Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pourquoi Milan dépense à tout va et l’Inter non ?


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Seifoouu a dit :

On commence le mercato avec des Veratti , Di Maria et on le termine avec Duncan et Keita ! 

c'est ça le plus frustrant 

C'est pas un secret que toutes les rumeurs qu'on peut lire sur le topic "rumeurs des membres" ne sont pas fiables, il n'y a jamais eu de promesses de chèques en blanc ou autres, les problématiques de mercato étaient connues de tous dès le départ. 

Je pense que ceux qui pètent un câble maintenant, ceux qui comparent notre mercato à celui du Milan, ceux qui bavent devant Fassone et Mirabelli, ceux qui demandent le "réveil de Suning" ou une quelconque réponse de Sabatini s'attendaient à un feu d'artifice promis par les médias après le mois de Juin. D'où la frustration, que je trouve démesurée soit dit en passant. Alors que dès sa présentation Sabatini a clairement mis sur la table le fait que ce ne serait pas un mercato en mode "headless chicken", qu'il y aurait beaucoup de monitoring, beaucoup de travail en sous-marin et surtout que l'équipe serait construite pour atteindre ses objectifs et combler ses défauts et c'est vraiment ce dernier point que j'ai décidé de garder en mémoire. Les récents recrutements de la Roma ont été en général judicieux à part certains petits points d'interrogations (Gerson par exemple). Notre direction a pris la bonne décision de s'occuper de l'entraîneur d'abord et d'adapter son recrutement. Preuve en est que en regardant par exemple les posts de Paolo il y a toujours l'avis de Spalletti qui compte et c'est vraiment ce qui doit primer concernant les recrues sur le plan technique . Pas de Kia  ou autre Wagner Ribeiro qui nous propose (je dirais même impose) leur client, pas de jalousie envers le Milan mais tout simplement la volonté de compléter l'équipe le mieux possible. Quand on a des trous dans sa toiture, et des cafards dans la maison on ne creuse pas une piscine parce que le voisin en a creusé une. 

Je vais juste finir par dire que je comprendrai jamais ceux qui s'enthousiasment autant pour le mercato du Milan, premièrement parce que l'effectif ne fait pas l'équipe mais même au delà de ça, je ne saisis pas l'intérêt de regarder leur mercato, le "Scudetto du mercato" je veux bien le leur laisser personnellement je m'en fiche de ce qu'ils peuvent bien signer comme joueurs, tant que ça leur explose à la figure à un moment donné :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Création
  • Dernière réponse

J'avais même pas fini de lire ton pavé que j'avais déjà liké @Samus.

Encore une fois: je ne vois que le Milan en Europe réalisé un tel mercato. C'est un évènement absolument exceptionnel. Mais si certains arrivent à se rassasier devant la quantité plus que la qualité, et bien soit, grand bien vous fasse. Je n'ai pas le sentiment qu'on ait mal commencé les choses à juger par notre gestion du FPF, choix d'entraîneur, de dirigeant, de cibles mercatos déjà validées, de cibles mercato en cours d'étude. Chacun doit faire preuve de patience et surtout de jugeote. La Presse vend du rêve à longueur de temps. Moi je ne me fie qu'au factuel. Je suis tout de suite moins déçu. Je reste même confiant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, il n'a jamais été question de nous comparer au Milan 

Je sais parfaitement quelle est notre situation financière et la leur 

Ce qui m'inquiète, ce n'est pas tellement de savoir si on va investir et pour quels montants, mais comment on va le faire ? Qui va-t-on recruter ? 

Comme l'a dit Spalletti, on ne peut plus se planter dans les choix.

On a commis des erreurs de casting (Kondo, Gabigol, Candreva, Jovetic, Ansaldi, etc) par wagons, et il va falloir apprendre à bien vendre (historiquememt notre point faible)...

notre salut ne pourra venir que de choix sportifs avisés, associés à un développement exponentiel du merchandising et du sponsoring sur le marché asiatique...la clef elle est là et tous les clubs l'ont bien compris (Milan compris) 

Pour revenir au sujet de base : des liens pour ceux que ça intéresse et qui comprennent l'italien : 

http://www.calcioefinanza.it/2017/07/17/calciomercato-e-fair-play-finanziario-le-differenze-milan-inter/

http://www.calcioefinanza.it/2017/07/13/calciomercato-inter-e-fair-play-finanziario-settlement-agreement-vincola-ancora-nerazzurri/

http://www.calcioefinanza.it/2017/07/04/come-fa-il-milan-a-spendere-cosi-tanto-per-il-calciomercato/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Milan s'est refait une beauté, et j'ai du mal à imaginer que les joueurs recrutés ne donnent leur maximum. Le Milan de la saison dernière a réussi à décrocher une place européenne avec des joueurs très moyens. Là avec ce renfort ou ces renforts, je vois mal comment ça peut mal tourner. Après, les considérations d'ordre administratif, j'avoue, j'en connais rien, je passe outre. J'attends les résultats, mais j'ai hâte de voir ce Milan surtout face à l'Inter, ça donnera un derby de feu.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...