Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚫️ Rubentus FC


Julian Ross

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Megabass a dit :

@Vix Donc le cas de Cagliari n'est pas comparable ? Pourquoi donc ? Ca n'arrange pas ton argumentaire ? Des cris racistes, dans un stade italien, aucune sanction, rien, en quoi la Juve a eu un traitement de faveur par rapport aux 19 autres clubs de Serie A ?

Et encore, on parle d'un joueur de la Juve, si on suit ta logique, Cagliari devrait être lourdement sanctionné, puisque la Juve paye ceux qui distribuent les sanctions.

Dans le cas que j’ai évoqué ça se passe à trois mois d’intervalle dans un contexte déjà chaud et avec une affaire déjà médiatisée autour de la même victime, Koulibaly. En ça c’est comparable en tout point.

Mais pour Cagliari, oui ils auraient dû être sanctionnés bien entendu et je saurai pas t’expliquer pourquoi ça n’a pas été le cas. Peut-être que la fin de saison a aidé à prendre cette décision et qu’ils n’ont pas voulu recréer des tensions à l’approche de la dernière journée. Peut-être que c’est politique, ou que qu’il ne s’agissait pas d’une tribune mais d’un petit groupe de supporters, j’en sais rien. J’ai pas suivi l’affaire plus que ça et en l’occurrence c’était pas le sujet ici.

Les cas évoqués, à la différence de ton exemple, sont vraiment comparables à tous les niveaux, c’est pour ça que j’en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vix, je t'assure que je peux te trouver facilement autant de situations comparables dans le sens inverse. Juventus-Roma, goal annulé de Douglas Costa suite a une faute préalable de Matuidi sur Zaniolo. La décision d'annuler le but est correcte. Lazio-Fiorentina, phase identique : récupération de balle pour Lukaku en commettant une faute sur Sottil, contre attaque et but qui fait la différence : la Lazio prend 3 points alors qu'elle n'aurait dû en prendre qu'un. Pas de VAR. 

2 réflexions : premièrement, on en parle/vous en parlez moins car il s'agit de la Lazio, mais pour une phase identique a l'avantage de la Juve ca aurait fait tout un foin. Pourtant ces 2 points pourraient être importants, ils pourraient gagner le championnat cette année et finir devant vous grâce a ces points 🙂

Deuxième, on en revient a ce que je dis depuis le début et que certains partagent, le règlement n'est pas assez explicite sur beaucoup de points, ce qui laisse place a des interprétations très différentes, et donc à des polémiques. 

Modifié par Regalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vix a dit :

Dans le cas que j’ai évoqué ça se passe à trois mois d’intervalle dans un contexte déjà chaud et avec une affaire déjà médiatisée autour de la même victime, Koulibaly. En ça c’est comparable en tout point.

Mais pour Cagliari, oui ils auraient dû être sanctionnés bien entendu et je saurai pas t’expliquer pourquoi ça n’a pas été le cas. Peut-être que la fin de saison a aidé à prendre cette décision et qu’ils n’ont pas voulu recréer des tensions à l’approche de la dernière journée. Peut-être que c’est politique, ou que qu’il ne s’agissait pas d’une tribune mais d’un petit groupe de supporters, j’en sais rien. J’ai pas suivi l’affaire plus que ça et en l’occurrence c’était pas le sujet ici.

Les cas évoqués, à la différence de ton exemple, sont vraiment comparables à tous les niveaux, c’est pour ça que j’en parle.

Franchement, je me sens moins seul après avoir lu ton message.

Vous pouvez souhaiter la bienvenue à @Vix.

"Bienvenu @Vix

"Prend une chaise cher ami, alors dans ce cercle, notre Leitmotiv, c'est la mauvaise foi, a ta droite tu as Megabass, l'un de nos membres les plus tristement célèbre, j'espère que tu resteras longtemps avec nous, quoi que ton dossier est prometteur..." 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’abord ce débat qui va battre le temps record de la seconde guerre mondiale puis maintenant un autre qui se croit chez les alcolo anonymes. 
Ce topic est officiellement devenu la zone 51 du forum avec "rumeur des membres"

Modifié par Serpent-NA
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serpent-NA a dit :

D’abord ce débat qui va battre le temps record de la seconde guerre mondiale puis maintenant un autre qui se croit chez les alcolo anonymes. 
Ce topic est officiellement devenu la zone 51 du forum avec "rumeur des membres"

Il faudrait renommer le topic d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque page, je vous avais dis que pour moi « l’anti-Juventinisme » est un pire business.

Je suis tombé aujourd’hui par hasard sur un article de JuventiBus qui démontre à quel point l’anti-Juve est vendeur, mais surtout, comment les journalistes jouent le jeu pour se faire une réputation, sur le dos de la Juve, peut-on leur en vouloir d’être des opportunistes ?

Sûrement pas.

Cela dit, le terrain est propice, le marché est là, tu as toute l’Italie qui veut être confortée dans son idée que leurs clubs ne sont pas nuls, mais qu’ils perdent parce que les arbitres sont avec la Juve.

Dommage pour l’éthique journalistique, mais comme on dit : Les chiens aboient, la caravane passe.

Vous en pensez quoi ?

https://www.juventibus.com/attaccare-juve-paga-prove/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Meds a dit :

Ça sert strictement à rien de parler avec des gens qui comprennent même pas ce qui leur est reproché. 

Le rationnel ne s’applique pas aux sectaires. 

De quoi me reproches-tu ?

« Le rationnel ne s’applique pas aux sectaires. »

Désolé pour toi, je ne fais partie d’aucune secte. 😃

Modifié par Linq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Linq a dit :

Il y a quelque page, je vous avais dis que pour moi « l’anti-Juventinisme » est un pire business.

Je suis tombé aujourd’hui par hasard sur un article de JuventiBus qui démontre à quel point l’anti-Juve est vendeur, mais surtout, comment les journalistes jouent le jeu pour se faire une réputation, sur le dos de la Juve, peut-on leur en vouloir d’être des opportunistes ?

Sûrement pas.

Cela dit, le terrain est propice, le marché est là, tu as toute l’Italie qui veut être confortée dans son idée que leurs clubs ne sont pas nuls, mais qu’ils perdent parce que les arbitres sont avec la Juve.

Dommage pour l’éthique journalistique, mais comme on dit : Les chiens aboient, la caravane passe.

Vous en pensez quoi ?

https://www.juventibus.com/attaccare-juve-paga-prove/

L'article est de bonne facture, y a du boulot derrière. 

Les journalistes italiens sont devenus des tapins, ils donnent leur postérieur pour de l'audimat, c'est terrible d'avoir aucune dignité.

Ils alimentent la psychose générale et confortent les supporters crédules dans leur convictions "La Juve gagne grâce aux arbitres".

Le dernier exemple du président de la Fio' synthétise parfaitement le mode opératoire en Italie pour détourner l'attention : Tirer sur la Juve pour gagner la sympathie des supporters, et faire oublier a ses derniers le niveau médiocre ou le travail médiocre de ses dirigeants. 

En tout cas, si vous voulez investir avec un retour sur investissement assuré, achetez les actions Kleenex en Italie, c'est une valeur sûre avec toute cette chouine.

 

 

Modifié par Megabass
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serpent-NA a dit :

Et sinon cette rumeur qui dit comme quoi Van Djik serait votre objectif pour cet été est vrai ou pas ? Ça parle d’une offre à 180M je crois.

J’ai de la peine à y croire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rubentini qui se plaignent des journalistes c'est chaud... On devrait dire quoi nous ? Quand on se positionne sur un joueur ça sent le bidone mais quand c'est vous sur le même gars, CLAMOROSO COLPO. 🤣😭🤣 Vous êtes à part les gars, changez pas.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu n'y fais sans doute pas attention, mais je peux te sortir des dizaines d'articles contenant le titre "Juve Beffata INSEREZLENOMDUNJOUEURAUHASARD file à INSEREZLENOMDUNCLUB", y compris pour des joueurs qu'on n'a pas vraiment suivi ou sur lesquels on n'est plus positionnés depuis longtemps. De nouveau, je pense qu'on a tendance à s'attarder sur les articles qui concernent nos clubs, du coup on pense que les autres ne sont pas ciblés de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sert à rien d'être de bonne foie face à des gens de mauvaise foie ...

Il suffit de regarder dans le rétroviseur, se rappeler du Calciopoli, des équipes condamnées (donc preuves à l'appui) et surtout de l'attitude de leurs supporter à l'époque pour se rendre compte qu'il ne sert à rien de discuter d'éthique et de faire play avec des Rubentini ...

A l'époque on a insisté à des matchs ou des arbitres, sans blague, rajoutaient des fois 8 à 10 mn d'arrêt de jeu quand le Rube était menée pour lui laisser le temps d'égaliser voir gagner... et les supporter de ce pauvre club trouvaient ça normal parce que le scudetto leur était dû ... Quelle fut leur déception après la relégation ...

Ceci étant dit, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de scandale actuellement mais les fautes d'arbitrage se multiplient dans un sens ... il suffit de regarder n'importe quel match pour s'en rendre compte.

Mais c'est de bonne guerre, le sacre en fin d'année ne sera que plus délicieux 😎 :interflag:

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr les juventini même après l'affaire du calciopoli ils comprennent pas pk tout le monde chie sur ce club de vendu. Mais bon apparament yen a qui arrive a supporter un club comme ça comme on dit faut de tout pour faire un monde 😂

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Darmi a dit :

il suffit de regarder n'importe quel match pour s'en rendre compte

Mais de nouveau, tu t'attribues la médaille de la bonne foi et tu nous accuses de ne pas l'être, mais quand on vous donne des exemples de décisions arbitrales erronées qui pénalisent la Juve et/ou de décisions erronées qui avantagent l'Inter, vous nous resservez la traditionnelle soupe de réponses toutes faites : 

- On a peut être été avantagé mais c'est + souvent dans votre sens que dans le notre 

- L'arbitre vous a pénalisé mais c'est mérité pour le passé Calciopoli tricheurs magouilles 

- etc etc. 

Quand je dis "vous", désolé pour ceux d'entre vous qui n'ont pas cette vision extrême, je pense notamment à @Gino16. Pour ma part, je n'ai pas de problème a reconnaître si des décisions avantagent la Juve. Après il y a des cas ou nous ne seront pas d'accord (par exemple le pénalty sur Bentancur), mais sachez qu'au sein même des tifosi de la Juve certains estiment qu'il y avait pénalty, et d'autre pas. Toutes les décisions ne font pas l'unanimité à 100%, et c'est normal.

Toutefois, j'ai souvent l'impression que lorsque l'on vous donne des exemples de décisions favorables à l'Inter, vous les esquivez un peu trop facilement. Je pense notamment à la justification du non-pénalty pour l'Atalanta suite à la faute de Lautaro. Je prends souvent cet exemple, mais remplacez Lautaro par Bonucci et le joueur de l'Atalanta par Lukaku, j'ose même pas imaginer vos réactions. 

Qu'on me dise que je suis de mauvaise foi pourquoi pas, même si je ne pense pas l'être, mais je préfère que ça vienne de quelqu'un qui ne l'est pas.

 

Modifié par Regalino
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...