Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

FC Porto


DeadSoul

Messages recommandés

C'est pas tant que le Zénith sorte la somme qui m'impressionne c'est plutôt la vitesse de la transaction pour un joueur aussi désiré. Acheter Hulk en quelques heures.. Ils veulent pas nous donner un cours pour apprendre à négocier des joueurs efficacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Création
  • Dernière réponse

Aucun rapport avec nous. On en chie pour négocier parce qu'on n'a pas de fric et qu'on fait appel à du troc de joueurs là où les clubs veulent majoritairement de la fraîche.

 

L'équipe de Porto prend une sacrée claque dans la tronche (et Benfica dans une moindre mesure) en perdant Hulk, Pereira, Guarin et sans doute d'autres que je n'ai pas suivis. Je suis curieux de voir comment ils vont s'en relever.

 

Entre les russes, les qataris voire les chinois s'ils se décident à solder leurs comptes, le virage du football moderne est désormais plus que pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porto s'en relèvera je m'inquiète pas pour ça, ils trouvent toujours le moyen de recruter une nouvelle pépite, qu'ils revendront à prix d'or après quelques années où les plus grands voudront se le procurer. C'est ainsi que Porto et les autres clubs portugais vivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas pour Porto car derrière Hulk, il avait déja la releve en la personne de Atsu. Et James Rodriguez quand il partira sera remplacer par Iturbe (considerer comme le nouveau Messi en Argentine) et pour l'avoir vu c'est un super joueur. Porto a de super scout dans le monde car ils ont encore déniché un buteur colombien sortit de nulle part qui est un bon petit joueur (Jackson Martinez = colombien comme Falcao).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Porto qui remporte le match au sommet face a Benfica grâce a un but a la 92 eme de Kelvin (joueur de l'équipe B).

 

Pour rappel, avant ce match Benfica comptait 2 points d'avance. Le Week end prochain se joue l'ultime journée, autant dire que Porto a fait un grand bon en avant pour le titre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Vitor Pereira a quitté le club pour s'engager au Qatar :o

L'argent toujours l'argent. Le foot devient vraiment n'importe quoi :nazz:

 

Paulo Fonseca est l'actuel entraineur de Porto, il entrainait Paços de Ferreira.

Bienvenue a lui :nikel:

 

J'espère que Quintero va bientot signer pour remplacer James .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sérieux le gars?

 

Autant quitter Naples pour l'Inter peut être challengeant et intéressant pour reconstruire un club mais quitter Porto qui va jouer la C1 pour le Qatar :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porto ne lui a jamais totalement fait confiance, faut pas croire. Personne ne le regrette croyez moi. Son manque de résultats en Coupe d'Europe a eu raison de lui.

 

A mon avis il avait le choix entre un club pété du Portugal ou le Qatar. Autant se tirer au Qatar et gagner du fric plutôt que rester dans la lose au bled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fc Porto est un club a part, vu que les entraineurs et surtout les joueurs partent après 2ans ou 3ans on s'attache pas a eux vu que l'on sait que le club est juste la pour les révéler au grand club.

Exemple flagrant Mourinho il a tout gagné la-bas mais c'est pas pour autant que les supporteurs l'admirent pour ce qui l'a fait. ;)

A Porto c'est le club qui compte et rien d'autre, aucun joueur ni entraineur ne peut depasser le club.

 

Après excuse moi mais le qatar c'est le meilleur moyen de se faire oublier tanpis pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai su je ne voulais pas le croire :o

 

Mais avec ou sans Vitor Pereira Porto restera toujours une gigantesque usine de champion :nikel:

 

Et comme Daffy l'a dit, le club est prioritaire sur les joueurs ou les entraineurs (sauf si quelqu'un signe à Benfica :phear: ) mais c'est pas plus mal, ça evite de trop s'attacher à certain joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Porto c'est le club qui compte et rien d'autre, aucun joueur ni entraineur ne peut depasser le club.

 

C'est ce qui devrait se passer dans tous les clubs, à moins d'être ouvertement supporter d'un joueur plutôt qu'un club :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daffy a bien resumé la situation. Os Portistas sont supporters de Porto le club et rien d'autre. C'est aussi comme ça dans les autres clubs portugais. Le fait que le club appartiennent aux socios amplifie ceci. Par exemple tu ne verras jamais un joueur (portugais ou étranger) se permettre de foutre en l'air l'esprit d'équipe parce qu'il n'est plus titulaire ou autre, d'ailleurs les supporters ne lui pardonneraient pas. Je peux donner des exemples assez frappants. A Benfica il y a eu Nuno Gomes, après pas mal d'années il a commencé a cirer le banc et au lieu d'aller parler dans la presse et pleurer, il est parti du club pour essayer de se relancer ailleurs.

Porto est et reste une machine à gagner (à mon grand damne qui suis Benfiquista). Vitor Pereira est parti au Qatar car Pinto Da Costa avait déjà décidé de le virer. Et franchement je pense qu'il n'a trompé personne depuis le début, il a été plutôt moyen comme entraineur et sa saison est sauvé à l'avant dernier match par un but à la 92 eme minute de Kevin à Benfica. Il aurait été un bide je pense s'il était allé dans un autre gros club européen.

 

Aller pour finir voici un petit recapitulatif des ventes de Porto et Benfica depuis quelques années.

http://www.footmercato.net/liga-sagres/mer...-benfica_107856

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est frappant, c'est que de toutes les ventes mentionnées que Porto a fait ces dernières années, seul Quaresma a été un flop. James Rodriguez on ne sait pas encore mais je ne pense pas que ce soit un bide.

 

Ramires si c'était en 2013, Benfica l'aurait vendu 40M facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il me semble que Quintero est en co-pro avec Pescara et le Genoa ? Porto ont acheté les 2 moitiés ?

 

En tout cas très bonne recrue, dommage qu'on l'aie pas pris, en passant Porto ont fait signé L'international Algerien Nabil Ghilas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...