Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Girondins de Bordeaux


forza_inter84

Messages recommandés

 

Image IPB

 

 

Le maillot "feuille de vigne" ou "tache de piquette" des girondins de bordeaux.

 

Non non, on est pas des alcooliques.

 

Par contre, Puma aurait pu fournir des tailles adultes pour les maillot. On sent certains des joueurs un peu a l'étroit xD

 

Tiens, le présentateur de Thalassa bosse pour les girondins ???

 

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petits récap de mes Bordelais! C'est encourageant! J'ai enfin vu du beau jeu chez les marines et blanc, même si les résultat peine un peu à arriver. (une victoire, une défaite, deux nuls)

 

Defaite : Face au Shakhtar Donetsk, où l'on avait envoyé une équipe B : Jug - Faubert, Sané, Pallois, Orban - Plasil, Sertic - Saivet, Khazri, Touré - Sacko.

Beaucoup d'envie, une volonté d'aller vers l'avant et de ne pas reculer en défense. un gros déficit physique face a une équipe très solide qui nous coûte la défaite. Sagnol décide de placer Plasil dans un role de Regista devant la défense, il organise le jeu et ne court jamais. Tout benef'.

 

Nul : Face au club de Bruges (Belgique). Alors la, c'est le choc. Le petit Willy, qui semble être inspiré par l'Italie, nous sort un Metodo "Zemanien" vieux de 70 ans (CdM 1934 et 1938 xD).

Le 2-3-2-3 se compose ainsi : Carrasso - Sertic (cap.), Orban - Mariano, Plasil, Poundjé - Kaabouni, Traoré - Rolan, Sacko, Saivet.

Très prometteur comme idée, beaucoup de décalage, mais un manque incroyable dans la finition. Comme d'hab.

Carrasso sauve les siens et repousse un péno.

 

Re-nul : Face a Nantes, Sagnol replace encore Plasil dans un role de Regista, et c'est la grosse domination Bordelaise mais toujours cette fichue incapacité à foutre le cuir au fond.

4-3-3 : Carrasso – Poundjé, Orban, Planus, Mariano – Sertic, Plasil, Khazri – Rolan, Sala.

Equipe type. Sala encore un peu juste pour le haut niveau et on est pas sur que Diabate face mieux...

 

Sagnol est donc en quête d'un nouvel attaquant. Si Bordeaux marque toujours autant de pion, on aura au moins vu du jeu! et ça c'est un bon début. A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ouaip! Je sens qu'il va bien s'adapter auprès de Sagnol. J'y crois beaucoup en ce jeune coach, il a des idées de jeu intéressantes même si j'adhère absolument pas a Sertic défenseur central.

 

« Les mots français que Diego connaît, c'est Ribéry qui les lui a appris, je ne pense pas qu'ils soient utilisables en conférence de presse. » W.Sagnol. Je l'aime déja :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grande gueule comme je l'aime :wub:

 

J'ai toujours adoré ce joueur et j'espère qu'il fera ses preuves en tant que coach, il me fait vraiment bonne impression on verra bien. Mais j'ai confiance et je sens la bonne saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle seconde période de Bordeaux, avec la rentré de Plasil qui a complètement modifié le jeu de l'équipe. Khazri est vraiment pas mal , je demande a voir sur la durée ce qu'il apportera , par contre j’espère que Mariano va vite revenir parce que Faubert... :phear: . J'espère l'arrivé d'un numéro 9, Diabaté est encore très moyen , et Sala est juste vu que c'est sa première saison en Ligue 1. Bordeaux vient de recruter Ilori en prêt de ce que j'ai pu voir sur youtube -_- il a l'air pas mal , surtout dans la relance et l'anticipation , SI il est aussi bon que sur les vidéos :bigrin: il pourra être complémentaire avec sané qui sera plus un stopeur et lui un libéro. Pour l'instant j'aime bien ce que produit cette équipe surtout le jeu prôné , ça nous change de l'aire Gillot , il faut continuer mais pas s'enflammer. Wait & See.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux leader et un super match contre Monaco, je me suis presque bra*lé devant la partie. Ok il y a deux buts contestables mais sur l'ensemble y'a carrément pas photo et puis battre cette équipe c'est le pied quand tu vois les moyens dont dispose Sagnol qui pour l'instant fait du bon boulot. A suivre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux leader avec 9 points en 3 matches B).

 

Encore une fois on est mené 1-0 mais on parvient à renverser la vapeur (avec la réussite arbitrale certes) mais encore une fois sur l'ensemble de la rencontre il n'y a rien à dire. Content de voir l'équipe avec cet état d'esprit.

Seul point noir l'expulsion du grand malien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on fait une 1ere mi-temps moyenne puis on se réveille sur la seconde période , j'ai adoré le 3 ème but sur le contre :nikel: . Par contre on a eu un fait de jeux a notre faveur ( but refusé qui fait 2-1 avant la pause ) qui si il n'avait pas été refusé nous aurait fait mal , mais bon on ne va pas se plaindre :D . J'ai aussi moyennement apprécié tous ces jaunes , Sané a dit que Sagnol a donné comme consigne de mettre le pied , ce qu'ils ont appliqué a la lettre (Diabaté) . Encore une belle rencontre avec du jeux , faut continuer a joué de cette façon , ça fait tellement plaisir :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Premier bilan rapide de Willy!

 

De l'espoir, beaucoup d'espoir et donc beaucoup d'attente désormais, mais on oubli pas d'où l'on vient.

 

On retrouve donc une tactique très "Deutsch" qualitat. Très vertical, avec des joueurs technique sur les coté. Rolan m'impressionne énormément, je ne l'attendais pas à ce niveau la.

Thomas Toure c'est l'excellente surprise de ce début de saison. Il ne remplace pas Saivet, mais ce montre généreux dans l'effort, et plutôt juste dans son jeu.

 

Diabate... c'est Diabate. J'espère néanmoins voir plus souvent Sala en qui je mise beaucoup.

 

Un milieux à trois complémentaire et surtout très technique (Même presque plus que celui de l'Inter :phear: ) : Sertic - Kazri - Plasil. On manque cependant de remplacant dans ce secteur de jeu. Sane blessé... Lorsqu'il faut durcir l'entrejeu c'est difficile.

 

Et c'est la notre plus gros problème. Avec nos deux latéraux qui joue très haut, on à deux immenses autoroutes diagonales qui permette à tout nos adversaire de lancer leurs joueurs sans soucis.

 

Heureusement, défensivement, Pallois fait un début de saison extra-ordinaire, et Ilori montre de belle promesse.

 

Néanmoins vivement le retour de Sane pour retrouver un peu de solidité défensive. Car vu que c'est Ilori qui s'est blessé maintenant, Sertic assure l'intérim...

 

En tout cas, du beau jeu a Bordeaux, on en a pas vu depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Damien a changé le titre pour Girondins de Bordeaux

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...