Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏿 Samuel Eto'o


Messages recommandés

Pour moi je privilégie le Scudetto que la LDC, mais bien évidemment si on gagne la LDC je serais content mais si on me dit d'échanger un Scudetto avec une LDC je dirais NON.

 

Mais ça s'est chacun son point de vue et ce point de vue n'est pas critiquable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je comprend ce que veut dire le kid. Pour certains un Scudetto n'est qu'un titre de champion, pour certains, (surtout les Italiens qui adore la Série A) comme pour le kid (tu me dis si je me trompe hein :bigrin: ), ou pour moi c'est la victoire sur une guerre contre nos grands Rivaux, la Juve le Milan plus particulièrement.. c'est une grande fierté le scudetto, et vivement la seconde étoile sur le maillot!

 

Par contre contrairement au kid, je mets ces deux compétitions sur le même pied d'estal.

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LDC n'est pas important, mieux vaut la Serie A

Eto'o est nul et mieux vaut Balotelli. On aura tout lu ici

 

Sincerement c'est desolant. Car pour la beaute du football, on aimerait voir les grandes equipes se qualifier pour les matchs KO de LDC, pour avoir de belles affiches car mieux vaut un match Arsenal-Inter qu'un match Arsenal-Rubin Kazan.

 

Comme vous vous contentez de la Serie A, faites donc une petition a Moratti de vendre Eto'o car il ne sert a rien.

J'ai dit que la LDC c'est pas important ?? non.

 

J'ai dit que pour moi la Serie A a plus de valeur à mes yeux que la LDC. Nuance.

 

Par exemple Sangoku vient de faire la remarque qu'il n'est pas de mon avis et qu'il considére la LDC plus importante. Ce que je comprends parfaitement et je respecte son opinion, qui je pense est celle partagée la majorité des tifosi interistes.

 

B4TISTA lui met les 2 compétitions sur un pied d'égalité et IIG est de mon avis

 

Donc ne fait pas une généralité de ce que j'ai dit. Je ne parle pas au noms de tous les tifosi.

 

 

J'ai dit qu'Eto'o est nul ? non plus. Fin bon quand on voit ton avatar on se doute bien que le moindre reproche qu'on peut faire au camerounais doit être puni de la pein de mort :rolleyes:

 

Il est juste un fait de constater qu'en jouant dans la même formation et au même poste à 3 jours d'intervalle, Mario a été très bon et Eto'o invisible.

 

Comme souvent je me base sur les faits.

 

Mais si tu veux oui Eto'o c'est un dieu vivant du foot, un joueur incontournable à l'Inter, suffit de voir son impact sur le terrain et son ratio but hallucinant pour s'en rendre compte. Dire le contraire serait une hérésie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o a oublié une de ses valises à l'aéroport de Barcelone. Celle qui contenait son talent et sa capacité à mettre un but.

 

Si quelqu'un a son adresse pour qu'on la lui envoie. Merci.

 

Nous supportons la même équipe à savoir l'Inter et si nous voulons être réalistes ,un peu d'objectivité nous ferait du bien.J'ai trouvé Eto'o pas mal hier,même si je ne suis pas un fan absolu,je le trouve plutôt bon depuis son arrivée ,malgré un système de jeu,en réalité ,ultra-défensif (hier seuls deux joueurs:Eto'o et Sneijder ont réellement un fonctionnement offensif).

Petit rappel: l'année dernière Eto'o a été décisif en LDC à partir des 8èmes,n'oublions pas qu'en phase de poule(tour préliminaire mis à part) ,il n'avait marqué qu'un but et sur penalty.Tout ça pour dire qu'Eto'o a toujours été décisif en LDC mais pas très prolifique.Vilipender un joueur parcequ'il n'a pas marqué hier alors qu'il revenait de blessure et a tout donné est maladroit.

Quand on fait le tour du topic Eto'o,on dirait que des gens qui y postent l'idolâtre ou le déteste,mais que l'Inter ils s'en foutent.

Notre club n'a pas d'assise offensive depuis la venue de MOU et moi c'est ça qui commence à m'inquiéter,même si j'ai la faiblesse d'y croire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour moi critiquer ne veut pas dire détester.

 

C'est pas parce que je lance une petite pique sur Eto'o que je le hais, faut pas tomber dans les extrèmes. S'il ya une chose qu'on ne pourra pas m'enlever c'est d'être interiste avant d'être fan de tel ou tel joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kid, Batista et co...

 

- Eto'o a pour poste de prédilection d'etre attaquant de soutient!!!! Il jouait en pointe au barca mais avant il a toujours jouer en soutient.

 

- Le Kid, on met Balo sur le terrain et Eto'o sur le banc aussi? non

les suppositions avec un tel : on aurait gagné franchement...

 

- Entre un scudetto et 1 LDC, vous choissisez le scudetto????

Vous etes presque les lyonnais d'Italie et niveau sa fait 11ans que vous avez rien gagner en europe.

Arretez de deconner les gars, c'est normal que l'Inter a du mal si ces supporters ont une vision nationale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour moi critiquer ne veut pas dire détester.

 

C'est pas parce que je lance une petite pique sur Eto'o que je le hais, faut pas tomber dans les extrèmes. S'il ya une chose qu'on ne pourra pas m'enlever c'est d'être interiste avant d'être fan de tel ou tel joueur.

 

 

entierement d'accord avec toi le kid !!!!! critiquer ne veut pas dire détesté, nous devons tous être intériste et pas etre intériste parce que tel ou tel joueur joue a l'inter, si tu est intériste pour 1 joueur ben trace ton chemin et change d'equipe ses que tu n'a pas le coeur nerazzurro !!!! <_<

Modifié par l'zine nerazzurri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kid, Batista et co...

 

- Eto'o a pour poste de prédilection d'etre attaquant de soutient!!!! Il jouait en pointe au barca mais avant il a toujours jouer en soutient.

Oui, donc ces 5 dernières saisons il a joué en pointe comme tu viens de le dire. On est bien d'accord. Donc Eto'o n'a aucune excuse pour son rendement famélique.

 

Merci d'avoir confirmé ce qu'on a dit :nikel:

- Le Kid, on met Balo sur le terrain et Eto'o sur le banc aussi? non

les suppositions avec un tel : on aurait gagné franchement...

Si ça ne tenait qu'à moi Balo serait titulaire et Eto'o sur le banc. Du moins en tenant compte des 2 derniers matchs.

 

- Entre un scudetto et 1 LDC, vous choissisez le scudetto????

Vous etes presque les lyonnais d'Italie et niveau sa fait 11ans que vous avez rien gagner en europe.

Arretez de deconner les gars, c'est normal que l'Inter a du mal si ces supporters ont une vision nationale.

Comme je l'ai dit, si tu avais bien fait attention à ce que j'ai dit: JE préfère la Serie A à la LDC. Ce n'est pas l'opinion de tout le monde, et pas celle de Moratti.

 

Donc merci de ne pas généraliser ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces personne là sont la plupart camerounais et je suis sur que les "vrai" tifosi nerazzurro du forum qui sont pas italien, ont commencé a suivre l'inter a cause d'un joueur (Ronaldo, Adriano, Vieri, Djorkaeff...) alors ils n'ont pas a tracé la route mais a arrêté de toujours dire "eto'o c'est le meilleur" alors qu'il le montre pas ici, "il est trop fort, il a fait une superbe prestation...etc" alors que c'est faux et aussi a critiqué l'inter. Là vous verrez que sa se passera super bien, personne vous prendra de haut ;)

 

 

Selon moi la CL est un meilleur titre par rapport a un championnat national, car gagné la CL permet de montré qu'une équipe est forte et aussi elle permet de gagné du respect !

 

Lyon a gagné 7 titres de champion de France de suite, en CL ils vont rarement pale figure face a des grands club (Real, Inter, Bayern, Barça, Liverpool...) pourtant en France les gens aime plus le pgs, l'om qui eux on deja gagné une coupe européenne.

 

Si on veux qu'on nous respect plus, qu'on arrête de nous rabaissé, qu'on arrête d'être mal aimé en Europe, il faut gagné la "Champions League". La serie A on l'a gagné 4 fois et... le regard, l'avis des journalistes européen, des amateur du ballon rond européen, supporters adverse n'a pas beaucoup changé par rapport a l'époque où on avait pas gagné de scudetto depuis 1989...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coe je l'ai deja dit maintes fois, c'est vraiment un gachis pour eto'o d'etre la ou il est car ca ne correspond pas a son style de jeu.

 

 

Moi la seule chose que je remarque, c'est qu'avec une pointe ou 2, c'est toujours la même chose : Eto'o touche finalement assez peu de ballons, alors que quand Milito est là c'est un festival du milieu de terrain jusqu'à l'attaque. Et si Eto'o n'est pas supposé être seul en pointe, il doit jouer où, ailier ? MO ?

 

Et on lui demande de cadrer le peu de frappes qu'il a dès qu'il en a l'occasion, et une occasion il en a eu une hier, ptet même 2. La 1ère il la met pile dans les mains du gardien, la 2nde comme d'hab' au lieu de tirer et de prendre sa chance le plus tôt possible (ce qu'il a fait contre Parme), il cafouille un peu ce qu'il laisse le temps au défenseur de prendre le ballon (pour ceux qui comme moi hier ont cru qu'il avait fait une frappe de fiotte, finalement c'est le défenseur venant derrière qui a poussé le ballon dans ses pieds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande de plus en plus si Eto'o ne va pas faire un bide chez nous et repartir ailleurs genre l'été prochain.

 

Néanmoins, il est toujours difficile pour un attaquant de s'adapter à un nouveau championnat, surtout la série A où le niveau est extrêmement homogène.

Je pense qu'il va faire une saison un peu en dedans avant d'exploser après la coupe d'Afrique et confirmer l'an prochain.

 

(Souvenez-vous de Thierry Henry à Barcelone, conspué lors de sa première année, déifié dès sa seconde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph a raison, Eto'o vient de débarquer en Italie, un peu contre son grès vu qu'il a été éjecté du Barça. Il a passé 13 ans dans la Liga et vient d'une équipe super bien rodée. Il lui faut du temps d'adaptation.

 

Pour le moment c'est pas ça, mais de là à dire qu'il sera un flop... La qualité est là, on le sait. Faut juste qu'il se réveille et se fasse violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai juste soulevé la possibilité.

Tout le monde sait qu'il ne suffit pas d'être pétri de talent pour réussir.

 

C'est pour ça que j'ai embrayé sur le fait qu'il allait exploser vers la fin de la saison, pour peu que Milito se remette rapidement afin qu'ils puissent parfaire leur si prometteuse entente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais résumer, ce topic est plaint d'aigris qui en veulent à Eto'o par rapport à son salire, c'est tout. Il y a rien d'autre.

 

Mais les gars, je suis désolé, vous n'aimez pas ce club autant que vous le prétendez! Dire que le Champions League ne vaut rien...qu'est ce qu'on aura pas entendu??? Une coupe que tout grand joueur souhaite avoir après la coupe du monde...et je suis particulièrement surpris que ce soit "KID" qui est l'un des anciens sur ce forum qui le dise. Ehh Behhhhhh!!!

 

Sachez que dans la vie il y a des critiques constructives, et entre autre c'est ce que Eto'o fait. Ne voyez pas la manière dont Stancko ou Maicon ou encore BAlo sont perso, demandez seulement à Eto'o de justifier son salaire...de toutes les façons quoiqu'il arrive, il aura son salaire pendant au moins 5 ans...et on n'y peut rien. Alors c'est plutot dans l'interêt du groupe que le milieu doit le faire jouer.

 

Moi j'aurai encore voulu qu'on lui balance tous les ballons et que lui ne fasse rien avec. La j'aurai dit, d'accord. Mais là, on ne sait pas qui est attaquant de pointe puisque tout le monde veut être meilleur butteur, et certains s'en contente et vont jusqu'à dire le CL ne vaut rien!!!Mon Dieuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors c'est quoi le probleme, c'est pas mon cas mais qu'es-ce que ça fait que certains privilégient la Serie A à la LDC, c'est chacun sa conception des choses non?

C'est qui les aigris qui ne supportent aucune critique envers Eto'o? xD

Les critiques constructives j'en ai rarement vu de la part des fanatiques du camerounais, ou alors par très peu.

Vivement le retour de Milito, lui au moins il est efficace, et avec les memes joueurs derriere lui :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le Champions League ne vaut rien...qu'est ce qu'on aura pas entendu???

Comme je l'ai dit, si tu avais bien fait attention à ce que j'ai dit: JE préfère la Serie A à la LDC. Ce n'est pas l'opinion de tout le monde, et pas celle de Moratti.

J'ai dit que pour moi la Serie A a plus de valeur à mes yeux que la LDC. Nuance.

Besoin d'un dico ou d'un rendez vous affelou ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais résumer, ce topic est plaint d'aigris qui en veulent à Eto'o par rapport à son salire, c'est tout. Il y a rien d'autre.

 

Mais les gars, je suis désolé, vous n'aimez pas ce club autant que vous le prétendez! Dire que le Champions League ne vaut rien...qu'est ce qu'on aura pas entendu??? Une coupe que tout grand joueur souhaite avoir après la coupe du monde...et je suis particulièrement surpris que ce soit "KID" qui est l'un des anciens sur ce forum qui le dise. Ehh Behhhhhh!!!

 

Sachez que dans la vie il y a des critiques constructives, et entre autre c'est ce que Eto'o fait. Ne voyez pas la manière dont Stancko ou Maicon ou encore BAlo sont perso, demandez seulement à Eto'o de justifier son salaire...de toutes les façons quoiqu'il arrive, il aura son salaire pendant au moins 5 ans...et on n'y peut rien. Alors c'est plutot dans l'interêt du groupe que le milieu doit le faire jouer.

 

Moi j'aurai encore voulu qu'on lui balance tous les ballons et que lui ne fasse rien avec. La j'aurai dit, d'accord. Mais là, on ne sait pas qui est attaquant de pointe puisque tout le monde veut être meilleur butteur, et certains s'en contente et vont jusqu'à dire le CL ne vaut rien!!!Mon Dieuuuuu

Je vois pas le rapport avec le salaire... quelqu'un m'explique ? Je vois pas ce que ça vient faire ici cette remarque. C'est Momo qui paye les salaires et hormis ceux d'Adriano et de Vieira personne n'a jamais fait de remarque à ce sujet.

 

Sur ce point tu es hors propos.

 

Une fois encore, je n'ai jamais dit que la LDC ne vaut rien. J'ai dit que pour moi la Serie A est plus importante. Après c'est ma vision des choses, que je sois tifoso depuis 12 ans ou 12 mois ça ne change rien.

 

Je ne pense pas que tout le monde veuille être meilleur buteur. Tu dis ça parce qu'on a 10 joueurs qui ont marqué cette saison. Et bien moi je trouve que c'est un atout d'avoir pleins de joueurs capables de marquer, surtout quand les attaquants n'y arrivent pas. Cela montre que nous jouons bien et qu'il n'y a pas de dépendance à 1 ou 2 joueurs.

 

Eto'o pour avoir plus de ballons doit aussi mieux maitriser ses déplacements, il n'a plus Xavi ni Iniesta derrière lui.

 

Et comme la souligné P-h08 il y a beaucoup de gens qui ne supportent pas qu'on reproche quelquechose à Eto'o, même si c'est fondé et constructif.

 

 

ps: merci SANGOKU :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eto'o a du mal du a l'adaptation et au nouveau système de jeu

mais vous verrez dans pas longtemps on parlera que de lui

c 'est un joueur de classe mondiale ne l'oublions pas sa rime a rien de juger sur le peu de match disputé

faut être patient

eto'o a l'experience de la ligue des champions c'est exactement ce genre de joueur dont on a besoin

cette année on est l'equipe qui fait le plus peur a nous de confirmer notre statut

feson confiance a nos joueur et a josé

eto'o marquera le club c'est une certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kid, je ne suis pas d'accord avec le fait que tu dises que Eto'o doit revoir ses déplacements. Je sais pas si tu vois souvent l'équipe du dimanche, Bixente a déclaré que Eto'o est l'attaquant qui a l'un des meilleurs déplacements sur le terrain. Je t'explique une autre chose.

Ta copine te donne un RDV, tu y vas, elle n'y est pas. la deuxième fois, elle t'appelle, tu y vas, elle n'y est pas, pareil la troisième, 4ème .....9ème fois, elle n'y est toujours pas. Quand elle va t'appeler pour la 10ème fois ne va tu pas hésiter avant d'y aller?

Eto'o fait combien d'appel de balle qui sont soldé par les frappes du Milieu? Soyons honnête avec nous même, ne dites pas seulement que les fanatiques d'Eto'o se plaignent trop.

Dans quelle équipe vous avez des MO et MD qui frappent au goal plus que les attaquants?Ne nous en contentons pas SVP. Critiquons Eto'o, je suis d'accord, mais regardons tout ce qu'il y a autour. Je vais me répéter. Je préfère qu'on balance tous ballons à Eto'o et que lui vendange que de voir des milieux vendanger et avoir du retard dans leur replacement. Je vous rassure ça ne met pas l'attaquant en confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve assez bon pour une première saison chez nous, il bouge et se donne beaucoup contrairement a d'autres, je pense qu'il peut progresser chez nous qu'avec la présence de milito, il faut systématiquement jouer avec ces 2 la quand ils sont disponibles B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Eto'oistes ont raison sur un point, la qualité de passe à l'Inter est d'un niveau moyen voir médiocre, hormi Sneijder, Motta, Maicon et 1 fois sur 2 Stankovic, le reste c'est le néant. Je vous plussois sur ce point.

 

Mais ce que les autres disent est aussi justifié. Eto'o vendange beaucoup, il descend beaucoup mais il a du mal à remonter pour faire des appels. Y'a pas que le milieu de terrain qui est en faute, faut arrêter le fanatisme.

 

Et puis finalement c'est qui l'attaquant ? Son rôle est de marquer et il ne marque que très peu pour l'instant pour un gars de son standing. Milito il reçoit des balles en plastiques ? Il est à un but par match à peu près. Pourquoi Milito plante, pourquoi Stankovic plante (et pas que des tirs de loins, souvent c'est sur des passes de Sneijder ou de quelqu'un d'autre), alors qu'Eto'o vendange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...