Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ballon d'or


nuovo nerazzuro

Messages recommandés

Invité dragao13

:nikel: même s'il se la joue playboy on ne peut plus énervant, ça fait 28 ans que je suis le foot, et je n'avais jamais vu un ailier réaliser ce qu'il a fait la saison dernière !!! :blink:

 

Il était attendu partout, la presse n'arrêtait pas de faire les titres sur les buts qu'il empilait et le mec rien à foutre, il a tout défoncé jusqu'à la victoire en LDC !

 

Franchement, j'avais jamais vu !

 

Et même ceux qui critiquent son Euro, ils confondent C Ronaldo et Portugal, il a été à l'origine de pratiquement tous les buts du Portugal, en jouant avec une cheville en morceaux ! (dès l'élimination, il est passé sur le billard !)

 

C'est vrai qu'il m'énerve mais là le gars, je n'ai qu'un truc à dire, respect ! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Création
  • Dernière réponse

Je l'aime pas mais objectivement il a un talent pfff énorme donc il le mérite, déja je lui aurai donné l'an dernier, on va dire que j'ai été visionnaire :P

 

Sinon c'est depuis Ronaldinho le ballon d'or qui était connu d'avance. Je veus dire qu'il n'avait aucun autre joueur qui pouvait le lui prendre. Même Messi était condamné a la 2nde place.

 

Sur les 4 derniers ballons d'or j'en ai trouvé 3? :nikel: Ronnie-Cannavaro et C.Ronaldo.

 

J'avais presque le podium, malheureusement Casillas finit 4eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballon d'Or amplement mérité par CR7, même si voilà, j'aurais préféré que ça soit quelqu'un d'autre du genre... Messi :

 

Messi, mais non…

 

A 21 ans seulement, Lionel Messi gravit une marche au classement du Ballon d'Or. Troisième en 2007, deuxième en 2008, derrière Cristiano Ronaldo les deux fois, il a tout pour le dépasser en 2009.

Lionel Messi devra encore attendre au moins un an. Ainsi en a décidé le jury du Ballon d'Or. L'attaquant argentin du FC Barcelone, s'il est épargné par les blessures, ne doit pas prendre ombrage de la victoire de Cristiano Ronaldo cette année. Nul doute que l'avenir lui offrira l'occasion de monter à Paris chercher le précieux trophée du meilleur joueur du monde. Le week-end dernier à Séville, « la Pulga » s'est déjà positionné pour la succession du Portugais. Double buteur d'un Barça qui a trouvé son rythme de croisière, ou plutôt de hors-bord, le numéro 10 du Barça a brillé alors que Ronaldo se faisait expulser lors du derby de Manchester United. Un signe souriant du destin ?

 

« Leo » jouit d'une toute autre image que son rival de Manchester United. S'ils partageaient par le passé le même individualisme, qui lui a valu des critiques acerbes de Diego Maradona lui-même, qui connaît très bien ce sujet, le petit Argentin semble être sur la bonne voie. Sous l'ère Guardiola, il apprend à servir ses partenaires, à jouer plus collectif. Le FC Barcelone joue bien, très bien même, marque et tout le monde ou presque est content, notamment Samuel Eto'o qui profite à plein du travail préparatoire de Messi pour empiler les buts. Le champion olympique 2008 avec l'Argentine démontre qu'il peut être bien plus que le soliste admirable qui avait illuminé le monde d'une percée incroyable en Coupe d'Espagne face au Getafe en 2007. Un but d'anthologie digne de Maradona lui-même.

 

A 21 ans, l'avenir de Messi semble des plus brillants. Miraculé du football, lui qui a dû subir un lourd traitement pour gagner quelques centimètres et atteindre laborieusement 1,69m sous la toise (il n'aurait dû faire qu'1,50m sans traitement), il sait que pour atteindre le haut niveau il faut travailler. Dur. Et pour rester au firmament, il faut bosser encore et toujours plus. Et espérer que les sempiternelles blessures qui l'ont si souvent poursuivi depuis qu'il a intégré le Barça en équipe de jeunes le laissent enfin tranquille. Troisième en 2007, deuxième en 2008, si « Leo » et le Barça continuent sur leur rythme actuel, il paraît évident que la dernière marche ne sera pas si haute pour l'enfant de Rosario. A moins que Cristiano Ronaldo n'élève encore son propre niveau. La guerre des étoiles a déjà commencé…

 

Source : football365.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement c'est assez triste a dire mais il merite amplement ce trophée !!! Je desteste ce joueur a cause de sa mentalite de mer** mais il faut avouer qu'il a surpassé la premier league et la Champion's league l'an passé, donc on ne peut que s'incliner devant cette evidence et esperer qu'il ne refasse pas la meme saison que l'an dernier ou alors qu'un autre joueur surpasse l'europe comme lui...

Bravo tout de meme a ce pretentieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime pas, mais pour une des rares fois cer dernieres années, le ballon est amplement mérité.

C'est toujours meiux que ceux de Nedved et Cannavaro, qui ne les mérité pas du tout.

 

 

Article de l'équipe:

 

Un titre obtenu avec une grande avance

Alors que le sacre de Fabio Cannavaro en 2006 avait été très contesté, celui de Cristiano Ronaldo ne souffre d'aucune polémique. Il faut d'ailleurs souligner que le Portugais termine avec 446 points très largement devant Lionel Messi (281 points) et Fernando Torres (179 points). Ronaldo est le seul joueur du plateau à avoir été cité par l'ensemble des 96 votants. 77 de ces derniers l'ont même positionné en tête de leurs votes. "CR7" termine l'élection avec 446 points sur 480 possibles, soit le record absolu. Son avance sur son dauphin, 165 points, n'est cependant pas historique puisque Kaka avait remporté le trophée en 2007 avec 167 unités de plus que... Cristiano Ronaldo. L'astre brésilien avait aussi été nommé plus de fois premier avec 78 votants. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon tant que ce classement se fera pas des journalistes ca restera incohérent , il faudrait que ce soit un jury de professionnels qui fasse le classement , et encore classer des joueurs qui n'occupent pas le meme poste et avec des qualités différentes tu ne peux pas les classer dans la meme catégorie car on ne peut pas les juger sur les memes aspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime vraiment pas son comportement sur le terrain... Mais en toute objectivité il devait le gagner.

 

J'attends avec impatience d'être à la même date en 2009, le classement sera très serré. Cristiano qui veut refaire une grande saison, Messi qui est en pleine forme avec un grand Barça, peut-être Ronni qui retrouvera son niveau (j'éspère pas pour nous xD), et bien d'autres...

 

La concurence sera rude, mais tant mieu le spectacle est assuré pour cette saison. :)

 

Malheuresement je vois mal un joueur de notre équipe être sacré étant donné que les joueurs qui le meriteraient vraiment sont dans le secteur defensif et que ce dernier est très rarement recompenser.

Il faut être objectif, Ibra qui y tient tant, ou même Adri sont à des années lumières du niveau de joueurs que j'ai cité precedement... Pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on aime ou pas Cristiano forcé de constater qu'il mérite bel et bien ce ballon d'or. C'est bien grâce à lui que Manchester se porte bien depuis 2 saisons. Bravo à lui. Même si ce type est irrespectueux dans ses déclarations, j'estime qu'il mérite ce ballon d'or.

 

Je suis d'accord avec le classement des 5 premiers. Ils méritent leurs places. Ensuite j'ai du mal à comprendre comment Ribéry a été si..."sous estimé". Comment Villa est dans le top 10. Ou même comment Kàkà passe devant Zlatan. 'Fin Kàkà...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai du mal à comprendre comment Ribéry a été si..."sous estimé". Comment Villa est dans le top 10. Ou même comment Kàkà passe devant Zlatan. 'Fin Kàkà...?

 

Tout à fait d'accord sur ces deux points, plus particulièrement pour Ribery qui meritait d'être dans le top 10 très largement, il méritait la place d'arshavin par exemple, qui a été surmediatisé durant l'euro, il est talentueux certes, mais il n'a pas plus prouvé que Ribery.

 

De toute manière, le ballon d'or est un trophée fait pour les joueurs mediatisés de manière general, bon nombre de génie du football passe au travers parce qu'ils ne font pas la une des journaux, Gerrard, Rui Costa, Riquelme pour ne citer que les plus connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce qu'a déclaré Figo : « Je suis fier de ce Ballon d'Or à Cristiano Ronaldo, qui est le troisième joueur de l'histoire du football portugais à conquérir cette précieuse reconnaissance, après la victoire d'Eusebio en 1965 et la mienne en 2000. »

 

et ce qu'a déclaré Carlo Ancelotti : « Cristiano Ronaldo est l'un des joueurs les plus doués et les plus spectaculaires au monde. Kaka a déjà gagné le Ballon d'Or et Ibrahimovic est destiné à le remporter à l'avenir ». :debile1:xD

 

France Football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C.Ancellotti avait aussi dit un jour que si il pouvait prendre un joueur de l'Inter, il prendrait Ibrahimovic.

 

Venant d'un des meilleurs technicien au monde, je pense sincèrement que sa réponse a beaucoup + de valeur que certaines personnes de ce forum qui dénigre le Suèdois et qui comble du ridicule, se disent supporters de l'INTER.

 

Dedicasse à Javier-- Tes propos sur V.Vaart -- à mourrir de rire^^

 

ça montre bien ta culture footbalistique...

 

Donc abstient toi de parler de Zlatan, tu maitrîses pas du tout ton sujet. (voir le foot en général xD) :nikel:

 

dénigrent*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous avez avec Van Der Vart ma parole, il a joué à Hambourg n'a pas disputé la champions league, il a fait une belle saison en Bundesliga. Sa suffit pas à être nominer des joueurs comme Park, Sneider, Cambiasso ont été meilleure, et joue dans des grands clubs.

Mais bon je connais rien au foot toi à part Zlatan je crois que tu dois pas connaitre grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un des meilleurs technicien au monde, je pense sincèrement que sa réponse a beaucoup + de valeur que certaines personnes de ce forum qui dénigre le Suèdois et qui comble du ridicule, se disent supporters de l'INTER.

T'en a pas marre de toujours rabaisser les personnes de ce forum , chacun a sa vision des choses et personne de détient la vérité absolue et surtout pas toi...

Et pour ton information , etre supporter de l'Inter ne veut pas dire supporter de Zlatan (comme toi) et faut faire la différence entre critiquer un joueur et le dénigrer car il y a une grosse nuance.

Et tu te prend pour qui de dire a quelqu'un de s'abstenir de s'exprimer sur un sujet c'est dingue ca quand meme :debile1:

Si pour toi les paroles des personnes qui s'expriment ici n'ont aucune valeur , je pense que ya pas grand monde qui va te retenir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Javier,

 

Je me déplace souvent à Dechasseaux pour voir jouer le HAC je ne jure pas que par les stars et je suis pas un supporter canapé...

 

étant Franco-Suedois il me paraît tt à fait normal de mettre sur un pied d'estale un joueur comme Zlatan qui est largement sous-côté aux yeux du monde...J'en veux pour preuve ce classement bidon au ballon d'or avec Archavine 6ème alors que même attaché à une armoire Ibrahimovic' est meilleur que lui.

 

V.Vaart n'a pas joué la LDC OK mais il a porté l'équipe de Hambourg sur le podium de Bundesliga à lui TOUT SEUL alors qu'à Manchester Park (qui soi-dit en passant est un très bon joueur) est entouré des meilleurs.

 

Et crois moi, faire de la publicité au Néerlandais est le dernier de mes soucis vu que ce dernier n'aimait pas su tout Zlatan car il lui a piqué la vedette à l'Ajax et il a pas apprécier d'être dans l'ombre du Suèdois aux yeux des supporters Batave.

 

Lorsque Zlatan évoluait à Amsterdam déjà là, Henrik Larsson avait dit qu'il n'avait plus sa place en sélection Suedoise vu le phénomène qu'arrivait (finalement il est revenu sur sa décision)

 

 

Et Larsson c'est pas n'importe qui c'est le meilleur joueur Suedois de tt les temps DEVANT ZLATAN !!

 

Sans qui la Suède n'aurait jamais atteint les quarts au mondial Américain, et sans qui le Barça n'aurait pas été champion d'Europe.

 

Pour moi, ce que pense Larsson et Ancelotti ça a bcp plus de valeur que ce que toi et Dragao vous pensez vis-à-vis de Zlatan...

 

T'façon moi le débat est clos, jvais pas rentrer dans des débats de qui a la plus grosse/nananère ETC...

 

J'suis pas un gamin j'ai passé l'âge // Nous ne sommes pas d'accord et chacun restera campés sur ses idées.

 

Mais quand Dragao dit que le début de saison de Zlatan est médiocre c'est tellement ridicule que ça en est pathétique à un point pas possible.

 

Un minimum d'objectivité ça n'a jamais tué personne.

 

BONNE SOIREE .

 

p-h08:"etre supporter de l'Inter ne veut pas dire supporter de Zlatan (comme toi) "

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, je suis un supporter de Zlatan et pas de l'Inter mais je le dis aussi et je l'assume complètement.

 

Depuis l'Ajax, j'ai tjrs dit ce mec là, il a une technique hors du commun et il va être ballon d'or un jour.

 

Les puristes eux l'ont découvert à Malmö ..

 

 

Puissance, technique caractère bien trempé LA CLASSE !!

 

1m92 une technique à la Garrincha et une force de frappe à la Marco V.BASTEN !!

 

:nikel::D

 

Quand la technique des Balkans s'allie avec la puissance Scandinave ça donne ZLATAN !! B)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

une technique à la garrincha :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

 

en tout cas ton humour me plait ! :bigrin:

 

écoute, je vais être déraisonnable mais je prends les paris avec toi comme quoi Ibra ne sera jamais ballon d'or !

 

il n'a pas le mental pour ça, il n'est pas au niveau de ceux qui l'obtiennent !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les deux dérniers ballons d'or, je me dit que Zlatan à encore un long chemin à parcourir.

Il faut qu'il soit décisif lors des grands matchs c'est à dire en Ldc et qu'il ressente une pression, il est toujours zenne un peux trop à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

étant Franco-Suedois il me paraît tt à fait normal de mettre sur un pied d'estale un joueur comme Zlatan qui est largement sous-côté aux yeux du monde...J'en veux pour preuve ce classement bidon au ballon d'or avec Archavine 6ème alors que même attaché à une armoire Ibrahimovic' est meilleur que lui.

 

 

ben tu vois ça risque de te faire manquer d'objectivité.

 

Moi par exemple je suis français par ma mere et italien par mon pere. C'est pas pour autant que je mets mes joueurs italiens favoris das la même position que toi tu le fais avac Zlatan.

 

Cassano, Materazzi et Cannavaro font partie de mes joueurs favoris.

 

J'ai critiqué Cassano a cause de son caractere qui créait des embrouilles depuis il s'est assagi.

J'ai jamais dit que Materazzi était un technicien et le meilleur défenseur du monde d'ailleurs la défense cebtrale type de l'Inter c'est Cordoba-Samuel.

Je suis en trai d'avouer que le niveau de Cannavaro n'est plu le même comparé à ses saisons précédentes.

 

Apres je dois avouer que Zlatan c'est vrai à une technique énorme, il est complet (rapide-puissant...) et que si il était régulier mais régulier dans le sens positif, il serait à en pa douter le meilleur du monde. Je persiste et je signe à le dire. Mais malheureusement pour l'instant il alterne le tres bon avec le tres mauvais. C'est dommage car il gache son potentiel de malade mental surtout à son âge et avec son probleme au genou j'ai bien pur qu'il nous fasse une Van Basten (d'ailleurs Capello lui avait conseillé de s'inspirer de lui à la Juve, l'aurait il prit au pied de la lettre ce conseil???)

 

Apres que tu réagisses comme tu le fais, je comprends parce que j'ai fais de même avec Vieri et Materazzi. On aime pas voir critiquer ceux qu'on aime bien mais les autres membres ont aussi leur avis et c'est toujours enrichissant de s'inspirer de leur point de vue pour prendre du recul. Par exemple je me suis servi du point de vue d'autres membre spour mieu cerner l'influence dans le jeu de Javier Zanetti. chacun m'a donné sa vision des choses sans pour autant me critiquer dans mon analyse. Donc essaye de faire d emêm et l'ambiance sur le forum n'en sera que meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de première page du Corriere Dello Sport Aujourd'hui :

Image IPB

 

Personnellement j'y crois pas une seconde.

 

Enfin, Bravo à lui tout de même pour son ballon d'Or mérité au vu de ses performances (je ne parle pas de son caractère :phear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Drôle de première page du Corriere Dello Sport Aujourd'hui :

Image IPB

 

Personnellement j'y crois pas une seconde.

 

Enfin, Bravo à lui tout de même pour son ballon d'Or mérité au vu de ses performances (je ne parle pas de son caractère :phear: )

Allons bon après Tevez, Drogba, Aguero, Arshavin...on veut prendre aussi Cristiano Ronaldo !!!

 

ça va pas être facile pour Mourinho d'établir une composition d'équipe avec tout ce beau monde !!! :debile1::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...