Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Roberto Mancini


Damien

Messages recommandés

Grâce à lui je dois des excuses à Juldo, ph08, sky-inter et tous les autres qui étaient contre son retour ou se montraient au moins sceptiques. N'empêche, il fait tellement tout ce qu'il faut pour sauter en fin de saison qu'on croirait presque que c'est calculé. Ça sent tellement le retour de Mourinho...

 

Certaines fois je balance des jugements avec une petite part d'incertitude, mais avec lui j'en avais aucune !

J'aurais espéré qu'il nous remette au moins à flot en championnat mais vraiment pas plus, même ça c'est trop lui demander visiblement...

Il m'aura juste fait espérer pendant 4 mois....

 

Simeone serait le rêve mais c'est comme tout : sera-t-il disponible ? Voudra-t-il venir chez nous ? Qui plus est sans jouer la C1 alors que son club actuel met fin à l'hégémonie du duo Barça-Real ?

 

J'en rêve de ce mec chez nous. Il est a des années lumière du niveau de Mancini

Mon entraineur préféré a l'heure actuel sans aucune hésitation, bien devant Mourinho !

Par contre du rêve a la réalité... ... ...

Modifié par Juldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela des errements tactique de Mancini, y'a un putain de jemenfoutisme ambiant chez les joueurs qui m'insupporte profondément. Ce soir, les mecs n'en avait rien a foutre du Derby, il se sont cru a la court de recrée entre potes...

 

Les passes mollassonne directement dans les pieds de l'adversaires, le manque d'implication de Santon par deux fois dans les duels (Qui nous coute deux putain de but!), le repli défensif inexistant de certains (Brozovic en tête), j'en passe et des meilleures.

 

Mancini a ses tords mais va falloir que nos joueurs se sortent l'avant bras entier du cul s'ils veulent gouter a l'Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne néglige pas l'impacte que peuvent avoir une tactique et des consignes de merde sur l'implication des joueurs a la longue. Étant moi même joueur je l'ai déjà ressenti et vu dans mon équipe.

 

La frustration engendré par un système stérile, dans la tête a un moment donné t'en arrive a une résignation. Tu couple ça au péno raté de ce soir et c'est multiplié par deux dans la tête des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne néglige rien, Mancini a ses tords, mais lorsque tu est un joueur pro, que tu reveti les couleurs interiste, ta pas besoin d'un coach pour te transcender dans un derby della madonnina.

 

Ca fait plusieurs saison que nos joueurs sont strictement incapable de gérer un derby, que ce soit celui face au Milan ou encore celui face a la Juve.

 

Personne ne sait ce que fait Mancini dans le vestiaire, par contre tout le monde voit ce que font nos joueurs sur le terrain, et ceux ci sorte des prestation largement indigne du maillot qu'ils portent.

 

Personnellement j'ai la haine. La haine de voir que Medel doit gueuler sur ses co-équipier pour que ceux ci effectue un semblant de pressing / marquage, la haine de voir les unijambistes Honda et Niang piétiner Juan Jesus comme si c'était un brin d'herbe, la haine de voir Santon porter nos couleurs alors que celui semble s'en taper comme de sa première chaussette.

 

Y'a pas que Mancini qui doit se remettre en question, c'est tout le vestiaire! Putain si Cambiasso était encore parmis nous il aurait pris les choses en main lui! On a plus de cadre, y'a plus que des inconnus qui se foute du club dans lequel ils jouent.

 

Merde a la fin. Mihajlovic tactiquement c'est une grosse pipe! Ça n'a pas empêcher les cuginis d'attaquer le match le couteau entre les dents!

 

Moi ça me débecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Guith. Mancini a ses torts : tactique, équipe type, gestion de l'effectif, comportement de groupe, changements ... Mais certains joueurs ont aussi beaucoup de défauts, et non pas technique, c'est ce qu'il fait mal. On pouvait reprocher ça aux Inter précédentes aux vues de l'effectif, mais celui-ci est individuellement équitable à Napoli ou Juve.

 

Est-ce qu'il y aurait pas le même problème dans notre vestiaire que celui du vestiaire Lyonnais, j'commence à me pauser la question :g:

 

Zanetti devrait leur faire une visite guidée du stade, musée et salle des trophées pour certains vu le manque d'implication :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec guith33 :nikel:

 

Mancini a ses tords, mais les joueurs depuis 2010 ne donne plus rien, pourtant on a changé l'effectif, il y a eu plusieurs entraineurs mais les joueurs ont toujours la même attitude et cela n'est pas normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une catastrophe tactique et humaine, c'est tout.

Des changements incessants qui accordaient un crédit totalement immérité lorsque tout fonctionnait alors qu'il y avait très peu de consistance technique, avec une gestion de joueur ridicule, remettre Perisic, Santon et Juan ( En capitaine ) dans un marasme tactique dans un derby après un autre derby lourdement perdu, c'est une connerie sans nom pour la confiance transmise au niveau de la concurrence, surtout lorsqu'on analyse les perfs.

 

Concernant ce soir, mettre un milieu inédit dont la relance n'est pas le point principal face à un milieu regroupé, techniquement et tactiquement c'était déjà perdu, puis, le choix de Juan latéral, ça a permis à Kucka et Niang d'initier un pressing à gauche qui nous a bouffés jusqu'à l'axe, tout ajoutant qu'il alignait un quatuor juste Perisic pour revenir défendre, on leur laissait une marge de manoeuvre monstrueuse pour relancer le jeu et nous faire mal à contre.

 

Encore une défaite tactique qui lui entache sa réputation surestimée.

Rien à ajouter!

Il fait certainement partie du top 5 des coachs les plus surestimés du football moderne. Il n'a aucun cachet, un gros melon et pas de charisme.

Je ne sais pas comment un mec pareil a réussi à faire carrière...

Son bricolage lui a donné un crédit immérité. Vivement son départ et la venue d'un vrai coach après tant d'années de souffrance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec guith33 :nikel:

 

Mancini a ses tords, mais les joueurs depuis 2010 ne donne plus rien, pourtant on a changé l'effectif, il y a eu plusieurs entraineurs mais les joueurs ont toujours la même attitude et cela n'est pas normal.

 

On est d'accord , à part Medel qui se jette sur tout , les autres joueurs n'ont pas mis l'intensité nécessaire à un derby .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence aussi a me poser des questions concernant Mancini, je l'ai soutenue tant que la victoire était au bout mais le double 3-0 contre la Rube + BBilan c'est plus possible...

 

Qui est responsable de ce mois de Janvier catastrophique ?? Les joueurs ? L'entraîneur ? La tactique ?

Comme cela a été dit, si on change de coach, qui viendra ?

Mourinho et son salaire a plus de 8 M/an ? Je pense pas non.

Simeone qui est dans une équipe qui tourne bien et qui peut prétendre a beaucoup mieux ? Idem.

Pellegrini ? Il semble destiné au Fc Valence...

 

Mancini a fait venir les joueurs qu'il voulait. Si un nouvel entraîneur vient, on aura droit pour la 1 000ème fois la fameuse année zéro. Sa fait 5 ans que l'on es dans la merde, et on es pas prêt d'en sortir... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le match contre Lazio, quelque chose s'est brisé dans le vestiaire.

 

Les problèmes entre Mancini, Jojo et Ljajic et par la suite la querelle entre Icardi et Felipe Melo.. Tout ça à détruit la bonne dynamique du groupe, et depuis rien ne va plus à l’équipe.

 

Le groupe est soit usé mentalement et ne peut plus fournir un grand effort chaque match pour obtenir une victoire à l'arraché, soit il est fatigué physiquement et le corps ne peut plus suivre.

 

Dommage parce qu'on partait pour faire une bonne saison, et redevenir au devant de la scène, mais là tout semble fichu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de ce que je vous disant concernant les paiements de joueur échelonné !

Si tu te trompe tes bien profondément dans la merde. Je ne sais plus si le paiement de Perisic l'ai en tout cas, il va falloir faire avec pendant un moment.

 

J'ai du mal a croire que Thohir ne garde pas Mancini jusqu’à la fin de saison,

Les finances, l'équipe recruté selon ses choix et les noms pour le remplacé sur le marché...

 

J'espère juste qu'il retourne a ce qu'il prônait en début de saison, une équipe solide qui avec un peu plus de réussite gagne 1-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire certains, je vous sens nostalgique à espérer un retour dans le passé.

Je sens une lueur d'espoir d'un remake Mancini/Mou

 

Moi ce qui m'hallucine c'est lorsque la caméra montre Perišić. J'ai l'impression de voir un mec de 18 piges qui s'en fou royalement.

 

Perso, si nous prenons une place pour la CL, je ne vois pas Mancini viré.

Je le vois encore rester une saison. Je ne suis pas entrain de le défendre en écrivant que je voudrais le voir encore une saison. C'est seulement ce qui se fera. A moins que le président flaire une autre piste meilleur que notre entraîneur actuel.

 

Si je dis ça c'est surtout car c'est une place en CL qui était en objectif. C'était clairement dis dans les déclarations du président.

 

Moi la question que je me pose c'est ce qui s'est passé depuis le match de la Lazio..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça remonte à un peu plus loin que la Lazio, tant que les victoires suivaient ça maintenait une certaine dynamique et peut-être que les joueurs gardaient leur amertume pour "après".

 

Des mecs comme Jovetic Ljajic Icardi voire Murillo et Telles savent qu'en faisant bonne figure à l'Inter ils ont une chance de passer un palier et de signer pour un club plus prestigieux, d'ailleurs pour les 2 premiers c'est même une 2nde chance pour relancer leur carrière, d'autres comme Medel Miranda ne peuvent que conforter leur place en équipe nationale tant qu'ils sont bons avec nous (ça vaut aussi pour les premiers cités), alors déjà pour moi l'excuse du manque d'implication ça tient pas car la quasi totalité de l'équipe a quelque chose à y gagner en se donnant à fond, je doute que le problème soit là. Non, le problème est (entre autre) dans la façon dont Mancini entretient la concurrence pour certains postes, il cause plus de frustration qu'il n'arrive réellement à tirer le meilleur de ses joueurs, tu donnes le brassard à Icardi en début de saison, puis silence radio, le mec part ronger son frein sur le banc, Jovetic systématiquement remplacé alors qu'il ne montre aucun signe de fatigue, Ljajic qui passait derrière le quasi-retraité Palacio, en revanche Perisic lui a eu très souvent sa chance et ne me semble pas souvent remplacé alors même que son apport est toujours plus limité à chaque match. Et pour couronner le tout, il fait quoi, il fait venir un énième attaquant...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu que l'équipe s'améliore de matchs en matchs au contraire celle ci régresse de plus en plus . Clairement il n'a pas de tactique , il ne fait pas confiance à certains joueurs , a instauré une concurrence malsaine. Bref la première partie de saison miracle va se retrouver gâchée par une deuxième partie de saison désastreuse si ce dernier n'impose pas une vraie tactique et un vrai collectif avec un vrai 11 type . Les messages de Steph et de Sky résument très bien ce qu'il a fait .

Pour moi il n'a pas les épaules pour enmener un club au sommet si ce dernier n'a pas de carte blanche niveau recrutement .

Mais bon peut être nous fera t-il mentir en se remettant en question et en corrigeant ses erreurs pourtant pas si difficiles à corriger ...

 

Si Mancini va entraîner l'Italie et qu'on prend Pellegrini je serai aussi content franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roberto Mancini suspendu pour une journée !

 

Après le Derby catastrophique et les réactions déplacées de Roberto Mancini envers les supporters de Milan (doigt d'honneur) et une journaliste de Rai Sport, le technicien interiste a été suspendu pour une journée de championnat. Ce sera Ausilio qui ira en conférence de presse demain à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roberto Mancini suspendu pour une journée !

 

Après le Derby catastrophique et les réactions déplacées de Roberto Mancini envers les supporters de Milan (doigt d'honneur) et une journaliste de Rai Sport, le technicien interiste a été suspendu pour une journée de championnat. Ce sera Ausilio qui ira en conférence de presse demain à sa place.

 

C'est pas plus mal, ça évitera les excuses "Mazzarienne" que Mancio pourrait nous sortir pour expliquer cette déroute.

 

Il a complètement pété les plombs sur ce coup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas de l'achat d'Eder alors que l'équipe a prit l'eau encore une fois hier au milieu ...

 

Ce caprice quoi , alors que même nos anciens entraineurs devaient la fermer et faire avec ce qu'ils avaient , lui il a la main sur le recrutement et en plus te fout importe quoi . Je sais pas comment on peut amener des ballons a des attaquants aussi bons soient ils si le milieu est degeulasse .

Faut rappeler qu'il a laissé la relance et les ouvertures pour les attaquants a Medel ... c'est du délire .

Dans une période difficile avec une équipe complètement déséquilibrée , le club a très mal négocié ce mercato en faisant partir des joueurs mais en ne recrutant pas de joueurs pertinents. Bref , je me répète , mais tout cela vient des décisions de Mancini qui aurait pu recruter un joueur clé au milieu au lieu d'Eder .

En tout cas ce qui m'attriste c'est de voir comment se démène Ausilio et d'autres pour amener une équipe compétitive et que Mancini fasse joujou chaque semaine avec les joueurs .

Bref il reste de l'espoir pour la suite de la saison .

 

La vraie arrivée selon moi pour l'été prochain reste l'arrivée d'un vrai coach qui connait le football et qui ne se content pas de convaincre les joueurs de venir pour ensuite les placarder ou les détruire psychologiquement .

 

Pellegrini est clairement le plus accessible pour l'été prochain . Moi je ne peux pas faire confiance a un entraineur qui a si peu montré quelque chose pendant plus de la moitié de la saison et encore c'est pas fini . Et lui confier les clés du club et la gestion sportive et humaine des joueurs , faut vraiment pas être une lumière pour comprendre qu'il a juste fait un désastre au niveau de l'effectif . En fait il te fait jouer ceux qui courent le plus a l'entrainement j'ai l'impression au lieu de mettre en confiance les joueurs pour son 11 type , et de les faire bosser ensemble lui tente soi disant de " responsabiliser " tout le monde mais au lieu de ça , il ne fait que justement écarter les joueurs qui ont l'impression que même si ils bossent resteront sur le banc . Sa mise sur le banc d'Icardi est juste scandaleuse , son altercation et son choix d'écarter aussi quelques fois Jovetic pareil . Telles qui cire le banc pareil alors que ce jeune est bourré de talent . Kondogbia j'en parle pas , parce que même si ce dernier peut faire mieux , t'as l'impression qu'il a la pression justement de retourner sur le banc parce qu'il ne fait pas un bon match . Perisic pour l'instant est une belle arnaque mais quand tu vois que Mancini le balade partout , d'ailier a milieu droit franchement tu peux pas lui en vouloir totalement. Il apprend aux joueurs a défendre , revenir et tout mais niveau attaque alors la c'est apocalyptique .

 

Et bon sang tout ça c'est niveau gestion humaine , mais tactiquement c'est le néant ... au moins dans le 3-5-2 de Mazzarri tu savais qu'il voulait jouer sur les côtés par les ailiers et ensuite piquer dans l'axe ( même si bien sûr c'était pourri et les joueurs présent n'aidaient pas , mais au moins il avait une idée ) mais la vraiment l'équipe se fait juste des passes , et sur quelques éclairs te sort une action collective à part ça RIEN .

Pour dire Eder a marqué la moitié de nos buts a lui tout seul , et quand on a Ljajic Icardi Jovetic c'est pas normal de pas marquer c'est chaud . Il ne sait toujours pas quoi faire au bout de plusieurs mois et quand l'entraineur doute , l'équipe doute aussi .

 

Bref , je suis sur qu'on en a pas finit de parler de lui mais bon , prions camarades ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que je n'avais pas posté ici, devenu un simple leecher.

Mais ces derniers mois ont réveillé quelques trucs, notamment les réactions récentes sur Mancini. Mancini est pour moi une imposture caractérisée, que ce soit tactiquement ou humainement. Sa comm' est nulle et son sens tactique inexistant. Il a eu la chance incroyable de coacher des équipes ou bien largement supérieures aux autres (ses années Inter) ou bien avec des moyens démentiels (ses années City) et c'est ainsi qu'il s'est construit son palmarès. J'avais trouvé surréaliste que l'Inter le reprenne l'an dernier quand on se souvient de l'épisode tragi-comique de son départ.

 

Thohir lui a donné des moyens presques indécents cet été pour construire son équipe. Résultat ? 11 arrivées, pratiquement une équipe complète. Que LUI a choisi. Quel bilan ? Lol. Un troupeau de 11 joueurs sans cesse différents qui ére sur le terrain en se demandant presque ce qu'ils font là. On recrute cet hiver une pointe, Eder, alors que notre milieu est un trou noir. On a des attaquants de classe mondiale, et même le Chievo ou Emploi ont marqué plus que nous. Nous avons un problème et un majeur : c'est Mancini. Notre salut passera par une seule solution, c'est la porte.

 

Je lis au-dessus qu'on paie encore Mazzari. Ok, c'est une épine dans le pied. Maintenant, une qualif en LDC, c'est 20M€ assurés. Avec Mancini, on n'y ira pas. Stopper l'hémorragie maintenant, c'est peut-être sauver la saison. Quel coach maintenant ? Je lis Mourinho, mais on fait pas du neuf avec du vieux. Pellegrini, mouais, mais c'est pour juin (si ça l'intéresse). Simeone, idem (et encore moins sûr que ça l'intéresse). Alors sinon, y'a un entraineur qui est libre en ce moment et qui pour moi nous ferait un bien fou, c'est Rudi Garcia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rudi Garcia j'suis moyennement chaud, c'est aussi une p'tite pleureuse par moment. Après ce qu'il a fait avec la Roma est pas mal, en particulier la première saison.

 

Pour le moment il faut continuer avec Mancini, en toute logique après deux défaites il devrait se remettre en question. Il l'a dit en conférence de presse qu'il en prenait la responsabilité, il y a déjà du nouveau donc.

Il avait un contrat de 2 ans Mancini c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meds: C'est marrant je pensais justement a Pellegrini...Il aurait le profil pour être l’entraîneur chez nous (pas inaccessible comme Mourinho, mais avec une une certain experience aussi).

 

Je comprend clairement pourquoi Mancini a ete choisi par Thohir. Pour un club de notre standing, on est obliger d'avoir un entraîneur de renom pour attirer certain joueurs. Les coachs Italiens avec une experience international, il y en a pas des masses de nos jours (Allegri, Conte, Ancelotti, Spaletti, De Matteo et Mancini).

 

Faire un pari sur des entraîneurs de la botte n'a jamais été payant jusqu’à maintenant (Gasperini, Ranieri, Stramma et Mazzari). Pour les entraîneurs étrangers c'est pareil. Vu la pression autour de notre club, on peut pas faire venir n'importe qui aussi bon qu'il peut être (Bielsa, Garcia, etc.).

 

En tout cas si Mancini devait partir, je pense qu'on doit se tourner vers un entraîneur de renom comme Pellegrini, Simeone, Emery, Conte, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait content avec Jovetic, Ljajic, Telles et Melo de nouveau sous ces ordres :phear:

 

Mais la aussi je ne serais pas convaincu...J'ai l'impression qu'on a besoin d'un entraîneur cynique et pas romantique. Simeone serait le must.

 

Selon l'Express, Abramovich garde Mancini comme une de ces priorités pour le banc de Chelsea. Tout comme Simeone, Pellegrini et Sampaoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...