Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     


toone10

Messages recommandés

A noter que dans les commentaires de cet article, il n'y a qu'un message négatif ; tout le reste ce sont des hommages et de grands mots, ça fait plaisir venant de L'équipe.fr rempli à 95% de footix.

 

C'est clair c'est rare de voir ça sur l'équipe.fr ! Il faut dire que pupi est un des joueurs voir le joueur qui mérite le plus de respect dans foot en ce moment, vis-a vis de son côté footbalistique et son côté humain ; humble, respectueux, très professionnel, fidèle au club, capitaine exemplaire avec beau palmarès et en plus d'être un très grand joueur il a toujours un excellent niveaux malgré son age... Les qualificatifs le valorisant je peux encore en écrire, mais cela suffit déjà à connaitre un tant soit peu un joueur dont on peut être vraiment fier !

 

Bientôt il dépassera lo zio bergomi pour le joueur le plus capé du club!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banderole de la Nord: "Dal 1995 ad oggi: dalle lacrime delle sconfitte alle lacrime dei trionfi... 1000 volte orgogliosi di te"

 

De 1995 à aujourd'hui: des larmes des défaites aux larmes des triomphes... 1000 fois fiers de toi"

 

:coeur::cry::coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le capitaine putain c'est un mec de valeur mais comme il n'y en pas dans le foot...

 

Je suis fier de lui de sa modestie de son rapport avec le club et le foot...

De son amour pour le club et les supporters de sa soif de vaincre et son envie de toujours devoir se dépasser pour l'équipe.

Pour moi c'est ça un VRAI BONHOMME SUR LE TERRAIN

 

LE mec qui pose toujours ses cou***es sur le terrain qui rechigne jamais à la tâche.

 

 

L'homme qui représente le plus le respect pour moi du maillot ! :jzanetti::jzanetti::jzanetti::jzanetti:

 

 

CAPITANO TU AS CONQUIS MON CŒUR pour toujours...

:ultrainter::ultrainter:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi non, mais d'autres oui (pour les arguments).

 

Concernant la fatigue, normal justement qu'il ne soit pas fatigué, t'as vu le pressing qu'il fait ? Proche du néant. Son apport offensif ? Pareil. Ce n'est pas quelqu'un qui va faire un sprint de 50m balle au pied et servir son partenaire sur une transversale millimétrée, et surtout régulièrement. Pour apporter le surnombre, il le fait mais sans grande intelligence (ça ne veut pas dire qu'il est "bête", je sais que certains vont extrapoler, je ne parle pas de toi mais des autres). Dans ces conditions, un peu normal de ne pas être fatigué, faudrait se demander pourquoi Cambiasso lui par contre l'est à certains matchs ? Non seulement il va au pressing mais en plus quand il a la balle, il joue parfois le rôle de chef d'orchestre et ça demande une grande lucidité. Il n'hésite jamais à monter comme un fou pour jouer le rôle de second attaquant, partir dans les grands espaces pour attirer 1 ou 2 joueurs sur lui. C'est pas étonnant qu'il marque autant de but d'ailleurs.

 

Il y a faire des efforts, et faire des efforts. Zanetti, ce qu'il fait essentiellement, c'est courir, courir, courir. Ce ne sont pas des efforts "intelligents" à proprement parler. Je connais bien des mecs qui ont 65 ans et qui courent 10km dès 6h du matin :phear:. C'est pas pour autant que je vais dire qu'ils font exactement les mêmes efforts que d'autres.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de le contre-argumenter, que plutôt de dire que "c'est incroyable de dire ça" ou "Putain de mieux en mieux ce qu'on peut lire ici". Apporter des éléments factuels pour dire que ce qui dit est faux, alimentez le débat au lieu de le contourner.

Modifié par Krif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanetti est pour moi le joueur le plus combatif de lleffectif, le plus solide, un vrai et bon capitaine, des qualiites superbes, comme la conservation de la balle ou le marquage mais il est limite pour jouer au milieu de terrain ,surtout quand il joue plus haut que Cambiasso et a ce poste la il doit vraiment apporter plus que du marquage ou alors du positionnement mmais aussi etre implique dans les actions offensives, mais qu'est ce qu'on voit tous les jours? _n Zanett milieu de terrain, disont irreprochable sur le plan defensif mais sur le plan offensif....? Il ne participe presque jamais aux actions offensives, ne sait pas faire de ballons aux attaquans, contrairement a Stankovic ou Motta qui pour moi meme s'ils sont moins bons mais participes de tems en tant aux actions offensives. Alors que souvent ils jouent sur la meme lign que Zanetti ,mais ce dernier on ne le voit que dans notre 2eme moitie de terrain. Apport offensif de Zanetti? Alors Combien de passes decisives compares aux atres avec qui ils jouent sur la meme ligne? Notre milieu a pleins de soucis surtout dans la liaison avec les attaquants on le sait tous, mais quand on regarde on voit que clest bien Normal avec des joeurs qu'on a ao milieu a l'exception de Cambiasso qui est'parfait' pour son role. Zanetti est pour moi tres utile mais il ne devrait pas continuer au milieu, car son jeu 'offfensif' ajouter aux limites ou viellesses des autres contribue au fait que notre milieu est vraiment pas bon sur le plan genneral. Je ne pense pas que parce qu'il defend bien ou a un bon marquage alors il devrait etre indiscutable au milieu, au contraire ce seraitutile en defense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De contre-argumenter? Ou alors regardez ses matchs. C'est bizarre, on a jamais lu ce genre de choses avant ces 2-3 derniers jours... Comme s'il vous fallait trouver un bouc émissaire au sacre du Milan. Ca fait 15 ans que Zanetti est l'un des meilleurs sur la pelouse.

 

Zanetti n'a jamais été un Xavi ou un Bale offensivement, mais tactiquement, défensivement il est irréprochable, il fait souvent la leçon sur l'aile à des jeunes loups en pleine force de l'âge, à la récupération il est très bon et lorsqu'il est au milieu avec Cuchu y'a très peu de ballons qui passent au milieu niveau adversaire.

 

Bref un résumé très condensé, en laissant de côté son abnégation et sa grinta, mais je ne pensais tout simplement pas à avoir à dire ce genre de trucs, vous le savez aussi bien que moi.

 

Pour le blâmer faut lui taper sur la tête offensivement parce que vous savez très bien que défensivement il est irréprochable, et je vous rappelle qu'un milieu relayeur est un milieu DEFENSIF avant tout. C'est pas lui qu'il faut blâmer si à l'inverse de la saison passée on se tape 3 milieux défensifs dans un schéma tactique à pas moins de 8 joueurs défensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas totalement, ce qu'il dit. Il dit qu'il n'a pas le même apport et le même impact sur le terrain que Cambiasso par exemple. D'ou le fait, qu'il pense qu'il soit moins fatigué que d'autres. Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Je n'en sais rien, mais apporter avec vous des arguments pour dire que ça c'est faux et que ça c'est vrai pour développer le débat, que de sans cesse dire, que c'est débile par exemple. J'ai vu ce comportement un peu trop souvent à mon goût.

Modifié par Krif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans lui au milieu on prend l'eau...suffit de voir le match contre le Bayern. Il est excellent dans son placement et sait bien retenir les attaques adverses. Mais effectivement son apport offensif est un peu plus limité qu'il y a qq années.

 

Mais du coup suffit de contre balancer avec qqn d'autre à gauche de plus offensif. BBilan jouait bien avec un milieu Seedorf-Pirlo-Gatuso donc voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dégagé Raul parce qu'il ne voulait pas de 2 chefs dans les vestiaires, et qu'il connaissait l'apport de Zanneti d'un point de vue mental et physique dans l'équipe, un joueur régulier comme ça...En plus il n'allait pas changer toute l'équipe non plus...($)

 

Là c'est pas pareil notre cycle 2006-2010 est terminé et on doit reconstruire l'équipe, et vu l'age et les caractéristiques de Capitano il est difficile d'arriver à le placer sur le terrain (Arrière, Mdf, MD, AiD?) alors qu'on cherche à résoudre des problème dans certain secteurs.

 

Apres individuellement c'est clair qu'il n'y a presque rien à reprocher, tout ce qu'il fait il le fait bien voir très bien, mais certain voudront d'autres choses, qu'il ne fait pas, pour changer le système de jeu.

 

Donc pour moi il n'est pas inconcevable de s'interroger sur la place de Zanetti dans l'équipe, même si personnellement je suis pour le voir titulaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars, salir le topic de notre emblème, non mais vous avez pas honte :nazz:

 

Steph' a ouvert le débat et il en a le droit, c'est bien beau de répondre mais contre-argumenté un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un constat : les entraineurs défilent à l'Inter et pas un n'a songé à mettre Zanetti sur le banc. Cette année il a été absent pour blessures point barre (il aura fallu la magie du préparateur physique de Benny Hill et une grippe pour ça).

 

Les coach, y compris les bons (pour leur accorder crédit), lui font confiance et l'ont fait jouer un peu partout sans jamais le sanctionner. S'il fait ses 38 matchs par saison où il ne sort que pour les standing ovation c'est pas pour rien, les entraineurs doivent savoir mieux que nous s'il est bon de le faire jouer ou pas. Je me trompe ?

 

Ceux qui critiquent Zanetti sont peut être mieux placés que le staff pour savoir s'il doit jouer ou pas. Objectivement quand on voit un mec à 37 ans qui met Robben, Malouda, Messi & co dans sa poche et qui galope comme un lapin c'est une chance monstrueuse de l'avoir dans son équipe et de pouvoir le faire jouer. Après c'est sur il a pas la pointe de vitesse de Eto'o, la frappe de Deki (quoique il a pas une frappe de tapette non plus :bigrin: ) et la vista de Sneijder mais c'est un poumon de l'équipe et avec Cambiasso au milieu c'est très fort.

 

C'est un joueur de l'ombre évidemment donc on le voit pas mais demandez aux joueurs qui l'ont en face de lui s'il fait rien et s'il est inutile, demandez à Robben ce que ça lui a fait d'avoir un mec qui a 10 piges de plus que toi et qui te bouffe en finale de Champions..

 

Bref c'était mon premier et dernier message à ce sujet.

Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi Mazzuri. Moi je le vois titulaire mais en defense. Car Notre Zanetti ne peut jouer milieu de terrain que chez nous , dans les autres grandes equipes Europeenes, il n'aurait pas la place et Tout le monde le sait. Et apres lorsqu'on remet a cause son apport 'offensif' ici, on nous traite de fous en louant ses qualites defensives et positionnement, mais on oublie que ca n'a suffit que pour battre Parme et la Roma , mais meme pas le Milan ou alors Schalke ou Tothenam(cette annee),car meme si on a battu le Bayern, on s'est fait corrige en aller retour par Schalke, correction bien merite et avec un milieu inexistant . Et apres on dit qu'il couvre les montees de Maicon, ok!Puisqu'ill est irreprochable, ou etait il donc quand Bale nous a 'humilie'? Je reconnais les qualites de Zanetti mais, je pense que son epoque est depassee , on doit avoir du renouveau, du changement au milieu de terrain surtout pour faire et creer bcp plus de jeu et rivaliser avec les autres grands d'Europe , je ne demande pas a le chasser du terrain mais de commencer a preparwer sa succession comme les autres grandes equipes le font avec leur veterants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, faudrait pas une guerre des camps. je continue de penser qu on peut se passer de zanetti sur certains matchs, peut etre meme le remplacer en cours de matchs ;cela n enleve rien a ses qualites notamment celles defensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ermm:

 

Concernant la fatigue, normal justement qu'il ne soit pas fatigué, t'as vu le pressing qu'il fait ? Proche du néant. Son apport offensif ? Pareil. Ce n'est pas quelqu'un qui va faire un sprint de 50m balle au pied et servir son partenaire sur une transversale millimétrée, et surtout régulièrement. Pour apporter le surnombre, il le fait mais sans grande intelligence (ça ne veut pas dire qu'il est "bête", je sais que certains vont extrapoler, je ne parle pas de toi mais des autres). Dans ces conditions, un peu normal de ne pas être fatigué, faudrait se demander pourquoi Cambiasso lui par contre l'est à certains matchs ? Non seulement il va au pressing mais en plus quand il a la balle, il joue parfois le rôle de chef d'orchestre et ça demande une grande lucidité. Il n'hésite jamais à monter comme un fou pour jouer le rôle de second attaquant, partir dans les grands espaces pour attirer 1 ou 2 joueurs sur lui. C'est pas étonnant qu'il marque autant de but d'ailleurs.

 

 

C'est pas totalement, ce qu'il dit. Il dit qu'il n'a pas le même apport et le même impact sur le terrain que Cambiasso par exemple.

 

Mais Zanetti et Cambiasso c'est pas du tout le même poste... Cambiasso est RECUPERATEUR, ce qui veut dire que son objectif principal c'est de presser l'adversaire et de récupérer la balle. Zanetti est latéral/ailier la plupart du temps, son objectif principal c'est de fermer le couloir pour permettre aux axiaux de justement, récupérer la balle. On compare sans cesse des joueurs qui n'ont pas le même poste (y a eu un Pato/Coutinho dans le topic Rumeurs ou je sais plus où), c'est là que ça ne va pas...

 

Hors débat:

 

De plus quand on ne sait pas on la ferme, tu n'es au courant d'absolument RIEN en ce qui concerne les bans et autres sanctions, donc tu es prié de te taire sur ce sujet.

 

Bah y'en a 2 avec qui j'étais déjà en contact privé et qui m'ont fait part de la raison pour laquelle ils se sont fait propulser hors du forum. Au courant de rien ? N'en soit pas si sûr.

 

à moins que tu saches des choses qui se passent entre les membres du staff, ce qui ne m'étonnerait guère d'ailleurs au passage

 

Et tu vas m'expliquer comment j'en serais au courant, en tant que simple membre ? Je m'en fous un peu de ce qu'il se passe dans l'arrière-boutique, à supposer qu'il y en ait une, c'est de la pur parano, mais tu pourrais donner des noms au lieu d'en parler à voix basse.

 

Belle contradiction :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contradiction ? Non, regarde bien, je dis que j'étais en contact avec les 2 bannis. Pour autant que je sache, des membres du staff, j'en parle avec aucun, si ce n'est Krif, et encore, VIP je sais pas si c'est faire parti du staff, et à vrai dire, ça m'intéresse pas, moi j'ai demandé aux bannis pourquoi ils l'étaient, après je constate que certains pensent que je suis au courant de ce qui se passe entre membres haut-placés, mais je n'ai toujours pas eu de réponses, c'est beau le courage.

 

Mais Zanetti et Cambiasso c'est pas du tout le même poste... Cambiasso est RECUPERATEUR, ce qui veut dire que son objectif principal c'est de presser l'adversaire et de récupérer la balle. Zanetti est latéral/ailier la plupart du temps, son objectif principal c'est de fermer le couloir pour permettre aux axiaux de justement, récupérer la balle. On compare sans cesse des joueurs qui n'ont pas le même poste (y a eu un Pato/Coutinho dans le topic Rumeurs ou je sais plus où), c'est là que ça ne va pas...

 

L'un n'empêche pas l'autre, mais alors pas du tout. Depuis quand être latéral signifie qu'on ne peut pas presser autant qu'un récupérateur ? Va dire ça à Iniesta. Zanetti est un joueur à vocation défensive, et c'est juste la moindre des choses surtout quand on est au milieu de presser régulièrement.

 

edit: de toute façon sur Zanetti personne ne semble être d'accord sur son poste, un coup c'est "relayeur", un coup "récupérateur", un coup "ailier". Y'a surtout une sacré confusion entre le poste, et le rôle.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gardé Zanetti parce qu'il n'allait pas le gêner dans le vestiaire? Décidemment :D

 

Mauvaise foi quand tu nous tiens, si il a viré Raul c'est parce qu'il ne voulait pas 2 patrons dans le vestiaire, si il n'a pas viré Zanneti c'est pas parce que Zanneti n'influence pas le vestiaire...surtout que j'ai dis que si juste aprés.

C'est pratique de faire des raccourcis mais ça fait pas avancer les choses.

Capitano n'a pas le même profil de leader que Raul

 

Ses caractéristiques ça fait 15 ans qu'ils nous servent, et il a toujours les mêmes.

L'âge? Il le dit lui même il se sent encore mieux qu'à 20piges...

 

Encore une fois tu ne veux pas comprendre...Son age rentre dans l'équation puisqu'on ne peut plus le faire jouer Arrière lateral regulierement sinon il tiendra pas le rythme...Alors on doit s'arranger pour le placer autrement.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raccourci je pense plutot que c'est cette histoire d'âge alors que Zanetti lui même dit qu'il se sent encore plus en forme qu'à 25ans, et c'est pas de la mauvaise foi de ne pas croire à cette histoire de leader ou je ne sais quoi, je ne t'empêche pas d'y croire, mais moi tout ce que je vois c'est que Mourinho n'a d'une pas mis Zanetti sur le banc, et de deux ne l'a pas fait sortir une seule seconde pendant deux saisons donc à un moment faut se poser les bonnes questions.

 

Pourquoi Mourinho n'a jamais remplacé Zanetti si soit disant son âge l'handicape tant?

 

Pas une fois il ne l'a remplacé, pas une fois il n'a débuté du banc. Et tout ce qu'on a vu, c'est l'une de ses meilleures saison, donc la mauvaise foi et les raccourcis, ce n'est pas moi qui en use. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👑 Javier Zanetti
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...