Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 FC Barcelone


Impe34

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Sky-Inter a dit :

On sait que c'est ta tête de turc comme moi avec Tap-in7 hahaha, mais faut arrêter de me faire dire ce que j'ai pas dit, à aucun moment j'ai dit que tout ce qu'il touchait se transformait en or, mais force est de constater qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont atteint leur pic de carrière avec lui avec des progressions notables ( Iniesta, Xavi, De Bruyne, Robben, D Silva, Sterling, Abidal, Alves Fernandinho, Pedro et j'en passe ) ou qui ont progressé nettement ( Laporte, Bernat, B Silva, Zichenko, Sané et j'en passe ).

C'est pas les cas Benatia ( Qui n'a jamais voulu progresser, il y qu'à voir il a régressé dès 2014 alors qu'il aurait pu devenir un top player de la décennie ), Eto'o ( Dois je le présenter ? ), Ibra ( Pareil ), Touré ( Il atteint le pic de sa carrière de centrocampista avec lui, son rôle à City était différent ), Shaqiri ( A mis 6ans pour confirmer en 2018 ), Stones ( Pas le niveau ), Bravo ( Adapation fail ), Nolito ( Pas le niveau ), Affelay ( LOL ), Gotze ( Hygiène de vie déplorable, sa première année au Bayern est bonne on l'oublie ), Cancelo ( Placardisé par 3 entraineurs en 3ans, un signe de caractère difficile ? ), Chykrinsjy ( Un fail total on est ok ), les cas Muller/Ribéry /Bastian sont communs pour chaque entraineur, les deux premiers ont eu de très bonnes périodes avec lui, le dernier commençait à être crâmé, des cadres contestant un dogme imposé, Mourinho a fait pareil à Chelsea en 2004, etc...

Ce n'est pas ça qui va m'obliger à dire que c'est un coach de merde comme ce que je lis cette année et que c'est "simple" de faire ce qu'il a fait avec la manière voulue grâce à son effectif, alors ouais GUardiola est une tête de con, mais par rapport à certains grands coachs, il a fait beaucoup progressé beaucoup de monde, ses échecs sont relationnels, mais aussi car son exigence technique est telle qu'il faut un investissement monumental, mais en effet, parfois ça ne justifie pas tout, mais il y a plus de réussites que d'échecs.

Sterling c'est l'une de ses plus grosses réussites, je dis bien l'une des plus grosses, franchement le niveau de ce joueur à City m'étonne.

Par contre Götze pour être honnête, j'ai jamais trop compris ce qu'on lui trouvait à ce joueur, pour moi il a juste prouvé que c'était surtout de la hype.

Bref, d'accord avec ce que tu dis. Personne ne peut nier que c'est lui qui a su quoi faire de Xavi et Iniesta au Barça (en sélection ils avaient commencé à trouver leur place avec Aragonès mais c'était pas encore ça), avant lui c'était des joueurs honnêtes, au mieux, pas du tout au niveau qu'ils ont eu après son arrivée. De Bruyne était déjà très fort, là il est tout simplement monstrueux et niveau ballon d'or lui aussi. Son Bayern je l'ai déjà dit, ils n'ont chuté que face à un Real encore plus monstrueux (et chatteux).

Par contre cette saison c'est la 1ère fois que j'ai vu en lui un côté jemenfoutiste, j'sais pas si les rumeurs de départ l'ont blasé. Ce qui pour moi peut expliquer pourquoi la sauce n'a pas pris avec Cancelo.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Megabass a dit :

Assez d'accord avec @Oxyred.

Depuis qu'il n'a plus Messi, c'est plus du tout la même mayonnaise. 

Mais il est normal d'être orphelin d'un tel monstre non? Sans parler du fait que son jeu nécessite des grands techniciens, ce qu'a parfaitement résumé Mazzuri.

Mais ce qui est indéniable, c'est que ce mec à l'extérieur en C1 a de mauvais résultats, 6 victoires à l'extérieur seulement en élimiantion directe...

 

Il y a 13 heures, Oxyred a dit :

Rien d'extraordinaire ni suffisant pour un Bayern ou un Man.Shitty qui gagnaient déjà tout sur le plan national avant lui. Ces deux clubs l'ont recruté pour autre chose,oyons honnêtes.

Je le respecterais plus s'il arrivait à détrôner la Rube avec l'Inter, le Bbilan ou la Roma why not? S'il arrivait à installer un Dortmund en tête de la Bundesliga sur la durée, s'il arrivait à battre les deux géants espagnols comme l'a fait Simeone... bref. C'est un bon technicien, mais il n'a rien d'extraordinaire.

Ce qu'il a fait au Bayern n'est pas extraordinaire on est d'accord dans les grandes lignes ( Budget, Dortmund pillée et affaibli, Wolfsourg, Leverkusen etc qui confirment pas, quelques défaites cinglantes face à Favre ) mais il n'empêche que ses dirigeants n'ont pas imposé un succès obligatoire en C1 mais lui ont demandé d'apporter sa science du jeu, ce qu'il a fait parfaitement, avec des matchs d'anthologie en C1 et en Buli, sans oublier une audace tactique jamais vue ( Le fameux match à Turin où il évolue en 2242 ), la baffe face à Madrid est très sévère, l'aller ils bouffent un Real pitoyable qui a une réussite folle et au retour ils se prennent deux CPA ( Qui obligeait le Bayern à marquer 4 buts ) la suite est anecdotique ( Où comme d'hab Cristiano débarque pour faire sa pub BOTHON ), à Barcelone sans Ribéry et Robben avec Messi en mode god, je suis d'accord qu'à 2 à 0 ils auraient dû fermer boutique et qu'au retour ils auraient pu la jouer autrement ( Impossible de mettre 4 buts sans en encaisser en jouant aussi haut face à la MSN ), face à l'ATM ça se joue à rien et la prestation à Munich est l'une des plus belles de la décennie, l'aller est raté on est ok, mais si Muller met son peno c'était quasi terminé avec un 2 à 0 face une équipe qui attaquait peu.

A City ? Il a gagné une PL en étant la plus belle esthétiquement de l'histoire ( C'est un fait qui est indiscutable, à ne pas confondre avec force collective à l'instar d'un Chelsea 2005/Arsenal 2004 ou le Pool de cette année ), l'argument du blé ( Oui en 2017 il balance 200M, mais qui veut jouer les titres avec Sagna, Kolarov et Clichy ? ) ne tient pas quand on voit les sommes dépensée par Mourinho qui a proposé une merde sans fin sans parler d'autres clubs, après chacun à ses préférences et a réalisé un triplé historique avec une fin de championnat dingue, les échecs en C1 oui par contre, face à Monaco on peut pas imputer cela à ses défenseurs ( Mais ça a donné un 1/8 d'anthologie ) c'est pour lui cette tactique, ainsi que l'aller frileux à Londres contre Totthenam l'an dernier, sans ça ils passent je pense sur les deux éditions, contre Pool en 2018 j'ai plus trop de souvenir du scénario de la double confrontation.

 

Luis Enrique avait la MSN, un Rakitic pour couvrir Dani Alves, une défense centrale qui tenait plus que la route, Inesta avait des restes quand même, je rappelle qu'il a failli se faire lourder en Janvier 2015 car sa gestion était calamiteuse et qu'il s'est fait manger par le vestiaire , encore une fois la qualité de jeu était bien moindre, la finale de Berlin est loin d'être maitrisée face à un Juve accrocheuse mais pas monstureuse comme celle de Lippi V1 ou celle de 2017 avec un meilleur potentiel offensif, la demi face au Barça tactiquement le Bayern est au-dessus, le quart face au PSG ( Sans Verrati,Motta et Ibra à l'aller ) est une blague, le 1/8 est maîtrisé par contre.

Mais je suis d'accord avec toi, sur le challenge, on a pas la même vision du jeu.

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@Oxyred c'est quoi cette immonde photo de profile ?????!!!! 

On est je pense 4 a penser la même chose concernant Ronnie, R9 est un phénomène point, mais me concernant, je suis plus de la génération Ronnie que R9, étant né en 96, j'ai plus assisté au cours de danse de Ronnie qu'au moquerie footballistique et la maltraitance des défenseurs de R9. Ronnie en plus du talent incroyable, c'est aussi un personnage haut en couleur, le sourire H24, aimé par tout le monde, le gars s'est fait applaudir par tout le Bernabeu quand même. J'ai beaucoup plus d'affection pour ce genre de joueur qu'un CR7 par exemple ou voire même Messi.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accueille à bras ouverts notre nouveau guerrier!

Malgré la haine que j'éprouve pour ce club de merde, j'ai adoré voir Ronnie malmener toutes sortes de joueurs, que ce soit avec le Barça ou avec la Seleçao. Aucun joueur du Barça n'a été applaudi au Bernabeu depuis Ronaldinho, dans mes souvenirs... ça veut tout dire.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'Iniesta l'a été en 2015...

Après, Messi n'a certes jamais été ovationné par le Bernabeu, mais certains de ces matches la-bas méritaient au moins autant que Maradona en 83 ou Ronnie en 2005. A mon humble avis bien sûr... 😉

Modifié par Biby
  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, ce n'est jamais dû aux matches, plutôt au comportement.

Voilà pourquoi Messi ne sera jamais applaudi au Bernabeu :

 

Les catins par contre je me demande s'ils ont déjà applaudi un madrilène :thinking-20060614: 

Edit : je voulais dire "les catalans" :hehe:

  • J’aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu triste pour Messi, ce n'est pas très joli ce que bartomeu lui a fait. On a pas le droit de traité comme ça quelqu'un qui a tant fait pour le club. Si messi n'avait plus le niveau et ne rapportait pas autant d'oseille cela ne m'étonnerait que le Barça l'aie déjà jeté comme une malpropre, comme ils sont entrain de faire avec Suarez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 FC Barcelone

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...