Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚫️ Rubentus FC


Julian Ross

Messages recommandés

Tu sais entre la peste et le choléra 🤔🤔🤔😂😂😂😂

Sérieusement @Megabass, à part ta mauvaise foi tu est de bonne discussion et tu fais preuve de retenue, quoique on t as pas laissé le choix...😁😁😁😁

J aurai aime voir ton vrai visage si on était sur un forum rube ou même neutre...

Modifié par bananarepublik
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vix a dit :

Question d'éthique au sein de la fédération et pour que les prétendants au poste n'y voient pas une concurrence déloyale. Mais bon, dans ton exemple là, je vois surtout pas l'intérêt de la FIGC à se mouiller dans un tel scandale. Qu'est ce qu'elle y gagnerait à part s'attirer les foudres médiatiques ? Tu me compares ça au fait que la fédération perçoive un somme d'argent suffisamment importante pour faire de FIAT le "Top Sponsor". L'éthique ça leur permet pas de passer des vacances dans une villa de luxe en Sardaigne à manger du homard, et c'est pas ça non plus ça qui les aide à rémunérer tous les employés de la fédération et à la faire fonctionner. La comparaison ne se pose franchement pas.
 

La famille Agnelli est actionnaire majoritaire de Fiat et elle est également présente à tous les postes clé du conseil d'administration grâce à ses différents membres parmi lesquels on retrouve John Elkann, Andrea Agnelli, Ginevra Elkann, Alessandro Nasi (cousin de John Elkann et arrière petit-fils de Giovanni Agnelli)...
https://www.exor.com/pages/exor/governance/board-directors

FIAT et la JUVENTUS c'est une histoire de famille. Il est naturel qu'ils essayent de faire converger les intérêts de leurs deux sociétés. Qu'ils exploitent les failles d'un système trop laxiste vis-à-vis des conflits d'intérêts ne me surprend finalement pas, l'Homme est un opportuniste. C'est à la FIGC que j'en veux avant tout, même si je te cache pas que le malhonnêteté de votre club m'horripile au plus haut point.
 

Parce que la FIGC est une fédération et non pas le parquet en charge des affaires juridiques. Et surtout parce qu'elle assume complètement ce choix.
Le Calciopoli, à l"époque, n'impliquait pas un conflit d'intérêts entre la fédération et le club. Non. C'était plutôt une histoire de clientélisme et de corruptions des désignateurs arbitraux et d'arbitres au cas par cas, et dont Moggi était l'instigateur principal en tant que directeur général du club. Et c'est d'ailleurs à ça que tient l'acquittement hypocrite de la Juventus qui aurait ignoré ce que faisait son DG...
 

Parce que ça leur ferait perdre de l'argent et toute attractivité puisque les grands clubs italiens déserteraient le championnat. La FIGC ne va pas non plus se tirer une balle dans le pied !
 

Oui enfin ça tombe sous le sens. Si la FIAT est "Top Sponsor" et donc l'un des sponsors les plus importants c'est qu'elle verse beaucoup d'argent à la FIGC. Ensuite on peut imaginer ce qu'on veut mais la nature humaine nous ramène souvent à l'argent. Des garde-fous ? N'oublie pas, le nerf de la guerre c'est l'argent, qui plus est en Italie.
La corruption ne date pas d'hier, et surtout dans ce pays, donc il est plus facile d'imaginer des complices bien payés que des employés de l'ombre qui risqueraient le licenciement pour avoir voulu jouer les héros contre tout un système, et tout ça pour l'éthique... Pourquoi voudraient-ils s'en prendre à Agnelli alors qu'il leur apporte de l'argent ? 
 

Au contraire ils s'en plaignent. C'est pas la première fois qu'on entend un dirigeant parler ouvertement du problème des arbitres et de leur connivence avec la Juventus. Après c'est vrai que c'est très timide mais c'est compliqué de crier au scandale sans preuves concrètes et pour seuls éléments, un conflit d'interêts et des décisions arbitrales suspicieuses, et qui ne dépendent finalement que de l'appréciation de chacun. On ne remporte pas de procès avec si peu, même si tout le monde est convaincu des corrélations et qu'elles crèvent les yeux.

Globalement, dans ta réponse tu exprime un ressenti qui est le tien, mais a aucun moment tu n'apportes des éléments qui permettent de dire : c'est vrai, il y a un conflit d'intérêt. "on peut imaginer que", "je pense que", "il est possible que"...  A l'inverse, je ne t'apporte pas d'éléments qui prouvent qu'il n'y en a pas, je te l'accorde. 

Toutefois, je reviens sur un point. La FIGC regroupe les clubs de football amateurs et professionnels. La majorité des clubs sont représentés par des hordes d'avocats et de juristes, bien plus qualifiés que toi et moi sur ce qu'est un conflit d'intérêt et sur comment le dénoncer. S'il y avait un problème aussi gros que celui que tu laisses entendre, ces gens auraient entrepris les actions nécessaires depuis bien longtemps. D'autant plus que si la Juve est un club très populaire, c'est réussi un club très détesté en Italie. Si des avocats de clubs comme Naples où la Fiorentina pouvaient mettre en lumière un problème de cette ampleur, ils le feraient. Résumer l'équation a Agnelli=Fiat=Juventus=FIGC=Arbitres, pour reprendre tes termes, c'est très naïf. 

Quoi qu'il en soit, je sais que nous ne finirons pas par nous mettre d'accord sur le sujet, mais pour le coup a part beaucoup d'hypothèses, tu n'as pas mis grand chose en avant. 

 

Il y a 2 heures, Rainezero a dit :

Mon VDD l’as dis juste avant moi, si la preuve principale qui lie un Agnelli, la FIGC et la Juve c’est un simple tableau, il n’y a rien qui ne puisse être fait et ce peu importe les faits reprocher.

En sachant qu’un conflit d’intérêt c’est pas quelque chose de condamnable il me semble, ce n’est pas de la corruption, je vais pas revenir sur ce dernier point (corruption), je pense que vous savez de quoi je parle 🙂 (taquine).

Je vais pas parler d’arbitre aussi bon ou mauvais soit-il, par contre on ne peut nier qu’il y a clairement conflit d’intérêt.

À partir du moment ou un Agnelli finance la FIGC par quelque moyen que se soit alors que la Juve leur appartient c’est un cas de conflit d’intérêt avérer.

Quand on est seul juge de la main qui nous nourris comment être impartial ? Se serait cracher dans la soupe, alors même si les arbitres ne voulaient pas être partial et j’en doute, ils le sont malheureusement ...

Je suis curieux de savoir quel montant FIAT verse à la FIGC, j’ai trouver pour TIM, c’est 15M € par an, mais pas pour FIAT ...

Pareillement je suis curieux de voir le parallèle entre TIM et l’Inter pour qu’on puisse avoir de l’influence à la FIGC, comment vas-tu expliquer ce parallèle ?

Je suis pas la pour me battre alors soit un minimum courtois s’il te plaît 🙂.

Merci

Je vais commencer par la fin : si je t'ai paru impoli ou agressif, désolé. C'est loin d'être mon but, bien au contraire. 

Globalement, le paragraphe précédent où je réponds a Vix répond en grande partie a ton message. 

Pour la partie concernant TIM/Inter, sache tout d'abord que je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il y a eu un complot derrière tout ça. Mais vu qu'on parlait de conflits d'intérêt, l'exemple me semblait bien choisi. Pourquoi ? Parce qu'on peut faire des liens "faciles" (aussi faciles que Agnelli=Fiat=FIGC) entre TIM sponsor de la Série A depuis des années et l'Inter, club qui évolue dans cette ligue. Massimo Moratti a été membre du conseil d'administration de TIM, et TIM était déjà sponsor de la Série A a l'époque. Au même moment, le boss de TIM n'est autre que Tronchetti Provera, qui joue un rôle important au sein de l'Inter. On peut déjà d'arrêter la, et on a une situation similaire a celle que vous mettez en lumière pour Juventus/Fiat/FIGC. On a un président/Vice président de club (Agnelli/Moratti) membre du conseil d'administration d'une société (Fiat/Tim) qui finance une organisation (FIGC/Lega Serie A) dont fait partie son club de foot (Juventus/Inter). 

Et pour les plus paranos, on pourrait ajouter que Carlo Buara qui a côtoyé Moratti dans le conseil d'administration de TIM a été le Big Boss de la Gazzetta, journal qui a révélé Calciopoli. Même chose pour Guido Rossi, qui a côtoyé tout ce beau monde au sein de TIM. 

Je le répète, je ne suis pas de ceux qui croient a un complot de cette ampleur. Mais si je procède comme vous, a coups de "on peut imaginer que", je peux très vite tirer des conclusions qui ne se basent sur rien, si ce n'est sur mon imagination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, bananarepublik a dit :

Tu sais entre la peste et le choléra 🤔🤔🤔😂😂😂😂

Sérieusement @Megabass, à part ta mauvaise foi tu est de bonne discussion et tu fais preuve de retenue, quoique on t as pas laissé le choix...😁😁😁😁

J aurai aime voir ton vrai visage si on était sur un forum rube ou même neutre...

La mauvaise foi dont tu parles, c'est que je supporte le club diamétralement opposé au tiens, donc les avis et les points de vue divergent 😎 C'est le jour et la nuit 😎, pôle sud/pôle nord 😎 Le Ying et le Yang (quoi que  noir et blanc celui là...).

Et je peux pas faire semblant, je veux pas faire le faux-cul, ne pas être authentique quoi, ce serait hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Honnêtement je pense juste que tu ne sais pas ce qu’est un conflit d’intérêt. 

😂😂 

Ne joue pas sur les mots, dans la plupart des messages qu'on a échangé, le "conflit d'intérêt" a été mis en avant pour laisser sous entendre qu'il y a sans doute, derrière, une façon pour la Juventus de tirer profit de cette situation. Tu as très bien compris l'idée de mon message 😉

Modifié par Regalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Regalino a dit :

Globalement, dans ta réponse tu exprime un ressenti qui est le tien, mais a aucun moment tu n'apportes des éléments qui permettent de dire : c'est vrai, il y a un conflit d'intérêt. "on peut imaginer que", "je pense que", "il est possible que"...  A l'inverse, je ne t'apporte pas d'éléments qui prouvent qu'il n'y en a pas, je te l'accorde. 

Je rejoins @Ilprincipe67, tu ne dois pas comprendre ce qu'est un conflit d'intérêts. Il n'y pas a mené d'enquête, où à se procurer des preuves pour déterminer si oui ou non il s'agit d'un conflit d'intérêts.
Le président d'un club qui verse de l'argent à la fédération du championnat auquel elle participe, c'est un conflit d'intérêts. Ce que l'on t'explique c'est qu'un conflit d'intérêts, malgré tout les problèmes que ça pose, d'un point technique, éthique, moral, etc. ne constitue pas une preuve de corruption et de triche, et n'est donc pas un motif de condamnation. Mais qu'il y ait un conflit d'intérêts est indiscutable, c'est sous tes yeux !!

Modifié par Vix
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Mais justement  par définition le conflit d’intérêt sous entend que quelqu’un profite de la situation^^

ça confirme que tu ne saisis pas la notion de conflit d’intérêt ^^

il y a 2 minutes, Vix a dit :

. ne constitue pas une preuve de corruption Mais qu'il y ait un conflit d'intérêts n'est pas discutable, c'est sous tes yeux !!

Vous êtes l'un et l'autre d'accord, mais l'un dit que d'office et par définition la Juve tire profit de la situation (!) car il y a un conflit d'intérêt, pendant que l'autre dit qu'il n'y a pas de preuves que la Juve tire profit de la situation. C'est drôle. 

Et pour le coup, l'exemple Moratti/Inter/TIM étant similaire, quid ? L'Inter a tiré profit de cette situation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant de ce postulat, Adidas sponsorise la Fifa, et y a pas plus corrompu jusqu'à la moelle que la Fifa.

Et y a même Coca Cola sponsor de la Fifa et de l'Argentine en même temps, pareil pour Adidas.

Donc, tu ressens les équipes sponso' Adidas avantagé ? Puisqu'on est dans le même principe, sponsor = Louche = sûrement conflit d'intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regalinosi tu veux pas comprendre aussi on ne vas pas s'en sortir.
Pour la dernière fois, un conflit d'intérêts n'est pas un preuve nécessaire pour condamner qui que ce soit. Néanmoins le bon sens devrait t'aider à tirer des conclusion compte tenu des intérêts communs entre les deux sociétés, des connivences existantes. Tu craches pas dans la main qui te nourrit enfin !! 
L'alibi du sponsoring c'est le meilleur moyen de faire passer de l'argent sans être inquiété. Avec ça tu crées un cadre légal pour la corruption sans trop de difficulté. Le concept, au-delà de l'aspect commercial, est parfait pour blanchir de l'argent comme en atteste l'histoire récente du PSG qui s'était lié au Qatar Tourism Authority pour un contrat de 200M. Les cabinets d'audit, eux, ont réévalué la valeur de ce sponsoring entre 123K et 2,8M d'euros, juste pour exemple. C'est des sommes faramineuses qui ont été blanchies ici. Eh bien là aussi il y avait conflit d'intérêts, et aussi gros que ça puisse paraître ils ont quand même réussi à s'en sortir. On leur a juste demandé d'arrêter parce qu'ils tiraient un peu trop sur la corde et ça devenait compliqué à justifier.

Et concernant Trochetti, je vais te dire, ta comparaison, dans une certaine mesure est pertinente, il n'y a aucun soucis. Mais l'importance de Tronchetti dans l'organigramme du club n'avait absolument rien à voir avec celui d'Agnelli. L'Inter n'appartenait pas à Tronchetti, il était simplement actionnaire ce qui réduit considérablement son champ d'influence pour rejoindre ce que tu disais tout à l'heure sur les prises de décisions dans les conseils d'administration, etc.
Mais ça reste néanmoins audible, et je vais ajouter pour ton plus grand plaisir que, sa présence a probablement joué un rôle dans la révélation du Calciopoli avec toutes les écoutes téléphoniques qui ont fuité sans trop éclaboussé l'Inter. Tu vois, là, probablement que le conflit d'intérêts a joué un jeu déterminant en notre faveur. Mais bon, comme expliqué plus haut, le calciopoli c'est plus une histoire de petits réseaux et de clientélisme avec des méthodes plus à l'ancienne du type coups de fil, cadeaux (putes et montres) et pots de vin, plutôt qu'une histoire de sponsoring. Ou peut-être qu'il y avait de ça aussi avec l'Inter, mais force est de constaté que Moggi aurait court-circuité la FIGC en traitant directement avec les désignateurs arbitraux pour de meilleurs résultats ; méthode qui aujourd'hui semble plus compliqué à mettre en place.
Mais bon, là, concernant Tronchetti, ce ne sont que des suppositions auxquelles je veux bien adhérer parce que, concrètement, pour moi s'il y'a conflit d'intérêts il y a forcement anguille sous roche, et y'a pas de raison pour que l'Inter déroge à la règle.
Ceci étant, aujourd'hui c'est bien la Juventus qui est dans un conflit d'intérêts ! 😉

Modifié par Vix
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Linq a dit :

Sinon j'attends toujours le classement de faveur / défaveur en serie A sur ces dernières années qui prouve que la Juve est avantagée par rapport aux autres équipes...

Je comprends pas bien ce que tu veux mais si tu me demandes de mettre en avant des faits suspicieux sifflés, ou pas, décidés, ou pas, mais toujours en votre faveur... Mon grand, on va y passer un long moment tellement le dossier est gros.
Mais tiens, commence par m'expliquer ça qui s'est produit lors de la même saison, à trois mois d'intervalle, avec la même victime au coeur de la polémique et pourtant, des sanctions très différentes prononcées par la FIGC :

CRIS.thumb.jpg.0010f1eced4b4014cd135290efc84bc5.jpg

Modifié par Vix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regalino Ah non à aucun moment tu m’as paru impoli ou agressif mais comme sur le topic sa tire à balle réelle dans tous les sens, je préfère prévenir que guérir.

J’avoue j’ai pas envie de jouer au jeu qui se passe ici, de qui a tort ou raison...

J’entend bien ce que tu dis par rapport à Moratti/Tronchetti, Inter/Tim, etc et je pense que @Vix a répondu à ma place.

Honnetement ce qui m’intéresse en soit c’est juste le problème d’arbitrage, pour moi soit l’arbitrage est biaisé (biaisé pas corrompu attention) soit ils sont mauvais et vu le niveau que sa atteint se serait pas étonnant que se soit les deux à la fois.

Quoiqu’il en soit le championnat italien c’est vraiment le cancer à l’état pur, et si l’Inter Milan était pas le club de mon cœur sa m’intéressait même pas, ce championnat mérite pas l’intérêt qui lui est porter.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Vix a dit :

Je comprends pas bien ce que tu veux mais si tu me demandes de mettre en avant des faits suspicieux sifflés, ou pas, décidés, ou pas, mais toujours en votre faveur... Mon grand, on va y passer un long moment tellement le dossier est gros.
Mais tiens, commence par m'expliquer ça qui s'est produit lors de la même saison, à trois mois d'intervalle, avec la même victime au coeur de la polémique et pourtant, des sanctions très différentes prononcées par la FIGC :

CRIS.thumb.jpg.0010f1eced4b4014cd135290efc84bc5.jpg

Et Cagliari qui n'écope même pas d'une suspension après les cris racistes contre Moise Kean ? C'est pas vendeur comme la Juve j'imagine.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megabass je compare ce que je peux comparer compte tenu des similitudes présentes dans les deux situations. Même saison, même accusation, même victime, même fédération, mais sanctions très différentes.

Je pourrais faire le même exercice avec Baselli-Pjanic / Pjanic-Rafinha lors de la même saison, quand Orsato qui dans le premier cas de figure exclu Baselli pour son attentat sur Pjanic et qui dans le second cas, avec Pjanic dans le rôle de Baselli, pour un attentat encore plus violent sur Rafinha, n’écope même pas d’un second jaune puisque ç’aurait été synonyme d’expulsion. Et ce alors qu’on évoluait à 10 contre 11... Hallucinant celle-ci !

Mais là encore, je sais ce que vous allez dire. « Ça ne veut rien dire... Les erreurs ça arrivent... Toute les équipes bénéficient d’erreurs arbitrales... ».

Vous aurez toujours réponse à tout de toute manière. Même avec des exemple criants et des démonstrations pertinentes, dans le doute vous sortez la carte joker « C’est pareil pour tout le monde, ça arrive ». Non pas tout à fait, croyez-nous.

Modifié par Vix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vix Donc le cas de Cagliari n'est pas comparable ? Pourquoi donc ? Ca n'arrange pas ton argumentaire ? Des cris racistes, dans un stade italien, aucune sanction, rien, en quoi la Juve a eu un traitement de faveur par rapport aux 19 autres clubs de Serie A ?

Et encore, on parle d'un joueur de la Juve, si on suit ta logique, Cagliari devrait être lourdement sanctionné, puisque la Juve paye ceux qui distribuent les sanctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...