Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

Non t'es venu dire que la France avait encore eu un tirage facile comme si c'était toujours le cas et on a bien senti que ça te faisait chier.

 

Bref le seul scénario qui était craint c'était de tomber contre le Portugal, n'importe quel autre adversaire aurait suscité un soulagement: Ukraine, Grèce ou à un degré moindre la Croatie. 3 chances sur 4 j'appelle pas ça de la chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après la sois-disante version du "Canular" d'Olivier Bourg, Libération nous donne une toute autre version...

 

Et oui, l'affaire Evra serait en fait un coup monté de la Fédé pour fragiliser déschamps en vue de le virer si celui ne se qualifié pas pour le mondial... et mieux le remplacer par un Monsieur Z.

 

http://www.liberation.fr/sports/2013/11/06...-de-foot_945077.

 

A noter que la thèse "Evra est juste un pauvre con" n'est toujours pas retenue contre lui.

 

En conclusion pour le journaliste de Libé :

Image IPB

 

C'est de la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part un peu loin, mais une manœuvre d'éviction de Deschamps avec ou sans qualification en CDM, c'est pas impossible avec les tocards de la Fédération ça peut arriver à tout moment je n'ai aucune confiance en eux.

 

Mais si jamais on ne se qualifiait pas au mondial (chose que je crois peu) je ne pense que Deschamps resterait, du moins ça m'étonnerait, c'est un mec qui ne supporte pas l'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est quoi cette théorie fumeuse, à croire que les journaleux veulent vraiment que l'EdF fasse polémique pour avoir quelque chose à écrire :facepalm:

 

Si on ne se qualifie pas, il n'y aura pas besoin de prétexte pour virer Deschamps puisqu'il aura échoué. En plus, comme le dit Kroutch, je pense qu'il partirait de toute façon de lui-même. Enfin, contrairement à Blanc, Deschamps était le choix de Le Graet qui l'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes de toutes façons doivent toujours te sortir quelque chose , et en France c'est incroyable comment ces gens la aiment descendre l'EDF.

 

Par contre même si ça n'est pas vrai , pour moi Deschamps ne fera rien avec cette équipe , il n'est pas capable de créer une équipe stable .

Dès qu'un joueur fait une saison correcte il est convoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation tactique ratée ( 4-2-3-1 statique avec des latéraux offensifs ? ), changements ratés ( Pourquoi sortir Giroud ? ), prestations insipides ( Evra, Benzema, Rémy voire Debuchy défensivement ), je ne pensais pas que ça allait prendre cette tournure, mais ce soir, c'est un échec total dans tous les domaines.

 

J'ai pas trop l'envie de détailler car j'ai pas fait l'effort pour bien analyser la chose, mais je sais une chose, si je suis au stade, je ne sais pas quelle est ma réaction quand je vois Benzema, putain quelle tête à claques, wow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La triste réalité c'est qu'on est archi mauvais. Voilà. On a été à chier, personne devant, pas de construction de jeu, pas de fond finalement. Quelle tactique et coaching désastreux... Ce qui me perturbe le plus c'est le manque cruel de fond de jeu. Il se passe rien quand on a la balle c'est ahurissant.

 

Bravo aux ukrainiens qui malgré un niveau ultra limité ont très bien défendu. Imperturbables les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collectivement inférieur et individuellement honteux : Lloris pas terrible, Evra le parasite, Abidal le miraculé qui n'est plus au niveau, Koscielny sans cerveau et Debuchy qui ne sait pas défendre. Tu parles d'une défense..^^ Sans compter que devant t'avais un Nasri qui ralenti le jeu et un Remy qui a tout raté. Petit bonus : Benzema qui n'a servi à rien.

Ribéry a tenté, mais soit il avait 2-3 joueurs ukrainiens sur lui, soit il en faisait trop.

 

Pogba et Matuidi sont les seuls "satisfactions", triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la première mi-temps mais c'était sûr qu'ils allaient craquer les français. Tu mets pas une charnière Abidal-Koscielny face à des rustres comme les ukrainiens. Le bon sens aurait voulu que Benzema soit titulaire au vue de sa forme actuelle. Et pourquoi pas le mettre avec Giroud au lieu de Loic Remy. Ribery et Nasri qui se marchaient pratiquement dessus avec un Nasri qui ne savaient pas ou il était et ce qu'il devait faire. Le meilleur joueur de ce que j'ai vu c'est un gamin de 20 ans qui met à l'amende toute cette clique de grosses têtes

 

Tout reste possible. Un 2-0 à domicile avec les prolongations, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe avait bien plus envie de jouer que l'autre ce soir.

Quand tu compares la hargne des ukrainiens à la condescendance des pseudos-stars de l'EDF qui pensaient déjà se qualifier les doigts dans le nez, ben ça donne une leçon d'humilité.

 

Remy et Nasri ont été catastrophiques. et la défense a merdé. Tactiquement c'était 0 pointé.

Et puis le problème de Ribery, c'est que c'est tellement le seul à pouvoir faire la différence, que le jeu de l'EDF en devient stéréotypé: on passe à Ribery - Ribery se démerde - les autres sont spectateurs.

Suffit que l'équipe en face resserre le marquage et c'est terminé, la preuve ce soir.

 

Bref y'a encore le match retour rien n'est fait, mais va falloir se sortir les doigts du cul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de France a toujours eu du mal a ce qualifier, perso je ne les ai jamais vue ce qualifier facilement pour un mondial, 93 éliminer, 98 qualifier car organisateur, 2002 quilifier en tant que tenant du titre, 2006 qualifier avec beaucoup de dificulté et grace aux retour des anciens et 2010 la main de titi... Y a que l'espagne et les Pays-Bas qui se qualifient souvent sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé fébrile au début Abidal, qui se faisait avoir par un plan préparé selon moi, aspiration et obligation de duel pour Abidal avec un coté gauche à la ramasse made in Evra, tout fonctionnait, Abidal perdait le duel et ça débordait tranquillement..

Ensuite, il a assuré dans son anticipation.

 

Ce qui est incroyable c'est la préparation tactique, un peu de cohérence putain, intérêt d'un pivot avec un jeu étendu sur la largeur sans avoir des joueurs dans un rôle d'incursore ( Nasri n'en est pas un une nouvelle fois ) tout en sachant que les latéraux ne pouvaient pas prendre l'axe?

 

Défensivement, sa mise en place pouvait être pertinente, car si on regarde bien, l'Ukraine s'est créée des situations à cause de failles individuelles, par contre, offensivement, tant dans le contre et la construction, pour moi, Deschamps s'est foiré, je me demande même si il a préparé quelque chose, je préfère me dire ça, car quand je vois Evra qui joue la tête les rares fois où ils étaient en surnombre en phase arrêtée ou encore Ribéry qui a mis 85 MINUTES pour décoller de son côté alors qu'à droite il y avait des faiblesses évidentes, surtout en contre...

 

Bref, en un an, on a du bricolage tactique ( 4-3-3, 4-2-3-1, 4-3-2-1, 4-4-2 ), une obstination fatale pour une progression tactique ( Evra ), un manque d'impact tactique qui a fait progresser pratiquement AUCUN joueur, le constat est négatif quant à moi.

 

Dans l'ensemble, l'Ukraine s'est arrachée mais cette équipe comporte quelques problèmes de relance et une anticipation moyenne, l'idée Sissoko était pas mauvaise à 0-0, du physique et de la vitesse pour enlever des tâches de mouvements offensif, pour le retour je suis pessimiste, si il y a pressing plus haut, il y aura plus d'espace pour la profondeur là où les Ukrainiens ont été intelligents et efficace à l'origine des deux buts par ailleurs, bref, c'est de la science fiction, faut qu'ils se bougent, pas que les joueurs, tout le staff technique et tactique.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ p-h : concernant Ribery, quand tu casse les c**** à Houiller parce qu'il a osé dire que CR7 (ce soir, il a marqué lui) et Messi était plus décisif, tu te dois d'assumer sur le terrain.

 

Le bon sens aurait voulu que Benzema soit titulaire au vue de sa forme actuelle.

 

Il a été grotesque lors de son entrée. Aucune envie, aucune application, rien nada. Si on se qualifie pas, je ne veux plus jamais le voir en Bleu, idem pour Evra et Koscielny... Pour Abidal, ça tombe sous le sens évidemment, la belle histoire du miraculé a assez durée.

 

"je pourrais aussi entrer en arrière gauche, à la place d'Evra..." Rama Yade sur Twitter xD

Modifié par phoceen57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela des choix tactique et de joueur complètement foiré de la part de Deschamps.

Il faut souligner le taf des ukrainiens !

Ils ont donné leur vie les mecs, sans parler de leur art de casser le jeu avec un nombre incalculable de fautes propres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec ces joueurs, le problème c'est qu'il y a pas d'envie, ils veulent pas mouiller le maillot. Ils touchent trop d'argent, surcoté.

On devrait rapeller Zidane, ou dissoudre cette équipe, Kocielny je comprend pas comment il est pro ce mec.

A noter que Benzema n'a pas encore participer à une coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Zidane était payé au SMIC xD

 

Monsieur Deschamps avait déclaré qu'il allait faire du nettoyage et prendre les joueurs qui veulent s'engager et qui respectent le maillot. Deux mois après, il reprend les Evra et autre Nasri...

 

Pour moi, le responsable c'est Deschamps sur ce coup. Mauvaise tactique, mauvais joueurs aligné sur le terrain et aucune personnalité donné à l'équipe. Il fait une mise au vert complète pour les joueurs soient bien concentrés et ils sortent comme des mollusques sur le terrain. Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait fait une prépa normale xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mauvais joueurs alignés" ouais enfin... tu mets qui à la place? :D La réalité c'est qu'il n'y a que des brêles en équipes de France, nos joueurs sont moyens, n'ont pas le niveau pour répondre à nos attentes, ou plutôt, ne donnent pas les moyens pour. Y a un réel problème d'envie, hier soir c'était évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...