énorme.

Mais oui c’est des clubs avec une très forte visibilité, un championnat ultra regardé dans le monde, leurs marques sont tout autant gagnant. Ce qui n’est pas le cas en Italie, j’en suis conscient, ne me traitez pas de bisounours encore ! 
 

Ça fait plus de 20 ans que je regarde du foot, en étant jeune on kif etc mais avec l’âge on voit les choses différemment, ceux qui lisent mes commentaires savent que j’ai toujours prôné pour l’autofinancement. J’ai toujours parlé du stade, des sponsors et d’un centre de formation, toujours car oui je me projette toujours, raf d’aujourd’hui !

Depuis que le Sunning est là on a vu des maquettes mais rien de concret, la mairie fait galérer mais j’ai cette impression que le Sunning n’a pas les reins solides pour construire le stade c’est tout, (bloqué par la Chine) , le milan avec un potentiel acheteur ça parlait de le faire en solo, aujourd’hui ils ont plus d’acheteurs mais permettez moi de vous dire qu’on le saura jamais pour ceux qui diront c’était que du bla-bla-bla. 
 

Le stade je ne sais quand est-ce qu’on l’aura, les sponsors ? Parlons-en, ils préfèrent les équipes devant , bizarrement on a été champion l’année dernière et bizarrement on a réussi à signer des sponsors correct, alors que pendant 10 ans c’était des cacahuètes, merci Pirelli / Nike !

Comment tu veut être champion si tu désosse l’équipe ? Les joueurs qu’on a pratiquement formés. Comme Bastoni même s’il est toujours pas parti. Comment tu veut attirer des joueurs si tu te contente de la 3 eme place ? Bizarrement on a vendu des joueurs, bizarrement on es 2 eme. 
 

Si on me dit que l’inter doit construire son stade donc on sert la ceinture, y’a pas de problème je patiente , mais le Sunning leur communication est à chier, j’insiste dessus elle est vraiment à chier, je le répète une 3 eme fois elle est clairement à chier.

Le Duomo, Tonali, chaque année « nous restons compétitifs » chaque année = ventes !

Pourquoi ils nous disent pas directement cette on doit vendre 2 joueurs ! Ils parlent de rester compétitif mais derrière plombent l’équipe, qui acheter derrière, car là ils nous ont pris Dzeko mais se sont complètement trompés. 
 

Aujourd’hui pour avoir un joueur potable il y a 3 options et une 4 eme :

1 - T’achete — mais on a pas d’argent ! 
2- T’as un centre de formation du coup t’économise en transfert — le nôtre est pété, ou du moins on leur fait pas confiance. 
3- A paramètre zéro, et encore a double tranchant.

La 4 eme option c’est tu lâche le club et tu laisse ceux qui peuvent le faire.

Vous me parlez de crise, y’a que l’inter au monde ? Je ne vois pas madrid vendre, ni Manchester, ni Chelsea , ni la juve, ni valence, ni Atletico, ni la Roma, faut arrêtez un moment, vous me diriez oui mais on est pas comparable avec ces clubs, bah justement. 
 

Arsenal aujourd’hui ils servent de nourrir les autres clubs, ils achètent que des gamins et basta, c’est un club saint ok mais c’est quand la dernière fois qu’ils ont été champion ? Certains jouaient encore à l’école. 
 

La crise c’est tout le monde, hélas le Sunning a les mains liés, n’a pas de stade, n’a pas de sponsors et en plus elle vend, car une dette plane au dessus de la tête. 
 

Oui certains l’ont dit, qui vous dit que ces investisseurs vont se casser ? Chelsea est toujours là , City pareil , etc etc, et pourquoi Sunning serait l’élu ? Avant qu’ils arrivent à l’inter vous les connaissez ? Qui vous dit qu’il n yaura pas un investisseur meilleur que le Sunning ? A vous écouter c’est eux c’est eux, ou on les as sous le bras on a pas le choix .

Si on a le choix, une offre de 900M est arrivée mais ils ont refusés car ils attendaient le milliard, foutage de gueule . 

  • J’aime 2
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rahim95 a dit :

Et pourtant ces discussions sont importantes, plus que les rumeurs sans queue ni tête, elles permettent de connaître et de comprendre la situation du club.

 

Ça me rappelle d'ailleurs les 3 gus de la Curva Nord l'année dernière qui sont partis voir la direction afin de leur montrer de quel bois ils se chauffent. Ils sont montés, on leur a offert le café et des biscuits, et on leur a fait une petite présentation pas piquée des hannetons sur la situation financière du club. Ça les a calmé les mecs xD . Quand ils sont redescendus c'est eux qui ont expliqué la situation en expliquant la raison de la vente de Hakimi.

 

Les choses ne sont pas si simples, il suffit pas juste de dire #SuningOut ou #Zhangilestméchant. Le problème c'est que les gens préfèrent lire des rumeurs débiles et s'y accrochent de toutes leurs forces. Zéro discernement, zéro réflexion, que des rumeurs Twitter lancés par des randoms et des journaleux vendeurs de torchons.

+10.000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⚠️Rien n'a changé pour Ivan Perisić. Il va bientôt décider de son avenir avec la nouvelle proposition de contrat de l'Inter sur la table, mais aussi Tottenham et Chelsea tous deux intéressés alors que son contrat expire en juin.

53E09FAB-FA0C-4E3E-8F4D-3FB65F71F993.png

Modifié par Sinagh
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boubou a dit :

Depuis que le Sunning est là on a vu des maquettes mais rien de concret, la mairie fait galérer mais j’ai cette impression que le Sunning n’a pas les reins solides pour construire le stade c’est tout, (bloqué par la Chine) , le milan avec un potentiel acheteur ça parlait de le faire en solo, aujourd’hui ils ont plus d’acheteurs mais permettez moi de vous dire qu’on le saura jamais pour ceux qui diront c’était que du bla-bla-bla

Encore une fois, grosse confusion, c'est pas Suning qui construit le stade, c'est l'Inter. C'est l'Inter qui n'a pas les reins solides pour construire son stade (normal le club déclare quasi 100M de perte chaque année).

 

Et punaise arrêtez de faire chier avec ses histoires d'annonce de Messi/Tonali sur le duomo. C'était pas une annonce mercato, c'était une affiche publicitaire pour faire le promo des matches de foot, faite par le diffuseur Chinois de la série A qui appartient aussi au Suning. C'était totalement indépendant de notre direction qui est la seule qui compte quand il s'agit de mercato

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois c’est qu’au final le suning vous pouvez dire ce que vous voulez, mais il a redressé la barre en matière de compte (meme si pas encore suffisant on est d’accord) qu’ils tradent du joueur par nécessité économique mais le résultat est là:

-Mise en place d’une équipe dirigeante compétente qui arrive a répondre aux exigences sportives / economiques

-Une dette qui progressivement s’éponge (d’ailleurs on en est ou avec Oaktree au final? La deadline est pas foncièrement loin il me semble?)

-Un noyau d’équipe lui aussi solide et stable aujourd’hui.

-Des résultats finaux de fin de saison plus en adéquation avec la stature du club qu’avec les précédentes direction:

https://www.transfermarkt.fr/inter-mailand/platzierungen/verein/46 (Pour ceux qui ont la mémoire courte)

 

Alors oui aujourd’hui ils galèrent financièrement a cause de l’état chinois mais au final on a jamais été aussi “stable” au niveau équipe et résultat et le boulot entrepris par la direction est tres bon au-delà du soft power (sponsoring, projet, visibilité, renomée….).

En bref pour le moment ca gère a mon sens meme si c’est sur un milliardaire serait plus facile en terme de recrue, mais serait-il plus constructif que notre actuelle direction?

Je crois pas qu’ils kiffent au-delà la situation, ils préfèreraient eux aussi avoir une constellation en guise d’équipe mais la réalité les rattrapent et ils ne lâchent rien et continue doucement mais sûrement.

#SunningStay

Modifié par Sylar
  • J’aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ajouterai que contrairement à certains pigeons du golfe résident proche de la Tour Eiffel que cela démontre la supériorité de l’Institution intériste sur l’équipe, l’amour du maillot….

Et ca ça ne s’achète pas, ca se cultive et cela s’ancre dans l’ADN d’un club….

 

#FuckLePSG

  • J’aime 3
  • Wouah 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 📣 Les rumeurs des membres
  • Damien a enlevé la mise en avant de ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...