Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏻 Andrea Ranocchia


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

On s’est tous demandé en lisant les gros titres des quotidiens italiens le pourquoi de la colère de l’Inter et en particulier de son président Moratti, au saut du lit ce matin. Une raison toute simple à défaut d’être logique, un mot qu’on aime utiliser de l’autre côté des Alpes, cette fois par le défenseur nerazzurro, Ranocchia, lors du dernier match de championnat opposant l’Inter au Genoa. “Vergogna“. Traduisez tout simplement “honte“, ce serait en effet le mot à l’origine de toute l’histoire, et qui aurait fait bondir la fédération, alors que Ranocchia était déjà suspendu suite au carton jaune reçu pendant le match, la Lega n’en avait visiblement pas fini avec lui puisque pour “Expression provocatrice” le défenseur s’est pris une journée de suspension en plus.

 

Source calciomio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Personne ne le souligne, mais de semaine en semaine, depuis sa performance à Rome en Janvier dernier, je trouve qu'il présente de plus en plus de fébrilité dans les domaines où il présentait des faiblesses, on est loin du très bon Ranocchia de la première partie de saison, contrairement à Juan, qui, malgré ses erreurs de placement parfois préjudiciables pour nous, s'améliore.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je fais mon "coming-out" sur Rannocchia...

 

Je ne le lui trouve rien d'extraordinaire, heureusement pour lui qu'il est "jeune" et italien, parce que sinon, il se ferai bien descendre.

 

Concrètement c'est quoi son point fort a ce joueur ?

 

Il est lent de par sa taille, on se dit qu'il pourrai compenser avec un gros physique, mais même pas, c'est une baguette.

En un contre un, a chaque fois je fait dans mon froc.

 

Il déborde pas d'agressivité, il a pas un jeu de tête exceptionnel, techniquement ça va, mais c'est pas non plus un relanceur de folie, et niveau anticipation il alterne le bon et le beaucoup moins bon.

 

Je trouve un Juan tellement plus rassurant et prometteur, le mec est puissant, agressif, rarement pris a défaut en un contre un.

 

Sincèrement j’espère qu'il me fera mentir, mais pour moi il n'a pas la carrure d'un futur grand défenseur.

Modifié par snik[o]use
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'on a surpayé son transfert, mais je suis désolé, comme par hasard, je lis des critiques depuis le derby d'Italie, là où a commencé à réellement devenir peu rassurant, tu viens de relever son principal point faible, sa lenteur, contrairement à aujourd'hui, en première partie de saison, il compensait justement, par une justesse de l'intervention d'agressivité, dans les duels, il était très bon, c'est pour cela que sous ce 3-4-3, on y apercevait que du bon, et malgré ce contexte favorable, quand on est passé à deux dans l'axe, il était placé, impérial dans le duel aérien, sa prestation à Rome face à la Lazio évoque totalement ce que je viens d'énoncer, donc, j'étais vraiment satisfait pour lui..

 

Mais, une incompréhension par-ci avec son compère dans l'axe, un mauvais placement par-là, et ses erreurs, bien que loin d'être grossières, l'empêchent de lui faire passer un cap, on rajoute à cela sa blessure au genou très gênante, et on obtient ces prestations assez bancales depuis le derby face à Milan..

Je relativise, vu d'où il vient par rapport à l'année dernière, sa saison est positive, mais après, si vous avez d'autres espérances pour qu'il devienne un fuoriclasse, j'ai plutôt confiance en Juan, qui, malgré ses placements hypers-hasardeux et ses relances flippantes, est monstrueux de sérénité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec snik[o]use, sa conduite de balle donne l'impression qu'il a l'air bon, et il l'est techniquement, quand il/on récupère la balle. Mais en un contre un il est d'une faiblesse, incroyable comment il se fait casser les reins à chaque fois qu'un attaquant fait un crochet.

Modifié par Oxyred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que c'est sa blessure qui amplifie sa lenteur, car en première partie de saison, il y a juste Eder qui l'a gêné voire Sau jusqu'à hier en un contre un, surtout que c'était dans des phases plutôt excentrées, là c'était en plein axe.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première mi-temps, Denis lui casse un rein sur le coté droit, il le dribble, passe et tire à ras de terre au premier poteau, ça n'a pas beaucoup inquiété Handanovic.

Et y a pas que Sau et Eder, il se fait humilier à plusieurs reprises dès qu'un joueur sait dribbler un minimum. Heureusement que Milito soit interiste :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai toujours souligné, au delà de sa lenteur de course qui est déjà bien handicapante. C'est la lenteur de ses gestes pour intervenir. L'ordre de la tête vers le pied... aie aie aie on a l'opposé de Messi pour faire une comparaison des extrêmes.

Il alterne le bon et le moins bon, un coup il arrive a compenser, un coup il passe a coté. Le soucis il est la il a pas le droit a l'erreur pour comblé ses gros défauts. Et comme dit plus haut c'est pas son coté brindille qui va le couvrir.

 

Bref, je n'ai jamais été sous le charme depuis qu'il est chez nous. J'espère qu'on ne va pas ce le trainer titulaire pendant 10ans... sinon on est mal !

 

Juan lui c'est le contraire il part avec d’énorme qualité physique et athlétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le principal problème de Ranocchia c'est qu'il manque d'agressivité (de bonne agressivité bien-sûr). Il est lent, certes, mais ça on le sait d'entrée : ça fait partie des caractéristiques intrinsèques du joueur, et Juan peut compenser sur ce point. Mais je pense vraiment que, pour que Ranocchia devienne un vrai patron en défense, il faut qu'il gagne en agressivité dans les duels.

Mais j'ai quand même confiance en lui. En ce moment il alterne le bon et le moins bon, mais c'est à l'image de l'équipe. Il a quand même pas mal de qualités : jeu de tête, relance pas trop dégueu, capable de remonter avec le ballon. Surtout, si les deux progressent encore un peu, il peut former une super défense avec Juan, parce qu'ils sont biens complémentaires.

Mais voilà, pour moi, son problème -et c'est quand même un problème important- c'est son manque d'agressivité. Faudrait qu'il fasse un petit stage avec Materazzi en gros xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agressivité il l'a, ça c'était le Rano de l'année dernière, il est tout simplement pas performant ces derniers temps, il ne faut pas chercher tout et n'importe quoi.

La seule chose qui me gêne c'est qu'on dirait qu'à vous lire qu'il est ainsi depuis le début, ce qui est faux.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est vrai, il est pas comme ça depuis le début de la saison : en ce moment il traverse clairement une période moins bien.

Par contre, son manque d'agressivité, je pense que ça a toujours été son principal défaut. Déjà l'an dernier, mais encore aujourd'hui, même si en début de saison y'avait eu du progrès. Je pense pas que ça soit "chercher tout et n'importe quoi" que de dire qu'il manque d'agressivité. Pour moi, c'est son principal défaut. C'est un défenseur plutôt propre et capable de faire des interventions justes, mais j'aimerais qu'il montre plus de leadership et je pense qu'il gagnerait sûrement à être plus agressif, c'est à dire être le premier dans l’attaque du ballon, plus strict au marquage, etc.

Ceci dit, je le répète, je pense que Rano a aussi beaucoup de qualités. Il est encore jeune et j’espère le voir devenir un grand défenseur et un élément important et durable du club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas ce joueur depuis le début il est capable du meilleur comme du pire, surtout le pire, il a fait 10 bon matchs cette saison et encore il est mauvais les trois quarts du temps et même quand il est bon il fait des fois des conneries, il a le niveau d'un remplaçant au mieux avec tous les matchs qu'il nous a fait perdre je comprends pas comment il peut-être titulaire sans oublier les 2-3 buts faciles manqués en 2013

ce gars c'est comme chivu dans le meilleur des cas il aura qu'une bonne saison dans toute sa carrière :phear:

j'espère qu'il sera pas titulaire l'année prochaine y en a marre de perdre des matchs de sa faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas sa saison bonne, je réagit maintenant parce que je me retenais jusqu’à maintenant, mais même dans sa soit disant bonne période, je ne lui trouvais rien d'extraordinaire.

 

Concernant son agressivité, oui c'est mieux que l'année dernière (c'est pas dur en même temps), mais rien de très folichon non plus hein, ça passe face a la pauvreté des attaquants du calcio, mais des attaquants de niveau mondial se régalerai contre lui.

 

Quand a ceux qui trouve qu'il a un potentiel extraordinaire, il faudrait bien m'expliquer en quoi.

Modifié par snik[o]use
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience la saison prochaine.

Pas de ldc , une EL éventuellement, il faut que Stramaccioni pose vraiment les bases cet été et que Guarin par exemple arrête sa merde et son jeu perso.

Pour Rannocchia je suis confiant . Il pourra confirmer je l'espère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la GDS, Rano serait sous infiltration depuis le derby (fin février) à cause de son genou. En gros, on ne peut tellement pas se passer de lui qu'on le "drogue" pour qu'il puisse jouer.

 

Est-ce que ses prestations en dents de scie peuvent être expliquées par ça? Je sais pas, mais c'est peut être une piste. En tout cas c'est le meilleur moyen pour lui exploser sa carrière et l'obliger à se faire opérer et ainsi manquer plusieurs mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...