Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rafael Benitez


p-h08

Messages recommandés

Non faut pas déconner, Udinese fait parti des équipes redoutables en Serie A avec la Fiorentina, la Sampdoria, Naples et Palerme, il a remporté les 3 points c'est tout à son mérite.

 

Malgré ça, il doit améliorer des choses dans le jeu, on joue un jeu trop attentiste, à 2 touches de balles (espana ! :cry: ) et on a des difficultés à se trouver dans le dernier geste, dernière passe.

 

Ses changements ont été bons, Cordoba étant un pion de secours sur les ailes, Benitez n'avait pas le choix car Chivu était claqué, Santon aurait été très risqué.

 

En attaque aussi, sa formation est cohérente, Pandev hors de forme a laissé place à Biabiany. Peut être tentera-il Coutinho d'entrée lors de la prochaine journée parce que le français a été un peu limite sur l'ensemble du match ?

 

Je lui met un bon 6,5 sur 10 :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour être sur ce forum on est obligé de rouler des pelles a Benitez ou on a le droit de penser que sont système est merdique?

Mourinho n'avait pas récuperé une équipe championne d'Europe qui se trouvait en 3 passes.

Je trouve que benitez dénature l'ADN de l'Inter en jouant de cette facon.

A chaque fois qu'un entraineur a essayé de jouer comme ca l'Inter s'est cassé les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu commences à me souler avec tes allusions merdiques.

 

Qui a dit qu'on avait pas le droit de critiquer Benitez? Personne.

Je constate juste des faits. Les gens crachent sur un entraineur qui vient d'arriver tout comme ils crachaient sur Mourinho avant l'hiver dernier et qui ont retourné leur veste par la suite. C'est l'exagération des choses qui est soulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 à Anis.C a bien résumé le truc, autant contre l'Atletico on pouvait lui en vouloir mais là son coaching a été cohérent et appréciable.

 

C'est pas de sa faute si Milito est HS, que Mariga est trop approximatif... Maintenant vous allez lui en vouloir pour avoir tenter Biabiany (qui n'a pas été pire que Pandev depuis quelques temps au passage) et faire la même formation que l'an passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 points en deux matchs c'est honorable, l'Inter n'a jamais gagné sa première journée depuis des années, on démarre doucement y'a rien d'exceptionnel.

 

C'est juste que les gens pensent que c'est facile pour un nouveau coach de reproduire les succès de son prédécesseur, non c'est tout sauf facile.

 

Même psychologiquement, les joueurs auront des difficultés à jouer la saison avec la même motivation que celle de l'an passé. Heureusement, ils sont professionnels et ils doivent mettre de côté ces à priori.

 

Mais maintenant, faire le Bilan de Bénitez est trop rapide, il a battu la Roma et l'Udinese, fait match nul à Bologne et a été battu (sèchement) par l'Atlético Madrid.

 

Pour moi y'a pas de quoi faire un scandale, aujourd'hui on subit la surmédiatisation et son influence sur le monde du foot, on compare RB à JM, on compare les recrutements de RB et de JM, on veut faire capituler l'Inter en lui prouvant que son succès ne tient qu'à Mourinho, le Milan achète 3 ploucs surmédiatisés on les voit déjà champions....

 

Prenez du recul, critiquez s'il le faut, mais gardez un soupçon de relativisme et d'objectivité, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en plus de ça j'ai jamais vu personne lecher Benitez , ni défendre ses choix d'ailleurs :ermm:

Il faut savoir faire la part des choses, beaucoup ne le font pas et jouent déjà les fatalistes en disant que c'est sûr que Benitez ne peut pas réussir, je suis désolé mais ça c'est n'importe quoi.

 

On peut critiquer les choix sur le moment ou sur ce qu'on a déjà pu voir, moi-même je le critique aussi depuis son arrivée, mais on ne peut pas faire des plans sur la comète comme le font certains, et toujours en disant des absurdités. Comment voulez-vous ne pas être choqué par ça? Désolé mais moi je peux pas en tout cas.

 

Et vous direz ce que vous voulez, y'a 2 ans et même l'hiver dernier, certains voulaient mettre Mourinho à la porte et disaient qu'il n'avait rien apporté de plus que Mancini, on connait la suite. Je dis pas forcément que ce sera pareil pour Benitez, ptet qu'il se plantera on ne peut pas le prédire, mais y'en a qui ne lui laissent même pas sa chance et qui se révoltent pour du vide, et ces gens là sont les premiers à venir sur tous les topics pour critiquer sans réfléchir, ça c'est vraiment très soulant et c'est contre ceux-là que certains réagissent vivement, pas contre ceux qui critiquent avec des arguments valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho n'avait pas récuperé une équipe championne d'Europe qui se trouvait en 3 passes.

 

Et voilà, encore une généralité toute trouvée et complètement fausse...

 

Je trouve que benitez dénature l'ADN de l'Inter en jouant de cette facon.

A chaque fois qu'un entraineur a essayé de jouer comme ca l'Inter s'est cassé les dents.

 

Cite-moi combien d'entraîneurs sont venus avec cette idée en tête ? Lippi ? Hodgson ? Tardelli ? Cuper ? Mancini ? Suarez ? Marini ? Je vous vois souvent dire ça mais vous n'êtes jamais capable de donner des noms...

 

L'Inter s'est cassé les dents parce que c'était Moratti qui faisait l'équipe en achetant des stars et qui ensuite se disait "tiens, il manque un entraîneur". Rarement les coachs passés à l'Inter ont fait leur propre équipe depuis que Momo en est président...

 

PS: bon on n'oublie ces différends et on passe à autre chose :P

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme Gladis. :D

 

J'ai du mal un petit peu avec lui, mais c'est plus avec l'idée du changement d'entraineur. J'ai toujours eu du mal avec ça donc c'est pas Beni concrétement.

Puis tirez des conclusions au début du mois de septembre c'est prématuré aussi. Je dis pas on peut émettre un avis sur le moment mais il faut aussi savoir attendre. C'est long une saison...

 

 

 

Donc que fait Gladis ? Pour l'instant il regarde les matchs :bigrin:

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que Benitez ne gagnerait pas de matchs j'ai dit que les joueurs sur le terrain étaient positionné n'importe comment.

l'Inter qui gagne a toujours plus ou moins joué le contre normal que je m'inquiète quand je voie qu'ils font un peu des passes stupides j'ai pas l'habitude de les voir autant vouloir garder la balle plutot que d'essayer de jouer très vite vers l'avant.

Ce qui m'inquiète c'est que vouloir changer l'identité de jeu ca peut mettre du temps et si pendant ce temps on gagne pas, on risque d'être distancé.

Surtout que certain joueurs agé auraient plus le profile pour jouer avec moins d'espaces en défense, aujourdhui on a eu la chance que plusieurs foix l'udinese a été maladroite car a chanque contre on transpire.

Je suis supporter de l'Inter avant tout, ce qui m'importe c'est qu'elle gagne peut importe l'entraineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc que fait Gladis ? Pour l'instant il regarde les matchs :bigrin:

 

Amen :bigrin:.

 

J'ai cassé du sucre sur lui parce qu'à la base c'est un mec que j'aime pas et que je trouve pas spécialement bon mais j'attends de voir avant de vraiment le tailler ou l'honorer. Pour l'instant il n'a pas fait de bourdes ou quelque chose de grandiose et en plus on n'est qu'au mois de septembre. Pour moi il faudra donner un bilan à la mi-saison :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coaching catastrophique

 

je vais pas trop trop l'accabler car il doit faire à un effectif limité en attaque à cause d'un mercato pour le moins catastrophique, j'avais déjà insisté là dessus en août, et avec la grave blessure de Pandev, ça prend encore tout son sens, j'en veux plus aux dirigeants qu'à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est juste que tu comprends rien à ce que j'ai dis ou tu le fais exprès :lol:

 

je dis que son coaching catastrophique et j'ajouterai même qu'il n'est pas l'homme de la situation MAIS qu'il subit plus les événements (notamment notre effectif limité en attaque), donc je le déclare pas comme responsable seul et unique, c'est clair maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui comprend rien, c'est toi qui dit n'importe quoi, je vois pas en quoi le nul d'aujourd'hui est dû à un "coaching catastrophique", argumente un peu pour voir çà m'intéresse.

Le jour où on fera un bon match ce sera grâce aux joueurs, mais quand on est mauvais c'est forcément à cause de Benitez et son coaching.

 

De toute façon depuis le début tu fais parti de ceux qui taillaient Benitez avant même qu'on commence la saison, donc plus rien ne m'étonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Coaching catastrophique" c'est un peu too much.

 

Le coaching n'a pas été si mauvais. Je pointe du doigt la façon dont Benitez gère ses troupes: assis sur le banc, ne dit rien pendant le match, n'a pas l'air d'être un déménageur dans le vestiaire (malgré la seconde période correcte de notre part). J'avoue peut être trop me baser sur Mourinho malheureusement...

 

Mais au delà de ça: la tactique mise en place était la bonne. Nous avons encaissés 2 buts amplement évitables...Erreurs sur un C.F et sur un Corner. Avoir fait rentrer Coutinho était une bonne option pour animer l'attaque. Je ne trouve pas que ce soit un coaching catastrophique. Il a peut être seulement manqué de hargne pour motiver nos joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon de temps en temps on peut aussi tout simplement dire que l'adversaire était d'un excellent niveau. Et ça tombe bien car ce soir Twente a prouvé qu'il n'avait rien d'un débutant en C1. Cette même équipe contre le Milan, j'suis pas sûr que ça se terminait en match nul, mais en défaite pour les cousins. Ils avaient tout, le dynamisme, l'intelligence et même la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...