Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Walter Samuel


Sgnos

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Dehors, pas fiable le mur. Zanetti et Cambiasso ont beau être des vieux on peut compter sur eux, mais les Samuel, Stankovic, Chivu c'est plus possible. Entre les perfs en dent de scie et les séjours de 6 mois à l'infirmerie on peut rien construire de stable.

 

Il est temps de se dire au revoir. Une place dans le staff (la préparation physique ?) ou comme videur à l'entrée du stade :laugh:

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" videur à l'entrée du stade " .... mouahaha j'ai adoré Mazzuri ^^

Sans déconner, Stanko effectivement je crois que c'est bien la fin pour lui, il doit cependant rester car il est très utile dans le vestiaire.

Chivu, bon, ce mec je peux pas le blairer..

mais Samuel, plus sérieusement, je trouve qu'il pourrait faire encore 1 an si sa condition physique le lui permet, après j'ai cru comprendre que mon avis n'est pas partagé par tout le monde, nostalgie quand tu nous tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le garder et j'espère qu'on le fera car contrairement à Chivu il peut nous aidez. Si il est pas blessé, est en bonne condition physique, il nous fera du bien, il a encore des qualités. Il fera un bon remplaçant de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tellement personne de potable que le voir honorer sa dernière année de contrat ça me parait essentiel. Irrégulier cette année, mais en 1ere partie de saison il était bon. Donc le voir au moins en tant que remplaçant l'an prochain c'est un atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez compte qu'il a joué 16 matchs cette années quand même ? Vous pensez que ça sera combien l'année prochaine ? Pour son salaire et ses performances c'est beaucoup trop.

 

On ne peut pas s'handicaper de ce genre de joueur et je suis agacé d'entendre des commentaires du style "sans Wally notre défense n'est pas stable", je suis désolé mais on ne peut pas compter sur un mec qui fait 15 matchs par an pour avoir une défense stable.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis. Wally on l'aime bien mais il vaut mieux qu'il parte maintenant.

Perso j'aimerai bien qu'on organise un match gala pour lui, Cambiasso, Deki et Chivu afin de leur offrir une sortie digne pas comme celle offerte à Maicon, Julione...

Les seuls cadres qui doivent rester sont Pupi et Milito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cambiasso a encore tout à fait sa place au moins en tant de remplaçant. Pour lui c'est vraiment le poids de l'âge qui coïncide avec sa chute de niveau (difficulté à enchainer les matches), et pas une perte technique. Quand il rentre à la 60eme je l'ai toujours trouvé très bon et souvent bon quand il débute le match.

 

Samuel est encore très bon mais le problème c'est vraiment les blessures, et ça date pas que de cette année. Si ça tenait qu'à moi, il serait avec nous pour la saison 2013-14 pour son ultime saison avec nous.

 

J'espère à l'avenir qu'on ne recrutera plus des joueurs fragiles aussi talentueux soient ils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ingratitude qui caractérise les supporteurs. Je parie que dans 2 ans on dira: Milito c'est une chèvre pourquoi on l'a recruté lui.

Edit: peut être 1 ans

 

 

 

Edit modo: on ne cite pas le post précédent ;)

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@intermilan_mx : C'est absolument pas de l'ingratitude, je souhaite qu'il soit des nôtres l'an prochain. Je suis également très reconnaissant de Wally.

 

 

Il faut simplement ne plus recruter des joueurs fragiles (même si comme Gladis32 a eu raison de préciser il ne l'était pas avant son épisode intériste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'exagères un peu la moratti1908, attends au moins qu'il rejoue.

Quelques jours a peine après sa blessure on parlait déjà d'un retour de Milito en Argentine. C'est juste une question de logique, les veilles rumeurs seront très vite de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Samuel c'est normal qu'il se blesse, à 34-35 ans c'est très normal. Avant, à l'exception de l'épisode avec Kaka, du moins dans mes souvenirs, il a toujours été en forme. Grande Muro :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, si on résume la carrière de Samuel chez nous ça serait:

 

2005-2006: Saison correcte dans l'ensemble, n'a clairement pas apporté ce qu'on attendait cependant.

2006-2007: Continue sur sa lancée de la précédente saison avec un mauvais début de saison et se fait prendre sa place par Matterazzi qui effectue la meilleure saison de sa carrière.

2007-2008: Très bon début de saison jusqu'à sa blessure lors du derby en décembre.

2008-2009: Ne revient qu'en Octobre, et effectue un bon retour où il oscille entre le bon et le très bon.

2009-2010: Sa meilleure saison chez nous où il est nommé meilleur défenseur de série A.

2010-2011: Le seul qui tenait son niveau avec Eto'o jusqu'à sa grave blessure à Gênes en octobre.

2011-2012: Le seul régulier en défense de la saison malgré quelques lenteurs habituelles.

2012-2013: Rassurant dans cette défense à trois, moins dans une défense à deux, avec tout de même de problèmes de placement et des blessures gênantes.

 

Je pense qu'il serait temps de réellement passer à quelque chose d'autres en défense, malgré le fait que son bilan soit bien meilleur que celui de Chivu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être sacrement ingrat pour demander le départ de Samuel a ce point...

 

Il a prouvé cette saison qu'il avait encore largement le niveau, Chivu ou Stankovic ne peuvent pas en dire autant.

 

Alors avant de vouloir virer nos élément vieillissant qui ont encore quelques chose a nous apporter, commençons plutôt par faire partir ceux qui n'ont plus le niveau (depuis un moment qui plus est).

 

Si Samuel reste une saison de plus pour jouer 15 match du niveau de cette année, je vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voit avec l'ingratitude, c'est une question de cohérence, si on compte sur lui en tant que joker de luxe, pourquoi pas, mais en tant que titulaire, cela chamboule toute une organisation défensive, on l'a vu avec les défauts de Cambiasso et Chivu dans l'axe dans la défense à trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'ingratitude c'est pour ceux qui veulent son départ a tout prix comme si il etait une des causes de notre saison alors qu'on a été meilleur quand il etait sur le terrain.

 

Apres à 35 ans, bien évidemment qu'il est pas la pour etre titulaire en puissance, mais comme remplacant il offre bien plus de garantie que Chivu ou Silvestre.

Modifié par snik[o]use
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen.

 

Y en a qui se touchent sur Ranocchia, ils en font déjà un cadre confirmé alors qu'il a beaucoup à apprendre, notamment à côté de Samuel. Je n'imagine pas un départ de ce dernier cet été si on n'arrive pas à signer un défenseur de haut niveau, parce que Ranocchia, Juan, et les nouveaux arrivants Andreolli, Campagnaro, c'est bien , mais ce n'est pas non plus la sécurité totale.

Avec Samuel, même à peine revenu de blessure, rien de le voir parmi les convoqués, je sais pas pour vous, moi ça me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...