Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

6J. Inter vs Real Sociedad


Damien

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ilvic a dit :

Vous pleurez beaucoup mais je vous invite à regarder le 11 et le nombre de matchs qu'il nous reste à jouer jusqu'à la fin de l'année. 

Demain Lautaro, Thuram, Acerbi, Hakan se blessent, vous faites quoi ? Vous changez 5 fois de suite de religion en priant que ça va bien se passer ? Vous croyez vraiment qu'on peut se passer des 2 de devant ? 
L'an passé les joueurs étaient complètement cramés dès janvier et c'est ça qui entraine nos 12 défaites. Pareil la saison d'avant avec le passage à vide en hiver qui permet au Milan de se rapprocher... Inzaghi gère désormais mieux son effectif mais vous ralez encore.


On est bons sur tous nos objectifs et les joueurs restent en forme, c'est très bien.

Donc si je suis ton raisonnement tu considères que le risquer de perdre Lautaro lors d’un match où l’on mène 3-0 à la mi-temps, en le laissant sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final, est plus acceptable que celui de le perdre au cours d’un match capital qui nous ’oui aurait City, le Bayern, le Real, Arsenal, etc. pour les huitièmes ?

Et du coup, sur la gestion de son temps de jeu, entre les 90 minutes jouées dans un match plié dès la mi-temps, et les 30 minute jouées face à la Sociedad alors qu’on avait besoin de lui, tu ne vois aucun problème ?

Il n’aurait pas été plus judicieux de le sortir à la MT du match face à Udinese, pour le faire démarrer aujourd’hui ?

 

 

  • J’aime 2
  • Goaaal 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dmass95 a dit :

Avec la juve qui ne lâche rien, si lautaro se blesse c'est mort...

Imagine s’il s’était blessé face à l’Udinese alors qu’on gagnait 3-Z… Non sérieusement au bout d’un moment tes meilleurs éléments tu les alignes lors des rencontres importante/ et tu les ménages quand le job est fait.

Là vous lui cherchez des excuses en agitant un argument qui apporte de l’eau à mon moulin. S’il avait peur de le blesser c’était contre Udinese qu’il fallait le ménager.

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20231213_014224_SamsungInternet.thumb.jpg.1b8724969402d9aa6bc1a92023d2797e.jpg

??? Tu es schizophrène

Inzaghi a une fois de plus sous estimé la Sociedad. Il a grillé une cartouche face à Benfica alors pour ce match fallait jouer la victoire. La première place manquée est pour lui. On verra après les 8e si ça nous a porté préjudice ou pas.

Lautaro a la possibilité de mettre plus de but en 1 année civile que Vieri et Milito alors forcément il y pense. Si Inzaghi l'avait sorti à Udine ça aurait affecté la relation entre les deux. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vix a dit :

Donc si je suis ton raisonnement tu considères que le risquer de perdre Lautaro lors d’un match où l’on mène 3-0 à la mi-temps, en le laissant sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final, est plus acceptable que celui de le perdre au cours d’un match capital qui nous ’oui aurait City, le Bayern, le Real, Arsenal, etc. pour les huitièmes ?

Et du coup, sur la gestion de son temps de jeu, entre les 90 minutes jouées dans un match plié dès la mi-temps, et les 30 minute jouées face à la Sociedad alors qu’on avait besoin de lui, tu ne vois aucun problème ?

Il n’aurait pas été plus judicieux de le sortir à la MT du match face à Udinese, pour le faire démarrer aujourd’hui ?

 

 

Chaque match a son importance et c'est normal de faire tourner. Mais se priver de Lautaro, notre meilleur joueur et accessoirement capitaine lors d'un match capital pour la 1ère place, c'est pas top en effet. Et puis jouer la C1 est un rêve pour chaque joueur. Je l'aurais effectivement sorti vers la 60ème contre Udinese, puis titulariser contre la Real et la Lazio, avant de le laisser sur le banc tout le match en coupe dans une semaine. Ca m'aurait paru plus cohérent par rapport aux objectifs du club. Mais bon avec des si, on met Paris en bouteille comme on dit. Tant pis, on verra dans 2 mois ce que l'on vaut face à un adversaire coriace. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui tout le monde voulait finir premier, finaliste l'an dernier et vu le statut du club on était les favoris du groupe. Mais vous ne voulez pas attendre au moins le tirage avant d'être totalement défaitistes ? Perso, Arsenal ou Barca ça me va très bien: une belle affiche et tu as des bonnes chances de te qualifier malgré tout.

Si ça tombe sur 1 des 3 que tout le monde veut éviter, ça sera 2 gros matchs et il arrivera ce qui arrivera.

En suivant votre raisonnement "on tombe sur un gros donc on est mort", même en finissant premier, en quart tu les retrouves tous les gros (selon votre logique) et tu ne peux y échapper à ce moment là

Donc votre perception de la saison changera totalement si il y avait élimination en quarts plutôt qu'en huitièmes ?

  • J’aime 3
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inzaghi a un grand marabou qui lui a dit de faire cette composition et ces changements et lui a dit qu'il ira en finale. C'est ce même marabou qui lui a dit de faire jouer Correa les 10 derniers matchs de Serie A de la saison passée titulaire en lui disant "tu iras en finale et sera qualifié ". 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement on aurait du les battre mais on a été très maladroit, très peu inspiré et c’est à mettre au crédit d’une Sociedad très costaud sur les deux rencontres. 
 

Le message est clair, l’objectif est le championnat ! Malgré cela nous sommes en 8eme, alors oui nous aurions pu envisager des tirages plus aisés mais va falloir faire avec .. Éviter City et le Real quoiqu’il arrive, les autres sont plus ou moins prenable mais ça sera dur quand même. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ultra-inter a dit :

On aurait très bien pu balancer la Coppa et super coppa non ? faire tourner contre l'Udinese. C'était un match crucial qui nous auraient promis au moins un 1/4 de C1. 

perso non, ça reste des trophées et je prendrai le maximum.

Par contre je n'ai pas compris le fait de ne pas faire sortir lautaro avec thuram contre l'udinese au moment du 3-0 et de commencer direct avec les deux contre la SOCIEDAD. Le reste c'était très bien avec les blessés que l'on a et le planning.

Mais merde SANCHEZ il est transparent c'est dingue. Il n'a servi à rien hier .......

Il y a 7 heures, SANGOKU a dit :

Screenshot_20231213_014224_SamsungInternet.thumb.jpg.1b8724969402d9aa6bc1a92023d2797e.jpg

??? Tu es schizophrène

Inzaghi a une fois de plus sous estimé la Sociedad. Il a grillé une cartouche face à Benfica alors pour ce match fallait jouer la victoire. La première place manquée est pour lui. On verra après les 8e si ça nous a porté préjudice ou pas.

Lautaro a la possibilité de mettre plus de but en 1 année civile que Vieri et Milito alors forcément il y pense. Si Inzaghi l'avait sorti à Udine ça aurait affecté la relation entre les deux. 

Après on trouvera à redire de tout les coach, personne n'est parfait. Vu la saison dernière et le son début de saison actuel faut le laisser bosser tranquille.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vix a dit :

Donc si je suis ton raisonnement tu considères que le risquer de perdre Lautaro lors d’un match où l’on mène 3-0 à la mi-temps, en le laissant sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final, est plus acceptable que celui de le perdre au cours d’un match capital qui nous ’oui aurait City, le Bayern, le Real, Arsenal, etc. pour les huitièmes ?

Et du coup, sur la gestion de son temps de jeu, entre les 90 minutes jouées dans un match plié dès la mi-temps, et les 30 minute jouées face à la Sociedad alors qu’on avait besoin de lui, tu ne vois aucun problème ?

Il n’aurait pas été plus judicieux de le sortir à la MT du match face à Udinese, pour le faire démarrer aujourd’hui ?

 

 

Non tu suis rien du tout visiblement. Inzaghi doit aussi gérer un effectif et faire en sorte que même les remplaçants soient capables d'apporter quelque chose et grâce à lui on a un groupe très soudé car il le fait très bien. C'est pas en faisant jouer 20min les remplacants quand il y a 3-0 que les types vont se sentir impliqués, un vestiaire c'est pas football manager hein.

Personnellement j'aurais aussi sorti Lautaro bien plus tôt contre l'Udinese et je l'aurais laissé avec Thuram contre la Sociedad. Maintenant mettez vous à la place d'Inzaghi : l'objectif de la direction c'est CLAIREMENT le championnat et ça on l'a compris dès le mercato. On a remplacé beaucoup de joueurs clés par des inconnus (aslani, Carlos etc) qui pour l'instant peinent à remplacer les titulaires, donc Inzaghi doit faire des choix avec les 4 (!) matchs qu'il nous reste jusqu'au réveillon, c'est 2 de plus que la Juve.

Par ailleurs avec notre 11, j'estime qu'on peut taper absolument n'importe qui et jouer des gros permet de transformer des joueurs. C'est pas en tapant Leipzig que Barella, Bastoni et Lautaro vont devenir les joueurs qu'ils méritent d'être. Par exemple nos malheureuses défaites contre Liverpool il y a 2 ans et City l'an passé ont clairement permis à nos plus jeunes joueurs de passer un cap. 

 

 

 

Modifié par Ilvic2
  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ilvic2 a dit :

Ah je viens de remarquer que j'avais ce compte sur mon téléphone 🤣🫠

Ah ouais parce que là je viens que tu lui répondais comme si t’étais @Ilvic . Donc tout se comprend.

Je te dérange pas plus, continuez, moi je prépare les pop-corn 🍿 

 

 

  • J’aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ultra-inter a dit :

On aurait très bien pu balancer la Coppa et super coppa non ? faire tourner contre l'Udinese. C'était un match crucial qui nous auraient promis au moins un 1/4 de C1. 

Au bon on est éliminé ? Incroyable le manque de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, columbia19 a dit :

Au bon on est éliminé ? Incroyable le manque de confiance.

Donc, tu as l'assurance qu'on va passer en 1/4 peu importe l'adversaire, c'est ça ? D'où vient ta confiance ? ce n'est pas comme si on était habitué à marcher sur les grands d'Europe ses dernières saisons. On a juste 2 pauvres victoire 1-0 contre Liverpool et le Barça et environ 7 défaites.

Au bout d'un moment, il faut être objectif, les observateurs ne miserons pas une pièce sur le fait qu'on puisse sortir un City ou Bayern. Comme un match n'est jamais gagné d'avance, tout est possible.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, columbia19 a dit :

Au bon on est éliminé ? Incroyable le manque de confiance.

C'est quoi ce raisonnement encore. Vouloir le mieux pour l'Inter c'est manquer de confiance ? Je peux faire encore plus idiot si tu veux : ceux qui ne s'offusque pas de la 2ème place ne sont pas des supporters de l'Inter mais des bandeurs de beaux matchs.

Je veux gagner la LDC, je m'en carre de qui on affronte, dans 3 ans, on retiendra que le vainqueur. Et si pour ça on peut plutôt affronter Copenhague, Benfica, Porto et laisser les gros faire leur Hunger Games entre eux, et bien c'est 100 fois plus simple et tant mieux

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, columbia19 a dit :

Au bon on est éliminé ? Incroyable le manque de confiance.

 

il y a 27 minutes, ultra-inter a dit :

Donc, tu as l'assurance qu'on va passer en 1/4 peu importe l'adversaire, c'est ça ? 

Les gars, vous dites tous les 2 la même chose dans le fond: On a 50% de chances de passer en 1/4 et 50% de chances d'être éliminé, et ce peu importe l'adversaire.

Perso je me réjouis de ce qui est déjà atteint, c'est à dire 0defaite en poule, les 1/8 dès la 4e journée et les adversaires affrontés. Y'a pas si loin en arrière, on n'atteignait pas les 1/8e, on avait peur des Benfica, Salzburg, Shakthar, M'Gladbach,... (pour ne pas dire Beer Sheva :phear:), ça montre une belle progression.

Alors oui, tirer le Barca est sur le papier plus compliqué que Copenhague ou PSV, mais dans chaque confrontation c'est du 50/50. Et dans ce cas, vous devez considérer tous les scenarii:

- Le Barca nous offrirait 2 affiches de C1. Si on les bats, et on l'a fait l'année dernière, on fera peur à tout le monde. Le genre de match qui fait prendre conscience qu'on peut tout gagner (comme en 2010 où Chelsea a été un déclic après des poules médiocres)

- Si ils nous sortent, alors la logique sera respectée, on sort avec les honneurs et on se concentre sur la Serie A.

- Copenhague nous offirait 2 matchs "secondaires". Si on les bats, aucun mérite car ils sont petits.

- Si ils nous sortent, c'est le déshonneur complet et le genre d'élimination qui te bouffe le mental. Les mecs ont accroché le grand Bayern, battu United et Galatasaray. Ce n'est pas impossible, sur 2matchs, qu'ils piègent l'Inter. Nous ne pouvons pas ignorer cette possibilité.

Il y a eu tellement de parcours inédits, Ajax, Porto, le BBilan ou nous l'année dernière, même l'Atalanta,... Pourquoi il nous serait interdit de taper un gros en 1/8e? De la même manière, rien ne nous garantie de perdre contre un plus petit. La seule certitude, c'est qu'on peut célébrer d'être en 1/8e invaincus!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 6J. Inter vs Real Sociedad
  • Damien a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...