Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Zlatan Ibrahimovic


Sgnos

Messages recommandés

Voila un article de francefootball.com qui decrit parfaitement le dimanche aprÚs-midi que j'ai passé et qu'on a passé.

 

Dimanche aprÚs-midi, l'attaquant suédois a permis à l'Inter de remporter son seiziÚme Scudetto au terme d'une 38e et derniÚre journée du Championnat d'Italie en réalisant un doublé à Parme. « Ibra », l'homme du week-end et de l'année !

 

Pluie battante et terrain lourd, le stade Ennio Tardini ressemblait diablement Ă  ces zones marĂ©cageuses oĂč les grandes armĂ©es ont rĂ©guliĂšrement creusĂ© leur tombe tout au long de l'histoire militaire. Et l'Inter commençait sĂ©rieusement Ă  s'apparenter Ă  une armĂ©e en dĂ©route, dimanche aprĂšs-midi. Incapable de marquer le moindre but Ă  la plus mauvaise dĂ©fense de Serie A, les Nerazzurri voyaient le Scudetto leur filer entre les mains, paralysĂ©s par la peur de tout perdre aprĂšs avoir pensĂ© un temps dominĂ© le monde, alors que la Roma, lĂ -bas en Sicile, menait au score face Ă  Catania et se voyait bien rafler le quatriĂšme titre italien de son existence.

 

Et puis, tout d'un coup, une éclaircie. Oh, pas dans le ciel, toujours aussi gris et chargé d'eau. Non, l'éclaircie, la lumiÚre, allait venir du banc de touche : on reprenait à peine la seconde période de Parme-Inter lorsque Zlatan Ibrahimovic se leva pour s'échauffer. Une lueur d'espoir illumina alors les quelques centaines de supporters de l'Inter qui avaient bravé l'interdiction d'assister au match. Oui, le salut ne pouvait passer que par lui.

 

En effet, seul Ibrahimovic pouvait sortir les Nerazzurri de ce piÚge parmesan. Seul le génial attaquant suédois pouvait hisser sur ses épaules une équipe complÚtement au bout du rouleau, battue par le Milan AC dans le derby puis tenue en échec par Sienne et, enfin, bloquée par une formation de Parme à la dramatique recherche de la victoire pour éviter la descente en Serie B.

 

« Vous, vous parlez, moi je joue »

Absent depuis le 29 mars et un match à Rome face à la Lazio, « Ibra » allait à nouveau changer le destin des Milanais. A cours de compétition et d'entraßnements, mais pas de talent : un tir du droit juste avant l'entrée de la surface, une volée du gauche sur un centre de Maicon, la messe était dite et l'Inter champion pour la seiziÚme fois !

 

« Ibracadabra » ! Le magicien Zlatan a sorti un tour de sa poche et remportĂ© sur le terrain son quatriĂšme Scudetto en quatre ans, en comptabilisant bien Ă©videmment les deux gagnĂ©s avec la Juve puis ensuite rĂ©voquĂ©s sur tapis vert. InĂ©vitable Ibrahimovic, l'homme du titre, sans l'ombre d'un doute, mĂȘme si l'on mettra quand mĂȘme en avant les prouesses Ă  rĂ©pĂ©tition du gardien Julio Cesar, le courage et l'abnĂ©gation de Javier Zanetti (seul nerazzurro Ă  avoir disputĂ© les 38 matches de Championnat), l'intelligence tactique d'Esteban Cambiasso. « Ibra », c'est 17 buts en 26 matches, des passes dĂ©cisives Ă  la pelle et des exploits Ă  rĂ©pĂ©tition dans la premiĂšre partie de la compĂ©tition.

 

Si l'Inter a pris une avance qui lui permettra de gérer tant bien que mal son « coup de pompe » du printemps, il le doit beaucoup à ce géant d'origine bosniaque et croate. Un géant qui à la fin du match s'est payé un ultérieur petit plaisir en passant devant des journalistes auxquels lui et ses coéquipiers reprochent de les critiquer en permanence et en leur lançant : « Vous, vous parlez, moi je joue ! » Et plutÎt divinement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité stankovic

Foot - ITA - Inter - Salaire record pour Ibra

Alors que des rumeurs font état d'un départ probable de Zlatan Ibrahimovic vers Barcelone, la Gazzetta dello Sport révÚle dimanche que le joueur devrait prolonger son contrat à l'Inter Milan jusqu'en 2012. L'attaquant suédois toucherait alors 12 millions d'euros par an et deviendrait le joueur le mieux payé du monde. Il dépasserait alors Cristiano Ronaldo et Kakà.

source/equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12M par an, avec ou sans les pubs ? C'est enorme quand meme ! Henry touche 9M par an (salaire au Barca) mais touche au total 17,4M avec les pubs qu'il fait. Ibra ca doit faire plus aussi je pense...c'est colossale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Mourinho on comprends... Mancini en touchait 7 il me semble, et lui c'est le meilleur en circulation alors 9M c'est normal. Alors que Zlatan veut etre le joueur le mieux payé au monde alors qu'il y'en a de bien meilleurs qui touchent bien moins :huh: Gerrard, Messi, Kaka, Ronaldo pour ne citer qu'eux... Franchement si il veut vraiment 12M il peut se casser, car ça prouve déja qu'il se surestime un peu trop le p'tit gars et qu'il se croit irremplaçable. Il a certes été décisif pas mal de fois, mais d'autre joueurs l'ont été tout aussi souvent et eux ne touchent que 2/4M... Alors qu'il touche 8M ça peut passer, mais 12 ça me mettrait hors de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 million par mois, 250 000 par semaine, 35 000 par jour.......le salaire d'une année pour un individu normal. J'adore ce joueur mais la quand tu vois zanetti qui se bat comme jamais pour le club avec son salaire, y'a quoi se poser des questions. En plus ce qui m'inquiete c'est qu'on ne connait pas les intentions de mourinho vis a vis de zlatan. Si il joue pas a cause d'une embrouille, on l'aura dans le cul. Jusqu'a la on avait des salaires corect mais la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca fou quand mĂȘme . Zlatan est loin de mĂ©riter le plus fort salaire du football ...

 

Personne ne mérite gagner cette somme. Surtout pour un mec qui court derriÚre un ballon.

 

Et qui a marqué la moitié de ses buts sur pénaltys cette saison... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas nous deboursons un rond la dedans mais j'aimerrais pas renforcer cet image de club de mercenaire. Pendant 4 ans on a fait des efforts pour que l'image du club s'ameliore et j'ai l'impression qu'on retombe dans nos travers. Meme avec tout ces efforts, on est le club d'italie qui depense le plus et cet saison on a eut que 3 points de plus que la roma qui ont pas les meme moyens -_-

 

C'est pas seulement son salaire qui m'enerve mais le fait qu'on va s'aligner sur celui de mourinho, sur celui de mancini (indémnités) et qu'on va peut etre acheter des joueurs comme diara et quaresma pour 30 mio chacun. On va depenser une fortune pour une equipe sans faire de changement significatif (sauf l'entraineur).

Modifié par Kart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est les 2 buts qu'il a mis contre Parme et qui nous offre le scudetto qui lui donnent la "lĂ©gitimitĂ©" de demander ça.... Vaut mieux pas gagner la Champion's League.... parce que lĂ  ça va ĂȘtre quoi... :confused: . 35M d'Euros plus les putes et la coke fournie par Moratti et en prime la villa Ă  Rimini et la derniere Alfa Competizione!!!!! :blink::eek::nonon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans lui on gagne pas le scudetto. Je sais quand sans Julio Cesar non plus, mais Ibra a un rÎle d'attaquant c'est comme ça... Sans compter tous les maillots qu'il fait vendre rien que devant le stade, de la pure folie :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ» Zlatan Ibrahimovic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...