Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rafael Benitez


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

le truc pour le duel Bale/Maicon c'est peut-être pas tant qu'il aurait fallu coller un mec sur Bale mais que si Maicon avait été à son vrai niveau c'est peut-être Bale qui aurait eu plus de travail défensif.

Un peu comme en 93 ou Goethals colle Abedi Pelé sur la droite pour empêcher Maldini de monter... Bale a gagné le duel du couloir... on peut pas vraiment reprocher ça à Benitez car il est normal d'envisager que Maicon aurait pu le gagner. C'est le brésilien qui a été défaillant, pas RB.

Mais j'attends la réaction de Maicon pour le prochain match car il s'est vraiment fait ridiculiser et je crois qu'il en a conscience... Il pourrait y avoir une réaction d'orgueil et finalement ça pourrait, dans ce cas, nous être profitable pour récupérer le vrai Maicon plus vite que prévu. Peut-être un mal pour un bien ?

 

 

Le foot c est pas le poker ou il y a une combinaison de chance et de tactique......

Il n y a qu'un seul moyen de gagner une équipe qui a une possession de balle plus forte que soi.

-La Contre-Attaque

Et il n' y a que 2 façons de la pratiquer

-Soit en comptant sur le Physique ( associer a un fort pressing style Chelsea)

-Soit en comptant sur la vitesse

 

les Spurs ont vite compris où il nous battrait. Et RB a dormit

Donc continuer d attendre le reveil de Maicon......

On ne barre pas un joueur rapide en lui laissant toute l aile ouverte. Meme un Maicon des grand jour se serait fait ridiculiser.

Lucio était il aussi dans un mauvais jour? allez revoir le 3 e but vous comprendrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Benitez avait 3000 solutions pour composer une équipe et qu'on peut remplacer Maicon en claquant des doigts..

 

On ne barre pas un joueur rapide en lui laissant toute l aile ouverte. Meme un Maicon des grand jour se serait fait ridiculiser.

Ca par contre c'est ridicule.

Un grand Maicon bouffe n'importe qui, autant offensivement que défensivement.

 

Et puis sur Lucio, tu voulais qu'il fasse quoi, il voit arriver un gars beaucoup plus rapide que lui débouler en venant de loin avec tout l'élan qu'il faut pour le déborder, le plus grand fautif du 3ème but c'est pas Lucio, c'est le joueur qui perd la balle offensivement (Coutinho je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends moi bien avant de reagir PH

je n ai jamais dit que Lucio était fautif. Au contraire, je voulais lui monter que bien que bon défensivement, et pettant la forme quand tu rencontre un adversaire beaucoup plus rapide que toi, et que lui laisse des espaces sans avoir un coéquipier derrière toi pour couvrir, tu te fais manger.

 

Et me dit surtout pas que Maicon en forme est aussi rapide que Bale

LA question est pourquoi Bale avait des espaces et pour le responsable est tout trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non tu dis clairement que Lucio était dans un mauvais jour en prenant pour exemple le 3ème but et là tu dis le contraire en disant qu'il est pas fautif, faut savoir..

 

Pour Maicon qui t'a parlé de rapidité? A ce que je sache y'a pas besoin d'être aussi rapide que son adversaire pour savoir le contenir et l'empêcher de jouer sur ses qualités.

Bale a fait un super match mais c'est aussi dû au laxisme défensif de l'Inter et de Maicon en particulier. Un grand Maicon aurait contenu Bale sans avoir besoin d'être plus rapide que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Benitez avait 3000 solutions pour composer une équipe et qu'on peut remplacer Maicon en claquant des doigts..

 

On ne barre pas un joueur rapide en lui laissant toute l aile ouverte. Meme un Maicon des grand jour se serait fait ridiculiser.

Ca par contre c'est ridicule.

Un grand Maicon bouffe n'importe qui, autant offensivement que défensivement.

 

Et puis sur Lucio, tu voulais qu'il fasse quoi, il voit arriver un gars beaucoup plus rapide que lui débouler en venant de loin avec tout l'élan qu'il faut pour le déborder, le plus grand fautif du 3ème but c'est pas Lucio, c'est le joueur qui perd la balle offensivement (Coutinho je crois).

 

 

je remets cette partie en doute, sur ce qu on a vu maicon se ferait manger, en forme ou pas.

maicon est moins rapide que lui , dc sur toutes les tentatives de maicon, bale l asphyxierait. sur les attaques de bale, on sait ce qui se passerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non tu dis clairement que Lucio était dans un mauvais jour en prenant pour exemple le 3ème but et là tu dis le contraire en disant qu'il est pas fautif, faut savoir..

 

Pour Maicon qui t'a parlé de rapidité? A ce que je sache y'a pas besoin d'être aussi rapide que son adversaire pour savoir le contenir et l'empêcher de jouer sur ses qualités.

Bale a fait un super match mais c'est aussi dû au laxisme défensif de l'Inter et de Maicon en particulier. Un grand Maicon aurait contenu Bale sans avoir besoin d'être plus rapide que lui.

 

 

PH tu as des idée arretée....

Relis mon post et tu vera que j ai clairement demandé Si Lucio lui aussi sur le 3e but etait en meforme.....

Je n ai jamais pensé qu il etait en meforme et encore moins fautif, bien au contraire j ai utilisé ce 3 e but pour lui montrer et maintenant a toi aussi qu on peut bien arreter un joueur plus rapide mais pas en jouant avec des espaces....

Relis ce que j ecris avant de parler

et si tu penses toujours que c est pas ce que j ai ecrit alors fait appel à des temoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Maicon aurait contenu Bale sans avoir besoin d'être plus rapide que lui.

Je n'en suis pas si sur; avant l'Inter jouait avec un dispositif bien en place ,t'avais au moins 6 joueurs qui ne prenaient jamais de risque tous en même temps; Maicon pouvait alors se permettre ses montées incessantes parce qu'il savait qu'il était bien suppléé en défense.

La, t'as toute la défense qui joue haut, Cambiasso qui joue quasiment comme meneur et Sneijder qui est perdu dans tout ce bordel.

Quant à Lucio, je n'en reviens toujours pas de ce qu'il prend au 3éme but :loool: ;non mais il se croit au Brésil ou quoi? ses montées deséquilibrent sérieusement l'équipe, en championnat ça peut passer, mais dés qu'il y aura un adversaire ultra-rapide en contre (le Real ou MU pour ne citer qu'eux) vous risquez de prendre une goleada mémorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remets cette partie en doute, sur ce qu on a vu maicon se ferait manger, en forme ou pas.

maicon est moins rapide que lui , dc sur toutes les tentatives de maicon, bale l asphyxierait. sur les attaques de bale, on sait ce qui se passerait.

Ok donc aucun joueur au monde ne peut arrêter Bale sauf des champions d'athlétisme alors? xD

Les qualités d'un défenseur ne se repose uniquement pas sur sa rapidité, dire que Maicon n'aurait pas pu stopper Bale quel que soit sa forme désolé mais c'est ridicule je persiste et je signe.

A ce que je sache Bale ne passe pas tous ses matchs à déborder non-stop sur son coté et il a pas toujours autant de facilités, pourtant il est tombé sur des vis-à-vis beaucoup moins rapides que Maicon, je parle en connaissance de cause pour suivre un peu les matchs des spurs en PL.

 

PH tu as des idée arretée....

Relis mon post et tu vera que j ai clairement demandé Si Lucio lui aussi sur le 3e but etait en meforme.....

Je n ai jamais pensé qu il etait en meforme et encore moins fautif, bien au contraire j ai utilisé ce 3 e but pour lui montrer et maintenant a toi aussi qu on peut bien arreter un joueur plus rapide mais pas en jouant avec des espaces....

Relis ce que j ecris avant de parler

et si tu penses toujours que c est pas ce que j ai ecrit alors fait appel à des temoins.

Je te cite "Allez voir le 3ème but et vous comprendrez" : pour moi c'est explicite et tu sous-entend qu'il est fautif sur ce but sinon tu n'en parlerai pas.

Et puis dire qu'il était dans un mauvais jour parce qu'il se fait prendre de vitesse sur une contre-attaque où il est seul face à un Bale lancé en pleine course, j'en connais plein des joueurs qui se seraient fait débordés sur la même action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romuald :blushing:

 

Et pour Bale, tu peux dire ce que tu veux tant qu on lui laissera les espaces qu il a eu l autre jour, il fera son festival.

surtout s il y est préparé

 

Comme Kartmann l'a dit, si Maicon était à son niveau, déjà il ne se serait pas fait bouffer autant en phase arrêté par Bale (Il a fait vraiment mal et a pris en confiance) et de surcroit il aurait obligé Bale à un peu plus travaillé défensivement et peut être il aurait pas été si tranchant que ça offensivement.

 

Bale c'est un joueur tu sais qu'il faut pas qu'il prenne de la vitesse, alors faut le serrer, et quand Mai l'a fait, il s'est fait totalement bouffé alors que très honnêtement peut être dans le un vs un pur et dur avec de l'espace il peut avoir du mal, mais quand tu l'as vu pendant 4 ans, tu sais que le gars est capable de donner une opposition défensive beaucoup plus sérieuse et Bale est un joueur talentueux mais c'est pas un Messi pour qu'il soit si compliqué que ça a tenir en phase arrêté pour un joueur du calibre du brésilien. En plus Maicon a eu une attitude crantive où il a préféré le laisser venir, pas top du tout...

Modifié par Nerazzuro69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c est ca le pb tu sous estimes bale alors que la terre entiere a vu un gouffre entre les 2 a laller comme au retour. oui c est vrai l etat de forme de maicon.. la belle excuse!. qui sait peut etre que bale n est 40 % de ses possibilites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romuald pas la peine de poster ton post plus que ridicule, et d'une insolence qui dépasse les limite partout ! <_<

 

Tu connais meme pas les gens ici, en particulier Ph-08 et tu vient parler de lui comme si c'était une gros Connard et un incompétent qui fait tout pour détruire se forum, tu te prend pour qui mon grand ????

 

Tes nouveau ici et tu vient faire ta loi, c'est quoi sa ta rien n'a faire sur notre forum !!!! :vnr::vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c est ca le pb tu sous estimes bale alors que la terre entiere a vu un gouffre entre les 2 a laller comme au retour. oui c est vrai l etat de forme de maicon.. la belle excuse!. qui sait peut etre que bale n est 40 % de ses possibilites.

 

J'ai déjà vu Bale, jouer, je ne le sous estime pas, comme tu as pu le constater dans mon post, j'admets qu'en phase rapide il soit quasi intenable. Mais il a crée trop de décalage en phase arrêtée face à Maicon à mon gout.

 

Peut être je me trompe, que le gars a complètement explosé et tout, mais ce n'est pas mon avis. Je le vois plus comme Cristiano Ronaldo, en phase arrêté ce n'est pas non plus un monstre, mais lui c'est décalage et frappe (et avec sa qualité de frappe c'est hors norme cette technique) et accompagné d'intelligence dans ses déplacements sans ballon, mais en phase rapide, le gars est terrible. Je vois plus Bale comme ça plutôt qu'un joueur qui peut déclencher soudainement balle au pied sans vitesse, au plus haut niveau (en LDC, pas contre Blackpool et co.) donc face à un joueur comme Maicon.

Modifié par Nerazzuro69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c est ca le pb tu sous estimes bale alors que la terre entiere a vu un gouffre entre les 2 a laller comme au retour. oui c est vrai l etat de forme de maicon.. la belle excuse!. qui sait peut etre que bale n est 40 % de ses possibilites.

 

C'est surement toi qui le sur-estime plutôt que moi qui le sous-estime, et pourtant j'adore ce joueur et je sais qu''il a le potentiel de devenir un des meilleurs joueurs du monde.

Mais dire qu'il est inarrêtable c'est absurde, sinon il aurait déjà marqué 15 bus et fait 30 passes décisives depuis le début de saison, il ne marque pas et n'est pas passeur décisif à chaque match, preuve qu'il est pas infaillible, quel que soit sa rapidité. La rapidité ne fait pas tout, et puis tu juges sur 2 matchs ça veut rien dire.

D'ailleurs sur les deux matchs je n'ai jamais nié qu'il y avait eu un gouffre entre les deux, mais on sait ce que vaut Maicon et donc qu'un Maicon en forme ne se serait jamais fait débordé comme ça.

 

Romuald pas la peine de poster ton post plus que ridicule, et d'une insolence qui dépasse les limite partout ! <_<

 

Tu connais meme pas les gens ici, en particulier Ph-08 et tu vient parler de lui comme si c'était une gros Connard et un incompétent qui fait tout pour détruire se forum, tu te prend pour qui mon grand ????

 

Tes nouveau ici et tu vient faire ta loi, c'est quoi sa ta rien n'a faire sur notre forum !!!! :vnr::vnr:

Laisses tomber c'est un bouffon qui rage de s'être fait bannir, c'est pas un nouveau c'est un gros rageux.

Il dit que je tue ce site alors que je pense au contraire que je l'ai protégé de minables de son espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi meme si je trouve que Bale n est pas speciale,

je suis sure que tant que RB jouera ouvert contre des ailier rapides vous trouverez que Maicon est en meforme.

Je le redis un Maicon meme en meforme avec un catenacio ne laisse pas passer Bale. Tout au plus au moment ou bale passe lucio le coince derriere.

Mais avec l'ecole espagnole installer a san siro cette année j ai peur qu'on risque de penser que Maicon n est plus en forme toute l année.

 

Rappelez vous qu'à l aller Benitez a dit que c était la deconcentration. Et au retour c etait quoi alors une deconcentration de 90 min par hasard...

Continuez de vous voiler le visage et pointer les joueurs du doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment pas du tout

je donne mon point de vue et j argumente.Qu il me clou le bec c est tout ce que je lui demande, mais autant je crache sur un joueur qui ne fait pas bine son taff autant il en recevra de moi s il ne fait pas le sien.

je ne m arrete pas de dire la meme chose parce qu il y a en icic qui se tuent de mal interpreter ce qu on dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut pas jouer ouvert contre une équipe ayant des ailiers rapides on va jamais jouer ouvert en C1 Moura ;)

Contre le Bayern on a joué ouvert alors qu'ils ont Robben...

La défaite contre les Spurs vient pas uniquement de la victoire de Bale dans son duel avec Maicon... même autrement on aurait perdu, on a été mangé de partout...

Le foot c'est pas du poker mais c'est souvent une partie d'échec entre deux entraîneurs, et ils pourront aligner la meilleure équipe possible tous les paramètres sont pas entre leurs mains... si t'as un de tes joueurs clés qui est en-dedans (comme ça a été le cas) ben tu as de grandes chances de te planter.

Peut-être que RB avait de meilleures options mais c'est toujours facile à dire après coup... la prochaine fois c'est avant qu'il faut le signaler et expliquer pourquoi contre telle ou telle équipe on va droit dans le mur avec tel ou tel système...

 

Et P-h a raison, tu ne gagnes pas un duel uniquement grâce à la vitesse (c'est possible mais y'a d'autres possibilités), déjà Maicon en forme il se serait fait moins facilement larguer mais il aurait sûrement été plus difficile à prendre, meilleur dans ses anticipations et avec un temps d'avance il aurait parfaitement pu contenir Bale surtout que physiquement il lui est de loin supérieur. Tu peux gagner un duel en étant moins rapide que ton adversaire. Lahm est pas le plus rapide des arrières latéraux et il sort vainqueur de la plupart de ses duels. L'intelligence de jeu ça compte beaucoup. Or là, Maicon était ailleurs, c'est flagrant pour tous ceux qui ont eu l'habitude de le voir jouer. Il n'était que l'ombre de lui-même.

 

Faut pas prendre Benitez pour un nullard quoi... c'est un grand entraîneur qu'il se plante ou pas chez nous il l'a prouvé avec Valencia en remportant 2 fois le championnat d'Espagne et en faisant 2 finales de C1 dont une gagnée donc bon... je crois qu'avant qu'on lui donne des leçons de coaching va falloir qu'on passe quelques diplômes. A mon avis il sait ce qu'il fait. En tout cas sans doute mieux que nous non ?

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2nde mi temps, ils ont fait un changement à la mi temps en faisant rentré Jenas pour VDV pour un peu plus renforcé le milieu. Faut pas oublier que Ekotto a proposé énormément de faux appels à Bale, donc Biabiany était aussi affecté à Ekotto, donc il aurait fallu ramener Zanetti viablement pour aider Maicon, et en cas de renversement de jeu on aurait pu se retrouver avec Muntari contre Modric et Huddlestone et Jenas dans sa zone... Si tu maitrises, admettons mais bon Tottenham était juste trop rapide pour nous et le décalage aurait été encore plus vite trouvé je pense, parce que Bale avait beau être dangereux, tu pouvais pas non plus te permettre de négliger les autres zones de jeu où on a été en difficulté également.

 

D'où j'en reviens pour au moins ce match, à mon mécontentement, j'aurai bien voulu que Rafa aborde ce match de manière "négative" à ce qu'il voudrait parce que de toute manière on tiendrait pas le ballon, et on aurait un milieu inédit, et partir comme tel. A ce compte là, on aurait joué plus bas et donc tout le monde aurait fait un véritable effort au niveau de la récupération et là on aurait peut être pu se permettre d'affecter Zanetti à ce rôle, enfin j'vous fait pas un topo de ce qu'on a vu la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais poster un avis sur lui car je n'ai jamais aimé cet entraineur et j'étais très craintif de le voir prendre les rennes .

 

Après 6 mois qu'il est là , on peut tirer un premier bilan de cet entraineur ; il est mauvais et à la limite très mauvais.

 

Je ne vois plus la grinta que nos joueurs avaient l'an dernier , je vois beaucoup d'imprécision dans les passes et surtout je vois un laxisme défensif, mauvais replacement etc...

 

 

Notre équipe n'est plus et ne sera plus ce qu'elle était avec ce mec à notre tete , il est en train de détruire tout ce qui avait été construits et ca me rend fou !!

 

Si ce n'est que pour reprendre le dernier match contre Tottenham , pourquoi il nous fait rentrer Nwanko???? le mec n'a aucune expérience et il le fait rentrer dans un match de CL !! le pauvre n'à touché aucun ballon , s'est retrouvé par terre des que Bale accélérait et n'a rien apporter offensivement . C un coaching de merde !!

 

Moi je dis que ce gars la doit dégager et vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de dire qu'il détruit tout c'est n'importe quoi... Les joueurs aussi sont responsables et ne jouent pas à leur niveau.

 

Et puis apparemment t'as pas l'air d'être au courant qu'on est en pénurie de milieux et qu'il a fait entrer Nwankwo parce qu'il avait pas le choix avec la blessure de Sulley qui s'est ajoutée à celles de Cambiasso, Motta, Deki et Mariga. Il fait ce qu'il peut avec les joueurs qu'il a à disposition..

 

Il doit dégager et tu veux mettre qui à sa place? Ah ben oui c'est bien malin de dire ça mais y'a pas d'entraineur de son niveau sur le marché, tu veux peut-être prendre sa place toi qui a l'air de mieux t'y connaitre que lui xD

 

PS: apprends à compter aussi, ça fait pas 6 mois qu'il est là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...