Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'Inter 2017/2018, une équipe taillée pour le Scudetto?


Messages recommandés

Spalletti Zhang.png

Milan - A deux semaines de la fin de notre Mercato, Internazionale.fr a décidé de se pencher sur le travail de fond réalisé par nos Directeurs Sportifs. Le Suning avait promis que l'on allait assister à des changements et on l'espérait avoir des noms redondants.

Le meilleur recrutement de l'été se nomme Luciano Spalletti, lui qui n'était considéré que comme "troisième choix" derrière Diego Simeone et Antonio Conte, a redonné vie à l'Inter. Ce qu'il a fait, peut être que l'argentin et l'italien n'y seraientt pas parvenu.....

De plus, lorsque l'on y regarde de plus prêt, le Suning a tenu parole et a quasiment refondé une nouvelle équipe. Le mercato n'est pas encore terminé, mais comme vous pouvez le constater, nous avons quasiment un tout nouveau onze de base. La moitié de l'équipe 2016/2017 a sauté et des nouveaux joueurs, disposant d'un profil bien précis, sont venus renforcer Notre Beneamata.

A présent, il faut que la sauce prenne, mais il semble aussi que les mercenaires se sont vu montrés la porte de sortie. L'Inter a fait un Mercato intelligent et vu qu'il s'agit de la première année de l'Inter, on peut espérer en un avenir meilleur, vu le onze titulaire qui devrait être aligné durant la saison. Seul point à faire attention: Le banc et ne pas jouer avec le feu sur ce dernier. Padelli semble être un excellent second gardien, Eder devrait rester et être le vice-icardi, l'avenir nous dira si on conserva ou pas Jovetic.... Il peut se passer encore beaucoup de choses d'ici au 31 août 2017.

 

Voici l'équipe-type que l'on devrait avoir la Serie A 2017/2018:

Inter 2017-2018.png

 

A bien y regarder, si Dalbert et Cancelo font le Job en défense, on n'a pas à envier les autres grands clubs d'Italie.... Surtout que l'on ne disputera que la Serie A et la Coppa Italia

 

A quoi vous attendez-vous pour cette saison ?

 

Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Création
  • Dernière réponse

Notre avantage est que nous disposons d'un calendrier très allégé. On a une équipe taillée pour la qualif C1, mais pour le scudetto je ne pense pas. La fraîcheur physique sera une gros plus mais suffira t-il face à la Juve et Naples qui ont des effectifs parfaitement rodés ? C'est cette question qui mérite d'être posée.

On a fait une prépa idéale avec des résultats intéressant, ce qui est bon pour la confiance. Or le problème premier de ce groupe c'est son mental en mousse. Spaletti semble avoir remotivé tout ça. Avec un mental plus fort on peut aspirer à de bonnes choses.

Moi une 4ème place me suffirait amplement. Si on peut faire mieux tant mieux bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que nous sommes taillés pour le scudetto? Clairement non y a pas de débat.

On est sur la "case départ" et nous entamons un nouveau cycle avec de nouveaux joueurs, ce qui nécessitera un temps d'adaptation. On est engagé dans seulement 2 compétitions, notre mercato n'est pas encore finalisé et je sens des coups de dernière minute se réaliser, mais je préfère rester humble et réaliste, c'est l'année 0. Si on finit 4ème (place qualificative en C1) et qu'on atteint la finale de Coppa, ça sera déjà 2 très beaux objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas.

La 4ème place devrait nous réjouir, ce ne sera pas facile, le championnat est long et les petites équipes profitent du moindre faux pas. Faut qu'on soit très sérieux, ça nous évitera des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 11 est vraiment bon, j'ai confiance. 

On a un vrai coach cette saison, et surtout on a fait une vraie préparation, avec une bonne spirale positive. 

Je trouve que l'on a un bon banc justement, Brozovic, Vecino ou Gaglia, Jovetic, Eder, D'Ambrosio, Padelli ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important est d'avoir des fondations solides et de la cohérence. Spaletti est un entraineur expérimenté  qui trace son chemin avec une sérénité '' tranquille''qui rejaillit sur l'équipe. Il y a une sorte de symbiose entre lui, les dirigeants et les tifosis.Il a demandé des renforts précis sur les 3 lignes et le recrutement fait jusqu'a présent correspond a sa vision. Il a gagné la confiance des joueurs en établissant des règles strictes pour tous.Si l'Inter atteint un certain niveau de stabilité dans ses différents compartiments, alors tout est possible dés cette saison en visant le top 4. J'ai confiance dans le travail que Spaletti est en train de réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bati pour le scudetto cash cette année ? On ne sait jamais ce qui peut arriver le long d'une saison mais les probabilités doivent pas être énormes ^^

J'aime le fait de croire que cela puisse nous arriver :D mais là en regardant ce onze et ce qu'il y a sur le banc je vois encore des lacunes. Il faut trouver l'alchimie entre tous, que ça tienne sur une saison complète sans réelle baisse de régime et là, nous pourrions dure que nous nous sommes améliorés et viser le titre. Faudra faire un bilan au mois début du mois de novembre (il n'y a que trois matchs de championnat ce mois là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un oui, on peut jouer pour le titre. La raison si on a gagner la ICC en préparation qui est une mini champions League alors ce n'est pas le serie A qui va nous dépasser. Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi les autres equipes nous sommes particulièrement supérieur. Si la mayonnaise prend je ne vois pas comment on ne lutteras pas pour le titre. Je ne crains ni la Juventus, le Napoli, la Roma ou le Milan. Nous avons toutes nos chances. On peut le faire et on va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le niveau de la Serie A actuelle est proche de celui de la L1. Ou plutôt devrais-je dire, la hiérarchie. Hormis le PSG, aucun autre club ne semble en mesure de lutter pour le titre. La Juve est le PSG, Napoli/Roma se partagent le rôle de l'ASM. Bon, on va dire que l'Inter c'est l'OL xD... Et pourtant, avec de la concentration, avec aussi un peu de chance pour nous (et de malchance pour les autres), oui, c'est possible.

Peu importe ce qu'on pense du niveau de la Juve, de Naples ou de la Roma, il y a 38 matchs à jouer, ce ne sont pas 38 rencontres face à ces 3 équipes. Que Dzeko fasse un triplé face à Crotone, qu'Insigne lobbe Donnarumma de 50 mètres, ça n'influe en RIEN sur ce que NOUS faisons dans nos propres matchs.

Gagner un championnat, c'est vouloir gagner tous les matchs. Ou sinon le maximum de match. Estimer qu'on ne peut pas gagner le championnat, c'est donc déjà se fixer des matchs que l'on va perdre. Et donc faire des calculs inutiles. Bien sûr il est réaliste de penser qu'on y laissera forcément des plumes dans certains matchs, mais ça doit pas déjà devenir un frein. Pour moi c'est aussi simple que ça. Si on prend notre cas en particulier, où l'on ne jouera que la coupe d'Italie en supplément, y'a simplement aucune excuse pour la fraîcheur. Malheureusement on a bien vu l'an dernier, même en étant éliminé prématurément des coupes d'Europe/nationale, on avait baissé les bras. Parce que mentalement, on était extrêmement faible. Si Spalletti arrive à insuffler cette envie de vaincre à tous les matchs, pour moi on se garantit déjà une place sur le podium au minimum.

Je m'étais déjà avancé y'a 2 ans en disant qu'on avait une équipe pour le scudetto, et je m'étais foiré. Mais comme j'apprends pas de mes erreurs, je me permets de refaire la même B)... désolé, mais même en enchaînant les titres, la Juve ne m'impressionne toujours pas, et derrière les 2 autres larrons se chient dessus TOUJOURS sur la dernière ligne droite. Donc oui, avec de la volonté, on peut s'insérer dans la course.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph': Je suis d'accord à 1000% avec toi. J'ajoute que pour gagner de n championnat c'est simple.;) Il faut:

1. Gagner lorsqu'on joue bien.

2. Savoir lorsqu'on joue mal grâce a un but d'un défenseur sur corner dans la arrêt de jeu ou quelque choses du même type. Savoir gagner les matchs à l'arrachée.

3. Encaisser très peu de buts.

Le coach peut nous apporter tout cela. On peut vraiment le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que limiter les journées porte-ouverte à San Siro, ça "peut" aussi servir. Qui ici n'a pas en tête le fameux Inter - Cagliari, où on a eu une multitude d'occasions pour tuer le match... mais celui-ci se termine malgré tout en 1-2 avec en prime un péno raté d'Icardi ? Ce genre de conneries, faut que ça s'arrête.

Quand on a gagné les titres en 2008-09-10, ce n'est pas juste parce qu'on avait une super équipe. Mais parce qu'à domicile on était quasiment imprenable. Aucune équipe ne peut espérer devenir championne si elle ne sait pas garder sa forteresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Inter qui joue le scudetto et pas que jusqu'au mois de Janvier serait le rêve. Mais jouer le Scudetto veut dire simplement avoir la défense la plus solide de la serie A, y'a pas à chercher. Un secteur changé (légitiment) à 75 %, une quasi-nouvelle défense et là aussi, y'a pas à chercher il faudra que la sauce prenne. Sur le papier, nous ne somme pas les meilleur et nos bonnes recrues défensives des dernières années ne se comptent même pas sur les doigts d'une main,  mais qui sait, on peut avoir des surprises et il est nécessaire d'avoir de l'espoir vu le potentiel des recrues et le niveau du coach. Le seul bémol est le central recruté pour épauler Miranda, j'aurais aimé plus costaud, plus confirmé. En attaque il n'y a pas de doutes, les buts pleuvront comme l'année dernière surtout que le milieu est plus créatif cette année. 

Une Inter da scudetto ? Très difficile. Une Inter Da champions ? Très plausible avec une bonne solidité mentale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement sur le papier ce 11 me convient, franchement je suis très content de la charnière centrale, les latéraux je demande à voir. Mais honnêtement vu qu'avant c'était du Nagatomo et du Ansaldi, si on se débrouille pour être encore moins sereins derrière, il n'y aura plus d'autre solution que de faire appel à un exorciste. 

Le milieu a été clairement renforcé, je ne regrette pas les départs de Banega et Kondogbia, Borja Valero vend du rêve et Vecino sera très utile, si en plus on récupère un milieu 'da champions', on aura clairement des arguments pour viser haut. Le fait qu'on aie gardé Perisic et Jean-Marius est une bonne chose. 

Je crois à la Champions League, le Scudetto ça va être dur dur, mais je ne nous exclus pas de la course pour autant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse simple: on ne sait pas :-) on peut répondre a cette question seulement après avoir vu ce que ce onze peut faire en Championnat. on risque d'avoir des arrivées tardives avant la fin du mercato et on ne sais pas si les automatismes viendront vite, on ne sait pas non plus le mental des nouveaux joueurs et leur réaction sur le terrain. Les matchs de prepa sont bien pour le moral mais ne sont pas un vrai indicateur par rapport a la continuité de l’équipe.

En gros tout est possible. ces dernières années L'Inter nous a montré qu'elle est capable du pire comme du meilleur.. en tant que tifosi ce onze me rassure un plus que le onze de l'an dernier mais a mon avis on a la une équipe du top 5 au mieux on finira 2~3 mais le scudetto ce n'est pas pour cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu dur avec nous non ? aller je vais dire 10 %

il serait intéressant de faire un sondage avec des chiffres et voir ce que pense tout le forum.

Pour info, le bblian a plus de chance de décrocher le scudetto que non selon les bookmakers. 

 

2017-08-18 09_51_52-Italy Serie A Winner Betting Odds _ Football _ Oddschecker.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on analyse notre mercato de l'an passé et avec notre effectif en Août, j'étais persuadé qu'on réaliserait une grande saison cette année en finissant même sur le podium. Je suis tellement tombé de haut qu'aujourd'hui je préfère ne même pas me faire de faux-espoirs. On repart de 0. A partir de là pour moi aussi il y a 0% de chance qu'on remporte le scudetto, surtout vu la concurrence, c'est impossible. Finir 4ème sera déjà un bel objectif à notre portée. Le bonus: remporter la Coppa et là je serais comblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mes regards, ça sera un pile ou face. J'éstimerai que le but principal reste de se qualifier parmis les 3 premiérs (la quatriéme doit jouer un barrage pour se qualifier à la CL)

Le match de Fiorentina est très important. À gagner impérativement. Le match suivant sera certainement beaucoup plus dur. Si on arrive à s'imposer lors de ces deux matchs, ça pourrait créer produire un impact sur le moral des joueurs et leur dynamisme. On peut même viser les 2 premières place si c'est fait. 

Ça reste tout de même une tache (très) difficile de gagner ces deux première matchs. Mais ça nous créera un autoroute au podium si c'est fait en terme de notre calendrier favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une équipe pour le Top 4 ! En plus pas d'Europe...pas de fatigue ..Mais le scudetto à voir si on a pas des blessés en cours de saison, Il suffit tu perds Skriniar ou Valero et voila tu déstabilises tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2017 à 15:43, steph' a dit :

Je m'étais déjà avancé y'a 2 ans en disant qu'on avait une équipe pour le scudetto, et je m'étais foiré. Mais comme j'apprends pas de mes erreurs, je me permets de refaire la même B)... désolé, mais même en enchaînant les titres, la Juve ne m'impressionne toujours pas, et derrière les 2 autres larrons se chient dessus TOUJOURS sur la dernière ligne droite. Donc oui, avec de la volonté, on peut s'insérer dans la course.

 

Toi aussi tu as de la mémoire :hehe:

Nan je ne pense pas que nous avons une équipe taillée pour le titre. La Juve est favorite même avec le départ de Bonucci qui va peser. Napoli a une excellent équipe et joue très bien au foot. Ces deux clubs sont devant nous à l'instant T.

Nous y verrons plus clair sur nos possibilités dans quelques mois.

En théorie, nous avons une équipe pour jouer les 4 premières places.

Étant donné que nous revenons de loin les 4 premières places = B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, SANGOKU a dit :

Toi aussi tu as de la mémoire :hehe:

Nan je ne pense pas que nous avons une équipe taillée pour le titre. La Juve est favorite même avec le départ de Bonucci qui va peser. Napoli a une excellent équipe et joue très bien au foot. Ces deux clubs sont devant nous à l'instant T.

Nous y verrons plus clair sur nos possibilités dans quelques mois.

En théorie, nous avons une équipe pour jouer les 4 premières places.

Étant donné que nous revenons de loin les 4 premières places = B)

Honnêtement je prends même pas en compte le départ de Bonucci, pour moi la Juve reste la même équipe extrêmement difficile à bouger notamment chez elle. Mais pas imprenable sur toute une saison. M'enfin encore une fois, forte ou pas, comme je le disais dans mon post, ça n'a aucune importance sur ce qu'on fait sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...