Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

INTERNAZIONALE.FC : "ARRIVEDERCI MISTER...."


Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Création
  • Dernière réponse

Comme on dit c'est quand on perd un proche qu'on se rend compte ce qu'il vallait... Hier soir, j'ai posté un long poste, et je pensais que ce serait la bonne chose de s'en séparer. A présent je pense pareil, mais je n'aurais pas cru que cela me fasse tant mal au coeur. Je suis réellement triste, fin de l'aventure pour le Mancio. :cry:

 

A présent on a le choix, Mourinho ou Rikjaard ou bien arracher Benitez à Liverpool... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu que Moratti allait se réunir avec Oriali et Branca pour peut-être décider de confier l'inter à Sinisa jusqu'à la fin de la saison.

 

A présent on a le choix, Mourinho ou Rikjaard ou bien arracher Benitez à Liverpool... A suivre.

 

Une chose est sûre, il nous faut un gros nom pour la C1. Avec l'effectif qu'on a et si on garde les meilleurs et on se renforce au mercato d'été, le scudetto sera une rigolade et on va plus se conserver pour la C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est pas plus mauvais que Mancini annonce son départ tout de suite. Ça nous laissera le temps de chercher un autre entraineur et ne pas se faire doubler par d'autres (déjà que y en a qui ont déjà fait quelques contacts dont le Barca avec Mourinho), mais c'est clair que les joueurs proches de Mancini vont être moins motivé. Cela dit, il aurait du prévenir Moratti en premier et laisser ça entre eux deux jusqu'à la fin de saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ITA - Inter - Mourinho en approche ?

 

Après l'annonce surprise du départ de Roberto Mancini à la fin de la saison, intervenue mardi soir à l'issue de la défaite de l'Inter Milan contre Liverpool en huitième de finale retour de la Ligue des champions (1-0), les médias italiens ont immédiatement anticipé sur le nom du nouvel entraîneur de l'Inter. Pour la presse transalpine, Jose Mourinho serait favori. Un nom qui a déjà été évoqué il n'y a pas si longtemps pour éventuellement succéder à Frank Rijkaard à Barcelone ou Carlo Ancelotti à l'AC Milan.

 

A la seule différence que cette fois-ci, les médias italiens ont de quoi étayer leur propos : la semaine dernière en effet, Mourinho a déclaré dans la Gazzetta dello Sport avoir «beaucoup de respect» pour Massimo Moratti, le président interiste. C'est quelqu'un qui aime le football et qui aime son club profondément. Pourtant, je n'ai jamais parlé avec lui». Des déclarations qui en disent peu et beaucoup à la fois.

 

Source l'equipe.fr

Ceux qui suivent les journaux italiens vous confirmez cette déclaration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une telle décision ?

Il dit que c'est murement reflechit, mais je pense que c'est lié à l'elimination d'hier soir a été un declic. Je pense qu'il y avait une certaine routine, le temps a passé, l'envi d'un nouveau challenge peut-etre car question pression c'est inevitable pour un tel boulot. La fin d'un cycle, comme il dit, c'est dommage, car je pense qu'il avait toujours la confiance de Momo.

Que se passera-t'il à l'Inter ? pour les tifosis qui suivent l'Inter de longue date et non les pseudo-tifosi présent qu'en cas de victoire, ne craignez-vous pas voir un "foirage" à la Lippi ?

Je crois pas. A la rigueur Mihajlovic ou Marcolin je crois qui etaient tous 2 à Lazio et qui sont ici grace à lui pourraient le suivre (surtout Sinisa), mais sinon eclater cette equipe et ramener 10 nouveaux joueurs, ça non. Certes il y aura des departs et des arrivées, mais je pense que les joueurs presents sont assez bon pour satisfaire n'importe quel coach, et puis ils devraient retenir les leçons du passé maintenant: Moratti a connu une fois la stabilité, et c'est là qu'il a gagné, c'est pas un hasard...

L'équipe semblait être soudée (entrainement & cie) sera-ce encore le cas ?

Je pense que oui car ça fait maintenant des années qu'ils sont ensemble, ils doivent etre au moins excellents camarades, se connaitre et s'apprecier, meme si les tensions sont inevitables. Mais à mon avis pas de soucis de ce coté là.

Qui pourrait remplacer Mancini ?

Mon choix n°1 serait Benitez. Il est excellent tacticien, a l'experience europeenne et sait se faire respecter (enfin je crois car j'ai jamais entendu de problemes en son temps à Valence ou à Liverpool). Sinon ben le profil tout le monde le connait: tactitien, experimenté avec une bonne poigne et bon psychologue. J'y ajouterai qui est pas susceptible de bouleverser tout le groupe en ramenant des joueurs à tout va (Mourinho :siffle: )

De quelques années de victoire, vu que pas mal souhaité le départ de Mancini, serez-vous encore Interiste en cas d'années de disettes, comme ce fut le cas avant Mancio ?

Quand j'y pense, depuis que je suis interiste, j'ai plus pleuré que ri. Il y a eu plus de desillusions que de victoires et je suis toujours interiste donc voila...

Hormis la Champion's League, qui d'ailleurs n'a jamais été remporté par le Portugais à Chelsea, quel souvenir garderez-vous de Mancini ?

Les victoires bien sur. Presque 10 sans rien gagner, ça fait long quand même. Avant Mancio j'avais bombé le torse et feté une victoire juste une fois en 9 ans. J'en suis convaincu il est le precurseur de quelque chose de grand. Un grand groupe est né (si on l'explose pas). Il ne l'amenera pas à la consecration supreme, c'est tout, mais cette consecration aura son empreinte.

Pensez-vous qu'il puisse revenir sur sa décision, ou est-ce irrévocable ?

C'est irrevocable d'autant plus que selon lui c'est murement reflechi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment c'est bizarre ce que je vois sur le forum !! vous êtes tous contre le départ de Mancini , mais il y a un truc qui cloche ici .....Dans le football il n ''y a pas de place pour les sentiments c'est les résultats qui compte tous les ans le meme scénario une élimination honteuse qu 'est ce que vous voulez de plus ? ah parce que on est les premiers dans le calcio ? c'est normal vu l'etat des autres grands clubs et notre effectif ils ont pas trop de trucs a faire , soyez réalistes on veut la LC ou pas ? avec le tactique de Manicini jamais on l'aura, meme si on rejoue 10 fois contre Liverpool on verra pas la victoire avec ce jeu !!! Mancini Grazie e ciao

 

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment c'est bizarre ce que je vois sur le forum !! vous êtes tous contre le départ de Mancini , mais il y a un truc qui cloche ici .....Dans le football il n ''y a pas de place pour les sentiments c'est les résultats qui compte tous les ans le meme scénario une élimination honteuse qu 'est ce que vous voulez de plus ? ah parce que on est les premiers dans le calcio ? c'est normal vu l'etat des autres grands clubs et notre effectif ils ont pas trop de trucs a faire , soyez réalistes on veut la LC ou pas ? avec le tactique de Manicini jamais on l'aura, meme si on rejoue 10 fois contre Liverpool on verra pas la victoire avec ce jeu !!! Mancini Grazie e ciao

 

A bon entendeur

L'inter n'est pas qu'un club mais c'est une grande famille :nikel:

 

Pourquoi une telle décision ?

Envie de savoir qu'on compte sur lui,qu'on a plein confiance en lui

Que se passera-t'il à l'Inter ? pour les tifosis qui suivent l'Inter de longue date et non les pseudo-tifosi présent qu'en cas de victoire, ne craignez-vous pas voir un "foirage" à la Lippi ?

J'ai bien peur que si sa décision est maintenu sa va etre la seul issue,un nouvel entraineur et c'est clair que si c'est Mourinho ça va etre une nouvelle mentalié des joueur ayant autant de prérogative qu'avant(les joueurs genre Deki,Ibra,Cuchu et capitano),Benitez sa sera l'avalanche espagnol comme on a vu du coté d'anfield,pour lippi un mebre la deja mentioné on aura droit au italien trentenaire en fin de cariérre...

L'équipe semblait être soudée (entrainement & cie) sera-ce encore le cas ?

Je crois que toute l'équipe va être derierre Mancini ,je serais pas étonné que face a Palermo on va l'ovationé de par le stade et les joueur afin qu'il reste

Qui pourrait remplacer Mancini ?

Moi perso je crois que Cappelo est l'homme qu'il faudrait SI LA DECISION DU DEPART DE MANCIO SE CONFIRMERAIS PAR LE PRESIDENT" mais fabio n'est pas dispo et je dirais LE TRAP mais je me ferais huer :bigrin:

De quelques années de victoire, vu que pas mal souhaité le départ de Mancini, serez-vous encore Interiste en cas d'années de disettes, comme ce fut le cas avant Mancio ?

comme je suis de la génération 80 je dois dire que j'ai jamais connu des succès fous de l'inter il y a eu la cvc et l'Uefa...

Hormis la Champion's League, qui d'ailleurs n'a jamais été remporté par le Portugais à Chelsea, quel souvenir garderez-vous de Mancini ?

Je retiens 17 victoire d'affiler,je retiens la suprématie de l'inter en italie je retiens un mancini qui n'a pas froid au yeux et montrer la porte a l'imperator "même si je l'aime bien adriano"

Pensez-vous qu'il puisse revenir sur sa décision, ou est-ce irrévocable ?

Je suis convaincu que si le pulic ,les dirigeant & joueur montre leur affection et leurs satisfaction du travail accomplie par lui il restera chez nous :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STP les paroles genre l'Inter n'est pas un club est une famille et tous ce baratin n'amène a rien , pour quoi les autres clubs sont pas des familles ?? L'INter est un grand club qui joue sur les titres pas pour montrer du beau joue est reste a sec , est apres tous sa veut dire quoi est une famille ? juste le sens de ta phrase je l'ai pas bien compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STP les paroles genre l'Inter n'est pas un club est une famille et tous ce baratin n'amène a rien , pour quoi les autres clubs sont pas des familles ?? L'INter est un grand club qui joue sur les titres pas pour montrer du beau joue est reste a sec , est apres tous sa veut dire quoi est une famille ? juste le sens de ta phrase je l'ai pas bien compris ...

Il y a des club qui n'on pas d'ame ,chez nous t'as qu'a voir Javier Zanetti ,,nos cousin aussi ,je te prends exemple chelsea,Arsenal, qui sont qu'un ensemble de joueur ,evidement tu peux ne pas etre de mon avis et sa n'engage que ta personne,a mon avis quand on est supporter d'un club on dois etre convaincu de sa superiorité au reste la aussi c'est que mon avis et sa n'eng....... :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mihaljovic prend la place d´entraineur a Mancini jusqu´a la fin de la saison comme s´est ecrit ds des sites certes peu fiables (Foot mercato et compagnie) mais qui ont raison une fois sur vingt ont va droit dans le mur.

Moratti serait tres decevant et retomberait dans ses travers passés.

Mihajlovic est aussi idiot que Materazzi et quand on voit s´est reaction en tant que joueur j´imagine pas en tant qu´entraineur. :(

J´espere vraiment qu´on en arrivera pas la sinon adieu aussi au championnat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une telle décision ?

Je ne crois pas un seul instant que le match de Liverpool n'est pas lié à cette décision. Que ce soit l'aller ou le retour. Maintenant pourquoi ? Il a peut-être compris qu'il n'était pas à la hauteur, tout simplement. Ou alors il préfère partir de lui-même la tête haute avant que Moratti le jette.

 

Que se passera-t'il à l'Inter ? pour les tifosis qui suivent l'Inter de longue date et non les pseudo-tifosi présent qu'en cas de victoire, ne craignez-vous pas voir un "foirage" à la Lippi ?

Que se passera-t-il ? Bah on n'en sait rien. Maintenant, il y a une telle qualité dans cet effectif que les risques me semblent limités. Mancini a démontré qu'il n'était pas capable d'amener l'Inter aux sommets européens. Il nous faut un grand entraineur capable de le faire.

 

L'équipe semblait être soudée (entrainement & cie) sera-ce encore le cas ?

Dans soudée, on compte Ibra qui râle sur tout le monde ? Il est facile d'avoir une équipe soudée quand ça rigole. Tu gagnes, tout va bien. Dès que ça se gâte, comme hier, c'est là qu'on voit la solidarité d'une équipe. Et hier il n'y en a pas eu.

 

Qui pourrait remplacer Mancini ?

Mourinho. Clair et net. C'est lui qu'il nous faut.

 

Pour les Pro-Mourinho: Qui pourrait remplacer Mancini si Mourinho est entraineur ailleurs, car rien ne prouve ou ne dit qu'il sera notre entraineur ?

Rien ne le prouve, mais à nous de tout faire pour. Lui montrer qu'on le veut vraiment. Et surtout, mais alors surtout, ne pas essayer de convaincre Mancini de rester. C'est le meilleur moyen de montrer à celui qui va lui succéder qu'il n'est qu'un second choix. Toujours très classe.

Si Mourinho signe ailleurs, Benitez serait pas mal. Surtout ne pas tomber dans le piège des grands noms d'anciens joueurs comme Zenga, ça marche rarement...

 

De quelques années de victoire, vu que pas mal souhaité le départ de Mancini, serez-vous encore Interiste en cas d'années de disettes, comme ce fut le cas avant Mancio ?

Bien sûr, la question se pose même pas.

 

Hormis la Champion's League, qui d'ailleurs n'a jamais été remporté par le Portugais à Chelsea, quel souvenir garderez-vous de Mancini ?

Mancini, c'est certes des titres mais avec un effectif exceptionnel et quasiment pas de concurrence. C'est aussi des coachings désastreux. C'est un manque de hargne.

Les mauvaises langues diront qu'il a eu la chance d'être au bon endroit au bon moment. Personnellement, je dirais que c'est un entraineur correct qui a bien réussi au niveau national dans des circonstances favorables mais qui montre ses limites dès qu'il faut franchir un cap.

ps : Mourinho avait les mains plus ou moins liées à Chelsea. Par contre il l'a gagnée à Porto.

 

Pensez-vous qu'il puisse revenir sur sa décision, ou est-ce irrévocable ?

J'en sais rien, je suis pas dans sa tête. Mais j'espère qu'il ne reviendra pas. Déjà pour sa santé morale. Vous imaginez un peu un "oui en fait nan je reste". Là, il aurait définitivement l'étiquette de guignol sans volonté. Il a tout dynamité avec sa décla, qu'il assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle information sur Mancini.

Sa decision ne serait en faite pas definitive selon son agent.

Franchement je comprend vraiment rien <_< .

J ai l impression de retrouver l inter des annees de disette qui etait en crise a chaque defaite ou tout ou presque etait remis en question.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/..._181953Dev.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est peut être rendu compte qu'il s'était exprimé à chaud, après une terrible désillusion, même si il a toujours tenter de dédramatiser une possible élimination.

 

Bref on verra bien ses prochaines déclarations, mais hier il paraissait pourtant assez catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grazie Mancio pour tout ! :nikel:

Tu restera juste celui qui nous a fait gagner, redevenir un grand club avec maintenant une reconaissance en Italie, que les jaloux disent ce qu'ils veulent, on est leader du calcio et avec un 3eme scudetto peut etre de suite B) .

et grace a qui ? a Mr Mancini .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut a tout prix le convaincre de revenir sur sa decision car avant ke mancini vienne a l inter tout les grands entraineurs ki se sont succedes a la barre technique ont fait ke dal ,,, comme il est arrive a gagner la coupe pui le scudetto il arrivera bien a gagner la champions . d ailleur je vois pas un digne succedeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quoi dire sur lui

Il ma fait rever en championnat a redonner la victoire a ce club le mot qui lui convien le mieux est la stabilité ( nationale^^) mais bon quand on y reflechit championnat + LDC c lourd pour un club non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit c'est quand on perd un proche qu'on se rend compte ce qu'il vallait... Hier soir, j'ai posté un long poste, et je pensais que ce serait la bonne chose de s'en séparer. A présent je pense pareil, mais je n'aurais pas cru que cela me fasse tant mal au coeur. Je suis réellement triste, fin de l'aventure pour le Mancio. :cry:

 

A présent on a le choix, Mourinho ou Rikjaard ou bien arracher Benitez à Liverpool... A suivre.

Rikjaard :blink:

Je crois que je vais me présenter pour le poste ça sera mieux :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a déverrouillé ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...