Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rafael Benitez


p-h08

Messages recommandés

Ce que je ne comprend pas c'est les changements de Benitez !! garder un Milito absent et démoralisé avec le "OG" et le faire changer a la 87e pour le remplacer par un Milieu défensif ?

 

Si on reste comme ca, on va avoir du mal avec Tottenham et le Werder, et surtout ca serait une semaine chargé : [Vendredi] Roma - [Mardi ou Mercredi] Werder - [Dimanche] Rubentus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Il ne fait aucun doute que Benitez ne rassure pas trop, ses choix sont pas de haute volée, je ne comprend pas pourquoi on garde Milito sur le terrain plus d'une heure alors que tout le monde voit qu'il n'est pas dans sa meilleure forme, c'est quoi ce classement on dirait un compier coller de Mou? il ne peut pas faire comme lui et s'il ne se montre pas originale on verra....

Modifié par iplugB4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous très décu de ce résultat :( mais bon ce n'est que le 1er match du groupe et heureusement que dans l'autre rencontre, ils se sont neutralisé donc bon ce n'est pas trop grave en sois, surtout que nos 2 prochain match (Werder et Tottenham) sont à domicile ;) Donc un 6/6 n'est pas inimaginable ...

 

Et puis certains aiment critiqué Rafa mais il ne faut pas oublier qu'il n'a pas su travailler avec le groupe au complet assez longtemps, les retours de CDM puis les engagements avec les équipes national ...

 

Maintenant, il va avoir un peu de temps pour pouvoir travailler tranquilement avec son équipe et nous verrons bien ce qu'il en adviendra surtout qu'on va jouer contre le Werder, la Roma, la Rube, ...

 

Gardon confiance en lui et n'oublier que Mou nous a fait une triplette historique a bout de la ... 2eme année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui comprend rien, c'est toi qui dit n'importe quoi, je vois pas en quoi le nul d'aujourd'hui est dû à un "coaching catastrophique", argumente un peu pour voir çà m'intéresse.

Le jour où on fera un bon match ce sera grâce aux joueurs, mais quand on est mauvais c'est forcément à cause de Benitez et son coaching.

 

De toute façon depuis le début tu fais parti de ceux qui taillaient Benitez avant même qu'on commence la saison, donc plus rien ne m'étonne.

j'ai déjà argumenter là dessus, si toi tu trouves normal de faire sortir un attaquant pour un milieu défensif qui a du mal à aligner 2 passes correctes alors que tu es censé théoriquement aller chercher la victoire, c'est ta conception du foot

 

concernant la phrase en gras, c'est toi qui le dit car moi je n'ai jamais dit ça

 

concernant ta dernière phrase, de un je le "taille" pas gratuitement, je remet en cause un bon nombre de ses choix tactiques il est vrai depuis le début, mais c'est pas de ma faute si depuis le début je trouve que l'équipe ressemble à rien tactiquement, et comme je te vois rebondir avec Mourinho, quand il a fait un mauvais coaching ou une mauvaise tactique je l'ai toujours dit, le problème c'est que ce n'est arrivé qu'extrêmement rarement xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec P-h. Mais pourtant sur le fond, Benitez me laisse perplexe. Tu en rajoutes un peu Dawdaw..

 

Pour le coup de Muntari qui rentre à la place de Milito, au contraire c'est pas si stupide que ça. Dans ce contexte, il était préférable de faire en sorte de ne pas prendre de but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas hallucinant de faire sortir un attaquant pour faire entrer un MD en fin de match, bcp de coachs font ça pour garder un résultat quand ils sentent que plus rien ne bougera. Et comme Eto'o est en forme il est plus logique de sortir Milito. De plus Benitez est connu pour sa prudence. Y'a rien de choquant là-dedans.

 

Son coaching est pas si mauvais, il est en train de lancer Mariga en lui donnant des responsabilités ce qui peut permettre, éventuellement, à Zanetti de se sentir concerné en AG et donc, au club, de retrouver un véritable arrière latéral de métier. C'est plutôt bien vu et bien pensé. On peut faire d'une pierre deux coups en répondant à un souci technico-tactique et en lançant ce qui sera, peut-être, un futur super joueur.

 

Y'a vraiment rien, pour l'instant, à reprocher à Benitez... je pense sincèrement, que l'équipe du Mou, à la même époque la saison dernière ne s'en serait pas mieux sortie... voir pire (à mon avis on aurait perdu même). Souvenez-vous, on était quand même très mauvais à l'époque en CL... on a laissé du temps à Mourinho pour sa seconde saison, laissons en à Benitez pour sa première...

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui comprend rien, c'est toi qui dit n'importe quoi, je vois pas en quoi le nul d'aujourd'hui est dû à un "coaching catastrophique", argumente un peu pour voir çà m'intéresse.

Le jour où on fera un bon match ce sera grâce aux joueurs, mais quand on est mauvais c'est forcément à cause de Benitez et son coaching.

 

De toute façon depuis le début tu fais parti de ceux qui taillaient Benitez avant même qu'on commence la saison, donc plus rien ne m'étonne.

j'ai déjà argumenter là dessus, si toi tu trouves normal de faire sortir un attaquant pour un milieu défensif qui a du mal à aligner 2 passes correctes alors que tu es censé théoriquement aller chercher la victoire, c'est ta conception du foot

 

concernant la phrase en gras, c'est toi qui le dit car moi je n'ai jamais dit ça

 

concernant ta dernière phrase, de un je le "taille" pas gratuitement, je remet en cause un bon nombre de ses choix tactiques il est vrai depuis le début, mais c'est pas de ma faute si depuis le début je trouve que l'équipe ressemble à rien tactiquement, et comme je te vois rebondir avec Mourinho, quand il a fait un mauvais coaching ou une mauvaise tactique je l'ai toujours dit, le problème c'est que ce n'est arrivé qu'extrêmement rarement xD

 

Ma conception du foot tu ne la connais pas donc t'évites ce genre de remarque.

Ensuite sortir Milito pour faire rentrer Muntari c'était surement pour muscler le milieu de terrain en fin de match pour éviter d'éventuelles contres-attaques. Il restait Eto'o Sneijder et Coutinho en trio offensif, si t'appelles ça jouer défensif.. Et puis si c'est ça que t'appelles un coaching catastrophique, il t'en faut peu, mais bon c'est surement parce que c'est Benitez, si Mou avait fait pareil on se demande si tu aurais autant été à ses basques.

 

Une équipe qui "ne ressemble à rien tactiquement" aurait perdu tous ses matchs en se faisant balader alors qu'on s'est rarement fait vraiment dominé depuis le début de saison, encore une phrase exagérée voire hors de propos. Les phases où on est le plus souvent mis en danger ce sont les contres-attaques et les coups de pieds arrêtés.

 

Mourinho rarement du mauvais coaching? Décidément on a pas dû voir les mêmes matchs ces deux dernières saisons. Niveau coaching, Mourinho n'hésitait pas à lancer 5 attaquants sur le terrain quand on était pas bien dans un match, et c'est arrivé à quelques reprises, dans ces moments-là ça voulait dire que tactiquement on coupait l'équipe complètement en deux, si t'appelles çà du coaching de génie... Certes ça a porté plusieurs fois ses fruits, mais ça aurait pu plusieurs fois nous coûter cher aussi. Et puis on a gagné très peu de match sans frayeurs.

 

Et puis niveau résultat, je répète que si on compare les débuts de saison de Benitez et Mourinho, on a exactement les mêmes résultats et la même difficulté à les obtenir.

 

Enfin bref on en reparlera dans quelques semaines, au moment où on pourra vraiment faire un bilan. Peut-être que la situation n'aura pas évoluée, peut-être qu'elle sera différente. Patience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P-H08, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis hormis un ou deux détails!! Celui sur le coaching de Mou à 5 attaquant, Mou c'est du génie sur ce qu'il à fait à Chelsea sérieux, en voyant la compo j'ai halluciné, et le match que l'on sort c'est un des plus beaux que j'ai jamais vu de l'inter, pourtant j'étais sceptique ne voyant la compo je pensais que l'équipe allait être coupé en deux que le milieu de terrain serait sauté, etc... mais ce fût la tactique parfaite!!

Mais après je suis d'accord sur le fait que juger Benitez maintenant et même à la mi-saison c'est encore trop tôt car c'est un nouveau championnat pour lui donc une nouvelle équipe, et il faut s'adapter, et comme Mou l'a dit en Italie tu ne peux pas faire adopter ton jeu, c'est toi qui doit t'adapter donc laissons lui le temps!!

 

Aujourd'hui dans le Corriere en couverture il est dit que Benitez fait mieux que Mou pour le moment!! Quelqu'un sait par rapport à quoi?? Parce que je ne vois pas de quoi ils parlent quand ils disent ça :blushing:!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne remets pas du tout en cause le génie tactique de Mourinho, surtout en Ligue des Champions, surement pas, mais dans certains matchs et surtout en championnat, des fois c'était un peu le souk tactiquement quand on était en difficulté, après ce n'est pas une critique mais faut être réaliste, Mourinho a aussi fait des erreurs et on a aussi souffert et vu des matchs horribles quand il était là, même si en général j'étais satisfait de ce que je voyais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dans le Corriere en couverture il est dit que Benitez fait mieux que Mou pour le moment!! Quelqu'un sait par rapport à quoi?? Parce que je ne vois pas de quoi ils parlent quand ils disent ça :blushing:!!

peut etre dans le jeu et dans la possession de balle :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok d'accord oue je vois de quoi tu parle, y'a des matchs je me fesait la même réflexion, sa tactique me paraissait pas cohérente à certains matchs, mais sur les deux saisons je n'ai rien à dire au final puisqu'il nous a fait tout gagné, donc on ne peut même pas critiquer :P!!

 

Tu pense que c'est par rapport à ça? on Verra bien parce que je ne vois pas comment ils peuvent comparer Benitez avec Mourinho alors que ça ne fait que quelques matchs qu'il est là!! C'est p-e par rapport justement à leur début respectif à l'inter, on verra bien si des gens savent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benitez, t'es un tres bon coach, t'aura toujours mon soutien.. on joue au foot et je me fais plaisir. j'avais pris l'habitude de lire le live en meme temps que je regarde le match, depuis le match contre la roma, je me fais plaisir sur 90 min. des occasions a bander toutes les minutes. c'est bien, et en attendant on glane des point et reste pres du peleton gagnant, on accelere bientot et on met l'ecart.. BENITEZ!!! avec des bon recrutements l'equipe sera encore meilleure.

imaginons 2 joueurs cote droits pour rendre cette aile aussi explosive que notre c4 a gauche, on serait loin, ozil, di maria, sanchez ou etes vous?

bon attendons le real de nous les passer lol.

 

sinon on aurait du chopper un tourer pour nous muscler le milieu ou bien un henri en fin de carriere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Gezetta d'aujourdhui, on parle d'une revolution tactique...ou plutot un retour au source. Benitez voudrait revenir au milieu à 3 (Zanetti, Cuchu, Deki ou Motta) avec Wesley en meneur et 2 pointes.

 

Je sais pas si c'est vrai mais je pense que ca peut nous assurer bcp de point en Championnat. Mais en C1....ca va chiez. Je crois qu'on doit garder nos 2 formations pour s'adapter en fonction de l'adversaire. On a les joueurs pour les 2 formations mais il nous faut un AG de plus haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benitez, t'es un tres bon coach, t'aura toujours mon soutien.. on joue au foot et je me fais plaisir. j'avais pris l'habitude de lire le live en meme temps que je regarde le match, depuis le match contre la roma, je me fais plaisir sur 90 min. des occasions a bander toutes les minutes. c'est bien, et en attendant on glane des point et reste pres du peleton gagnant, on accelere bientot et on met l'ecart.. BENITEZ!!! avec des bon recrutements l'equipe sera encore meilleure.

imaginons 2 joueurs cote droits pour rendre cette aile aussi explosive que notre c4 a gauche, on serait loin, ozil, di maria, sanchez ou etes vous?

bon attendons le real de nous les passer lol.

 

sinon on aurait du chopper un tourer pour nous muscler le milieu ou bien un henri en fin de carriere..

 

Parce qu'on jouait pas au foot avant ? :aie::rolleyes:

Surtout qu'il faut pas partir dans les extrêmes, on est moyens ces derniers temps et on produit pas énormément comme tu le sous-entends.

Un Touré aurait pas servi à grand chose ; déjà il était trop cher et c'est un profil qu'on a déjà (Cuchu, Mariga, Muntari..). J'aime bien Henry mais je suis désolé, il est cuit le pauvre, il aurait servi absolument à rien.

 

 

Dans la Gezetta d'aujourdhui, on parle d'une revolution tactique...ou plutot un retour au source. Benitez voudrait revenir au milieu à 3 (Zanetti, Cuchu, Deki ou Motta) avec Wesley en meneur et 2 pointes.

 

Je sais pas si c'est vrai mais je pense que ca peut nous assurer bcp de point en Championnat. Mais en C1....ca va chiez. Je crois qu'on doit garder nos 2 formations pour s'adapter en fonction de l'adversaire. On a les joueurs pour les 2 formations mais il nous faut un AG de plus haut niveau.

 

Zanetti-Cuchu-Motta en milieu c'est une bonne option mais ça laisse Chivu en AG et il rassure moins que Capitano. Puis là, on est sans ailiers.. Et les deux pointes, ça n'a pas trop fonctionné la saison dernière. Mais ça pourrait aider Milito à avoir + d'espace de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une ITW de Mourinho que je viens de lire, il dit que tu ne peux pas arriver dans un pays avec ta propre philosophie de jeu et vouloir tout révolutionner et imposer des trucs qui ne fonctionneront pas car il y a une culture du foot dans chaque pays.

 

Ce qui me fait peur c'est que Benitez veut imposer son football espagnol qu'il a plus ou moins réussi à faire en Angleterre mais qui ne marche pas ici, du moins pour l'instant.

 

Et ça me ferait sacrément iech de voire mon équipe nerazzurro jouer au Handball comme le Barça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est qu'il en a faire de la paella ou des tapas? Il est le meilleur entraineur du monde et il a autre chose à faire. Dans l'ITW il parle de Pep Guardiola et du Barça et nulle part tu ne trouveras le mot Benitez, Liverpool, Valence ou autre.

 

Après si t'es parano c'est une autre histoire

 

P.S. le respect il faut le mériter et pour l'instant il n'a rien fait pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est qu'il en a faire de la paella ou des tapas? Il est le meilleur entraineur du monde et il a autre chose à faire. Dans l'ITW il parle de Pep Guardiola et du Barça et nulle part tu ne trouveras le mot Benitez, Liverpool, Valence ou autre.

 

Après si t'es parano c'est une autre histoire

 

P.S. le respect il faut le mériter et pour l'instant il n'a rien fait pour

Sauf qu'il parlait bel et bien de Benitez: voir ici

 

Sala a raison, il devrait se concentrer sur son Real et arreter de nous critiquer.

Quant au respect... :rolleyes: Demandes aux supporters de Liv' s'il le merite pas ce respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...