Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A, Inter 0-1 Naples : "Un cadeau japonais…"


Messages recommandés

Serie A, Inter 0-1 Naples :

 

Milan – C’est le moment de parler sérieusement, sans faire usage de phrases clichées, le rêve européen de l’Inter est terminé. Les Nerazzurri, pour une nouvelle saison, ne disputeront aucune coupe d’Europe. Même si la prestation de ce dimanche soir était moins catastrophique que lors du déplacement au Franchi.

 

Le Napoli avait un objectif, venir au Meazza et repartir avec les trois poins sans trop se fatiguer : Objectif atteint. Même si l’Inter aurait arraché le nul, sans le cadeau offert par Nagatomo, avec un dégagement inédit dans le monde du football, cela n’aurait rien changé à notre position en Serie A.

 

Jamais dangereuse, aucune action digne du blason de l’Inter, aucune tentative osée, la soi-disant réaction caractérielle des joueurs est inexistante. Il n’y a eu que des passes stériles et de comiques tentatives de loin. C’est trop peu pour une équipe qui voulait jouer, le top trois, il y a encore un mois.

 

Ce qui est sûr par contre, c’est que l’Inter, pour une énième fois au Meazza, a laissé l’adversaire jouer à domicile en le laissant développer son propre style de jeu, sa propre philosophie, son propre caractère. L’Europe est un objectif à oublier, la seule chose qui reste à sauver n’est plus qu’en façade

 

 

La Crise toujours plus profonde:

“Direction totalement absente, des hommes sans orgueil, ni mordants sont sur le terrain, Malgré tout…nous sommes encore aujourd’hui 60.000 personnes. Nous sommes les seules à honorer notre Histoire" - Curva Nord

 

Hommage rendu à nos Tifosi :

“Je tiens à féliciter vivement les Tifosi de l’Inter qui continue à marquer un grand soutien, d’une très belle façon, à leur équipe, malgré le moment difficile qu’ils traversent tous."  - SkyCalcio Show, Ilaria D’Amico

 

Volontaire ou pas ?

 

Lors de son interview d’après-match, Stefano Pioli a été apostrophé sur une demande bien particulière :

 

Si un Tifoso Interiste vous demande si c’est volontaire de ne pas arriver à la sixième place, qu’avez-vous à lui dire ?

"Qu’il ne faut pas penser ainsi, nos résultats sont complètement négatif et nous devons nous ressaisir le plus tôt possible. J’y crois encore."

 

Tableau Récapitulatif

Inter 0 – 1 Naples

Buteur(s): 43' Callejon (N)

 

 

Inter (4-2-3-1): Handanovic; D'Ambrosio, Medel, Murillo (77' Andreolli), Nagatomo; Gagliardini, Brozovic; Candreva, Joao Mario (60' Perisic), Eder (73' Banega); Icardi

Disponible: Carrizo, Yao, Sainsbury, Kondogbia, Biabiany, Palacio, Barbosa

(Pseudo) Entraineur : Stefano Pioli

 

Naples (4-3-3): Reina; Hysaj, Albiol, Koulibaly, Ghoulam; Zielinski (63' Rog), Diawara, Hamsik (72' Allan); Callejon, Mertens (80' Milik), Insigne

Disponible : Rafael, Sepe, Maksimovic, Chiriches, Maggio, Strinic, Jorginho, Giaccherini, Pavoletti

Entraineur : Maurizio Sarri.

 

Arbitre: Gianluca Rocchi (Firenze)

Averti(s): Murillo, Brozovic (I) Koulibaly, Rog (N)

Expulsé(s): /

 

 

®Antony Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Je viens de regarder un résumé, visiblement on n'a pas frappé une seule fois au but :laughing[2]:

 

 

Sinon la qualification en Coupe d'Europe est encore possible même si ça s'annonce compliqué puisque Milan 59 pts, Inter 56 pts et Fiorentina 55 pts. En cas d'égalité on est devant nos deux concurrents grâce au goal average contre le Milan et grâce aux confrontations directes contre la Fiorentina.

 

35° journée : Sassuolo-Fiorentina, Genoa-Inter et Milan-Roma

36° journée : Atalanta-Milan, Inter-Sassuolo et Fiorentina-Lazio

37° journée : Milan-Bologna, Lazio-Inter et Fiorentina-Napoli

38° journée : Fiorentina-Pescara, Inter-Udinese et Cagliari-Milan

 

Après faudra viser au moins 9 points sur 12 pour espérer quelque chose et vu la dynamique du moment :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment que c'est possible....

 

Ce qui me sidère on arrive toujours au même résultat : a chaque fois que l'on change de coach il y a de la motivation on arrive a remontée à chaque fois, puis le temps passe, et on chute à chaque fois...

 

Quel est le problème???

 

Certes on a pas les meilleurs, ni les plus mauvais de la série A mais on aurait du être Européen ...

 

Les joueurs sont ils trop jeune ????

 

Ensuite on a un problème de coaching.... Mancini, Pioli, FDB, on des bons joueurs mais sont tactiquement prévisible...

 

Et un recrutement qui ne correspond pas à nos besoin...On attendait de bon latéraux....et non on ne fait rien, on le sait depuis 3 ans que c'est notre point faible: A part Ansaldi qui est moyen, Nagatomo et Dambrosio sont d'une nulité , pourquoi ne pas avoir garder Miangue qui était mille fois meilleur que le japonais (que je défendais mais la c'est plus possible), j'en ai marre de ses courses, stop, passe en retrait.... putain sérieux

 

Le Capitanat...Icardi a beau être (peut être) un grand buteur... mais pour moi il n'a pas la carrure d'un meneur d'équipe....

 

J'aurais plus vu un Medel, ou Handanovic....qui le mérite amplement....et qui on plus la Niack que ce mollusque....et leur mettrait bon coup de pied à leur cul...

 

Je ne digère toujours pas ces défaites...c'est grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut continuer avec cette seule logique de blâmer et de changer les coachs, on arrivera toujours à rien. La seule constante, c'est un effectif (plus ou moins qualitatif selon les saisons) instable mentalement, beaucoup de joueurs sont peu motivés.

Terminé de mettre des sanctions financières, ou des entrainements plus longs etc .. faut juste faire un gros ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul objectif cette saison, finir devant les cousins....triste xD

 

Il nous manque de leaders technique dans l'equipe. Il y a trop de travailleurs dans cette equipe mais pas de furioclasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit un peut plus tot, le geste de nagatomo ...que dire le mec me rapelle le jeux Fruit Ninja.....je l'aime bien notre petit japonais de poche mais la , il est temps qu'il aille montrer ces talents dans d'autre championnat ou pour d'autres équipes(si il veut rester en serie A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saisons précédentes il était juste nul. Là en plus d'être nul, il coûte des buts directement. Face à l'Hapoel à l'aller il est impliqué et pratiquement la cause des 2 buts encaissés il me semble. Rebelote face à Tottenham au match retour, il coûte un CSC.

 

Mais bon, il paraît que c'est un "professionnel" qui fait ce qu'on lui demande. Bah purée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagatomo n'est pas responsable de nos mauvais résultats récents. S'il est mauvais c'est la direction qu'il faut blâmer pour le conserver saison après saison.

La défense est le poids mort de cette équipe, maintenant que les moyens sont là il faut acquérir des joueurs confirmés à ces postes, quitte à céder certains joueurs de valeur (Medel, Kondogbia, Brozovic et/ou Banega, voir Gabigol).

 

Il y a beaucoup de bons joueurs dans l'équipe mais on ne va nulle part avec une telle défense. Je suis étonné de la colère des tifosi quant à l'état d'esprit des joueurs. Vu la saison de merde qu'on a vécu et qu'il n'y a plus rien à jouer je ne m'attends pas à les voir mouiller le maillot. De toute façon je m'en fout complètement de l'EL, il ne manquerais plus qu'on se retrouve avec des grosses blessures avant l'été..car heureusement nous avons été épargnés de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35° journée : Sassuolo-Fiorentina, Genoa-Inter et Milan-Roma

36° journée : Atalanta-Milan, Inter-Sassuolo et Fiorentina-Lazio

37° journée : Milan-Bologna, Lazio-Inter et Fiorentina-Napoli

38° journée : Fiorentina-Pescara, Inter-Udinese et Cagliari-Milan

 

Allez, admettons je fais mes Pronos.

 

35J > Fiorentina NUL - Inter NUL - Milan DEF

36J > Fiorentina NUL - Inter VIC - Milan NUL

37J > Fiorentina DEF - Inter DEF - Milan VIC

38J > Fiorentina VIC - Inter VIC - Milan VIC

 

Donc:

- Milan 66 pts

- Inter 63 pts

- Fiorentina 60 pts

 

A mon avis, c'est trop tendu. Je ne crois pas en cette équipe. A mon avis Milan va nous la mettre profond sur le ligne d'arrivée. Si on bat Genoa nous avons 1 chance et 1 seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de cette rencontre je m'attendais a des joueurs qui aurait fin de ballon que la Fiorentina Crotone et l'AC aurait servi de leçon, mes non finalement . Medel a fait un bon matche pout moi , Brozovic Mario et gagliardini trop faibles a mon goût et je préfère pas parler de l'attaque qui a était transparente .

Malgré tout il y avait une belle ambiance il manquait un but j'était au stade pour la première fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...