Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Roberto Mancini


Damien

Messages recommandés

Encore du bricolage tactique, Palacio en trequartista à qui on a aussi demandé de jouer en seconda punta, mais le problème, c'est qu'il devait s'occuper du flanc droit où Llajic faisait aucun effort défensif ni offensif car cantonné dans son couloir et invisible pendant une heure, quelle idée stupide de mettre Llajic en esterno décidément, pour Brozovic, visiblement, il lui a offert plus de liberté pour briser des lignes, ce qui était pertinent, mais le rôle d'Icardi et Palacio était tellement mal prononcé dans le jeu collectif, que ça rendait ses incursions axiales nulles, ce qui avait pour incidence un milieu laissé à l'abandon, où Medel avait 10mètres d'avances sur la charnière qui s'est faite défoncée tactiquement par Maxi Lopez et ses décrochements qui ont permis à ses coéquipiers d'être plus présents, d'ailleurs, je comprends pas pourquoi hormis Ventura, personne a essayé ça face à notre bloc aussi bas...

 

La relation Nagatomo/Perisic est pas nulle athlétiquement et défensivement parlant, il y a de la présence, mais offensivement, une nouvelle fois, c'était le néant mais pourquoi mettre Telles sur le banc alors que les rares fois où le duo Telles/Perisic était pas dégueu techniquement avec des phases syncrho d'occupations de couloir pour le brésilien et un rôle plus axial pour le croate?

 

Bref, ce que je te disais Batista, l'excuse du milieu ne tient pas, on a pas Gargano, Mundingayi et Obi techniquement, on avait clairement quoi faire mais il a préféré faire ainsi:

 

-Insister avec Melo en regista/mezz'ala au départ alors que ça crevait les yeux qu'à force, ça allait pas tenir la route car trop lent dans ses enchainements et tactiquement instable ( Défensivement, il était à la rue dans ses placements ), dans un 4-3-3, entouré de Kondogbia et Medel pour faire le jeu avec les latéraux car les trois offensifs du trident étaient trop haut pour apporter un semblant de seconde ligne, ça balançait, on gagnait nos duels physiquement et on gagnait à l'arrache, dans un 4-2-3-1, l'équipe était plus solide, mais offensivement c'était stérile, comme hier soir, avec des circuits offensifs sans aucun automatisme alors que l'an dernier il avait plutôt travaillé cet aspect-là.

 

- Lorsqu'on était moins en réussite et que nos adversaires pressaient plus, on s'est plus orienté dans un 4-2-3-1 en sortant Melo au profit de Brozovic, il a insister à le mettre dans un milieu à deux où excepté à Rome, cela a été une catastrophe ( Le derby :facepalm ), dans un milieu à trois, collectivement il était trop instable dans ses placements pour se servir au mieux de ses qualités ( Frappes, cassage de ligne ), mais il y avait quelques aspects positifs cependant, il se projetait et parfois nos deux autres milieux étaient compacts défensivement.

 

- La meilleure solution et la plus équilibrée, c'était clairement le faux 4-2-3-1 transformable en 4-4-2 à plat, avec Medel-Kondogbia, Perisic était plus libre sur son coté grâce à une meilleure largesse du bloc et donc, un aspect défensif géré par son terzino et son mezz'ala derrière, il y avait quelques trous, le milieu se faisait marcher dessus, mais en contre, on était incisif et le bloc était mobile dans ses phases de pressing, initiée par Medel par exemple, il aurait dû insister dans ce schéma, avec une doublette Jovetic/Lllajic, complémentaire techniquement et assez libres dans leur mouvement, rendant l'animation moins prévisible.

 

Rajoutons à des changements incessants de schéma, on a jamais eu un milieu fixe sur du moyen terme, ce qui est accablant d'un point de vue tactique et rarement vu ici en plus de 16 ans en tant que tifoso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mon voisin du dessus, il a eu l’équipe qu'il voulait mais il trouve le moyen de faire du bricolage. C'est inadmissible sérieusement. L’échec de cette saison c'est d'abord son échec avant d’être celui des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis toujours présent pour le critiquer, mais je veux être présent pour signaler le bon choix de Brozovic en esterno avec Jovetic en seconda punta, grâce à ça, en plus de sa conservation du ballon a permis de libérer le côté droit et donc, profité à Brozovic pour rentrer dans l'axe et combiner, là où il est le plus dangereux, avec en plus deux choses défensivement, la première où il effectuaait parfois un retour en mezz'ala et la seconde, quand le croate ne faisait pas de retour, un très bon D'Ambrosio défensivement et athlétiquement.

Techniquement, c'est plus propre, c'est indéniable dans nos échanges là où c'était stérile ces dernières semaines.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très intéressante conférence de presse du Mancio aujourd'hui.

Il a commencé en faisant une petite blague au fans du Milan en annonçant l'équipe qui va jouer demain...

"Radu, Gyamfi, Della Giovanna, Bonetto, Gnoukouri, Manaj, Turbo, Kondogbia.."

 

Finalement c'est Carrizo, D'ambrosio, Murillo, JJ, Naga ou Telles, Brozo, Kondogbia, Melo ou Gnoukouri, Jovetic, Eder et Palacio.

 

Il a dit en gros :

" Si le club et les supporters sont contents de mon travail, je reste sinon on peut rompre le contrat..."

"On essaye de construir une équipe, il faut que ce soit clair pour tout le monde"

"Nous avons la base de l'équipe avec 5-6 joueurs indiscutables, maintenant il faut voir ce qu l'on peut faire, j'aimerais recruté 3-4 joueurs qui ont de la qualité et du charisme, c'est mon objectif. Je sais pas si c'est celui du club. On doit en parlé."

"On a vendu Hernanes, Kovacic et Guarin à cause du FPF"

 

Il a répété plusieurs fois qu'il resterait si le club et les fans sont contents de lui, il a louer les qualités de Zlatan et Touré Yaya. On sent que la FPF le gêne et qu'il voudrait avoir la confirmation de Tohir qu'il pourra avoir les joueurs qu'il veut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le club veut garder un " coach" qui sait déjà qu'il sera en dessous des autres l'année prochaine , qu'ils le gardent , et que le club reste cantonné à une place de 4 eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il le dit on es en train de construire une équipe, sa se fait pas du jour au lendemain grand...

On a les bases maintenant il faut pouvoir ajouter de la qualité pour pouvoir visé plus haut.

Il va y avoir du ménage de fait cet été.

Si jamais il doit partir, on devra recommencer de zéro (une énième fois...) et seul un Simeone pourrais nous faire remonter la pente plus tôt que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu sa chance, il a construit son équipe avec les joueurs qu'il a demandé, il en a fait de la merde, à peine mieux que Mazzarri, et je vais me permettre de rajouter son salaire injustifié vu ce qu'il a accompli. Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir, ouais, et tu propose quoi derrière ??

Un nouvel entraineur Italien ? Etranger ?? Un mec qui va vouloir changer l'effectif à 80% parce qu'il aura pas les joueurs qu'il veut ou pas adaptés à son système de jeu ??

Comment ça va se passer par rapport au Fpf ?? Vu qu'il va vouloir beaucoup de joueurs, il nous faut du cash mais le souci c'est que l'on peut pas se permettre de dépenser trop vu qu'on a le Fpf au cul...

 

C'est bien beau de dire au revoir, mais il faut quelque chose derrière.

Le seul entraîneur qui vaut la peine de prendre ce risque c'est El Cholo Simeone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui se trame en coulisses, mais j'espère que nous ferons pas la même erreur qu'avec Mazzarri, ou l'erreur de diriger les transferts par un coach tout en sachant qu'il sera à moitié sur la sellette dès le début de saison...

Surtout que Mancio est pas avare en transferts... -_-

 

 

Sinon y'a Villas Boas. Je ne le trouve pas moins bon que Mancio perso. Il connait déjà un peu la maison, même si elle a fortement changé depuis son départ xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir, ouais, et tu propose quoi derrière ??

Un nouvel entraineur Italien ? Etranger ??

Comment ça va se passer par rapport au Fpf ?? Vu qu'il va vouloir beaucoup de joueurs, il nous faut du cash mais le souci c'est que l'on peut pas se permettre de dépenser trop vu qu'on a le Fpf au cul...

 

C'est bien beau de dire au revoir, mais il faut quelque chose derrière.

Le seul entraîneur qui vaut la peine de prendre ce risque c'est El Cholo Simeone.

 

J'essaierais volontiers Prandelli. L'un des rares coachs italiens que j'estime être au niveau.

 

Un mec qui va vouloir changer l'effectif à 80% parce qu'il aura pas les joueurs qu'il veut ou pas adaptés à son système de jeu ??

 

Quand il y a déjà de la qualité en place et que le coach qui a demandé ces joueurs change lui-même 80% de l'équipe d'un mach à l'autre, je crois qu'à un moment faut savoir dire stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarri est arrivé et à trouvé un effectif de qualité , il finit sur le podium direct. Spalletti débarque en urgence , trouve un effectif avec de la qualité : pareil.

 

C'est pas un argument de dire que renouveler l'effectif ça chamboule tout et ensuite faut attendre. Quand un coach à les idées claires , un effectif avec du potentiel , du talent et surtout qui est à l'écoute, pas besoin d'attendre des saisons pour du résultat.

Faut un vrai coach , point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà perdu une saison et demi avec lui.

Aujourd'hui il n'a même une vision claire de ce que doit être son Inter.

Entre ses caprices son recrutement sa gestion du groupe et son incapacité à dégager un 11 type je vois pas ce qui ferait que la saison prochaine tout ira pour le mieux avec lui.

on va perdre une autre demi saison pour finalement le remplacer en janvier et compromettre une autre saison.

on a tous constaté ses limites il faut savoir stopper l hémoragie au bon moment.

on dispose d' un assez bon noyaux de joueurs il y a certains postes a pourvoir et pas tout un effectif a chambouler.

il nous faut une nouvelle dynamique ainsi qu'aux joueurs car j' ai l'impression que même eux n'adhèrent plus à ses idées .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu le remplace par qui ? depuis des saisons c'est comme ça un entraîneur nous convient pas, on le change et le suivant pas forcément meilleur. Et ça recommence.

 

Je en suis pas contre le changer mais tout dépend par qui.

 

Après la Juventus, la Roma à le meilleur effectif de série A. la Roma de Garcia était dans une mauvaise dynamique, arrivée d'une très bon entraîneur et hop c'est reparti. au vue de leur effectif la deuxième place c'est normal.

 

Sarri lui c'est 12 joueurs (son type + Mertens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une limite à ce genre de raisonnement. Grosso-modo vous racontez que c'est vraiment normal qu'on ait terminé 4è, et pareil pour les autres ?

 

La 2è place de la Roma n'a rien de normal puisque la qualité même de cette équipe n'explique pas que la nôtre ait connu tant de déboires en l'espace de quelques mois. Pas plus que notre bonne dynamique avait perturbé leurs (mauvaises) perfs en début de saison. ON avait cette 1ère place en main, pas eux, ni la Juve, ni le Napoli ni aucune autre équipe dite plus forte. Quand le 1er dégringole, il n'a toujours que sa propre poire à accuser.

 

Maintenant, sans nier la supériorité intrinsèque de ces équipes par rapport à la nôtre, et encore, je ne trouve pas le Napoli vraiment supérieur à nous, tu ne tireras rien des joueurs si t'as un coach aussi instable que Mancini. C'est justement le cas Garcia qui le prouve, solide et impresionnant 2è en 2014-2015, lamentable par la suite parce que ces joueurs, même supérieurs aux nôtres qualitativement, ne le suivaient plus. Et franchement, qui a l'impression que tous les joueurs suivent Mancini et donnent tout pour lui ?

 

On aurait pu chuter de la 1ère à la 2è place et finir 10 pts derrière la Juve, ça n'aurait dérangé personne. On aurait pu passer 3è avec 20 points en moins, ça aurait été amer mais ça aurait été un succès malgré tout. Mais quand tu passes 1 mois complet à ne rien gagner et que tu perds ta 1ère place par ta propre faute, ça n'a rien de normal, c'est de la grosse faute professionnelle bien grasse et qui justifie amplement qu'on dégage le principal coupable.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierais volontiers Prandelli. L'un des rares coachs italiens que j'estime être au niveau.

Le mec n'a jamais rien gagné de sa vie, alors certes la plupart de ses équipes ont pratiqué du beau jeu mais après ?

Son passage a GSK fut un désastre, et avec la Squadra a part l'euro 2012 il n'a rien fait de bon.

La Roma et le Napoli ont peu changer niveau effectif, il on un groupe stable et une certaine régularité lors de chaque saison...

Tout le contraire de nous.

 

Il faut garder Mancini ou alors comme je l'ai déjà dit, si on change, c'est El Cholo et personne d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roma et le Napoli ont peu changer niveau effectif, il on un groupe stable et une certaine régularité lors de chaque saison...

 

Va jusqu'au bout de ton raisonnement, normal de ne pas changer un effectif qui est BON :rolleyes:... t'aurais voulu continuer avec les Pereira, Sylvestre, Rocchi, Forlan, Guarin, Mudingayi et Ranocchia ? Facile d'avoir d'avoir de la régularité et de la stabilité quand tu changes pas 5 joueurs sur 11 à chaque match ou presque, enfin pour c'que j'en dis..

 

Le mec n'a jamais rien gagné de sa vie

 

Et Mancini contrairement à Sarri a gagné déjà 3 ou 4 championnats. Rappelle-moi qui a fini à quelle place ? Prandelli c'est pas une assurance tout risque, nous sommes d'accord, mais au niveau des coachs disponibles, et relativement accessibles, il peut faire parti des prétendants.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...