Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rafael Benitez


p-h08

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi PH08. L'an passé on était très peu attendu en LC, aujourd'hui nous sommes l'équipe à battre. les matchs contre Twente et le Werder, tout le monde a applaudi l'esprit joueuse de l'inter version RB en opposition à celle version Mou. L'an passé (soyons honnête) on avait une équipe moyenne ce qui nous fallu beaucoup d'effort pour venir à bout du Barça et Chelsea. Ceci pour dire que les quelques mauvais résultats d'aujourd'hui, on les doit non seulement à la cellule de recrutement de l'Inter qui a jugé qu'il n'était pas nécessaire de renforcer l'équipe alors que le besoin c'était déjà fais sentir (un banc de touche très pauvre) et aussi sur la méforme des joueurs (à mon avis très peu d'engagement de leur part).Sur ce, je pense qu'il faut cesser de tirer uniquement sur RB car c'est pas lui qui s'est fait ridiculiser à la place de maicon et surtout, noter bien qu'a part Maicon je ne vois personne d'autre dans cette qui aurait pu être capable de barrer Bale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vais être honnête comme tu le souhaite.

Contre un Barca si on joue le jeu de passe courte avec les Muntari ce n est pas 3-1 qu on se prend mais 5-0

Messi c est Bale + technique + Finition.

En plus il y a les Xavi iniesta....

Donc j espère que le souhait du jeu a l espagnol finira face à des grosses écuries.

 

Encore un truc, moi aussi je trouve comme le Président qu'il n était pas nécessaire de recruter. Tout au plus un ailier. Les blessures sont des circonstances de malchances. Si on en avait pas eu on aurait un effectif dorée. Et vous n allez pas demander au Prési de prévoir les blessures des joueurs.

 

 

Et a Kartman

d accord tu a compris l expression "jeu a l espagnol" mais je pense que tu vois pas ce que ca implique.

regarde ou la defense du barca evolu. Et en plus de ca regarde l énorme pressing que tous les joueurs font....On ne se lève pas un matin et on joue au foot à outrance comme ca.

Il faut une équipe pour. Et non des trentenaires qui font chacun ce qu'il veut sur le terrain (je répète les joueurs font ce que le coach leur permet de faire) et encore moins des milieux qui rate 3/4 de leur passe.

Pour le reste, tout est dans ma signature......

Modifié par mouramoura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment qu'un President doit prévoir les blessure cher ami...ça fait partir de la bonne gestion d'un effectif !

tu crois que si on avait acheté un milieu de terrain capable de supléer les absence de MOTTA ou Cambiasso, on serait dans la situation d'hier où on se retrouve à titulariser Muntari alors que ses performances sont plutot faibles, ou de mettre un jeune comme ce petit Nigerian qui etait perdus hier au stade et qui perdait non seulement ses duels mais aussi ses passes ?...serieux !

 

en tout pour moi rafael benitez a peché hier dans l'allignement de son equipe. on ne peut pas jouer comme si on etait largement superieur à notre adversaire alors que nous manquons de percution. pourquoi coutinho n'a pas étré aligner au milieu aux côtés de Wesley comme à l'aller, ainsi Muntari se serais contenter de jouer defensif et Sniegder de faire son show (il m'agace dejà celui là). Benitez doit apprendre à parler à ses joueurs.

on ne peut pas laisser un Lucio faire des remonter où il traverse son milieu balle au pied au risque des contre attaque...ou encore continuer à laisser Maicon monter alors qu'il n'auras pas le souffle pour revenir sur un Bale...etc !

 

ce coaching etait nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi il fait 1m 50 et quand tu le colle de trop prêt en taillant son genou il fait plus grand choses (CF les derniers Barça-Inter et Barça Chelsea).

 

Bale c'est la vitesse, la Vista, la qualité de passe, et surtout un bonhomme d'1M80 qui peut te rentrer dedans à la mode 1ère division Galoise. Et surtout Bale est plus défensif donc il n'y a pas à comparer les deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment qu'un President doit prévoir les blessure cher ami...ça fait partir de la bonne gestion d'un effectif !

tu crois que si on avait acheté un milieu de terrain capable de supléer les absence de MOTTA ou Cambiasso, on serait dans la situation d'hier où on se retrouve à titulariser Muntari alors que ses performances sont plutot faibles, ou de mettre un jeune comme ce petit Nigerian qui etait perdus hier au stade et qui perdait non seulement ses duels mais aussi ses passes ?...serieux !

 

Tu te crois sur Football Manager? Comme si un club qui a un budget à tenir peut se permettre d'avoir 10 joueurs du même niveau au même poste...

Apparemment t'as pas l'air d'être au courant qu'on avait pas que Cambiasso et Motta de blessés hein, y'avait aussi Deki et Mariga, ce qui fait 4 joueurs du même poste absents, mais tu voulais peut-être qu'on recrute encore 3 ou 4 milieux pour être sûr d'avoir toujours quelqu'un pour suppléer les multiples absences, c'est vrai qu'avoir 4 joueurs blessés au même poste en même temps ça arrive si souvent que faut être débile pour ne pas le prévoir :rolleyes:xD

On peut déjà s'estimer heureux d'avoir encore des joueurs pour jouer à ces postes vu les nombreuses absences, c'est pas toutes les équipes qui peuvent aligner un Muntari (même si tout le monde lui crache dessus ici) avec 4 joueurs importants blessés au même poste, sans compter Zanetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a Kartman

d accord tu a compris l expression "jeu a l espagnol" mais je pense que tu vois pas ce que ca implique.

regarde ou la defense du barca evolu. Et en plus de ca regarde l énorme pressing que tous les joueurs font....On ne se lève pas un matin et on joue au foot à outrance comme ca.

Il faut une équipe pour. Et non des trentenaires qui font chacun ce qu'il veut sur le terrain (je répète les joueurs font ce que le coach leur permet de faire) et encore moins des milieux qui rate 3/4 de leur passe.

Pour le reste, tout est dans ma signature......

 

Mais bien-sûr que si j'ai compris Moura, sauf que moi j'appelle pas ça du jeu à l'espagnole. L'Espagne joue à la Barcelonaise et pas depuis énormément de temps et nous on est loin, très loin de jouer à la barceloanise.

Et je suis le foot depuis assez longtemps pour savoir que l'Espagne a pas toujours eu un beau jeu. Donc pour moi cette appellattion "jeu à l'espagnole" c'est juste une mode. Jouer haut et collectif en redoublant les combinaisons et les passes ça a pas été inventé par les espagnols.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Messi il fait 1m 50 et quand tu le colle de trop prêt en taillant son genou il fait plus grand choses (CF les derniers Barça-Inter et Barça Chelsea).

 

Bale c'est la vitesse, la Vista, la qualité de passe, et surtout un bonhomme d'1M80 qui peut te rentrer dedans à la mode 1ère division Galoise. Et surtout Bale est plus défensif donc il n'y a pas à comparer les deux.

 

 

Je crois a la fin qu il y en a qui font exprès.

Je ne sais pas ou tu as vu Bale jouer physique.

Si cette defense d hier etait placer plus bas qu elle ne l est depuis le debut de la saison meme Bale avec ses 1m80 ne serait pas passé. Et ca il le savait.

Rien qu a voir le 3 buts, tu comprends que sa mission c etait deviter tout contact physique.

Donc Messi avec notre defense aussi haut malgres son metre 50 va pas avoir du mal. Il devra juste pousser le ballon devant nos Grand pere et nos Grand meres.....

 

 

 

Au fait Ph8 tres d accord avec toi sur ton dernier message.

Ca fait tellement longtemps que c etait pas arrivé que je devait le signaler :nikel::bleee:

Modifié par mouramoura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si la défense avait joué plus bas on aurait gueulé parce qu'on joue bas contre Tottenham. C'est pas parce qu'on a joué bas une fois contre le Barça la saison passée pour conserver un résultat de 2 buts d'avance (je schématise volontairement) qu'on va le faire a chaque fois. C'est beaucoup trop s'exposer. Sur la durée c'est pas possible Moura ;)

 

Mais quand même c'est marrant, je sais plus qui c'était mais en début de saison y'en avait plein qui étaient heureux qu'on change le jeu... Eto'o allait toucher plus de ballons, marquer plus de buts etc...

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan de bonne defense (normal pour un libero de formation). Mais je ne pense pas pour autant que RB doit jouer le catenacio a tous les match.

Je dis juste qu il dois s adapter et aux joueur et aux adversaire.

Hier c etait pas un match pour le foot a outrance et personne ne s en serait plein. En tout ceux qui sont censés.

 

Maintenant face au Werder s il me met un catenacio la je mets toute ma signature en Majuscule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute ne revient pas à Benitez tout seul. Moi je prefere le jeux practiqué

actuellement par l,Inter. On n,a des jouers qui ne sont pas du tout adaptés au jeux rapide avec port de balle. Certain son incapable de conserver le ballon.( ceux la il faut les vendre)

Mes Benitez a quand meme un part de responsabilité. Car c,est lui qui doit ajuster son equipe en fonction de la situation.

L,equipe dirrigeante de L,inter à aussi une grande part de responsabilité. Car ils savaient que Benitez aime pratiquer un fotball alléchant, mais ils ne l,on pas donne les moyens(joeurs) capables de practiquer ce genre de football. AU contraire il sont allé prendre des joeurs sans experience comme Babiany et Conthinio.

Meme Zanetti qui a plus de 30 ans cours plus vite que ces deux jouers(Babiany et Conthinio).

 

Voici la liste des joeurs qui peuvent rester dans cette equipe de benitez.

 

 

Milito, Etoo, Wesley, Zanetti. Maicon, Cambiasso, Cesar , Lucio, Samuel.( ce sont les titulaires)

 

Remplacant: Stankovic, Chivu, Mariga, Materrazi, Motta

 

Le reste des jouers il faut les vendre ou preter a d,autre club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas tenir toute une saison avec 13 joueurs c'est impossible :blink:

Y'a des joueurs qui sont ptet moins bons mais qui restent indispensables pour dépanner, c'est pareil dans tous les clubs, on peut pas avoir un effectif parfait avec 3 ou 4 joueurs excellents par poste, c'est juste impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien-sûr que si j'ai compris Moura, sauf que moi j'appelle pas ça du jeu à l'espagnole. L'Espagne joue à la Barcelonaise et pas depuis énormément de temps et nous on est loin, très loin de jouer à la barceloanise.

Et je suis le foot depuis assez longtemps pour savoir que l'Espagne a pas toujours eu un beau jeu. Donc pour moi cette appellattion "jeu à l'espagnole" c'est juste une mode. Jouer haut et collectif en redoublant les combinaisons et les passes ça a pas été inventé par les espagnols.

 

 

Ça fait un moment que je me tue à le répéter, mais ici dès que tu parles d'un jeu basé sur les passes, le jeu en 1 touche de balle, c'est forcément jeu à l'espagnol, et comme certains vouent une haine viscérale envers ce pays, ils refusent catégoriquement de voir un jeu semblable ici, par fierté. Mais si l'Espagne jouait comme ça depuis longtemps, ils auraient plus qu'une CdM, si tous les clubs espagnols pratiquaient ce jeu, il n'y aurait pas que le Barça et le Real comme clubs titrés en C1... j'avais parlé de l'Espagne 98 qui n'avait rien de fantastique dans un autre topic, et pour cause ils n'avaient rien fait dans ce mondial, comme dans tous les autres d'ailleurs, mais c'est passé inaperçu. C'est uniquement le Barça qui joue de cette manière, et comme leurs joueurs sont les cadres de l'équipe nationale donc c'est le même style. Mais quand tu regarde Majorque ou Saragosse, ça a quoi de différent de Naples ? Pas grand chose.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le vendre. Tres lent comme joeur, si on veut pratiquer un jeux rapide!

 

Ok on vend tous les joueurs si tu veux et c'est les dirigeants qui mettent les crampons pour jouer :nikel:. On peut pas avoir que des joueurs bons, on leur demande juste de faire ce que le club demande et ça commence avant tout par mouiller le maillot. Je préfère un Muntari sans un talent monstre mais vaillant qu'un Mancini capser qui nous pompe du fric à rien foutre.

 

J'imagine que ça à casser sur le cul de Rafa avec "ouais il avait qu'à faire un plan anti-Bale" mais arrêtez c'est pas de sa faute si Lucio & Maicon ont pris des courants d'air, ce mec est un monstre et les joueurs n'ont pas assez anticipé ses montées alors qu'ils étaient prévenu au match aller ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement j'hesite pas une seconde pour placer Zanetti à droite.

 

Idem, Milito est allé sur le banc pour sa mauvaise forme (et aussi pour blessures évidemment), alors pourquoi pas Maicon. Après, je pense que c'est le milieu qui conditionne le tout, il manque Cambiasso, Stankovic et Thiago Motta, donc Zanetti d'une manière ou d'une autre, il est obligé de rester au milieu sinon il n'y a personne de potable, donc impossible de le mettre latéral. Néanmoins il reste Santon, c'est dommage mais c'est sûr et certain que Benitez ne fera jamais sauter Maicon de son poste pour le jeune italien, c'est compréhensible mais c'est quand même regrettable. Vraiment ces 3 absences pèsent beaucoup, je dis pas qu'avec Cambiasso et Stankovic on regagne le match d'hier 4-3, mais je pense quand même qu'on aurait osé plus, qu'on aurait perdu moins de ballons.

 

Maintenant ce qui m'inquiète ce sont les préparateurs physiques, c'est quand même inquiétant toutes ces blessures, un peu moins pour Stankovic et Motta, mais Cambiasso qui fait une rechute, Milito, maintenant Muntari, Mariga... y'a pas lieu de tirer la sonette d'alarme mais on en est pas loin, maintenant on a presque plus de milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, peut être que d'autre amateur de basket ont eu la même réaction que moi, mais quand j'ai vu comment t'as écrit son nom j'me suis dit le Rafa il est parti nous chopper un joueur lituanien :laughing[2]:

 

Enfin bref on a encore 2 mois avant de nous lancer dans la magie du mercato, laissons nous un peu de répit avant toute rumeur -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc pour le duel Bale/Maicon c'est peut-être pas tant qu'il aurait fallu coller un mec sur Bale mais que si Maicon avait été à son vrai niveau c'est peut-être Bale qui aurait eu plus de travail défensif.

Un peu comme en 93 ou Goethals colle Abedi Pelé sur la droite pour empêcher Maldini de monter... Bale a gagné le duel du couloir... on peut pas vraiment reprocher ça à Benitez car il est normal d'envisager que Maicon aurait pu le gagner. C'est le brésilien qui a été défaillant, pas RB.

Mais j'attends la réaction de Maicon pour le prochain match car il s'est vraiment fait ridiculiser et je crois qu'il en a conscience... Il pourrait y avoir une réaction d'orgueil et finalement ça pourrait, dans ce cas, nous être profitable pour récupérer le vrai Maicon plus vite que prévu. Peut-être un mal pour un bien ?

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...