Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A 2019/2020


Damien

Messages recommandés

il y a quelques buts de loin que les purs 9 comme Trezeguet ou Inzaghi ne mettaient pas. Il a aussi une bonne conservation du ballon, même si elle ne sert pas à créer beaucoup. 

 

Quand il était jeune, il était capable de prendre de vitesse les défenses et de dribbler pas mal de monde, c'est sur qu'à 35 ans on ne risque plus de le voir faire ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ockfuler Tu dois pas bien suivre les matchs de la série A.

Rien n’est inventé, si t’as du temps, essaye de revoir des rediffusions de quelques matchs, c’est juste hallucinant ce qui se passe, tu trouve normal qu’il y a 80 penaltys de plus qu’en Angleterre ? 

Que les penaltys sont toujours sifflés en faveur de certaines équipes ? Week-end après week-end, saison après saison ? 

Il y a deux semaines, contre la Roma, un coup de pied arrêté, main décollé du défenseur, l’arbitre décide qu’il y’a rien, même pas de var, le lendemain, là même chose pour la juve et penalty. Et ça c’est juste un exemple sur 1000. 

Trouve tu normal qu’un arbitre soit suspendu et qu’après il retrouve son poste normal alors que nous , on es pénalisés ? S’il a été suspendu, tu pense pas qu’il a fait du sale ? 

Et la polémique existe en Italie, parce qu’il y a eu des cas de suspicions, il y a eu des enquêtes et des coupables. 

Faut aussi que nous supporter arrêtons de subir, un changement ça commence comme ça, si t’accepte de te faire battre, tu sera toujours battu, avec un bâton ou une arme peu importe, mais si tu décide de plus te laisser faire, il y a une révolution.

C’est là que j’en veut à notre direction, ils devraient s’exprimer plus souvent et arrêter d’être un poil trop courtois a dire qu’il y a rien à dire sur les arbitres, non non il y a beaucoup à dire . 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est plus le fonctionnement de la Var qui doit être revu. C est eux qui peuvent dire si la décision de l arbitre est bonne ou pas.

Et force est de constater que la var ne fait pas le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant les 4 buts annulé pour Sassuolo étaient justifier du au hors jeux, mais les penalties pour la Lazio et la Roma c'est du pur foutage de gueule. 

C'est à ce demander si l'arbitre aurait pas fermé les yeux sur les buts annulés si ça avait été une des deux équipe romaine à la place du Sassuolo. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonio17C'est un mythe son effet dribbleur à MU, c'était de l'esbrouffe, il était plus rapide et dans une PL encore assez britannique ( Espace face à des 442 à plat ), il était intenable lancé mais dès qu'il y avait un bon client ( Je me souviens comment il s'était fait manger par Taffaureau en 2005  contre Lille ) ou que les espaces étaient fermés, il a commencé à perdre beaucoup de ballon etc ( Vers 2006/2007 ça ), Ferguson l'a recadré dans une sorte de 4321/433 hybride en le mettant dans l'axe pour profiter au mieux de son sens du but et sa prise de masse/explosivité, tu remarques sa finale à Moscou en 2008, sa manière de dribbler a quasiment pas changer, c'est juste qu'il avait plus de force de propulsion pour passer son vis à vis, sinon dans le contrôle du cuir et l'intelligence de dribble quand il est arrêté, on voit qu'il avait déjà des difficultés ( Son EURO 2008 était dramatique de nullité dans ce domaine ), il se rattrapait quand il avait de l'espace.

En 2010 de mémoire il dépassait les 3 dribbles par match jusqu'à tomber à un misérable à même pas 1 dribble en 2017, c'est un mythe total ( Quand je vois qu'on ose le classer parmi les plus grands dribgleurs, je suis par terre ), à titre de comparaison Hazard lui met la misère totale ( Diversité du dribble, etc... ) à Chelsea si on compare les carrière anglaises, attention c'était quelqu'un dans le domaine jusqu'en 2014 qui pouvait te sortir deux trois trucs ( Ou même maintenant l'action qu'il sort au Wanda à 34ans, respect à lui ), mais c'est comme souvent avec lui, très surfait dans le rapport quantité/pertinence, un nombre incalculable d'action pétées à cause ça, une conservation de balle ( Comme tu dis ) qui paraît léchée mais qui en fait ne lui permet jamais d'affronter son vis à vis en allant vers l'avant ( Et pas à base de crochet interminable pour aboutir à un  centre ou sa spéciale passement de jambe sur place passe en retrait ) ou encore de faire des combinaisons intéressantes, Xavi l'explique très bien dans une interview que je dois retrouver.

Après le mec s'est bien rattrapé en claquant comme jamais, mais je vois pas une différence folle quand il est dans la surface, peut-être bien plus de vitesse dans l'enchainement ( Son but d'hier est représentatif ) et une possibilité de frapper des deux pieds dans des angles parfois fermés, mais dans le placement, etc... Je vois aucune diff, mais t'as saisi où je voulais en venir.

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison où Ferguson le met dans l’axe, ça a créé un scandale parce que Rooney excellait dans ce domaine mais fallait faire de la place pour Mr. 

Le débat Ronaldo ne va pas durer longtemps, c’est un grand attaquant, parmi l’élite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sky-Interbien saisi oui, je n'ai pas assez étudié CR7 pour avoir vu tout ca mais ça correspond assez bien à la vision que j'ai de lui sur sa 2e moitié de carrière au Real et ce qu'il fait à la Juve. 

Pour les ratés, j'ai surtout souvenir d'un nombre de tirs de loin incalculable en match... après pour rater et marquer autant, ça veut quand meme dire qu'il se procurait beaucoup d'occasions.

Pour la comparaison avec les autres 9, je suis d'accord, il fait plus ou moins ce que font les autres, avec surement plus de régularité, à la fois sur 1 saison mais aussi sur toute sa carrière. Et il fait un peu plus en dehors de la surface, je mets inefficacité sur cet aspect aussi sur le compte de l'age (peut-être à tord), ça reste un mec très précis dans ces transmissions. 

mais bon en gros on est d'accord, et je mets de coté le tapage médiatique qui j'attributs à sa très bonne gestion de sa communication, un peu comme le faisait Beckham à l'époque et là on sort du sujet football. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ilvic a dit :

Va voir le penalty accordé à la lazio hier, sachant que l’arbitre a une équipe VAR derrière lui. On verra si t’oses encore parler d’erreur humaine après ça. 

Si tu crois que tout ce qui se passe en Italie relève de la faute profesionnnelle et de la simple erreur t’as tout à fait le droit d’être une autruche.

Sinon accessoirement le topic Juve est populaire parce que le mec qui post le plus ici est juventino...

@Ilprincipe67 Serait donc Juventino ? :facepalm:

Il y a 1 heure, Sky-Inter a dit :

@Tonio17J'ai pas discuté de sa qualité de finisseur qui n'est plus à démontrer, il est dans mon top 5 dans ce domaine là, cela dit, ce genre de remarque ne s'effectue qu'à lui, mais je vois où tu veux en venir l'ami.

On peut dire qu'il a largement gagné le droit à une telle exposition médiatique, sa notoriété est sans équivalent dans le monde du ballon rond actuel.

Tous les week-ends des joueurs marquent de plus beaux buts que lui, c'est sûr, mais y a pas plus vendeur que lui.

T'as qu'à voir la chaîne de Série A sur YouTube, ils orientent toujours les titres vers CR7 pour justement du clique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilvic T'oublies peut-être que le style de la maison est tout sauf un football type Joga Bonito.

Et tu penses que Sarri allait changer la donne en une saison ? 

Oui, c'était largement plus simple pour Conte que pour Sarri.

Ah niveau blessé, on a eu notre lot aussi hein, déjà rien que la blessure de Chiellini et de Demiral, regarde le nombre de buts qu'on a encaissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megabass a dit :

@bouba930 La direction n'est pas aveugle, ils ont vu comme nous tous les derniers matchs.

Je pense qu'ils sont arrivés à la conclusion que Sarri n'a pas d'avenir à la Juve, mais qu'ils peuvent pas le virer cette année pour cause du Coronavirus.

 

Oh tu sais les dirigeants ils voyent des choses mais ne bougent pas. 

On s’est tapé une purge pendant 2 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me régale avec les deux génies qui sont au commentaire.

Entre Ferri la semaine passé qui parlait de comment il ne voyait pas du tout l'apport de Brozovic dans un milieu de terrain et qui aujourd'hui a décidé de chi*r sur l'Atalanta et Parme qui "essayent de pratiquer un football pour lequel elles n'ont pas un effectif d'assez bonne qualité" et son collègue qui se fout de sa gueule :facepalm:

  • J’aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...