Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚫️ Rubentus FC


Julian Ross

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Meds a dit :

Pas besoin d'employer le terme " complot" , et personne ne dit qu'ils sont bons. 

L'arbitrage est médiocre ,  et partial.

Y'a que en Italie que le président d'un club est implanté autant dans la fédération arbitrale , c'est même pas une question , c'est une question de conflit d'interêt et d'éthique même. 

On est chaque année confrontés au même problème à savoir des erreurs d'arbitrages manifestes , unilatérales , dans le sens de Turin. 

Rocco Comisso à eu raison de geuler après le match , ça peut plus continuer comme ça. Donc juste réduire le problème à un arbitrage médiocre c'est le monde des bisounours.

Dans ce cas, peux-tu me sortir une liste exhaustive des faveurs/défaveurs de toutes les équipes en Serie A ? Car je suis sûr que tu juges sur des ressentis qui sont, malheureusement, erronés.

Oublie pas que Comisso a dit qu'ils étaient pénalisés face à l'Inter et Genoa dans son interview.

il y a 6 minutes, Anti_Juventino a dit :

Et tu te crois drôle avec ce post ?

Non c'est juste vrai. L'échange entre des personnes avec des idées différentes est une richesse.

Modifié par Linq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lethal a dit :

@Anti_Juventino tapes stilejuve dans google et tu comprendras

Notre topic "Rubentus" pèse plus que la totalité de leur forum éclaté

Avec une moyenne d'un message par semaine, tu finirais toi aussi par chercher de la compagnie même chez ton pire ennemi ^^

A quoi cela servirait de débattre avec des personnes qui sont, à la base, du même avis que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Regalino a dit :

Ca marche aussi pour Oriali qui est à l'Inter et à la FIGC je présume ?

Nan, nan, naaaaan ! Sérieux... C'est fatigant putain. Vous le faites exprès ? C'est de la mauvaise foi portée à son paroxysme ou le supporter moyen chez les juventini est vraiment plus lent que ceux du reste de l'Italie ?

T'es vraiment en train de comparer l'influence d'Oriali vis-à-vis de la FIGC à celui d'Agnelli ? Le premier travaille pour le FIGC en tant que chef de la délégation de l'équipe nationale - qui n'a donc aucun pouvoir d'influence et aucun rapport avec le championnat - ce qui fait de lui un salarié et donc une personne rémunérée par la fédération. C'est lui qui doit rendre des comptes à FIGC et non pas l'inverse à la différence du second.

Andrea Agnelli, lui, verse une somme d'argent extrêmement importante pour finir "Top Sponsor" de la FIGC. Autrement dit, il donne énormément d'argent à la fédération en charge du fonctionnement et de la gestion du championnat. C'est donc aussi, et en partie, avec cet argent que les arbitres sont rémunérés et que les dirigeants de la fédération peuvent manger du homard.
Étant "Top Sponsor", on peut facilement imaginer que le FIGC ait négocié un pont d'or avec FIAT, et qu'il serait très imprudent de contrarier la marque automobile au risque de les voir rompre le contrat de sponsoring et perdre ainsi cette manne d'argent.

Aussi, une chose assez curieuse, c'est la schizophrénie ambiante des Agnelli qui versent des sommes aussi importantes à une institution à laquelle ils réclament en même temps plus de 400M € de dédommagement pour les conséquences passées de leur relégation en Serie B...  Le paradoxe est tout simplement ahurissant. C'est aberrant ! 
 

Il y a 2 heures, Linq a dit :

Y a des preuves que le championnat est faussé à cause de sponsors ?

Je vais reformuler pour toi parce que je vois qu'on se voile fermement la face :
"y a des preuves que le championnat est faussé à cause d'une équipe qui verse de l'argent à la fédération qui la gère pour faire de la publicité ?"
ou
"y a des preuves que le championnat est faussé à cause d'un conflit d'intérêts évident impliquant une équipe qui la dispute et la fédération qui la gère ?"

Baaah... Si tu devais désigner le prochain gagnant de l'Euromillions entre 20 personnes parmi lesquelles on retrouve ton père, est-ce qu'il y a des preuves que c'est lui que tu choisirais ? Non.
Si tu devais sauver de la faillite un des 20 investisseurs parmi lesquels on retrouve celui qui te soutien financièrement, est-ce qu'il y a des preuves que c'est lui que tu choisirais ? Non.

Je crois que c'est assez clair comme ça non ?

Modifié par Vix
  • J’aime 3
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Linq a dit :

Non c'est juste vrai. L'échange entre des personnes avec des idées différentes est une richesse.

Pourquoi débattre avec nous et pas sur un forum du Torino ou de la Fiorentina, afin de répandre ta richesse ?

Modifié par Anti_Juventino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Anti_Juventino a dit :

Pourquoi débattre avec nous et pas sur un forum du Torino ou de la Fiorentina, afin de répondre ta richesse ?

Quand tu dis "Nous" tu parles au nom du forum ou uniquement ta personne ?

Si tu lisais mon premier message, dans le forum des présentations, tu aurais pu lire que je suis dans divers forums / groupes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vix a dit :

Je vais reformuler pour toi parce que je vois qu'on se voile fermement la face :
"y a des preuves que le championnat est faussé à cause d'une équipe qui verse de l'argent à la fédération qui la gère pour faire de la publicité ?"
ou
"y a des preuves que le championnat est faussé à cause d'un conflit d'intérêts évident impliquant une équipe qui la dispute et la fédération qui la gère ?"

Baaah... Si tu devais désigner le prochain gagnant de l'Euromillions entre 20 personnes parmi lesquelles on retrouve ton père, est-ce qu'il y a des preuves que c'est lui que tu choisirais ? Non.
Si tu devais sauver de la faillite un des 20 investisseurs parmi lesquels on retrouve celui qui te soutien financièrement, est-ce qu'il y a des preuves que c'est lui que tu choisirais ? Non.

Je crois que c'est assez clair comme ça non ?

Encore une fois, tout ça n'est que supposition qui ne prouve en rien que la Juve triche.

Pourquoi on laisserait la Juventus payer librement la FIGC ou j'sais pas quoi alors que tout le monde saurait que ça influence le championnat.

Ca ne tient pas debout, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Vix a dit :

Nan, nan, naaaaan ! Sérieux... C'est fatigant putain. Vous le faites exprès ? C'est de la mauvaise foi portée à son paroxysme ou le supporter moyen chez les juventini est vraiment plus lent que ceux du reste de l'Italie ?

T'es vraiment en train de comparer l'influence d'Oriali vis-à-vis de la FIGC à celui d'Agnelli ? Le premier travaille pour le FIGC en tant que chef de la délégation de l'équipe nationale - qui n'a donc aucun pouvoir d'influence et aucun rapport avec le championnat - ce qui fait de lui un salarié et donc une personne rémunérée par la fédération. C'est lui qui doit rendre des comptes à FIGC et non pas l'inverse à la différence du second.

Andrea Agnelli, lui, verse une somme d'argent extrêmement importante pour finir "Top Sponsor" de la FIGC. Autrement dit, il donne énormément d'argent à la fédération en charge du fonctionnement et de la gestion du championnat. C'est donc aussi, et en partie, avec cet argent que les arbitres sont rémunérés et que les dirigeants de la fédération peuvent manger du homard.
Étant "Top Sponsor", on peut facilement imaginer que le FIGC ait négocié un pont d'or avec FIAT, et qu'il serait très imprudent de contrarier la marque automobile au risque de les voir rompre le contrat de sponsoring et perdre ainsi cette manne d'argent.

Aussi, une chose assez curieuse, c'est la schizophrénie ambiante des Agnelli qui versent des sommes aussi importantes à une institution à laquelle ils réclament en même temps plus de 400M € de dédommagement pour les conséquences passées de leur relégation en Serie B...  Le paradoxe est tout simplement ahurissant. C'est aberrant ! 
 

Je vais reformuler pour toi parce que je vois qu'on se voile fermement la face :
"y a des preuves que le championnat est faussé à cause d'une équipe qui verse de l'argent à la fédération qui la gère pour faire de la publicité ?"
ou
"y a des preuves que le championnat est faussé à cause d'un conflit d'intérêts évident impliquant une équipe qui la dispute et la fédération qui la gère ?"

Baaah... Si tu devais désigner le prochain gagnant de l'Euromillions entre 20 personnes parmi lesquelles on retrouve ton père, est-ce qu'il y a des preuves que c'est lui que tu choisirais ? Non.
Si tu devais sauver de la faillite un des 20 investisseurs parmi lesquels on retrouve celui qui te soutien financièrement, est-ce qu'il y a des preuves que c'est lui que tu choisirais ? Non.

Je crois que c'est assez clair comme ça non ?

Non non j'ai pas comparé, j'ai juste demandé si ça s'appliquait aussi pour Oriali. La fédération est attentive aux conflits d'intérêts, puisqu'à l'époque Lippi n'avait pas pu reprendre les commandes de la Nazionale en raison de la présence de son fils a la FIGC. Du coup si a ce niveau là ça a été analysé, tu penses pas que ça l'a aussi été par rapport au sponsoring de Fiat? Fiat qui pour rappel n'est pas Agnelli en personne, c'est une société qui appartient a 75% a d'autres investisseurs, avec un conseil d'administration etc. 

Du coup je t'invite aussi a lire le message ou j'ai supposé, comme vous, qu'Agnelli était hyper influent au sein de la Fédération. Pourquoi la question des scudetti se pose encore ? Pourquoi les matchs au Juventus Stadium font toujours l'objet de polémiques par rapport au nombre de Scudetti? Pourquoi la FIGC ne suit pas son leader dans son idée de Ligue Européene ? 

 

De plus, tu dis "on peut facilement imaginer que (...)". A mon tour, je te dis "on peut facilement imaginer" qu'il y a des gardes fous en place au sein d'une institution comme la FIGC. Et je te renvoie à l'épisode Lippi. Si a ce niveau des gens se sont déjà opposés a sa nomination, on peut facilement imaginer que des gens auraient élevé la voix au sein de la fédération si Agnelli était si influent. Non ?

Et quid des autres clubs ? S'il y avait un réel problème de conflit d'intérêt, pourquoi ne s'opposent-ils pas ? Évitons l'argument "parce que la Juve contrôle tout", parce que je le vois venir a des kilomètres. 

 

Modifié par Regalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Linq a dit :

A quoi cela servirait de débattre avec des personnes qui sont, à la base, du même avis que moi ?

Où est le problème enfait ? 

Ici on le fait bien. Malgré qu'on supporte le même club on est rarement tous d'accord...

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lethal a dit :

Où est le problème enfait ? 

Ici on le fait bien. Malgré qu'on supporte le même club on est rarement tous d'accord...

Ce n'est pas un problème, j'aime bien avoir l'avis des autres aussi. Ca pose problème que je sois là ? Vous êtes autant fermé entre vous-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Linq a dit :

Je comprends ton raisonnement et je suis plutôt d'accord avec toi par rapport à la frustration que ça peut dégager.

Mais ça ne veut pas dire qu'il y ait une magouille.

Je n'ai pas parlé de magouilles, je rentre pratiquement jamais dans ce délire de complot, c'est tout juste bon à faire perdre des neurones.

Ce que je dis s'applique à nous tifosi, à chaque fois qu'on veut, ou plutôt qu'on doit parler d'arbitrage, c'est pour que ça finisse en clichés type "ouais mais l'arbitrage c'est l'excuse des perdants". Et occulter l'impact que peut avoir telle ou telle décision à 0-0 ou 1-0 n'aide en rien.

Ce qui peut être pointé du doigt, doit être pointé du doigt.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Linq

il y a 3 minutes, Linq a dit :

Encore une fois, tout ça n'est que supposition qui ne prouve en rien que la Juve triche.

Pourquoi on laisserait la Juventus payer librement la FIGC ou j'sais pas quoi alors que tout le monde saurait que ça influence le championnat.

Ca ne tient pas debout, non ?

@Linqquel âge as-tu ? C'est très naïf comme réponse.
Le principe du conflit d'intérêts est une plaie non pas seulement dans le foot mais dans toutes sortes de domaines à commencer par la politique. L'ennui c'est justement que cela puisse être encore permis malgré le problème évident que cela pose, parce que ça ne représente pas une preuve à proprement parlé.
Que cela influence le championnat n'est pas une information, c'est une réflexion logique et un constat de bon sens comme les exemples évoqués plus haut. Et quand tu vois les erreurs qui vont toujours dans le même sens, l'arbitrage à géométrie variable d'une semaine à l'autre en fonction du maillot porté, les sanctions différentes prononcées par la fédération pour un même cas de figure... Au bout d'un moment ça suffit, vous en ressortirez grandi d'admettre que ça cloche quelque part.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Linq a dit :

Quand tu dis "Nous" tu parles au nom du forum ou uniquement ta personne ?

Au nom de tout les Intersites du monde entier même.

Toi tu vas être le deuxième Megabass d'ici je le sens, d'ici 3 semaines tu m'auras dépassé au nombres de messages posté ici alors que je suis ici depuis 2 ans. 

Ça me surprendrais même pas que quelqu'un t'es pistonné pour venir ici pour être en "nombre".

Modifié par Anti_Juventino
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vix a dit :

@Linq

@Linqquel âge as-tu ? C'est très naïf comme réponse.
 

N'est-il pas tout aussi naïf, si ce n'est plus, de croire que 19 clubs de Serie A et les centaines de personnes qui les représentent (Présidents, Vice Président, Administrateurs, etc) resteraient muets face a ce conflit d'intérêt s'il était avéré ? Pourquoi ne disent ils rien ? 

Si on reste sur le terrain du conflit d'intérêt, tu es d'accord pour dire que Guido Rossi qui décide de l'issue de Calciopoli c'est un conflit d'intérêt ? Quid de la Série A sponsorisée pendant des années par TIM quand on connaît les liens étroits entre TIM et l'Inter ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, steph' a dit :

Je n'ai pas parlé de magouilles, je rentre pratiquement jamais dans ce délire de complot, c'est tout juste bon à faire perdre des neurones.

Ce que je dis s'applique à nous tifosi, à chaque fois qu'on veut, ou plutôt qu'on doit parler d'arbitrage, c'est pour que ça finisse en clichés type "ouais mais l'arbitrage c'est l'excuse des perdants". Et occulter l'impact que peut avoir telle ou telle décision à 0-0 ou 1-0 n'aide en rien.

Ce qui peut être pointé du doigt, doit être pointé du doigt.

Alors je suis d'accord avec toi du fait qu'il y a des problèmes par rapport au niveau d'arbitrage en Serie A.

il y a 14 minutes, Vix a dit :

@Linq

@Linqquel âge as-tu ? C'est très naïf comme réponse.
Le principe du conflit d'intérêts est une plaie non pas seulement dans le foot mais dans toutes sortes de domaines à commencer par la politique. L'ennui c'est justement que cela puisse être encore permis malgré le problème évident que cela pose, parce que ça ne représente pas une preuve à proprement parlé.
Que cela influence le championnat n'est pas une information, c'est une réflexion logique et un constat de bon sens comme les exemples évoqués plus haut. Et quand tu vois les erreurs qui vont toujours dans le même sens, l'arbitrage à géométrie variable d'une semaine à l'autre en fonction du maillot porté, les sanctions différentes prononcées par la fédération pour un même cas de figure... Au bout d'un moment ça suffit, vous en ressortirez grandi d'admettre que ça cloche quelque part.

Dans ce cas, j'attends avec impatience le rapport des faveurs/défaveurs en SerieA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Anti_Juventino a dit :

Au nom de tout les Intersites du monde entier même.

Toi tu vas être le deuxième Megabass d'ici je le sens, d'ici 3 semaines tu m'auras dépassé au nombres de messages posté ici alors que je suis ici depuis 2 ans. 

Ça me surprendrais même pas que quelqu'un t'es pistonné pour venir ici pour être en "nombre".

C'est plutôt contradictoire de ne pas accepter la différence et être supporter d'une équipe qui pourtant l'accepte.

J'ai des amis interiste avec qui je peux discuter avec eux. Alors je doute que tu puisses parler au nom de tous les tifosis mon ami. Et ça m'embêterait que quelqu'un comme toi, qui n'accepte pas les différences, soit le porte parole.

Modifié par Linq
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi tu me poses la question alors, si c'est pour me reprendre juste après ?! 

Ca fait le gentil au tout début, le pacifiste, quel adjectif tu veux, pour après montrer ton vrai visage. 

Fais toi passer ici pour le bon samaritain, mais tu ne me la feras pas à moi.  

Modifié par Anti_Juventino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Anti_Juventino a dit :

Dans ce cas, pourquoi tu me poses la question alors, si c'est pour me reprendre juste après ?! 

Ca fait le gentil au tout début, le pacifiste, quel adjectif tu veux, pour après montrer ton vrai visage. 

Fais toi passer ici pour le bon samaritain, mais tu ne me la feras pas à moi.  

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord que nous sommes en conflit.

Je suis désolé si je t'ai touché.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je veux bien te croire.

Mais tu sais ce que je vais faire ? Je vais te mettre dans mes favoris, et tout les messages que tu posteras je pourrais les regarder. 

Comme çà d'ici 5-6 mois ou même 2 ans (si tu es toujours ici), on verra si tu es vraiment la personne que tu te décris, ou bien si toi aussi tu changeras avec le temps (chambrage, "ragez bien" etc etc). 

Comme çà je pourrais  ressortir tout tes posts plus haut.

Je suis ton ombre à partir de maintenant 🙂 

Fin du débat pour moi , je te laisses volontiers le dernier mot, et je cliquerais même sur j'aime pour te faire plaisir et te souhaiter la bienvenue ;)

 

Modifié par Anti_Juventino
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Anti_Juventino a dit :

Ok, alors je veux bien te croire.

Mais tu sais ce que je vais faire ? Je vais te mettre dans mes favoris, et tout les messages que tu posteras je pourrais les regarder. 

Comme çà d'ici 5-6 mois ou même 2 ans (si tu es toujours ici), on verra si tu es vraiment la personne que tu te décris, ou bien si toi aussi tu changeras avec le temps (chambrage, "ragez bien" etc etc). 

Comme çà je pourrais  ressortir tout tes posts plus haut.

Je suis ton ombre à partir de maintenant 🙂 

Fin du débat pour moi , je te laisses volontiers le dernier mot, et je cliquerais même sur j'aime pour te faire plaisir et te souhaiter la bienvenue ;)

 

Ca me fait bizarre d'être le favori d'un Interiste 😉

Tu n'es pas obligé de liker mes posts pour me faire plaisir. Je n'ai pas besoin d'avoir de "validation" ou de "soutiens" lol.

Pourquoi fin du débat ? Tu viens ici juste pour lacher des Juve Merda et dès qu'il y a un débat intéressant tu te défiles !?!?😼

il y a 4 minutes, Lethal a dit :

Je suis partagé entre la tentation de laisser aller le truc jusqu'au RKO :phear:

Ou l'invoquer directement avec une prière :worthy:

Le catch, c'est que du cinéma. 👽

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Regalino a dit :

Non non j'ai pas comparé, j'ai juste demandé si ça s'appliquait aussi pour Oriali. La fédération est attentive aux conflits d'intérêts, puisqu'à l'époque Lippi n'avait pas pu reprendre les commandes de la Nazionale en raison de la présence de son fils a la FIGC. Du coup si a ce niveau là ça a été analysé, tu penses pas que ça l'a aussi été par rapport au sponsoring de Fiat?

Question d'éthique au sein de la fédération et pour que les prétendants au poste n'y voient pas une concurrence déloyale. Mais bon, dans ton exemple là, je vois surtout pas l'intérêt de la FIGC à se mouiller dans un tel scandale. Qu'est ce qu'elle y gagnerait à part s'attirer les foudres médiatiques ? Tu me compares ça au fait que la fédération perçoive un somme d'argent suffisamment importante pour faire de FIAT le "Top Sponsor". L'éthique ça leur permet pas de passer des vacances dans une villa de luxe en Sardaigne à manger du homard, et c'est pas ça non plus ça qui les aide à rémunérer tous les employés de la fédération et à la faire fonctionner. La comparaison ne se pose franchement pas.
 

Il y a 1 heure, Regalino a dit :

Fiat qui pour rappel n'est pas Agnelli en personne, c'est une société qui appartient a 75% a d'autres investisseurs, avec un conseil d'administration etc. 

La famille Agnelli est actionnaire majoritaire de Fiat et elle est également présente à tous les postes clé du conseil d'administration grâce à ses différents membres parmi lesquels on retrouve John Elkann, Andrea Agnelli, Ginevra Elkann, Alessandro Nasi (cousin de John Elkann et arrière petit-fils de Giovanni Agnelli)...
https://www.exor.com/pages/exor/governance/board-directors

FIAT et la JUVENTUS c'est une histoire de famille. Il est naturel qu'ils essayent de faire converger les intérêts de leurs deux sociétés. Qu'ils exploitent les failles d'un système trop laxiste vis-à-vis des conflits d'intérêts ne me surprend finalement pas, l'Homme est un opportuniste. C'est à la FIGC que j'en veux avant tout, même si je te cache pas que le malhonnêteté de votre club m'horripile au plus haut point.
 

Il y a 1 heure, Regalino a dit :

Du coup je t'invite aussi a lire le message ou j'ai supposé, comme vous, qu'Agnelli était hyper influent au sein de la Fédération. Pourquoi la question des scudetti se pose encore ? Pourquoi les matchs au Juventus Stadium font toujours l'objet de polémiques par rapport au nombre de Scudetti? Pourquoi la FIGC ne suit pas son leader dans son idée de Ligue Européene ? 

Parce que la FIGC est une fédération et non pas le parquet en charge des affaires juridiques. Et surtout parce qu'elle assume complètement ce choix.
Le Calciopoli, à l"époque, n'impliquait pas un conflit d'intérêts entre la fédération et le club. Non. C'était plutôt une histoire de clientélisme et de corruptions des désignateurs arbitraux et d'arbitres au cas par cas, et dont Moggi était l'instigateur principal en tant que directeur général du club. Et c'est d'ailleurs à ça que tient l'acquittement hypocrite de la Juventus qui aurait ignoré ce que faisait son DG...
 

Il y a 1 heure, Regalino a dit :

Pourquoi la FIGC ne suit pas son leader dans son idée de Ligue Européene ? 

Parce que ça leur ferait perdre de l'argent et toute attractivité puisque les grands clubs italiens déserteraient le championnat. La FIGC ne va pas non plus se tirer une balle dans le pied !
 

Il y a 1 heure, Regalino a dit :

De plus, tu dis "on peut facilement imaginer que (...)". A mon tour, je te dis "on peut facilement imaginer" qu'il y a des gardes fous en place au sein d'une institution comme la FIGC. Et je te renvoie à l'épisode Lippi. Si a ce niveau des gens se sont déjà opposés a sa nomination, on peut facilement imaginer que des gens auraient élevé la voix au sein de la fédération si Agnelli était si influent. Non ?

Oui enfin ça tombe sous le sens. Si la FIAT est "Top Sponsor" et donc l'un des sponsors les plus importants c'est qu'elle verse beaucoup d'argent à la FIGC. Ensuite on peut imaginer ce qu'on veut mais la nature humaine nous ramène souvent à l'argent. Des garde-fous ? N'oublie pas, le nerf de la guerre c'est l'argent, qui plus est en Italie.
La corruption ne date pas d'hier, et surtout dans ce pays, donc il est plus facile d'imaginer des complices bien payés que des employés de l'ombre qui risqueraient le licenciement pour avoir voulu jouer les héros contre tout un système, et tout ça pour l'éthique... Pourquoi voudraient-ils s'en prendre à Agnelli alors qu'il leur apporte de l'argent ? 
 

Il y a 1 heure, Regalino a dit :

Et quid des autres clubs ? S'il y avait un réel problème de conflit d'intérêt, pourquoi ne s'opposent-ils pas ? Évitons l'argument "parce que la Juve contrôle tout", parce que je le vois venir a des kilomètres. 

Au contraire ils s'en plaignent. C'est pas la première fois qu'on entend un dirigeant parler ouvertement du problème des arbitres et de leur connivence avec la Juventus. Après c'est vrai que c'est très timide mais c'est compliqué de crier au scandale sans preuves concrètes et pour seuls éléments, un conflit d'interêts et des décisions arbitrales suspicieuses, et qui ne dépendent finalement que de l'appréciation de chacun. On ne remporte pas de procès avec si peu, même si tout le monde est convaincu des corrélations et qu'elles crèvent les yeux.

Modifié par Vix
  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Regalino a dit :

N'est-il pas tout aussi naïf, si ce n'est plus, de croire que 19 clubs de Serie A et les centaines de personnes qui les représentent (Présidents, Vice Président, Administrateurs, etc) resteraient muets face a ce conflit d'intérêt s'il était avéré ? Pourquoi ne disent ils rien ? 

Si on reste sur le terrain du conflit d'intérêt, tu es d'accord pour dire que Guido Rossi qui décide de l'issue de Calciopoli c'est un conflit d'intérêt ? Quid de la Série A sponsorisée pendant des années par TIM quand on connaît les liens étroits entre TIM et l'Inter ? 

 

Mon VDD l’as dis juste avant moi, si la preuve principale qui lie un Agnelli, la FIGC et la Juve c’est un simple tableau, il n’y a rien qui ne puisse être fait et ce peu importe les faits reprocher.

En sachant qu’un conflit d’intérêt c’est pas quelque chose de condamnable il me semble, ce n’est pas de la corruption, je vais pas revenir sur ce dernier point (corruption), je pense que vous savez de quoi je parle 🙂 (taquine).

Je vais pas parler d’arbitre aussi bon ou mauvais soit-il, par contre on ne peut nier qu’il y a clairement conflit d’intérêt.

À partir du moment ou un Agnelli finance la FIGC par quelque moyen que se soit alors que la Juve leur appartient c’est un cas de conflit d’intérêt avérer.

Quand on est seul juge de la main qui nous nourris comment être impartial ? Se serait cracher dans la soupe, alors même si les arbitres ne voulaient pas être partial et j’en doute, ils le sont malheureusement ...

Je suis curieux de savoir quel montant FIAT verse à la FIGC, j’ai trouver pour TIM, c’est 15M € par an, mais pas pour FIAT ...

Pareillement je suis curieux de voir le parallèle entre TIM et l’Inter pour qu’on puisse avoir de l’influence à la FIGC, comment vas-tu expliquer ce parallèle ?

Je suis pas la pour me battre alors soit un minimum courtois s’il te plaît 🙂.

Merci

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent qu il y a pas complot doivent se souvenir du Calciopoli, pour moi la rube à été condamnée donc elle trainera toute la vie cette réputation, ça fait l assumer... 

J apprecie bien de partager avec tout le monde, la présence des zèbres ne me dérange pas, quoique faut être vigilant qu un jour, j ouvre pas le forum, je le trouve en noir et blanc avec l image de Delpiero comme parrain du site...

Modifié par bananarepublik
  • J’aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...