Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏿 Samuel Eto'o


Messages recommandés

Mais en a-t-on besoin d'un "top attaquant" ? Milito est très bon jusque maintenant et Eto'o a un palmarès convaincant. Ce sont deux très bons attaquants. Après "soyons contents d'avoir Eto'o" j'ai envie de répondre: "soyons contents d'avoir Milito" plutôt. Jusque maintenant, malgré la carrière d'Eto'o, j'ai trouvé l'argentin juste extraordinaire avec notre maillot. Je suis plus satisfait de lui que du camerounais. Après j'espère que Eto'o s'intégrera mieux et nous montrera un niveau plus convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as raison. mais Milito en a pour combien encore d'années à ce niveau. Il a deja des problemes musculaires. D'accord milito et Sneijder sont les deux meilleurs recrues. mais Eto'o nous fera tous taire. On fera le bilan à la fin de l'année.

 

Jparle de top attaquant pour dire que l'italie n'attire plus. maintenant quand tu lis les declarations de Ibrahimovic qui critique l'inter, on ne peut pas dire qu'il ments ou qu'il exagere, faut pas oublier qu'il a joué chez nous, il connait la maison. C'est à l'inter de travailler dans ce sens, fournir du vrai jeu, les remplaçants qui peuvent fournir un aussi beau jeu que les titulaires. Laissez eto'o travailler. On fera le decompte à la fin de l'annnée. C'est avec Etoo que balo va murrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut déjà chercher un remplaçant pour Zanetti. c,est un bon jouer mais il manque de plus en plus de souffle surtout quand rythme du Math est accéléré.

 

 

 

S'il faut trouver un remplaçant pour Zanetti parce que chaque poste sur le terrain doit être idéalement doublé, je suis d'accord. Mais si c'est parce que Zanetti manque de souffle, je ne suis pas d'accord car jusqu'ici, le capitaine est l'un des rares joueurs de cette équipe qui livre la marchandise. Je t'invite à revoir les matchs. Il est virtuellement parfait à son poste en ce moment. Puis il ne nuit pas aux attaquants contrairement à d'autres milieux et défenseurs de cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de répondre: "soyons contents d'avoir Milito" plutôt. Jusque maintenant, malgré la carrière d'Eto'o, j'ai trouvé l'argentin juste extraordinaire avec notre maillot.

 

j'espère que Eto'o s'intégrera mieux et nous montrera un niveau plus convaincant.

 

 

1) J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Milito. C'est un très bon joueur. Mais Éto'o est de loin meilleur. Il ne faut pas se tromper à ce niveau. Le problème est notamment dans le système de jeu actuel de l'Inter. l'équipe semble ne pas avoir un véritable système de référence. Et comme Éto'o est réputé polyvalent le coach lui fait faire un travail ingrat (pas toujours évident à évaluer) dans cette équipe. Par ailleurs, comme les joueurs se disent qu'ils ne sont plus dépendants d'un seul attaquant, on dirait que certains se sont mis à l'idée de devenir meilleurs buteurs de l'équipe au détriment des attaquants. L'inter doit trouver l'équilibre entre 2 attitudes extremes: l'Ibra-dépendance de l'année dernière vs 11-meilleurs-buteurs actuellement.

 

2) C'est tout-à-fait à ton honneur d'avoir des souhaits louables. Mais, le résultat dépends de plusieurs facteurs dont entre autres, Éto'o, le coach, et l'attitude de ses coéquipiers. Bref, c'est toute l'équipe qui doit regarder dans la même direction et avoir la même compréhension des objectifs à atteindre et des moyens pour y parvenir. Ce qui est loin d'être le cas en ce moment.

Modifié par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est toi le dingue peut etre qui veut rien comprendre et qui crois aimer le joueur sans pour autant tenir en compte certains parametres qui sont visible sans microscope

je te rappele que toi tu vois qu'un seul joueur fautif c 'est eto'o vas y donc ressussiter un qui viendra faire mieux que lui puisqu'il est la et j crois pas que tu connaisses plus que ceux qui ont decider de son arriver puisk il veulent gagner la champion et lui il en a l experience et dit toi ce n est que le debut

C'est quoi tes paramètres ?

 

Ah oui Eto'o est là pour nous faire gagner la LDC, c'est vrai. Ben on voit l'impact sur le terrain :rolleyes: Le gars on l'arrête plus tellement il met des buts, les défenses en tremblent d'avance, bouhh.

 

Mes paramètres sont ses performances sur le terrain et celles de Milito qui joue avec lui, qui a les mêmes joueurs derrière lui, les mêmes défenseurs en face, et qui marque des buts.

 

Donc il faut peut-être se poser la question d'où vient le problème. Pas de Milito, ni des milieux en tout cas.

 

J'ai dit qu'Eto'o est le seul fautif ?? Non, alors arrête ta parano et va donc mettre ton cierge devant la photo du dieu Eto'o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Milito. C'est un très bon joueur. Mais Éto'o est de loin meilleur. Il ne faut pas se tromper à ce niveau.

Et sinon c'est quand qu'il le prouve ça? Parce que c'est bien beau de répéter depuis des semaines qu'Eto'o est meilleur que Milito, mais sur le terrain c'est carrément le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est toi le dingue peut etre qui veut rien comprendre et qui crois aimer le joueur sans pour autant tenir en compte certains parametres qui sont visible sans microscope

je te rappele que toi tu vois qu'un seul joueur fautif c 'est eto'o vas y donc ressussiter un qui viendra faire mieux que lui puisqu'il est la et j crois pas que tu connaisses plus que ceux qui ont decider de son arriver puisk il veulent gagner la champion et lui il en a l experience et dit toi ce n est que le debut

C'est quoi tes paramètres ?

 

Ah oui Eto'o est là pour nous faire gagner la LDC, c'est vrai. Ben on voit l'impact sur le terrain :rolleyes: Le gars on l'arrête plus tellement il met des buts, les défenses en tremblent d'avance, bouhh.

 

J'ai dit qu'Eto'o est le seul fautif ?? Non, alors arrête ta parano et va donc mettre ton cierge devant la photo du dieu Eto'o:D

 

 

Eto'o est tres fort. Mais, un seul joueur, fut-il Maradonna ou Pele ne peut pas nous faire gagner la C1. Il faut mettre tout le monde au même diapason avant.

 

Zlatan est un autre grand joueur. Mais, en 3 ans à l'inter, nous n'avons pas franchi le cap des 1/8 de finales. Pourquoi ?

 

Bref, il y a un problème de fond à regler: Systeme de jeu et attitude !

 

Arrêtons de nous chamailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Milito. C'est un très bon joueur. Mais Éto'o est de loin meilleur.

Je sais que Eto'o est meilleurs que Milito mais pour le moment a l'inter c'est Diego Milito a plus prouvé, pas Eto'o.

 

Par ailleurs, comme les joueurs se disent qu'ils ne sont plus dépendants d'un seul attaquant, on dirait que certains se sont mis à l'idée de devenir meilleurs buteurs de l'équipe au détriment des attaquants.
Je suis desolé mais quand Milito joue il descend, fait des appel,...etc on lui fait des passes, on

Si les attaquants propose pas de solution, c'est normal qu'un type comme Stankovic (qui a une bonne frappe) tente de frappé. Eto'o quand il joue attaquant, il propose peu de solution, contrairement a Milito.

 

Encore une fois, un supporters de Eto'o rejette la faute sur les autres joueurs, le systeme et quant a Samuel Eto'o on lui reproche rien :rolleyes:

 

edit :

J'vois pas pourquoi tout le monde attend des prestations de malades de Eto'o.

Euh... peut etre parce que avant que la saison commence, on nous a bassiné avec des "il a marqué 37 buts la saison dernier", "il a marqué en finale de la CL", "c'est le meilleur attaquant depuis Ronaldo", "il est plus fort que Ibra, lui il marque en CL"... -_-

 

Modifié par SANGOKU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Milito. C'est un très bon joueur. Mais Éto'o est de loin meilleur. Il ne faut pas se tromper à ce niveau.

 

Il a une réputation et un palmares qui parle de lui oui. Mais actuellement si nous faison la comparaison des 2: Milito est pour moi au dessus. Il n'a pas la même élégance que Eto'o balle au pieds mais je ne le trouve pas pour autant inférieur à lui. Je dirais même qu'il est en bien meilleur forme et que son niveau est meilleur que son compatriote. Le travail abattu est le même mais les résultats des 2 sont différents.

 

 

Le problème est notamment dans le système de jeu actuel de l'Inter. l'équipe semble ne pas avoir un véritable système de référence. Et comme Éto'o est réputé polyvalent le coach lui fait faire un travail ingrat (pas toujours évident à évaluer) dans cette équipe.

 

C'est totalement faux. Notre système de jeu est depuis bientôt 4ans le 4-3-1-2. Ce n'est pas de la faute du coach ou de l'équipe si Eto'o est moins bon, c'est parce que le joueur n'arrive pas à s'intégrer dans le système de jeu à 2 attaquants qui doivent travailler d'avantage que lorsque l'équipe joue avec une pointe.

 

 

Par ailleurs, comme les joueurs se disent qu'ils ne sont plus dépendants d'un seul attaquant, on dirait que certains se sont mis à l'idée de devenir meilleurs buteurs de l'équipe au détriment des attaquants. L'inter doit trouver l'équilibre entre 2 attitudes extremes: l'Ibra-dépendance de l'année dernière vs 11-meilleurs-buteurs actuellement.

 

Pourquoi se plaindre que d'autres joueurs autres que des attaquants marquent pour l'équipe ? Ne nous arrêtons pas aux performances d'un seul joueur. Nous sommes une équipe et il ne me semble pas correct de penser que certains joueurs veulent marquer plus que d'autres je ne le pense pas. Ce n'est pas un concours. Quand on joue c'est pour l'équipe pas pour ses performances. Quand on supporte une équipe c'est tout le groupe et non un seul joueur.

 

 

Bref, c'est toute l'équipe qui doit regarder dans la même direction et avoir la même compréhension des objectifs à atteindre et des moyens pour y parvenir. Ce qui est loin d'être le cas en ce moment.

 

Pourquoi est ce loin d'être le cas en ce moment ? Nos objectifs sont les mêmes depuis des années pour chacun des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Milito. C'est un très bon joueur. Mais Éto'o est de loin meilleur. Il ne faut pas se tromper à ce niveau.

Et sinon c'est quand qu'il le prouve ça? Parce que c'est bien beau de répéter depuis des semaines qu'Eto'o est meilleur que Milito, mais sur le terrain c'est carrément le contraire.

 

 

Salut p-h08,

 

As-tu remarqué qu'ils n'ont pas le même rôle dans l'équipe ?

Ils ne pèsent pas sur le jeu de la même façons.

 

Pour l'instant, certes, le mieux que nous pouvons faire est d'annalyser leur contributions respectives au regard du poids dans le jeu: chose pas évidente car debut de saison.

 

Par ailleurs nous pouvons aussi nous appuyer sur la carrière passée des joueurs et des buts ( quantité et type) marqués par chacun d'eux: avantage Éto'o. Mais je te le concède, cela n'est pas garant de l'avenir.

 

Maintenant, je crois que nous risquons de nous éterniser dans un débat sans fin car à te lire, tu sembles impatient de voir les résultats. Mais avant, j'aimerais savoir ta mesure de performance. Est-ce que tu t'intéresses aux buts, aux victoires, à la progression de l'équipe ( maintient dans le peloton des tournois) ou quoi ?

 

 

Dans tous les cas, je te donne rdv à la fin de la saison.

 

Qu'en dis-tu ? j'aimerais avoir ta réponse

Modifié par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il y a un problème de fond à regler: Systeme de jeu et attitude !

 

Arrêtons de nous chamailler

Conseil qui s'applique dans ce cas à tous les joueurs quels qu'ils soient.

 

Cela va de soit. Mais... 1) système de jeu = responsabilité premiere du coach + application rigoureuse par le joueurs . 2) attitude = reposnabilité premiere de tous les joueurs.

 

Quand tu regardes les matchs que dirais-tu de lui en particulier ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il ne s'intègre pas bien dans notre système mais les autres oui. :nikel: Donc pourquoi changer pour lui ? A lui de s'adapter si c'est un grand attaquant. Je pense qu'il lui faut du temps.

 

PS: As tu vu mon post' en bas de la page 22 ? Jettes y un oeil si jamais tu n'as pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien.

Ya que le présent qui compte, le passé n'a aucune valeur, limite je m'en fous vu que ça n'apporte rien à ce qu'il fait aujourd'hui, et le futur encore pire vu qu'il est impossible à prévoir.

Moi je me focalise sur le présent, c'est-à-dire les performances depuis la reprise de la saison, et Milito est supérieur, autant niveau statistiques que niveau envie.

 

On attend que ça qu'Eto'o s'impose, on critique par par plaisir, ça nous fait pas plaisir qu'il se "plante" (enfin je suppose, j'ai pas l'habitude de parler pour les autres), c'est la déception de voir un joueur qui n'arrive pas à prouver sa valeur, je pense meme comme je l'ai dit plus tot qu'il n'est meme peut-etre pas aussi exceptionnel que beaucoup le pensent.

 

Le pire c'est que beaucoup de personnes qui sont venues sur ce forum suite à sa venue ne font rien pour le faire aimer, quand tu lis la plupart des commentaires ultra-subjectifs qui idolatrent Eto'o et qui démontent le club, faut pas s'etonner que ça parte en sucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que les fans d'Eto'o doivent comprendre, c'est que tous les joueurs de l'Inter sont sujets à critique, même l'entraineur.

Donc cessez de vous offusquer parce que certains font preuve d'esprit critique vis-à-vis de lui (à plus forte raison), vous n'avez pas entièrement tort dans vos remarques mais l'obstination et l'acharnement que vous mettez à défendre le camerounais vous obstruent parfois la vue.

 

Oui le milieu de l'Inter a un problème au niveau de la fluidité, oui Eto'o a un problème d'adaptation, oui il va finir par exploser.

Mais avant cela, il faut faire profil bas et travailler sereinement, et accepter les critiques du coach (parce que oui, on a beau blablater, au final c'est Mourinho qui décide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cava Kroutch!Tes posts m'ont maqué toute la journée :bleee::bleee:

Qu'il ne s'intègre pas bien dans notre système mais les autres oui. :nikel: Donc pourquoi changer pour lui ? A lui de s'adapter si c'est un grand attaquant. Je pense qu'il lui faut du temps.

 

C'est assez bizarre que tu dises que ce qu'on attend d'Eto'o c'est qu'il s'intègre dans l'équipe car les autres l'ont déja fait. Je ne comprends pas, les autres l'ont fait et on voit les résultats sur les terrains non? Non mais arrêtons.

 

Moi la vrai question que je me pose est, quelle est le discours que Mou fait à son Équipe avant le match!Est ce qu'il dit, :" les gars marquez, quelque soit la manière" ou encore :" vous êtes de grand garçons, débrouillez vous". Des anciens comme Ph_08 ou Kid ou SANGOKU etc...peuvent-ils me répondre. Car je crois que c'est un peu à ce niveau qu'on doit se poser des questions.

 

J'ai lu quelque par plus haut quelqu'un dire que l'inter à toujours joué en 4-3-1-2. A moins que je ne voie plus bien, mais pouvez vous me dire combien de système de jeu on a alterné depuis le début de la saison?

 

SVP, fermez même ce topic Eto'o! Ca nous fait ne pas voir la genèse des problèmes de notre club :nazz:

 

 

 

 

 

 

Le truc que les fans d'Eto'o doivent comprendre, c'est que tous les joueurs de l'Inter sont sujets à critique, même l'entraineur.

Donc cessez de vous offusquer parce que certains font preuve d'esprit critique vis-à-vis de lui (à plus forte raison), vous n'avez pas entièrement tort dans vos remarques mais l'obstination et l'acharnement que vous mettez à défendre le camerounais vous obstruent parfois la vue.

 

 

Je te propose qu'on ouvre le topic sur Stancko, je me demande même s'il y a des critiques sur lui. Si oui pas autant qu'on en fait à Eto'o.

Ouvrons celui sur Lucio et ses bourbes. déja je ne suis même pas sûr que ça existe. Et celui de Balo, et celui de Maicon!!

Non mais attendez! Pourquoi après chaque Match le Topic sur Eto'o remonte? Parcequ'à chaque match il y a des critiques sur lui...

de deux choses l'une, soit vous l'aimez autant que moi par exemple mais que vous vous cachez derrière vos posts, soit vous regrettez le départ de Zlatan et vous faites tous pour le montrer!

Amicalement votre...

 

Signez le Camerounais :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stankovic fut l'un des joueurs les plus critiqués les années précédentes. Certains espéraient même son départ, cette année il réalise une de ses meilleures saison donc je comprends que certains "passent l'éponge".

Il en a chié et il revient petit à petit à son meilleur niveau, par conséquent j'estime que oui, il faut le critiquer, mais saluer également sa forme actuelle et son côté décisif (3 buts en championnat, 2 en LDC et une activité incessante).

 

Lucio ? Euh c'est l'un des joueurs les plus conspués. Injustement, mais c'est un autre débat.

De même pour Balo, plusieurs membres lui tombent dessus dès lors qu'il dérape un tout petit peu.

 

Maicon est peut-être le seul à bénéficier d'un passe-droit parce que c'est un joueur clé et qu'il nous a maintes fois sortis de situations délicates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il ne s'intègre pas bien dans notre système mais les autres oui. :nikel: Donc pourquoi changer pour lui ? A lui de s'adapter si c'est un grand attaquant. Je pense qu'il lui faut du temps.

 

C'est assez bizarre que tu dises que ce qu'on attend d'Eto'o c'est qu'il s'intègre dans l'équipe car les autres l'ont déja fait. Je ne comprends pas, les autres l'ont fait et on voit les résultats sur les terrains non? Non mais arrêtons.

 

Moi la vrai question que je me pose est, quelle est le discours que Mou fait à son Équipe avant le match!Est ce qu'il dit, :" les gars marquez, quelque soit la manière" ou encore :" vous êtes de grand garçons, débrouillez vous". Des anciens comme Ph_08 ou Kid ou SANGOKU etc...peuvent-ils me répondre. Car je crois que c'est un peu à ce niveau qu'on doit se poser des questions.

 

J'ai lu quelque par plus haut quelqu'un dire que l'inter à toujours joué en 4-3-1-2. A moins que je ne voie plus bien, mais pouvez vous me dire combien de système de jeu on a alterné depuis le début de la saison?

 

 

Ben ouais ça me semble évident que c'est à lui de s'intégrer au schéma de jeu. On ne va pas s'adapter à lui. :huh: Et si c'est un grand attaquant: il y arrivera.

 

Après le discours de Mourinho me semble évident: gagner point barre.

 

Et oui c'est moi qui ai dit que nous jouions en 4-3-1-2. C'est notre formation traditionnelle. Depuis le début de la saison Mourinho a été obligé d'altérner en 4-3-3 ou 4-3-2-1 à cause des absences. Mais si on regarde le total de match: la formation récurente est bien le 4-3-1-2 ou "4-4-2" losange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À P-h08 et Krouch,

 

Nous discutons actuellement sur la base de 8 matchs le lega Calcio, et 3 en C1.

Pour ne parler que de nos attaquants, il est vrai que Milito a planté 5 buts en 6 matchs. Ce qui fait une moyenne assez impressionante. et son collègue de l'attaque n'est qu'à 3 buts en 10 matchs toute compétition confondue; ce qui nest pas franchement impressionant.

 

Maintenant, il me semble m'être mal fait comprendre. Primo, je dis et répèete qu'il est relativement tôt pour juger de la performance de quiconque dans cette équipe; surtout les nouvelles recrues.

 

Ensuite, la question que je pose est de savoir votre meusre de performance.

 

Puis, je vous rappelle que le systeme de jeu mentionné plus haut n'est pas utilisé avec constance je peu vous le prouver (voir les feuilles des 10 matchs) . Etant donné que l'équipe est en refonte et qu'il ya 5 nouveaux titulaires sur 11, cela complexifie les choses.

 

Puis, et cela n'engage que moi, je dis et repète que bon nombre de joueurs doivent changer d'attitude. Par exemple, vous avez parlé de Stankovic. Pour parler de lui, il a une bonne frappe certes, il a marqué un magnifique but contre Genoa, ok. Mais revenons au match de CL contre Kiev (pour ne parler que de celui-là) à 3 reprises, les attaquants etaient biens placés pour marquer et Stankovic a préférer frapper; pardon je dirais plutôt qu'il a agit comme une automate ; il frappe systématiquement aux goals. Ce ,est pas bien car le rôle premier des attaquants est de marquer. Les attaquants doivent être servis pour ce faire d'autant plus quand il sont en position idéale. Je vous invite à revoir ne serait-ce que les résumés de nos matchs.

 

Maintenant, moi je suis pragmatique et je donne à tout le monde rdv à la fin de saison.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...