Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

FC Porto


DeadSoul

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Création
  • Dernière réponse
  • 2 semaines plus tard...

Chaud quand même .. Quand tu vois qu'ils arrivent à faire toujours de bons résultats en championnat et en Europe en perdant chaque année leurs meilleurs joueurs c'est impressionnant. Ils s'arrangent toujours pour trouver des pépites aux 4 coins du monde et les revendre à prix d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud quand même .. Quand tu vois qu'ils arrivent à faire toujours de bons résultats en championnat et en Europe en perdant chaque année leurs meilleurs joueurs c'est impressionnant. Ils s'arrangent toujours pour trouver des pépites aux 4 coins du monde et les revendre à prix d'or.

 

+1

 

J'aimerais bien qu'on soit un club de ce genre. Bon le seul bémol c'est que du coup ils n'ont pas de joueur bandiera à la Zanetti^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A préciser une nouvelle fois, dans les transferts d'aujourd'hui, les contrats ne sont pas détenus forcément par les clubs, c'est parfois des entreprises, des fonds d'investissements...

 

Porto n'a jamais encaissé de telles plus-value, sinon ils auraient pas de dettes, ils repèrent, mais ils payent très cher pour leur plafond salarial des joueurs inconnus qui peuvent connaître de sacrés échecs, leur rentrée d'argent est loin d'être si faramineuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud quand même .. Quand tu vois qu'ils arrivent à faire toujours de bons résultats en championnat et en Europe en perdant chaque année leurs meilleurs joueurs c'est impressionnant. Ils s'arrangent toujours pour trouver des pépites aux 4 coins du monde et les revendre à prix d'or.

 

+1

 

J'aimerais bien qu'on soit un club de ce genre. Bon le seul bémol c'est que du coup ils n'ont pas de joueur bandiera à la Zanetti^^

Exactement

 

J'ai un pote pour Porto qui ne met jamais de nom sur les maillots qu'il achète car il ont rarement un joueur emblématique qui reste des années. Il m'a dit "ça sert à rien que je mette un nom si le joueur part 3 mois après"

 

Ce qu'il faut dire aussi c'est qu'ils ont une armada de recruteurs. La rumeur voulait qu'ils aient 340 recruteurs qui sillonnent le monde pour eux.

 

Il faut rappeler Jorge Mendes. Ce type et sa société Gestifute est une multinationale dans le football. Eurosport lui avait consacré tout un dossiers récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps, ce qui est important c'est le club, plus que les joueurs (enfin pour moi) donc je pense que je m'y ferais à être un club comme Porto. Les joueurs passent (tous, certains plus vite que d'autres), le club reste :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fidélité d'un ou des joueurs à un club sa donne quand même une bonne image extérieur et une certaine sympathie. Moi j'ai adoré suivre les mêmes joueurs à l'Inter pendant un bail. Avoir des joueurs qui change tout les 6 mois, 1 an, sa me conviendrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un club sans joueurs emblématiques ne sert à rien. Combien de clubs ont connu la gloire et ont aujourd'hui disparu ou sont mal en point. J'aurais du mal à être supporter de Porto, Benfica ou encore l'Ajax

 

Si on est l'Inter d'aujourd'hui c'est grâce à tous les joueurs qui sont passé chez nous, qui sont restés et ont fait notre histoire. Je préfère qu'on se rappelle de l'Inter comme le club qui a vu jouer Meazza, Facchetti, Mazzola, Bergomi, Zenga, Zanetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja pour commencer faut remettre les choses dans leur contexte tu parle de Porto Benfica ou l'Ajax. C'est des clubs dans un petit championnat ou l'argent est moindre meme par rapport a la ligue 1.

Après faut pas se leurré meme les joueurs s'ils signent a Porto c'est pour se faire voir et partir dans un autre championnat et dans un grand club. Parce que pour un joueur, je pense pas que son reve c'est de jouer au Portugal.

Maintenant si la politique de Porto est comme ça c'est juste pour survivre par rapport au grand club Européen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja pour commencer faut remettre les choses dans leur contexte tu parle de Porto Benfica ou l'Ajax. C'est des clubs dans un petit championnat ou l'argent est moindre meme par rapport a la ligue 1.

Après faut pas se leurré meme les joueurs s'ils signent a Porto c'est pour se faire voir et partir dans un autre championnat et dans un grand club. Parce que pour un joueur, je pense pas que son reve c'est de jouer au Portugal.

Maintenant si la politique de Porto est comme ça c'est juste pour survivre par rapport au grand club Européen.

Survivre, survivre, c'est un bien grand mot.

 

Porto est en Ligue des champions 9 fois sur 10 donc ils empochent à chaque fois les primes et les droits télé.

 

La vérité c'est que Jorge Mendes et Pinto da Costa ont trouvé un moyen parfait pour se faire des dizaines de millions chaque année sans trop se "fatiguer". La seul année ou Porto a gardé ses joueurs, ils ont gagné la Ligue des champions.

 

Ils savent qu'ils seront en C1 de toute façon vu que seul 2, voire 3 certaines années tiennent la cadence. Ils ont des très gros sponsors comme Sagres, SuperBock, Neo qui payent de grosses sommes étant donné l'impact qu'ils ont auprès des supporters.

 

C'est un système qui arrange tout le monde mais je suis certain que si les clubs portugais gardaient leurs joueurs, ils seront 1 fois sur 2 en demi de la C1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja pour commencer faut remettre les choses dans leur contexte tu parle de Porto Benfica ou l'Ajax. C'est des clubs dans un petit championnat ou l'argent est moindre meme par rapport a la ligue 1.

Après faut pas se leurré meme les joueurs s'ils signent a Porto c'est pour se faire voir et partir dans un autre championnat et dans un grand club. Parce que pour un joueur, je pense pas que son reve c'est de jouer au Portugal.

Maintenant si la politique de Porto est comme ça c'est juste pour survivre par rapport au grand club Européen.

Survivre, survivre, c'est un bien grand mot.

 

Porto est en Ligue des champions 9 fois sur 10 donc ils empochent à chaque fois les primes et les droits télé.

 

La vérité c'est que Jorge Mendes et Pinto da Costa ont trouvé un moyen parfait pour se faire des dizaines de millions chaque année sans trop se "fatiguer". La seul année ou Porto a gardé ses joueurs, ils ont gagné la Ligue des champions.

 

Ils savent qu'ils seront en C1 de toute façon vu que seul 2, voire 3 certaines années tiennent la cadence. Ils ont des très gros sponsors comme Sagres, SuperBock, Neo qui payent de grosses sommes étant donné l'impact qu'ils ont auprès des supporters.

 

C'est un système qui arrange tout le monde mais je suis certain que si les clubs portugais gardaient leurs joueurs, ils seront 1 fois sur 2 en demi de la C1

 

Parce que tu crois vraiment que les joueurs portugais veulent vraiment tous jouer en superliga, il suffit qu'un club de serie A de première ligue ou de la liga s'interresse a eux pour qu'ils veulent tous partir. C'est comme ça dans les championnat mineurs meme en ligue 1, les joueurs préfèrent s'enterrer en première ligue dans des clubs de secondes zones que d'évoluer dans leur propre championnat.

Après je suis pas dupe et loin de la, je sais que c'est la politique du club mais les joueurs aussi sont conscient de ça et en profite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, personne ne le garantit... Porto a été recruter Thiago Silva et n'a pas vu son talent et l'a revendu pour rien.

Il avait chopé une tuberculose à l'époque. Forcément ça aide pas... 1an de saison blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...