Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 1-0 AC Milan: Un travail d'équipe


gladis32

Messages recommandés

Image IPB

Cela faisait longtemps qu'un derby n'avait plus été si attendu. Les arrivées respectives, les retrouvailles entre Mancini et Mihajlovic et les nouvelles ambitions de chacun ont redonné de l'engouement à ce choc historique. Longtemps aussi que les tifosi attendent enfin une rencontre folle, "à l'ancienne" qui ravive les passions. Et même s'il y a eu beaucoup mieux, celui de ce soir était d'une assez belle facture. Résumé du match.


Ça commence mal puisque Murillo perd le ballon face à Bacca. Ce dernier transmet à Luiz Adriano partit dans le dos de Medel mais Handanovic, qui a bien suivi, s'interpose parfaitement pour éviter le pire (3'). Nous répondons par le biais de Jovetic mais sa frappe passe de peu à côté (5'). C'est l'AC Milan qui est mieux rentré dans ce premier quart d'heure. La paire Bacca-Adriano est très active et sur une très belle passe de Montolivo, le brésilien encore une fois parti dans le dos de Medel, s'en va défier Handanovic. Mais un retour magistral de Jesus nous sauve encore (17'). Dix minutes plus tard c'est Guarin, bien décalé par Jovetic qui s'offre une belle occasion mais c'est dévié en corner. Le monténégrin encore une fois bien en jambe, n'est pas loin de trouver la faille mais son tir frôle le poteau (39').

Ça s'accélère en notre faveur. Guarin est d'abord tout proche de tromper Lopez mais c'est Icardi qui s'offre la plus grosse occasion de la première période. Bien lancé par Jovetic il se joue du mauvais placement de De Sciglio, et reprend de volée mais Lopez effectue une parade réflexe digne d'un goal de handball. Retour aux vestiaires sur ce 0-0.

Pas de changements à la reprise. Sous la pression d'Icardi, Diego Lopez dégage sur Jovetic qui repique au centre et tente sa chance. C'est contré mais surtout il a oublié Icardi seul qui avait peut être une meilleure possibilité (50'). L'AC Milan réagit. D'abord par Bonaventura puis par l'intermédiaire de Bacca, intenable aujourd'hui mais cela reste trop timide. Quelques minutes plus tard c'est Guarin qui, malgré une tête ratée, force Lopez a détourner en corner (sur un centre de Perisic). Corner qui une nouvelle fois ne donnera rien.

58': Tout démarre depuis notre surface. Comme à son habitude Handanovic dégage proche de son but, cette fois sur Kodogbia. Les rossoneri font pression et nous sommes proches de perdre le cuir dans nos 16m50. Le français transmet à Medel qui donne directement à Santon dans son couloir. Il remonte le ballon, passe pour Guarin qui repique sur son pied gauche. Il tire aux 20m côté opposé et trouve le petit filet. Diego Lopez a beau s'allonger de tout son corps, il ne peut rien faire. La remontée de balle est superbe. Icardi a aussi parfaitement emmené son défenseur pour laisser le champ libre au colombien (1-0).

Avec cette ouverture du score, l'atmosphère monte alors d'un cran au Meazza. Et plus encore lorsque Balotelli remplace Bacca (62'). Et comme c'est lui qui tire les coups de pied arrêtés, ça rajoute encore un peu plus à l'ambiance déjà chaude...
Coup dur pour Juan Jesus auteur jusque là d'un match de grande qualité. Le tacle de Kucka lui est fatal et il doit sortir sur civière, remplacé par Telles (68'). Icardi est tout proche de tuer le match mais sa tête plongeante ne trouve pas le cadre (71'). A partir de ce moment là, le Milan via Balotelli va se montrer beaucoup plus dangereux. L'ancien va d'abord trouver le poteau (78') puis va contraindre Handanovic a sortir en corner un coup franc vicieux des 30m. Le slovène répond présent et rassure sa défense. La pression est de plus en plus forte mais nous faisons bloc, et ce jusqu'au coup de sifflet final.

Courte victoire mais au bout d'un derby fort agréable à vivre, avec de l'intensité. Nous sommes en tête et roi de Milan. De quoi fanfaronner un petit peu mais il faut vite se rappeler que nous sommes qu'en septembre. Prochaine rencontre contre le Chievo, encore invaincu et qui sort d'un nul 1-1 chez la Juventus. Et tenter de faire un quatre à la suite, chose qui n'est plus arriver depuis novembre 2012.




_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


INTERNAZIONALE 1-0 AC MILAN
But: 58' Guarin



INTER: Handanovic ; Santon - Medel - Murillo - Juan Jesus (68' Telles) ; Guarin - Felipe Melo - Kondogbia ; Perisic (85' Ranocchia) - Icardi - Jovetic (72' Palacio)
Remplaçants: Carrizo - Biabiany - Montoya - Ljajic - Ranocchia - Gnoukouri - D'Ambrosio - Nagatomo - Brozovic - Manaj
Avertis: Juan Jesus - Melo
Entraineur: Roberto Mancini


AC MILAN: Diego Lopez ; Abate - Zapata - Romagnoli - De Sciglio ; Kucka (72' Poli) - Montolivo - Bonaventura ; Honda (81' Cerci) ; Luiz Adriano - Bacca (62' Balotelli)
Remplaçants: Abbiati - Donnarumma - Mexes - Suso - Ely - Nocerino - Alex - De Jong - Calabria
Avertis: Abate - Honda - Kucka
Entraineur: Sinisa Mihajlovic





Rédigé par gladis32 (photo: inter.it)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Création
  • Dernière réponse

Ah sa fait plaisir d être en tête même si cela ne fait que 3 journées

Et surtout battre Milan on n a pas été exceptionnel mais on s est battu

J ai aimé melo il nous apporte sa hargne même si j ai peur qu il prenne pas mal de rouge cette année

Juan Jésus très bien aussi j espère que la blessure n est pas grave

Medel défense central je valide

Jovetic bien aussi surtout en 1ère

Guarin super but

Par contre un peu déçu de périsic mais bon ce n est que le 1er match

Et icardi inexistant et franchement je comprends pas qu il est le brassard

Donnez le a medel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, clairement pour le moment le jeu n'est pas encore au point mais on a une réussite quasi maximale. Espérons que lorsque les automatismes et le jeu seront au point, la réussite sera encore la. Dans tous les cas, il faut mieux avoir la réussite sans le beau jeu que d'avoir tous les automatismes et le beau jeu sans réussite. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant notre parcourt repose surtout sur une grande réussite et la faiblesse de certain adversaire, il faudrait proposer autre chose pour espérer arriver dans les 3 premiers, et il faudrait commencer dès le prochain match contre le Chievo qui parait très solide cette année :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire dans un derby, rien de plus plaisant!! Internationale roi de la ville de Milan yes!!

Les victoires sont acquises dans la douleur et avec de la réussite, parfois un peu laborieusement mais il faut faire avec pour le moment, c'est le début de championnat.

 

Difficile de crée un jeu offensive, notre capitaine reçoit peu de ballon, l'animation de devant doit progrésser , Jovetic est super, Murillo est solide je l'aime bien ce joueur, kondogbia le meilleur :nikel:

Medel je pense pas qu'en défense centrale il peut s'installer, trop petit il se fait bouger dans les duels aérien et se fait parfois prendre de vitesse, mais il n'a pas été mauvais mais je ne le vois pas y resté.

 

Soyons satisfait de cette victoire, très bien l'inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis satisfait du résultat, autant le jeu m'inquiète au plus haut point.

On n'a aucun liant technique entre nos milieux et nos attaquants.

La défense tient bien, (déjà ça change par rapport à l'an dernier), mais une fois que les milieux ont la balle ça ne construit pas une attaque, ça balance aux trois de devant qui doivent se démerder comme ils peuvent.

Punaise ça m'énerve, on se croirait revenu aux années 2006 2008 quand Mancini était déjà là et qu'on n'avait aucun milieu offensif.

 

Je pense qu'on va gagner quelques matches de cette façon, mais on fera pas toute une saison en jouant comme ça, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu n'est pas au point oui, mais les victoires s'enchainent.

 

Handanovic a été très bon hier, très calme, très rassurant

 

En défense, après un début de match compliqué Murillo a été accrocheur et performant. Juan Jesus est monté en régime, mais il fait bien trop de fautes bêtes. Medel a été sobre et efficace, très bon choix de la part de Mancini. Santon a fait son match, même si physiquement il n'est pas au point.

 

Au milieu, la surprise c'est Melo qui a fait un gros match. Il est propre dans les relances et il m'a fait rire plus d'une fois, car à chaque conctact et duel il a toujours un mot doux pour l'adversaire :laughing[2]:

Guarin a été très bon, il proposé et en plus de marqué, il a été l'intériste le plus juste au milieu. Kondogbia, discret et puis d'un coup, il s'est mis à 30 minutes de la fin à claquer des dribbles et des récupérations de dingues, il a tout d'un futur très bon, mais manque encore de régularité.

 

Devant, Perisic est très juste dans ses mouvements et dans ses transmissions, il n'est pas spectaculaire, mais son jeu simple et épuré va beaucoup nous apporté (j'étais sceptique à sa venue perso, comme Melo). Jovetic, c'est notre monsieur Plus, il couvre du terrain, il est techniquement au dessus du lot et il fait très souvent les bons choix. Il revient en grande forme en Serie A. Icardi, sans doute, le moins bon hier, mais il revient de blessure et manque de rythme et d'automatismes avec Jovectic et Perisic. Il a eu des occasions d'ouvrir le score mais il manque de justesse en ce début de saison.

 

Pour les remplaçants, Telles a fait un entrée plus que satisfaisante, Palacio n'a fait que courir après les ballons et défendre. Rannochia malgré son arrivée sur le banc, semble toujours aussi motivé quand il entre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sévères je trouve. Certes ça parait confus par moment, mais depuis le début je vois de beaux mouvements, des contres bien construits et des replis du bloc défensifs en nette amélioration.

Hier la remontée de balle sur le but est excellente. L'action qui amène l'occaz d'Icardi avant la pause aussi. Le travail des ailiers qui provoquent aussi a pas mal apporter. Bien entendu c'est perfectible, mais franchement je vois une belle progression dans le jeu malgré tout.

Le bémol ce sont nos coups de pied arrêtés offensifs, là c'est mauvais.

 

 

Hier certains ont marqué de gros points. JJ a été bluffant, Murillo s'est rattrapé de sa boulette en montrant sa maitrise du tacle tout au long de la partie, Santon très bon aussi. Et je tiens à signaler le travail d'Icardi, qui a travaillé la défense et qui libérait beaucoup d'espaces pour ses coéquipiers. Pas assez dit ça -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EL KÜN

Le jeu n'est pas au point oui, mais les victoires s'enchainent.

 

Handanovic a été très bon hier, très calme, très rassurant

 

En défense, après un début de match compliqué Murillo a été accrocheur et performant. Juan Jesus est monté en régime, mais il fait bien trop de fautes bêtes. Medel a été sobre et efficace, très bon choix de la part de Mancini. Santon a fait son match, même si physiquement il n'est pas au point.

 

Au milieu, la surprise c'est Melo qui a fait un gros match. Il est propre dans les relances et il m'a fait rire plus d'une fois, car à chaque conctact et duel il a toujours un mot doux pour l'adversaire :laughing[2]:

Guarin a été très bon, il proposé et en plus de marqué, il a été l'intériste le plus juste au milieu. Kondogbia, discret et puis d'un coup, il s'est mis à 30 minutes de la fin à claquer des dribbles et des récupérations de dingues, il a tout d'un futur très bon, mais manque encore de régularité.

 

Devant, Perisic est très juste dans ses mouvements et dans ses transmissions, il n'est pas spectaculaire, mais son jeu simple et épuré va beaucoup nous apporté (j'étais sceptique à sa venue perso, comme Melo). Jovetic, c'est notre monsieur Plus, il couvre du terrain, il est techniquement au dessus du lot et il fait très souvent les bons choix. Il revient en grande forme en Serie A. Icardi, sans doute, le moins bon hier, mais il revient de blessure et manque de rythme et d'automatismes avec Jovectic et Perisic. Il a eu des occasions d'ouvrir le score mais il manque de justesse en ce début de saison.

 

Pour les remplaçants, Telles a fait un entrée plus que satisfaisante, Palacio n'a fait que courir après les ballons et défendre. Rannochia malgré son arrivée sur le banc, semble toujours aussi motivé quand il entre.

 

Je te rejoins au plus haut point, je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est que je te répèterai donc pas la peine dans dire plus.

T'as remarqué aussi avec Melo, ces petits piques à Balotelli : "Vaffanculo, Pezzo di Merda et cie". Un pur moment de bonheur :laughing[2]:

Le seul qui m'est resté un peu en travers de la gorge hier, est au final Icardi qui a du mal de confirmer depuis trois matchs, son excellente saison dernière.

Je pense que la sauce doit seulement prendre, par contre j'ai pas compris qu'il n'est pas tenté Ljajic à la place de Palacio, le serbe était-il blessé ? Car son match amical face à la France fut pas mal du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je tiens à signaler le travail d'Icardi, qui a travaillé la défense et qui libérait beaucoup d'espaces pour ses coéquipiers. Pas assez dit ça -_-

 

Tout à fait, et notamment son appel sur le but, lorsqu'il emporte Zapata sur un coté pour laisser un boulevard à Guarin.

 

Bien visible ici : But de Guarin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous atteints Anthony c'est irréversible il paraît :bigrin: , personnellement je suis allé sur l'ordi commander son maillot quand il a mis la semelle à Bacca. Et j'ai rajouté le slip "Felipe Melo ti saluta" quand il a traité Balotelli :phear: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiffe Melo, c'est grave ? :bigrin:

 

Moi qui était pas contre son arrivée je sens que je vais le surkiffer aussi :bigrin:

 

Sinon on voit qu'avec une bonne défense , on retrouve notre terrible Handanovic .

Murillo encore une fois très bon , J.J a tout lui a réussi rien à dire . Kondogbia sur la fin bon aussi , mais il a cruellement manqué d'engagement durant tout le match .

Guarin son but sauve un peu son match pas terrible non plus .

Icardi c'est pas dans ces habitudes de louper ce genre d'actions .. Il revient de blessure on peut lui pardonner .

Perisic a fait + ou - le taff , dans une position juste derrière les attaquants qui ne la pas valorisé .

 

Et que dire de Jovetic .. Très très bon c’est lui qui anime tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sévères je trouve. Certes ça parait confus par moment, mais depuis le début je vois de beaux mouvements, des contres bien construits et des replis du bloc défensifs en nette amélioration.

Hier la remontée de balle sur le but est excellente. L'action qui amène l'occaz d'Icardi avant la pause aussi. Le travail des ailiers qui provoquent aussi a pas mal apporter. Bien entendu c'est perfectible, mais franchement je vois une belle progression dans le jeu malgré tout.

Le bémol ce sont nos coups de pied arrêtés offensifs, là c'est mauvais.

 

 

Hier certains ont marqué de gros points. JJ a été bluffant, Murillo s'est rattrapé de sa boulette en montrant sa maitrise du tacle tout au long de la partie, Santon très bon aussi. Et je tiens à signaler le travail d'Icardi, qui a travaillé la défense et qui libérait beaucoup d'espaces pour ses coéquipiers. Pas assez dit ça -_-

 

 

Je pense que les gens oublient un peu que Milan était tout simplement bon hier aussi... comme je l'avais dit avant le match, dans les derby il ne faut pas les sous-estimer, ils jouent toujours plus l'attaque que nous et ça s'est encore vu hier. Kucka il nous a fait mal, Bacca et Adriano difficlement tenables, et cette faculté qu'ils avaient à trouver la profondeur... sans une bonne concentration hier on en prenait 2 facile, voir plus. D'ailleurs durant les 30 premières minutes on a été vraiment inquiété, et quand Balotelli est rentré ça n'a pas été facile non plus.

 

Je comprends la crainte d'avoir des victoires qui reposent que sur des exploits individuels, on en a assez bouffé même quand on gagnait (et contrairement à ce qui se dit ça a aussi continué avec Mourinho hein...), mais je trouve quand même que les gens occultent qu'il y a des progrès malgré tout, bien sûr défensivement mais aussi avec l'arrivée de Jovetic, l'attaque tend à être moins statique, c'est tellement autre chose que Palacio, tu rajoutes effectivement l'activité toujours plus importante d'Icardi et tu as maintenant Perisic qui va aussi les inquiéter, moi au contraire je commence à être bien rassuré sur tout ça. Le manque de liant entre les milieux et l'attaque pour moi c'est un faux problème, hier je n'ai pas trouvé qu'on en manquait spécialement de ce "liant", c'est surtout que Milan nous pressait vraiment bien au milieu et défensivement ils étaient pas dégueux non plus.

 

Bref, c'était un match équilibré mais au final, c'est exactement comme l'indique le titre : un gros travail d'équipe, et bien sûr un peu de chance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Icardi c'est pas dans ces habitudes de louper ce genre d'actions .. Il revient de blessure on peut lui pardonner .

 

 

L'année dernière il en a louper pas mal et même des faciles malgré le fait qu'il ai fini meilleur buteur.

Après il est jeune je suis d'accord laissons lui le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai vraiment regretté et en toute objectivité , c'est la rentrée de Palacio au lieu de Ljajic . Sérieusement , faut arrêter de faire jouer Palacio parce qu'il est juste plus bon et cramé stop . Faut arrêter de dire qu'il gêne La Défense ou bien qu'il bouge , on a besoin d'un attaquant qui amène le danger et qui percute et franchement ce dernier n'a gagné aucun duel , ne faisait que courir . Donc je pense qu'il méritait vraiment sa chance . Et j'espère le voir rentrer en cours de match quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...