Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏉 Rugby


Andrei

Messages recommandés

L'Australie a sorti les Sprinboks 11-9 :nathy: ! Comme c'est bon!

 

A la mi-temps, il y a 12-7 pour la Nouvelle Zélande mais bordel que les Argentins sont forts! Ils ont d'ailleurs marqué le seul essai du match pour le moment...

 

L'Angletterre loin, l'Afrique du Sud loin = :D

 

Si l'Irlande avait passé, ce serait parfait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je suis dégouté pour l'Afrique du Sud .. Déjà que j'aime pas l'Australie alors la ça va limite devenir de la haine (pas comme l'Angleterre mais pas loin). Merci l'arbitre qui refuse injustement un essai, qui siffle les plaquages hauts sudaf' mais pas ceux des australiens sans parler des fautes dans les ruck. Le top reste quand même la pénalité de la gagne sur une touche où Matfield contre Samo en tout légalité comme 99% des cas dans chaque match :vnr:.

J'espère que les Australiens gagneront pas la compétition car ils ont rien montré du tout, ils se sont fait laminer par l'Irlande (alors qu'ils se voyaient déjà au bout) et là ils s'en sortent miraculeusement alors que les Springbox les démolissent. Bref écœuré de cette chance monstrueuse .. Mr Lawrence est un pur escroc. D'autant que les Sud-Africains étaient mieux armés que les Wallabies pour battre les Blacks, mais tant pis j'espère que les Néo-Z leur mettront une rouste car là j'ai les nerfs.

 

Sinon qu'est ce que l'Argentine peut me faire plaisir :D. Nat' ils ne sont pas spécialement forts mes petits pumas mais ils sont surtout accrocheurs et y mettent tout leur coeur. Pour eux jouer les All Blacks en 1/4 de finale c'est une partie de plaisir (les joueurs étaient en larmes pendant l'hymne) et ils donnent tout, ils ont rien à perdre. Même si l'essai n'est pas valable à mon avis ils se laissent pas impressionner, malgré le Kapa O Pongo :bigrin:, et jouent leur chance.

 

Les All Blacks gagneront sans doute mais l'Argentine perdra pas sans combattre. Sinon Weapu, demi de mêlé que j'adore, remplace bien Carter pour les pénalités il en est à 12/12 depuis qu'il est le buteur de l'équipe :nikel:.

Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Weepu c'est une légende Black :wub:

 

Sinon le petit nouveau qui a remplacé Slade (qui remplaçait Carter mais Dieu qu'il est mauvais), Cruden, c'est peut-être la future star néo-zélandaise. Gros coup de coeur pour ma part en tout cas

 

ENFIN UN ESSAI BLACK p'tain!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire donc des All Blacks, sans surprise, face à l'Argentine 33-10.

 

Le petit Cruden il est pas mauvais du tout, je pense qu'il sera titulaire face aux Wallabies et je l'espère. Weepu lui est parfait pour le jeu au pied, 13/14 depuis qu'il but c'est pas mal du tout :bigrin:. J'espère donc que les All Blacks iront en finale, voir les Australiens en demie avec leur niveau de jeu c'est juste une arnaque, je compte sur les Néo-Z pour faire le boulot :bigrin:.

 

Sinon bravo aux Pumas qui ont été jusque là les adversaires les plus rugueux et résistants face à l'Ombre Noire, quel cœur et quel héroïsme .. Mario Ledesma qui dit stop à sa carrière internationale, tout comme le capitaine Springbox Smit, à 38 ans et après avoir participé à 4 Coupes du Monde :cry:.

Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Cruden a l'air élégant et prometteur dans son jeu. Il fait et agit comme un ouvreur, de plus sa transformation n'était pas facile, lui étant droitier.

 

C'était au passage la 100ème sélection de Mils Muliaina. Chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les boules pour les Springboks mais c'était prévisible. Je savais très bien qu'ils ne finiraient pas champions du monde cette année comme en 2007.

 

Australie vs N-Z c'est un match piège pour les All Blacks. J'dirais même que les blacks peuvent perdre cette rencontre. C'est un gros match qui se prépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Springboks étaient pour moi l'équipe la mieux armée pour contrer les Blacks, le vainqueur d'une demie finale Afrique du Sud - NZ aurait été le vainqueur de la compétition pour moi. Le truc c'est que l'arbitre, qui a bien volé les Sud-africains, était néo-zélandais .. Comment peut-on foutre un arbitre du même pays de l'équipe qui allait probablement affronter le vainqueur de ce match ?! D'ailleurs hasard tous les supporters néo-z étaient heureux quand ils ont vu l'Australie gagner, vu la pauvreté de leur jeu je les comprend ..

 

Pour moi les All Blacks vont passer car l'Australie n'est pas défensivement aussi acharnée que les Argentins et surtout n'a pas une aussi bonne mêlée, ils ont d'ailleurs une mêlée indigne de leur niveau (pas étonnant que l'Irlande les ait enfoncé ainsi que les Sudaf). D'autant que Quad Cooper n'est pas bon du tout, hors c'est leur cerveau et sans lui l'Australie est moins impressionnante .. L'Irlande & l'Afrique du Sud l'ont bien compris, les All Blacks aussi sans doute ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathy c'est pas parce que les Blacks n'en n'ont pas mis 80 comme contre le Japon qu'ils sont poussifs. Mettre 33 pions aux argentins très peu d'équipe l'ont fait ces dernières années, les Pumas sont une équipe rugueuse & accrocheuse toujours emmerdante à jouer.

 

Je m'inquiète pas trop pour les Blacks qui peuvent à mon avis gagner sans Carter, même si ça reste leur guide ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai dit que les Australiens étaient poussifs pas les Blacks^^

 

Faut pas oublier que l'Argentine a joué à 14 pendant dix minutes et sur la fin je pense qu'ils ont craqué tant phyisiquement que mentalement donc les 33 points ça veut moyennement dire quelque chose... Il faut surtout retenir que jamais (ou rarement) les Blacks ont mis autant de temps à mettre un essai et que l'écart a rarement été aussi infime à la mi-temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où tu te rends compte de l'importance d'un joueur dans un poste clé qui est celui d'ouvreur et quand ce joueur s'appelle Dan Carter tout est plus délicat. Mais ouais rarement les Blacks ont autant galérer à marquer un essai mais bon comme j'ai dit l'Argentine est très chiante à jouer et ils ont perdu à l'usure ..

 

J'irais pas jusqu'à dire qu'il y a une Carter dépendance, car la Nouvelle Zélande a des joueurs de grandes qualités (quelle idée de laisser partir Mcalister qui cartonne à Toulouse ..) mais il est vrai que ça reste le meilleur joueur du monde et que ce mec peut tout faire et gagner un match à lui tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end :nikel:

 

Samedi 15 octobre à 10h* - Pays de Galles vs. France

 

Dimanche 16 octobre à 10h* - Australie vs. Nouvelle Zélande

 

La finale pour la 3ème place est prévue le vendredi 21 octobre à 9h30* et la finale se jouera le dimanche 23 octobre à 10h*

 

* = heure de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à l'organisation du tonnerre de mon directeur d'études qui nous a foutu 3h de cours demain matin je vais louper le match ..

 

Moi je sais pas comment le sentir. D'un côté les gallois on les bat toujours depuis 3 ans et ils manquent d'expérience à ce niveau de la compétition (équipe jeune en plus) mais d'un autre on a l'habitude nous frenchies de redescendre sur Terre après un exploit en CM ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas quand on a la position de favoris. C'est toujours à ce moment qu'on se chie dessus. Donc Pays de Galles ou pas, même si on les bat depuis 3ans, je ne préfère pas me prononcer. Notre équipe est capable du meilleur comme du pire. Je pense que c'est donc du 50/50 c'est demie finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 88 confrontations France - Pays de Galles. Les Gallois l'ont remporté 43x tandis que la France 42 et 3 nuls.

 

La dernière victoire Galloise remonte en 2008 lors du tournoi des 6 nations.

 

A savoir que c'est la première confrontation entre les deux équipes en coupe du monde.

 

Normalement la France part favorite. Mais avec la pression sous les épaules elle peut se planter sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est à la peine quand même en ce début de match... Les gallois mènent 3-0 suite à une pénalité de Hook, 18 minutes de jeu

 

Edit: Vincent Clerc s'est fait retourner par le capitaine gallois, s'en suit une petite baston et Clerc est KO... Carton rouge pour Warburton... Quel abruti! Deuxième coup dur pour le Pays de Galles après la blessure du pilier Jones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏉 Rugby

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...