Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

LE CALCIO S'ARRETE


PierrO_o

Messages recommandés

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

Déja un première chose qui ressort de cette affaire. Un première "décision" à été prise lors de la Réunion entre le CONI et la Federcalcio. C'est de réfusé la Licence et l'Inscription des Clubs qui sont pas en règle avec le décret Pisanu en matière d'Installation et Infrastructure Sportive. Cela commencera dès la saison prochaine.

 

Gazzetta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ITA : Le policier tué par une pierre ?

 

La cause de la mort du policier tué vendredi à Catane ne serait pas liée à l'explosion d'un gros pétard - première version retenue - mais au jet d'un objet lourd, peut-être une pierre.

 

Selon le procureur adjoint de Catane, l'autopsie suggère que Filippo Raciti a «reçu un objet contondant qui a produit (un) traumatisme abdominal et un écrasement du foie», avant l'explosion d'un gros pétard à proximité de son visage.

 

Le procureur a également affirmé que Filippo Raciti a été victime d'une «embuscade contre les forces de l'ordre» et non d'un dérapage lors d'affrontements entre supporters. Il assure ainsi qu'au moment du drame, peu après 22 heures, les supporters de Palerme avaient quitté les lieux, le match fini.

 

Au total, les incidents de la soirée ont fait 52 blessés parmi les forces de l'ordre, sur la centaine de personnes touchées lors des affrontements. Le procureur adjoint a également annoncé que 29 personnes ont été arrêtées depuis vendredi soir et que des perquisitions ont permis de saisir des armes et de la drogue.

 

Source: L'Équipe.Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages postés dans le topic férmé.

 

Message 77Adriano77

 

Selon la presse italienne, les matchs de serie A devrait reprendre dans 15 jours après le drame de Catane, mais il y aurait deux semaines à huit clos dont le match INTER - ROMA que toute l'Italie et les supporters attendent. Est ce que les instances italiennes feront un petit geste pour ce match très decisif pour la suite du championnat, pas sur, en plus ce serait le match idéal pour frapper un gros coup pour lutter contre les violences dans le football en Italie. Alors réponse dans les prochains pour savoir ce qui va se passer.

 

Message Alex 385

 

j'espere vraiment pas que Inter-Rome se joue a huit clos parce que un match comme sa sans sup, c'est pas vraiment un match :ermm:

 

C'est comme un Inter-Milan sans supporteurs.... :nazz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'avoue que je ne comprends plus trop. Je parie qu'on va avoir droit à d'autres rumeurs ou d'autres théories les jour prochain. J'ai méme vu qu'il s'agissait du pétard qu'i l'aurait tué indirectement, en effet le bruit et le choc lui aurait provoqué un arrét cardiaque. Maintenant faut attendre et voir.

 

Tout ce que je veux c'est que les coupables soient punis et que sa mort ne serve pas à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la réunion sur les mesures à prendre suite aux incidents de Catania, Il Messaggero précise qu'à la «ligne dure» prônée par le gouvernement de centre-gauche de Romano Prodi, s'opposerait une «ligne plus souple» de la part des présidents de clubs et de la Ligue professionnelle (Lega Calcio) inquiets des conséquences économiques de ces mesures.

Une réunion extraordinaire du Comité national olympique italien (Coni) devait se tenir dimanche matin à Rome. Il doit préparer des recommandations avant une réunion gouvernementale avec le président du Conseil Romano Prodi, les ministres de l'Intérieur et des Sports, lundi.

 

source: lequipe.fr

 

encore une histoire de gros sous ! les sponsors et les clubs voient avant tout les pertes financières de matchs à huit clos, de non retransmission TV et pire encore une suspension de la saison en cours ce qui parait impenssable.

 

Perso je ne pense pas qu'ils trouvent même lundi des solutions suffisantes concernant la situation, je pense qu'ils feront reprendre les championnats en mettant des systèmes de contrôles provisoires pour le bon déroulement de la fin de la saison tout en prévoyant une refonte à la source pour la saison prochaine des contrôle de sécurité et de sanctions des clubs et des responsables des troubles !

 

stopper le championnat ne résoudra rien et ce n'est pas en le stoppant 2 semaines qu'ils auront le temps et les moyens pour y arriver

mais ce n'est que mon avis...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau sondage qui n'engage que les lecteurs doit on le rappeler :

 

Est ce juste de reprendre le championnat à huis clos?

 

Non 51.3%

Oui 48.7%

 

Etes vous d'accord d'abolir les déplacement des Ultras?

 

Oui 67.6%

Non 32.4%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est chinat qu'il n'y est pas de calcio se week end en plus ronaldo dever jouer :cry:

 

Edit Impe34

 

[Oui c'est chiant qu'il n'y ai pas de Calcio ce week end en plus Ronaldo devait jouer]

 

Tu peux soigner ton orthographe ? Tu prends + 10% la prochaine fois. J'éspére m'étre fait entendre :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ta raison la prochaine fois on va tuer ton père tu vas voir si tu veux toujours voir ronaldo jouer ... na mais putain jvous jure on parle de la MORT d'un type là le foot c'est RIEN à coté fous-toi sa dans la tête !!!

 

 

dsl mais ce genre de réfléxions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'attriste et me choque le plus c'est la mort du pauvre dirigeant qui essayait de s'interposer la semaine derniere.. A la rigueur un policier vit chaque jour dans le danger mais si meme une personne comme ça comence à risquer sa vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh du calme matteo :smile: , moi aussi je suis exactement comme toi, concernant ronaldo, mais on n'y peut rien et le milanais non plus...lol

 

On sort des embrouilles concernant les matches corrompus, et le calcion continue d'aller de plus en plus mal :(:( , faut vite réagir, faut que la FIGC fassent sont boulot :phear:

 

Pauvre football, toutes ces choses vont faire que les gens vont se désintéréssé du football etc :nazz:

 

pffff on fait une minute de silence super pour un gars qui c'est intérposé entre ses joueurs et des supporteurs, sa mort est pour moi dégoutante, et ensuite un policier de 38ans qui se fait tuer....Moi je dit bravo les supporteurs :nazz::nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je trouve ça pitoyable d'avoir tant de tensions dans les derbys, OK ces 2 équipes se détestent mais le foot a des limites, en Angleterre les Tottenham - Arsenal ne sont pas dangereux. Pourquoi ? Car il y a des restrictions au pays de George Best. Où est la logique ? Il faut des restrictions en Italie ! :nonon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ta raison la prochaine fois on va tuer ton père tu vas voir si tu veux toujours voir ronaldo jouer ... na mais putain jvous jure on parle de la MORT d'un type là le foot c'est RIEN à coté fous-toi sa dans la tête !!!

 

 

dsl mais ce genre de réfléxions ...

Tout à fait d'accord avec toi -_-

 

Un ultrà del Catania, a volto coperto, ha rilasciato un’intervista al Tg4, confessando che la parte più "violenta" della tifoseria rossazzurra, si stava preparando a scatenare altri incidenti in occasione della partita contro la Roma. "Contro il Palermo non c’è stata nessuna azione premeditata - ha rivelato l’ultrà - mi dispiace per quello che è successo, ma il nostro obiettivo era la partita contro la Roma".

 

Une vrai bande d'animaux -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je trouve ça pitoyable d'avoir tant de tensions dans les derbys, OK ces 2 équipes se détestent mais le foot a des limites, en Angleterre les Tottenham - Arsenal ne sont pas dangereux. Pourquoi ? Car il y a des restrictions au pays de George Best. Où est la logique ? Il faut des restrictions en Italie ! :nonon:

bah regarde les inter-milan, en général sa se passe bien :smile: , j'ai bien dit en général.On voit jamais de mort, d'emeutes etc et pourtant y'a plus d'enjeux que catania-palerme... :ermm:

 

Mais tout simplement c'est que les supporteurs veulent se faire remarquer, en ne réfléchissant pas a leurs actes, puisque vendredi soir, il n'ont pas détruit qu'une vie, il ont détruit leur famille , etc :nazz::nazz:

Donc moi j'espere vraiment qu'il le regretront jusqu'a la fin de leurs jours, et qu'ils voyent ce qu'est le malheur... :unsure::phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...