Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏉 Rugby


Andrei

Messages recommandés

On a pas l'équipe Et pour marquer beaucoup Et pour défendre comme des damnés à la fois^^ On vous a laissé votre honneur :D

 

Retiens, retiens :bigrin:

 

Edit: Jonah Lomu est de retour à l'hôpital :(

 

Ses problèmes rénaux refont surface et le foie serait touché aussi: http://www.nzherald.co.nz/nz/news/article....jectid=10754353

 

Tiens bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la blague du jour entre la France et les Tongas avec une défaite 19-14, j'étais en cours .. Je préfère pas commenter si ce n'est dire une chose : les valises sont prêtes.

 

D'ailleurs en parlant de ça je suis vraiment dégouté de la défaite de l'Ecosse qui a perdu face à l'Angleterre dans le money time avec un essai en toute fin de match. Ils avaient presque éliminé l'Angleterre un moment .. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal j'ai envie de dire .. Pourquoi ?

 

Parce que ainsi l'Irlande va terminer première devant les Wallabies dans son groupe et affrontera donc les Gallois et le en quarts puis logiquement le vainqueur de France-Angleterre en demie.

 

Ce qui veut dire que les nations du Nord tirent leur épingles du jeu (les Gallois ont été très bons et ont failli battre les Sudaf') pendant que les nations du Sud (les All Blacks affronteront, logiquement, en demie le vainqueur du choc Springboks-Wallabies) vont se détruire entre elles..

 

Par contre une triste nouvelle pour les Néo-Z et même pour le rugby : Dan Carter a du déclaré forfait pour la suite de la Coupe du Monde :(. Maintenant aux Blacks de prouver qu'ils peuvent gagner sans leur maitre à jouer, mais ça risque d'être plus difficile tant ce mec est un génie.

 

Les quarts :

 

Nouvelle-Zélande vs Argentine

France vs Angleterre

Irlande vs Pays de Galles

Afrique du Sud vs Australie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois la France battre l'Angleterre ? xD

 

Même si un match de phase finale n'est jamais pareil qu'un match de poules je nous vois mal battre les rosbeef, c'est nos bourreaux ..

 

Sinon pour les pronos je dirais :

 

All Blacks, Angleterre, Irlande & Afrique du Sud (choix du cœur également pour la même raison que toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier quart de finale 100% nordiste a débouché sur une victoire du Pays de Galles face à l'Irlande 22-10.

 

Petite surprise je dirais car je voyais les Boys In Green au dessus, notamment après leur match face à l'Australie. Mais les Gallois ont monté en puissance après leur courte défaite (qui fait débat) face aux champions en titre Sud-Africains et ont vraiment proposé un très beau match.

 

Je suis content pour eux car c'est une équipe très joueuse qui n'a que rarement touché les sommets ces derniers temps( grand Chelem 2008 dernier titre) avec des clubs souvent en difficulté et une certaine exode (Hook à l'USAP, Burn à l'ASM ..). Hommage quand même à cette équipe du Trèfle qui vient de boucler une belle partie de son histoire avec une génération dorée (gang des O') qui sort d'une domination sur le Vieux continent ces 4 dernières années (Grand Chelem 2009, Munstar & Leinster qui remportent 3 des 4 dernières H Cup). Bref il faudra compter sur les Diables Rouges dans cette compétition jusqu'à la fin.

 

Sinon dans 30 minutes .. le crunch V.Coupe du Monde !!!! :D :D

 

Je le sens mal au plus haut point mais bon les Français sont capables du pire comme du meilleur en Coupe du Monde, ils peuvent être honteux comme lors des phases de poules et toucher les étoiles. Je veux y croire mais face aux Anglais .. Mais on sait jamais :smile:

 

Allez les Bleus !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'ensemble de mon corps est devenu tout dur pendant cette première mi-temps :D

 

Mais avec les Rosbeef faut jamais crier victoire, à chaque fois ils peuvent revenir de nul part et en plus quand t'as un gars comme Wilkinson, qui certes est mauvais en ce moment, tout est possible.

 

On a pas pris d'essais à la fin de la première mi-temps pendant notre temps faible et on a marqué 2 essais sur nos temps forts (dommage que Yachvili laisse 9 points en route, même si les deux transformations sont en coin et mal placées pour un gaucher) c'est du tout bon mais attention à la réaction anglais au retour des vestiaires.

 

On a pris le score c'est ce qu'il fallait, on les a enfoncé maintenant faut gérer mais pas trop reculer et ça passera car ce XV de la Rose est tout sauf impressionnant (eux aussi ils ont besoin d'apprendre à plaquer quand tu vois comment Clerc marque l'essai xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Victoire finale 19-12 :D :D. J'ai rarement suivi un match aussi crispant et tendu .. C'est juste trop beau quand cette équipe de France est au pied du mur et se donne à fond. Je l'avais dit, même si j'étais pessimiste, qu'on est capable de renverser des montagnes si le mental est là. Aujourd'hui on est en demie-finale après avoir battu nos meilleurs ennemis (deuxième victoire seulement en CM face à eux) qui nous ont souvent brisé nos rêves dans cette compétition.

 

Quel match .. quelle intensité .. J'ai pas vu une équipe aussi conquérante depuis longtemps, maintenant il faut continuer et essayer d'aller au bout, on peut le faire si on a ce mental et cette détermination. On rencontre les Gallois, sans vouloir leur manquer de respect, qui sont un meilleur tirage qu'une des 3 nations du Sud mais qui seront surement pas à prendre de haut.

 

Je rêve d'une finale face aux Blacks ...

 

Merci les bleus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça... On enchaîne jamais 2 "exploits". On sera là au moment X mais pas au moment Y.

 

Nous verrons bien. Si nous jouons sérieusement on a carrément les moyens de les battre. Mais bon. Nous verrons. Tout dépendra de notre motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec pho', pas plus tard qu'en 2007 cette règle se confirmait .. On battait les Blacks sur un terrain neutre et on faisait nawak face aux Anglais en demie au SdF.

 

Moi je pense sincèrement que si on garde cet état d'esprit on peut battre n'importe qui .. Sur un match tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏉 Rugby

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...