Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Pour ce que j'ai compris en voyant le match d'aujourd'hui et la finale NextGen, c'est qu'il veut une attaque assez mobile et un milieu assez costaud qui relance rapidement vers l'avant.

 

Au milieu on est bon je pense. On pourra tenir jusqu'à la fin de la saison. J'opte pour Poli - Cambiaso - Guarin avec Obi, Deki, Palombo et éventuellement Zanetti. Pour la saison prochaine, on changera juste Palombo avec Mariga et je pense qu'on sera bon. J'aimerais vraiment qu'on fasse jouer un peu plus Crisetig car Deki me fatigue au milieu...

 

Pour le moment en attaque on a Pazzini, Forlan, Sneijder, Alvarez, Milito, Zarate et Castaignos. Point commun, ils sont tous lent sauf Zarate qui court dans le vent :facepalm:. A partir de là faudra pas s'étonner de voir Zarate et Forlan souvent sur le terrain (bon ou mauvais) car ce sont les seuls capable de jouer sur les ailles en attendant le retour de Alvarez. Je crains pour Pazzini et Castaignos à cause de leur profil statique. En ce qui concerne Wesley à moins de la faire jouer au milieu, je le vois pas sur le flanc de l'attaque. J'aimerais bien voir un peu Longo, Bessa et Lvaja aussi car je pense que Longo a le profil dont on a besoin maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas mal ce Guarin enfin :nikel:

 

j'espere de tout mon coeur le retour de Mariga, dans ce schéma il sera énorme avec guarin ou poli a droite et cambiasso a gauche.

 

zarate il bouge trop mais il est nul dans les phases défensif, j'attend le retour d'Alvarez.

 

gardons ce schéma jusqu'a le retour de sneijder pour prendre la place de forlan-----> 4312

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a vu une chose importante et logique en somme: un joueur de couloir doit pouvoir s'exprimer librement sans avoir à se concentrer sur les taches défensif.

 

Avec un milieu à 3 des joueurs comme Obi, Coutinho, Alvarez, Zarate et Forlan auront sans doute plus de facilité à percer et à provoquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta compo Paolo M.

 

Juste j'inverserais Alvarez avec Zarate, ainsi ils peuvent rentrer sur leur bon pied pour frapper au but ou servir Milito.

 

En tout cas, ça a de la gueule. Et au retour de Coutinho, on pourra le mettre à la place de Zarate, comme il joue pour le moment à l'Espanyol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le retour de tout les blessés, j'aimerai bien voir la compo suivante :

 

JC

 

Maicon - Lucio - Samuel - Zanetti

 

Cambiasso - Poli/Guarin

 

Sneijder

 

Zarate - Milito - Alvarez

 

Certes ta compo est alléchante , mais c'est 4-2-3-1? parce-que si sa l'est , les joueurs sur les ailes ne sont pas les bons à mon avis :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le retour de tout les blessés, j'aimerai bien voir la compo suivante :

 

JC

 

Maicon - Lucio - Samuel - Zanetti

 

Cambiasso - Poli/Guarin

 

Sneijder

 

Zarate - Milito - Alvarez

 

J'aime beaucoup ta compo! Niveau offensif sa va marcher du tonnere mais défensivement je sais pas si ça va pas etre juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le retour de tout les blessés, j'aimerai bien voir la compo suivante :

 

JC

 

Maicon - Lucio - Samuel - Zanetti

 

Cambiasso - Poli/Guarin

 

Sneijder

 

Zarate - Milito - Alvarez

 

Ouai, c'est la compo la plus performante, on devrait poser quelque soucis à nos adversaires avec sa. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le retour de tout les blessés, j'aimerai bien voir la compo suivante :

 

JC

 

Maicon - Lucio - Samuel - Zanetti

 

Cambiasso - Poli/Guarin

 

Sneijder

 

Zarate - Milito - Alvarez

 

Tu remplaces Lucio par Ranocchia je prend direct. Lucio faut qu'il gerte du 11 de départ il est bien trop fébrile et fait trop d'approximations qui entraine souvent des conneries. Le "petit" Rano faut en profiter pour lui donner de la confiance et le mettre titulaire.

 

Sinon dans un 433 ou 4312 j'aimerais voir ce milieu :

 

Poli -- Cambiasso -- Obi

 

Le nigérian est excellent à l'aile alors que son poste de prédilection est au milieu, ça peut être pas mal du tout avec Poli & Cuchu (qui retrouve enfin une place de titulaire ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le retour de tout les blessés, j'aimerai bien voir la compo suivante :

 

JC

 

Maicon - Lucio - Samuel - Zanetti

 

Cambiasso - Poli/Guarin

 

Sneijder

 

Zarate - Milito - Alvarez

 

avec Sneijder, pas trop d'accord, parce que Sneijder tout seul, en ce moment, il est pas assez désisif, masi il est le seul a ce poste, et je sui pas fan du la disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

 

Contre cagliari, je souhaiterai cette formation tactique.

 

En l'absence de sneijder et alvarez, on devra se passer d'un meneur de jeu, le 4-3-3 qu'avait proposé stramaccioni a très bien fonctionné, a défaut d'avoir des ailers j'ai positionné obi à ce poste afin de profiter de sa vitesse et de sa technique, j'ai choisi zarate pour les mêmes raison je l'ai positionné à droite pour qu'il fasse plus passes et plus de centres !

Un milieu polyvalent a trois joueurs destinés à la construction et l'orientation du jeu, zanetti est très bon sur son côté donc je le maintiens au rôle de latéral avec maicon dans le couloir opposé. Le jeu en passe et en mouvement rapide de stramaccioni peut être très efficace avec cette formation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la compo que tu mets pour affronter Cagliari.

 

Mais il parait que Alvarez sera peut etre de retour pour ce match, si c'est le cas, je laisserais comme t'as mis sauf que je mettrais Zarate à gauche et Alvarez à droite pour qu'ils puissent percuter et rentrer sur leur bon pied pour frapper.

 

Sinon si Alvarez n'est pas là, je pense que Stramaccioni mettra quand meme Forlan à gauche et Alvarez à droite car Forlan a une bonne qualité de centre et qu'il peut aussi parfois permuter avec Milito et donc se recentrer pour s'approcher du but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gazzetta annonce cette composition contre Siena :

 

Julio César

Zanetti - Lucio - Samuel - Chivu

Cambiasso - Stankovic - Obi

Zarate - Milito - Alvarez

 

Un problème et encore le même la présence de Stankovic dans le 11, et un autre petit Obi j'aurait preféré Guarin et Poli pour le Serbe ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa pourrait bien passé ta formation :nikel:

 

Mais dans la presse il raconte que Strama attend le retour de Alvarez et Wes pour faire un 4-2-3-1 !

 

Julio

Maicon - Lucio - Samuel - Zanetti

Cuchu - Guarin

Alvarez - Sneijder - Zarate

Milito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa pourrait bien passé ta formation :nikel:

 

Mais dans la presse il raconte que Strama attend le retour de Alvarez et Wes pour faire un 4-2-3-1 !

 

Julio

Maicon - Lucio - Samuel - Zanetti

Cuchu - Guarin

Alvarez - Sneijder - Zarate

Milito

 

 

j'espere voir cette compo bon y'a juste Zarate qui fait un peu tache <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compo pour sienne 433 en attendant le 4231 avec wes qui peut donner.

 

............................................julio...................................................

 

maicon.......................lucio................samuel.........................zanetti

 

.........................................cambiasso.............................................

 

.......................guarin.................................poli...............................

 

alvarez...................................milito........................................forlan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...