Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Arrêtez de jugez sur les matchs amicaux.

En match officiel, je n'ai pas vu la supercoupe, et il est remplaçant sur les deux derniers matchs. Une bonne entrée contre Palermo, moins bon contre Trabz, c'est un jeune et il doit jouer, il doit avoir sa chance même si un ou deux prestations sont décevantes.

Je pense que c'est pas pour rien qu'ils l'ont convoqué en équipe nationale, même si c'est aussi dû à l'effet buzz de son transfert.

 

Poli il est pas encore blessé?

 

Effectivement tout à l'heure j'évoquais le fait de mettre Alvarez en relayeur dans le milieu à 3, mais ça pourrait être Couti aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus nos dirigeants...

 

Quand tu recrutes Alvarez qui a longtemps été blessé, Jonathan qui arrive chez nous blessé, et Poli bhen toujours blessé faut pas s'attendre à des résultats flambants en début de saison... faut le temps qu'il revienne... Par contre ça m'a l'air bien mort pour Wally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement au vu de toutes ces prestations j'aimerai bien un gros turn over et donner du temps de jeu à des jeunes qui ont faim et vendraient leur mère pour jouer et dans un autre schéma, qui certes se fera pas.

 

Le prochain adversaire est Novara.

 

----------------Castelazzi----------------

 

--Faraoni----Rano------Bianchetti------Capitano

 

-----------Alvarez--------Cambiasso-------------

 

-----Zarate--------Couti--------Castaignos

 

-----------------Forlan----------------

 

 

Voir des jeunes, comme Faraoni, Bianchetti, les deux entourés de gens costaud comme Rano et Capitano

Alvarez en relayeur avec Cambiasso en récupérateur. Donner du temps de jeu à Couti et Castaignos, Zarate sur le coté pour provoquer. Et mettre Forlan en pointe car de toute façon il peut pas jouer en LDC donc autant l'utiliser en championnat. Et comme ça Castaignos et Couti sont quand même entourés de gens confirmés aussi.

Mettre Castelazzi pour montrer à Julio qu'il doit se bouger et retrouver son niveau.

L'équipe est en reconstruction et ça passe par donner sa chance à des niveaux, trop de nouveaux c'est pas bon, mais petit à petit et entouré à coté d'eux de joueurs confirmés ça peut le faire. Et ça peut pas être pire que ce qu'on a pu voir jusqu'à now

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pazzini sur le banc ou à la place de Forlan je m'en fou, j'aimerai juste voir ce genre de chose contre Novara, pas tout le temps, on est bien d'accord.

Gasp a essayé plusieurs choses et rien a marché, j'ai envie de voir autre chose. J'aimais le 4-2-3-1.

Le club a besoin de faire jouer ses jeunes au risque de voir une crise encore plus prononcée l'année prochaine.

Milito a foiré ses deux derniers matchs, Pazzini contre Trabz pareil, il y a que Zarate et Forlan qui ont montré des signes encourageants. et j'ai envie de voir Castaignos, c'est pas pour un match sur le banc que ça va le tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------------Castelazzi----------------

 

--Faraoni----Rano------Bianchetti------Capitano

 

-----------Alvarez--------Cambiasso-------------

 

-----Zarate--------Couti--------Castaignos

 

-----------------Forlan----------------

Même si notre adversaire est Novara: c'est chaud de jouer avec un tel module... Je suis persuadé qu'on ramerait grave. Et Alvarez relayeur j'pense pas, contrairement à beaucoup ici, que ça puisse être une piste sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant t'es d'accord pour dire que l'équipe est en reconstruction.

Que d'ici 2 ans il y aura quasi plus aucun joueur ayant soulevé la LDC. Et ça j'ai l'impression qu'on s'en rend pas assez compte, mais c'est énorme.

 

------------------JC--------------------

 

--Maicon----Lucio---Samuel---Chivu

 

---------Zanetti----------Cuchu------

 

-Pandev--------Sneijder-----------Eto'O

 

-----------------Milito---------------------

 

Qui a contribué aussi il y avait T.Motta, Deki, Balo, Matrix, Cordoba, Muntari et MAriga bon pis d'autres que j'oublie mais moins important bref.

Sur ceux là qui seront là encore dans 2 ans? JC? si il a encore le niveau. Maicon va surement partir, Cuchu aura presque 35 ans donc de fortes chance d'être sur le banc. Sneijder va surement partir aussi. Il reste qui? Personne ou presque, peut-être des gens comme Matrix l'année dernière, trop vieux pour jouer mais influence sur le banc.

 

C'est énorme!

Donc il reste quoi? Soit recruter à foison, soit piocher dans le vivier. L'équipe a recruté jeune et a des jeunes, donc il FAUT les faire jouer, pour assurer une pérennité de l'équipe sur le long terme.

Voila pourquoi j'ai émis le souhait de cette formation, parce qu'un jour à force de jouer l'équipe type, tu te retrouves avec plus rien quand les gens sont trop vieux cf France, Italie ou d'autres équipes qui connaissent un gros vide après un énorme succès.

 

Le mercato de l'été 2010 fut une catastrophe, et il va être payé pendant quelques années. Chaque grosse équipe qui dur dans le football a toujours recruté, tout le monde le sait qu'il faut pas se contenter d'un effectif gagnant, surtout encore + net dans le cas de l'Inter où déjà à l'époque la moyenne d'âge était élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si notre adversaire est Novara: c'est chaud de jouer avec un tel module... Je suis persuadé qu'on ramerait grave. Et Alvarez relayeur j'pense pas, contrairement à beaucoup ici, que ça puisse être une piste sérieuse.

C'est clair, Alvarez relayeur dans un milieu à 3 c'est du suicide, niveau replacement et volume de jeu je pense pas que ca soit du tout suffisant. A la limite dans ce cas tu l'inverse avec Wes qui jouerait dans un poste de créateur "de derrière", à la pirlo ou à la fabregas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette formation m'irait bien,araz :nikel: .

Comme ca en phase Offensive ca donne:

JC

 

Lucio-Ranocchia

 

Cuchu

Pupi

Maicon-Sneijder-Nagatomo

 

Forlan-Pazzini-Alvarez

 

Et en phase defensive:

JC

Maicon-Lucio-Rannocchia-Nagatomo

 

Forlan-Cuchu-Pupi

 

Sneijder

 

Alvarez

 

Pazzini

 

 

C'est beau de rever. :mellow:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardiens : Julio Cesar, Luca Castellazzi, Paolo Orlandoni;

 

Défenseurs : Lucio, Luca Caldirola, Andrea Ranocchia, Walter Samuel, Cristian Chivu, Davide Faraoni, Jonathan, Yuto Nagatomo;

 

Milieux : Javier Zanetti, Ricky Alvarez, Esteban Cambiasso, Joel Obi, Philippe Coutinho, Lorenzo Crisetig, Andrea Romano;

 

Attaquants : Giampaolo Pazzini, Diego Milito, Mauro Zarate.

 

Voici le groupe qui va jouer en russie, j'opterai pour cette composition :

 

Image IPB

Modifié par Amgara_amazigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amgara_Amazigh superbe formation pour le prochain match étant donné les absences! Postule j'ai cru comprendre que Ranieri n'a pas encore d'adjoint à l'Inter :bigrin:

 

Sinon dans l'idéal, une fois tous les joueurs dispo, voilà ce que j'aimerai voir.

Effectif titulaire selon moi, tenant compte des caractéristiques propres à chaque joueur et de leur volume de jeu et polyvalence:

http://imageshack.us/photo/my-images/268/4213r.jpg]http://imageshack.us/photo/my-images/268/4213r.jpg

 

- Cuchu juste devant la défense, son rôle de prédilection, couvre sa défense et les montées de Naga, combine avec Capitano et soutient Wally dans leur merveilleuses entente

 

- J. Zanetti couvre les montées de Maicon et combine avec lui, offre à Sneijder des ballons exploitables ou remonte balle au pied comme lui seul en a le secret pour servir Zarate

 

- W. Sneijder offre des caviard à Pazzo, oriente vers Forlan ou Zarate pour étirer la défense et libérer Pazzo, frappe dès qu'il peut ajuster et arrête de râler car là il est 10!!

 

- D. Forlan combine avec Naga et S10, repique dans l'axe pour frapper, tente des centres vers Pazzo ou remet sur S10

 

- Zarate :) multiplie les appels, provoque, dribble, centre, temporise, frappe, fait un peu ce qu'il veut (tfaçon il lâchera jamais le cuir celui-là)

 

- Pazzini.... ah goal! ah goalll ah goal goal goal! Goal di Pazzo!!!!! en pointe rôdant dans les 6m toujours à l'affût du but!

 

 

 

Nos remplaçant:

- Diego Milito à la place de Forlan ou Pazzini... peut retrouver sa place de titulaire s'il se sort la fourchette en or qu'il a dans le c**

 

- Coutinho en lieu et place de Sneijder ou Forlan, il a quelque chose ce p'ti!. Il a souffert sous Leonardo mais a eu la meilleure prépa possible cet été à défendre ses couleurs. Ca lui a fait du bien!

 

- Alvarez en lieu et place de Zarate, Sneijder ou Forlan (s'il confirme les espoirs placés en lui et enchaîne les match, il se peut qu'on ai fini par l'avoir notre Robben!)

 

- Obi sort de gros matchs et impose son physique lorsqu'il est en confiance! Avec Zanetti replacé en latéral pour qu'il puisse entrer à la place de Naga ou Jonathan.

 

- Ranocchia fait pas mal d'erreurs de jeunesse mais a un grand rôle à jouer au sein de notre effectif

 

- Poli... pour faire souffler Cuchu ou Capitano dans un 1er temps, puis lui donner petit à petit les clés du milieu de terrain

 

- Jonathan... je retire tout ce que j'ai pû dire de mauvais à son sujet dans le passé :unsure:(après tout c'est vous! c'est pas moi! moi j'l'ai pas trop insulté xD ) très bonne alternative à Maicon si ce dernier a encore la tête à Madrid à son retour! Une des rares satisfactions de ce début de saison

 

Ranieri en géénéral est très fidèle à son 11 de base et n'en est pas trop adepte mais cet formation peut servir de base à un turn-over modéré qui permettrai de ne pas crâmer nos joueurs et de donner leur chance aux jeunes qui en veulent et d'instaurer une concurrence saine dans l'effectif sans tout chambouler!

Modifié par Ibracadabra06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup car je pense qu'il y aura pas mal de mobilité et de fraicheur avec une telle composition, tout en ayant quelques bases solides. Pazzini peut vraiment s'offrir de belles opportunités avec des 3 joueurs vifs derrière lui pour faire bouger la défense russe.

Let's go please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...