Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧤 André Onana


Damien

Messages recommandés

Je suis d'accord que la defense de United est catastrophique. C'est certainement mon habitude de regarder la Serie A, mais à chaque fois que je regarde de la premier league je me dis qu'il y a zéro tactique, pas de science du placement, pas d'alignement,... les defenses anglaises c'est le football des années 80 ou du niveau amateur, c'est pas possible autrement.

En revanche, on a beau avoir adoré Onana chez nous, il n'est pas exempt de reproches. Hier sur les 3buts pris, 1 est impossible à arrêter, le 2e c'est une boulette de sa part et le 3e (en face à face) il n'arrive pas à faire de miracle.

Quand tu achète le 4e gardien le plus cher de l'histoire à son top niveau européen, tu t'attends à ce qu'il te sauve le cul un minimum. Et là dessus, Onana fait pire que le si décrié DeGea. Il n'arrive pas à step up pour compenser sa défense en bois.

  • J’aime 2
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, QG1989 a dit :

Je suis d'accord que la defense de United est catastrophique. C'est certainement mon habitude de regarder la Serie A, mais à chaque fois que je regarde de la premier league je me dis qu'il y a zéro tactique, pas de science du placement, pas d'alignement,... les defenses anglaises c'est le football des années 80 ou du niveau amateur, c'est pas possible autrement.

En revanche, on a beau avoir adoré Onana chez nous, il n'est pas exempt de reproches. Hier sur les 3buts pris, 1 est impossible à arrêter, le 2e c'est une boulette de sa part et le 3e (en face à face) il n'arrive pas à faire de miracle.

Quand tu achète le 4e gardien le plus cher de l'histoire à son top niveau européen, tu t'attends à ce qu'il te sauve le cul un minimum. Et là dessus, Onana fait pire que le si décrié DeGea. Il n'arrive pas à step up pour compenser sa défense en bois.

Sur le 2eme, le ballon est contre par un défenseur et en plus tir a bout portant donc dur de considérer ça comme une boulette.

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà depanné en gardien et sait à quel point ça arrive vite et c'est dur d'arrêter un tir.

Disons que c'est plus pour équilibrer. Si ça avait été Handanovic (ou Sommer :phear:), on aurait lu des "il est mal placé au départ", "il ne couvre pas son poteau", "il a la main molle", "il met du temps à se coucher",...

C'est étrange qu'Onana profite d'une telle immunité. Si on le considère comme un top mondial, il faut qu'il fasse des prestation de ce niveau, or c'est loin d'être le cas pour le moment.

  • J’aime 2
  • ;-) 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ça sert pas mal quand tu as une très bonne défense pour un gardien.

Onana à encaissé pas mal de buts avec United que ce soit en amical ou là en championnat.

Et quand on voit Sommer que l'on critiquait lors des matches de préparations,le mec n'a pas pris un but depuis le début du championnat.

Après perso,j'ai fait mon deuil d'Onana et je suis très content d'avoir Sommer chez nous,c'est vrai que les relances courtes ce n'est pas ça mais je l'ai trouvé bon hier dans les relances longues.

  • J’aime 7
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QG1989 a dit :

Je suis d'accord que la defense de United est catastrophique. C'est certainement mon habitude de regarder la Serie A, mais à chaque fois que je regarde de la premier league je me dis qu'il y a zéro tactique, pas de science du placement, pas d'alignement,... les defenses anglaises c'est le football des années 80 ou du niveau amateur, c'est pas possible autrement.

Ouais mais en Europe ces même clubs anglais sans tactique nous foudroient aller et retour, le réal peut en témoigner. 

Le problème c'est que tellement il mette de l'intensité dans leur match qu'on a cette impression de zéro tactique ou science du placement etc. Non ils sont juste engagé et jouent plus vite que nous italien par exemple où on mit 3h de temps à construire une attaque et arriver au but adverse. 

La premier league est je crois le championnat qui court le plus, donc plus d'intensité, plus de duels, plus d'actions, plus de tirs et donc plus de buts. 

En série à on se fait chier par contre, tu regardes un roma vs Milan et t'es désespéré tellement le jeux est pauvre, mais oui niveau tactique et science du placement on bat tous les records, pas étonnant que nos matchs soient si ennuyants😅

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christ thunder09 a dit :

Ouais mais en Europe ces même clubs anglais sans tactique nous foudroient aller et retour, le réal peut en témoigner. 

Le problème c'est que tellement il mette de l'intensité dans leur match qu'on a cette impression de zéro tactique ou science du placement etc. Non ils sont juste engagé et jouent plus vite que nous italien par exemple où on mit 3h de temps à construire une attaque et arriver au but adverse. 

La premier league est je crois le championnat qui court le plus, donc plus d'intensité, plus de duels, plus d'actions, plus de tirs et donc plus de buts. 

En série à on se fait chier par contre, tu regardes un roma vs Milan et t'es désespéré tellement le jeux est pauvre, mais oui niveau tactique et science du placement on bat tous les records, pas étonnant que nos matchs soient si ennuyants😅

La premier league c'est du foot champagne, c'est pas pour rien que c'est le championnat le plus regarder.

Il y a aucune prise de tête, on dirait un match de tennis tellement la balle remonte et descend facilement, ça en devient même du jeux vidéo.

Onana je l'aime bien, mais voilà je me doutais un petit peu que ce serait pas sa plus belle saison, car il est parti dans un club avec certes beaucoup de moyens mais 0 projet sportif. Et depuis que Ferguson est parti, ce club est vraiment devenu l'ombre de lui même.

Avant Manchester c'est juste United, City c'était vraiment de la blague, maintenant c'est l'inverse, sauf que United ils ont les finances mais comprennent rien au foot.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En face à face, Onana ce n'est pas top, il n'a jamais connu pareille situation chez nous, c'est pourquoi certains ne l'ont pas remarqué.

Déjà 8 buts encaissés en 4 matches, il y en a 2 je pense qu'il aurait pu faire mieux. Ce n'est que le début de saison, Sommer n'a rien eu à faire chez nous pour l'instant.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...