Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ligue des Champions 2011/2012


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne comprends pas cette réflexion, les autres équipes que celles qu'on voit habituellement n'ont pas le droit de s'insérer dans les dernières étapes de LDC ?

 

Soyons objectifs 2 minutes.

C'est surtout parce que les grosses équipes (Bayern, Inter, ManU, Chelsea, Arsenal, City) se sont cassés la gueule qu'on a le droit à ça.

Ça ne me dérange pas de voir des équipes comme Naples, Porto aller loin en LDC, mais les Marseilles, Lyon, Nicosie, Copenhague, etc n'ont pas leur place, c'est juste bon à se faire fumer en quarts.

Je suis par exemple déçu de la non présence d'une équipe comme Dortmund.

 

 

Mais aucun rapport :laughing[2]:

 

On est "pas contents" car ce sont des équipes d'un faible standing et que certaines affiches vont être bien chiantes. Quand tu vois l'exemple de l'arnaque S04 l'an dernier qui nous a torché le fion pour ensuite être inoffensif face à ManU ça fait un peu chier ..

 

Comme il a dit une équipe comme le Napoli qui fasse l'épouvantail ça me gêne pas du tout au contraire c'est une équipe qui monte en puissance, mais par contre se taper des clubs comme Bale ou Nicosie ça fait un peu chier quand tu sais que c'est normalement la compétition avec les meilleures équipes et où les deux Manchester ainsi que peut être Chelsea & le Bayern vont sauter .. Au bénéfice d'équipe de seconde zone.

 

 

Ouais mais dans cette LDC ce n'est pas Lyon, Nicosie, Bâle, le CSKA ou Marseille qu'il faut critiquer ou remettre le niveau en question, mais plutôt les grands clubs comme United, City, l'Inter ou le Bayern qui ne sont pas au niveau auquel on les attend normalement.

 

Lyon, Nicosie, Bâle, le CSKA ou Marseille vous voulez leur reprocher quoi? De gagner des matchs??? :blink:

Eux ils font le boulot, ils donnent le meilleur de ce qu'ils ont à leur niveau et voilà quoi.

Vous voulez pas qu'ils fassent exprès d'être nuls pour que "les gros" passent non plus?

 

Oui ok ils gagnent peut être parce que les autres en face ne sont pas à leur meilleur niveau. Mais en quoi c'est de leur faute à eux? :blink:

 

 

 

 

Si Dortmund n'avait pas su à la pause, que leur qualification était morte, Marseille ne serait pas là. C'est Dortmund qui a lâché son match retour. A la pause, si il y a 4-0, il n'y a rien à dire ;)

D'accord et donc tu reproches quoi à l'OM au juste? C'est de la faute de Marseille si Dortmund apprend que sa qualif' est morte?

Dortmund ils ont eut des matchs avant comme les autres. Ils ont eut 6 matchs pour se qualifier. Ils ne l'ont pas fait. C'est leur problème.

 

Les autres vont pas faire exprès de perdre pour que Dortmund passe quoi... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais dans cette LDC ce n'est pas Lyon, Nicosie, Bâle, le CSKA ou Marseille qu'il faut critiquer ou remettre le niveau en question, mais plutôt les grands clubs comme United, City, l'Inter ou le Bayern qui ne sont pas au niveau auquel on les attend normalement.

 

C'est ce que je fais c'est ce que je fais.

 

J'essaye juste de mettre un peu d’honnêteté dans le débat, qu'on arrête 2 minutes de s'extasier sur la présence des "petits" qui "diversifie la compétition", ou encore qu'il s'imagine gagner la C1...

Porto en 2004 c'est un petit mais ils ont mérité jusqu'au bout de gagner, cette année les petits vont se faire déchirer en quart ou ou pire demi parce qu'ils n'étaient pas au niveau. J'adore qu'on se vante de voir S04 en demi mais la confrontation contre ManU démontrait bien l'absurdité de leur présence (alors que contre l'Inter c'était clairement une erreur de parcours).

 

Dans le même genre t'as Lyon qui fait de la figuration en demis en 2010 parce qu'ils sont tombés sur une équipe française en quart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la réforme Platini est, malgré son aspect d'ouverture envers d'autres clubs, une sacrée réforme hypocrite qui n'aide pas pleinement les équipes concernées à luter convenablement en terme économique face aux clubs de l'ouest de l'Europe, mais je suis satisfait et heureux de voir une compétition européenne diversifiée, de toute manière, avant d'appliquer une égalité sportive dans une compétition internationale, réfléchissons tout d'abord dans le cadre national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky-Inter est-ce que tu peux développer ton idée stp sur le fait que la réforme Platini est hypocrite? Je voudrais savoir pourquoi tu penses ça

 

 

 

 

J'essaye juste de mettre un peu d’honnêteté dans le débat, qu'on arrête 2 minutes de s'extasier sur la présence des "petits" qui "diversifie la compétition", ou encore qu'il s'imagine gagner la C1...

Porto en 2004 c'est un petit mais ils ont mérité jusqu'au bout de gagner, cette année les petits vont se faire déchirer en quart ou ou pire demi parce qu'ils n'étaient pas au niveau. J'adore qu'on se vante de voir S04 en demi mais la confrontation contre ManU démontrait bien l'absurdité de leur présence (alors que contre l'Inter c'était clairement une erreur de parcours).

Peut être, mais j'ai envie de te dire: et alors?

 

Eux auront donné le maximum et auront fait un parcours plus qu'honnête, probablement largement supérieur à leurs espérances. Quand d'autres grosses écuries seront complétement passé à travers alors qu'elles disposent de moyens supérieurs, de joueurs et entraineurs plus expérimentés et de haut niveau...

 

 

 

Dans le même genre t'as Lyon qui fait de la figuration en demis en 2010 parce qu'ils sont tombés sur une équipe française en quart.

Ouais d'accord mais bon si tu parles de Lyon, parles aussi du tour d'avant en 1/8èmes quand Lyon tombe contre le Real...

Certes un Real qu'avait l'habitude de se faire sortir en 1/8èmes mais bon y avait déja des joueurs comme Cristiano, Casillas, Ramos, Higuain etc... dans l'effectif.

 

T'as pas beaucoup de monde qui pensait que Lyon passerait :rolleyes:

 

Si tu veux mettre de l'honnêteté, fais le jusqu'au bout quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de le sous entendre, l'UEFA n'apporte absolument aucune garantie concernant la compétitivité des clubs émanant de pays dont il est question, les gains encaissés grâce à la médiatisation est tout de même peu conséquent pour apporter une quelconque concurrence, rien qu'en Europa league, c'est comme en politique, l'UEFA ne crée aucune réelle loi commune pour apporter une égalité sportive comme ce fut un peu le cas auparavant avant que l'arrêt Bosman intervienne et tue le charme de cette compétition à mon humble avis.

En résumé, tout ce qu'entreprend l'UEFA, c'est de la façade, si certains clubs ne connaissait pas des difficultés financières//sportives, certaines équipes n'auraient jamais effectué le parcours qu'on connait, mais la réforme en question essaie d'apporter ce que je souhaite, mais très relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais dans cette LDC ce n'est pas Lyon, Nicosie, Bâle, le CSKA ou Marseille qu'il faut critiquer ou remettre le niveau en question, mais plutôt les grands clubs comme United, City, l'Inter ou le Bayern qui ne sont pas au niveau auquel on les attend normalement.

 

C'est ce que je fais c'est ce que je fais.

 

J'essaye juste de mettre un peu d’honnêteté dans le débat, qu'on arrête 2 minutes de s'extasier sur la présence des "petits" qui "diversifie la compétition", ou encore qu'il s'imagine gagner la C1...

Porto en 2004 c'est un petit mais ils ont mérité jusqu'au bout de gagner, cette année les petits vont se faire déchirer en quart ou ou pire demi parce qu'ils n'étaient pas au niveau. J'adore qu'on se vante de voir S04 en demi mais la confrontation contre ManU démontrait bien l'absurdité de leur présence (alors que contre l'Inter c'était clairement une erreur de parcours).

 

Dans le même genre t'as Lyon qui fait de la figuration en demis en 2010 parce qu'ils sont tombés sur une équipe française en quart.

Le discours gerbant typique du type supporter d'un gros club et qui croit que les "petits" sont juste fait pour rester entre eux ou sont juste bons à faire les sparring-partners..

 

Qu'est-ce que ça fait qu'ils se fassent "déchirer", rien que d'être arrivé là c'est énorme pour eux et leur public, et y'a absolument rien d'absurde là-dedans, s'ils y sont c'est qu'ils le méritent dans la plupart des cas. Le foot n'appartient pas qu'aux gros clubs plein de fric :rolleyes:

 

Et alors ? Ça ne reflète pas le vrai niveau de la compet c'est tout.

 

Concernant Lyon, ils méritaient les quarts je n'ai pas dis le contraire, mais les demis ?

Et en gros t'es qui pour dire qui mérite quoi ?

Dans ce cas on ne joue même plus, on fait une LDC à 8 équipes avec Real, Barca, Bayern, Inter, Milan, MU... vu que les autres ne doivent surtout pas prétendre à jouer des 1/4 ou des 1/2 parce que c'est réservé à l'élite :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ça c'est le discours bien français qui voue un culte aux petites équipes avec leurs épopées héroïque (cf Coupe de la ligue & Coupe de France) sans parler du couplet sur les gros clubs pourris par le fric :laughing[2]:

 

La preuve que ces équipes n'ont pas le niveau c'est qu'elles ne gagnent jamais la compet, ou ne vont jamais très loin (Lyon n'a pas joué en demis).

 

Et je n'ai jamais dis qu'il fallait leur interdire l’accès à la compétition ou quoique ce soit de ce genre, simplement qu'il ne fallait pas s'extasier sur cette illusion de diversité.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le discours de quelqu'un qui sait ce que c'est de supporter une petite équipe et qui sait ce que c'est d'être snobé par l'élite du football pour la simple raison que comme t'as pas les mêmes moyens et la même envergure que les gros, t'as pas le droit d'avoir de l'ambition et de jouer dans la même cour qu'eux.

 

Et relis ce que j'écris avant d'inventer, j'ai jamais parlé de clubs "pourris par le fric", je dis juste que tous les clubs qu'ils soient riches ou non ont le droit d'arriver loin dans des compétitions prestigieuses sans que des types dans ton genre ne se sentent obligés de leur cracher dessus parce qu'ils sont pas contents de les voir là.

 

Bref ton discours pue le dédain mais apparemment t'es trop hypocrite pour l'admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ça c'est le discours bien français qui voue un culte aux petites équipes avec leurs épopées héroïque (cf Coupe de la ligue & Coupe de France) sans parler du couplet sur les gros clubs pourris par le fric :laughing[2]:

Elles ne gagnent jamais et alors? Jamais elles n'entament ces compétitions en disant qu'elles vont les remporter. Elles sont là, elles donnent leur maximum et font le boulot pour passer. Si les gros en face ne sont pas capables de faire la même chose ou les prennent de haut bah c'est leur problème.

 

C'est pas une question de vouer un culte à ces petites équipes, mais plus de respecter leur parcours.

 

 

 

 

 

 

 

Et alors ? Ça ne reflète pas le vrai niveau de la compet c'est tout.

 

Concernant Lyon, ils méritaient les quarts je n'ai pas dis le contraire, mais les demis ?

 

Mais ça veut dire quoi "mériter" dans le Sport de haut niveau? Tu gagnes, tu perd c'est le Sport. Le mérite n'a rien à voir là-dedans.

 

Tu ne remportes pas une compétition parce que tu l'as mérité, tu la remportes parce que tu as gagné les matchs, parce que tu as fait tout ce que tu pouvais et devais faire pour y arriver.

 

Tu crois qu'ils pensent quoi les supporters du Barça' quand au "mérite" de l'Inter en 2010? Tu dois en avoir un paquet qui doivent penser qu'on "méritait" pas de gagner parce qu'on avait pas la possession, parce que la demi-finale retour on a surtout énormément défendu, parce qu'on avait pas un jeu assez agréable à regarder à leurs yeux et blablabla et blablabla et blablabla

 

Mais tout ça c'est des conneries. L'Inter a fait ce qu'il fallait pour passer et pour éliminer le Barça.

Et le "mérite" n'a rien à voir là-dedans. C'est une notion qui n'existe pas en Sport de haut niveau.

 

 

 

 

Ouais mais dans cette LDC ce n'est pas Lyon, Nicosie, Bâle, le CSKA ou Marseille qu'il faut critiquer ou remettre le niveau en question, mais plutôt les grands clubs comme United, City, l'Inter ou le Bayern qui ne sont pas au niveau auquel on les attend normalement.

 

C'est ce que je fais c'est ce que je fais.

 

J'essaye juste de mettre un peu d’honnêteté dans le débat, qu'on arrête 2 minutes de s'extasier sur la présence des "petits" qui "diversifie la compétition", ou encore qu'il s'imagine gagner la C1...

Porto en 2004 c'est un petit mais ils ont mérité jusqu'au bout de gagner, cette année les petits vont se faire déchirer en quart ou ou pire demi parce qu'ils n'étaient pas au niveau. J'adore qu'on se vante de voir S04 en demi mais la confrontation contre ManU démontrait bien l'absurdité de leur présence (alors que contre l'Inter c'était clairement une erreur de parcours).

 

Dans le même genre t'as Lyon qui fait de la figuration en demis en 2010 parce qu'ils sont tombés sur une équipe française en quart.

Le discours gerbant typique du type supporter d'un gros club et qui croit que les "petits" sont juste fait pour rester entre eux ou sont juste bons à faire les sparring-partners..

 

Qu'est-ce que ça fait qu'ils se fassent "déchirer", rien que d'être arrivé là c'est énorme pour eux et leur public, et y'a absolument rien d'absurde là-dedans, s'ils y sont c'est qu'ils le méritent dans la plupart des cas. Le foot n'appartient pas qu'aux gros clubs plein de fric :rolleyes:

 

Et alors ? Ça ne reflète pas le vrai niveau de la compet c'est tout.

 

Concernant Lyon, ils méritaient les quarts je n'ai pas dis le contraire, mais les demis ?

Et en gros t'es qui pour dire qui mérite quoi ?

Dans ce cas on ne joue même plus, on fait une LDC à 8 équipes avec Real, Barca, Bayern, Inter, Milan, MU... vu que les autres ne doivent surtout pas prétendre à jouer des 1/4 ou des 1/2 parce que c'est réservé à l'élite :rolleyes:

 

 

100% d'accord avec tout ce que p-h08 a dit

 

Pis alors ce serait vachement intéressant une coupe avec "l'élite européen"... Que des clubs qui "méritent"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi le mérite existe en sport. Et l'Inter est un club prestigieux qui a remporté 5 fois d'affilé la Serie A, avant de faire un triplé en 2010, ce qui prouve qu'elle avait bien le niveau, rien à voir avec la présence de l'OM en quarts de C1 ou de S04 en demi, qui même si on enlève rien au mérite de leur prestation ne représente pas vraiment le niveau de la compet.

 

C'est le charme des coupes ? Au final ils n'ont pas le niveau pour la remporter, donc le niveau de la compet est faussé. Quand on arrive en demis finales de LDC mais qu'on a pas le niveau pour gagner la finale c'est qu'il y a erreur. Un petit exploit de tant en tant c'est normal, mais quand ça commence à se multiplier il ne faut pas se mettre à penser que les niveaux s'équilibrent c'est une illusion.

 

Ne pas s'étonner de voir des matchs pourris en LDC après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas (enfin perso c'est pas mon cas) que le niveau s'équilibre, mais moi j'avoue que cette diversité me plait. Après que ce soit ton kif de voir que des grosses équipes à partir des 1/4 c'est ton droit, mais tu peux pas dire qu'une équipe qui "n'a pas le niveau" n'a rien à faire à ce stade de la compétition et fausse la compétition, si elle y est c'est qu'elle le mérite. Ceux qui faussent soi-disant la compétition, ce sont les gros qui se trouent.

 

Tu le nies, mais ton discours veut bien dire que pour toi les grands matchs sont réservés à une élite. La preuve, tu critiques les petits parce que pour toi ils "piquent" la place des gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi le mérite existe en sport. Et l'Inter est un club prestigieux qui a remporté 5 fois d'affilé la Serie A, avant de faire un triplé en 2010, ce qui prouve qu'elle avait bien le niveau

Mais non le mérite n'existe pas. Y a rien de pire que le Sport quand il s'agit de trouver des excuses ou de justifier quelque chose.

"machin était blessé", "truc était suspendu", "l'arbitre a pas sifflé péno", "untel aurait dû prendre un rouge", "le coach aurait dû faire ci et pas ça"... etc...

 

Reprend n'importe quelle LDC ou n'importe quelle CDM, tu trouveras toujours une personne pour contester le "mérite" du vainqueur de la compétition.

 

 

Ne me dis pas qu'en tant que supporter de l'Inter t'as jamais entendu des gens t'expliquer que l'Inter a été 5 fois champions d'Italie parce que la Juve et le Milan avaient eut des points en moins ou avaient été rétrogradé à cause de l'affaire calciopoli :rolleyes:

 

Parce que des gens qu'estiment que l'Inter a été champion durant toutes ces années-là y en a un paquet qui le pensent. Et qui disent donc que l'Inter ne "méritait" pas.

Je me suis pris la tête avec pas mal de personnes sur ce sujet :vnr: et je suis persuadé qu'on est des tas sur le forum à être dans ce cas. Et je suis sûr que toi aussi ça t'es arrivé.

 

Donc encore une fois le "mérite" ça ne veut rien dire. C'est une estimation. Toi tu vas estimer que tel club mérite, et d'autres te répondront que non.

 

Au final ça ne veut rien dire. T'as des équipes qui gagnent et d'autres qui perdent. C'est tout.

 

 

 

rien à voir avec la présence de l'OM en quarts de C1 ou de S04 en demi, qui même si on enlève rien au mérite de leur prestation ne représente pas vraiment le niveau de la compet.

Mais ne compares pas l'Inter qui joue la LDC pour la gagner avec des clubs qui ne sont pas dans cette situation.

 

Ce n'est pas de la faute de l'OM ou de Shalke si les "gros" qu'ils rencontrent ne sont pas au niveau auxquels ils devraient être.

 

Tu veux faire quoi dans ce cas-là? Annuler la LDC parce que les gros ont pas été foutu d'être performants?

 

 

C'est le charme des coupes ? Au final ils n'ont pas le niveau pour la remporter, donc le niveau de la compet est faussé. Quand on arrive en demis finales de LDC mais qu'on a pas le niveau pour gagner la finale c'est qu'il y a erreur. Un petit exploit de tant en tant c'est normal, mais quand ça commence à se multiplier il ne faut pas se mettre à penser que les niveaux s'équilibrent c'est une illusion.

Mais ils ne sont pas là pour la gagner, ils sont là pour faire le plus beau parcours et ils prennent ce qu'il y a à prendre c'est tout.

 

 

 

 

Ne pas s'étonner de voir des matchs pourris en LDC après.

Mais des matchs pourris y en a avec des "gros" aussi...

 

Un bon match c'est pas forcément un match qui oppose 2 grosses équipes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils ne sont pas là pour la gagner, ils sont là pour faire le plus beau parcours et ils prennent ce qu'il y a à prendre c'est tout.

 

Mais c'est bien ça le problème la LDC comme son nom l'indique c'est la ligue des CHAMPIONS, c'est une compétition d'élite par définition, n'en déplaise à vos illusions d'égalitarisme. Le fait d'avoir des équipes à ce stade de la compétition qui n'ont pas le niveau pour la remporter est un problème.

 

 

Un bon match c'est pas forcément un match qui oppose 2 grosses équipes...

 

Oui enfin bon je préfère voir un Barca-Real bidon qu'un Manchester - S04 en demi ou un barça Shaktior.

Les matchs intéressants, c'est entre les grosses équipes (Arsenal - Barcelone, Bayern-Inter, Manchester-Bayern 2010, Barcelone - Inter, etc), ou plus précisément je devrais dire, entre les équipes de niveau comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon je préfère voir un Barca-Real bidon qu'un Manchester - S04 en demi ou un barça Shaktior.

Les matchs intéressants, c'est entre les grosses équipes (Arsenal - Barcelone, Bayern-Inter, Manchester-Bayern 2010, Barcelone - Inter, etc), ou plus précisément je devrais dire, entre les équipes de niveau comparable.

Ben écoute à partir de là tout est dit, je ne trouve même pas intéressant de débattre avec quelqu'un qui se bride, se limite dans une discipline sportive.

C'est tout de même énorme ce que tu dis, je ne sais pas si tu t'en rends bien compte :laughing[2]:

 

 

Nan parce que là tu restreins la discipline sportive qu'est le foot.

 

Si tu trouves qu'il n'y a que quelques matchs intéressants dans le football, écoutes on va pas aller plus loin. Regardes pas les Coupes Nationales, les matchs de districts de ton quartier, les JO et à peu près toutes les compétitions qui puissent exister...

Laisses nous dans notre délire de s'intéresser au football. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est restreindre la discipline sportive qu'est le football que de chercher à voir des confrontations de haut niveau ? Qui plus est dans cette compétition ?

 

La ligue des champions est une compétition d'élite c'est pour ça que je là regarde, pas pour voir un Lyon - Nicosie.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu que sur 8 rencontres par exemple étant donné qu'on est en période de 1/8 on ait que des affiches de haut niveau ? Etant donné que Nicosie est champion de Chypre, logique qu'on les voit à ce niveau étant donné le concept de cette compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu que sur 8 rencontres par exemple étant donné qu'on est en période de 1/8 on ait que des affiches de haut niveau ? Etant donné que Nicosie est champion de Chypre, logique qu'on les voit à ce niveau étant donné le concept de cette compétition...

 

Pour toi Nicosie c'est le top 16 européen ?

 

Et je ne l'exige pas mais je préférerais oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est restreindre la discipline sportive qu'est le football que de chercher à voir des confrontations de haut niveau ? Qui plus est dans cette compétition ?

 

La ligue des champions est une compétition d'élite c'est pour ça que je là regarde, pas pour voir un Lyon - Nicosie.

Oui donc pour toi tu es claire tu veux voir l'élite. Mais les clubs qui font partie de cette Coupe d'élite (selon toi) n'en font pas partie. On tourne en rond là :aie: ^^

 

 

 

Mais qu'est-ce que tu reproches exactement ? La qualité de jeu ? Le fait qu'ils soient de pays avec une culture foot moins importante ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où vois tu que j'affirme cela ?

La LDC c'est au départ, fait pour les champions de leurs championnats respectifs, tu remets en cause le principe de base de cette compétition et toutes les équipes qui ont effectué des exploits dans cette compétition ( Glasgow, Pana, Malmo, Villa, et j'en passe ) sous prétexte qu'elles n'ont pas la même ampleur financière, régularité et attractivité sportive que les autres équipes si je comprends bien ?

C'est un avis de consommateur ( Ce n'est pas péjoratif je précise ) qui se respecte auquel je m'oppose personnellement, cette compétition depuis l'arrêt Bosman, c'est des loobys qui se remplissent les poches et qui tue le principe du sport sous n'importe quel prétexte..

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc pour toi tu es claire tu veux voir l'élite. Mais les clubs qui font partie de cette Coupe d'élite (selon toi) n'en font pas partie. On tourne en rond là :aie: ^^

 

Mais qu'est-ce que tu reproches exactement ? La qualité de jeu ? Le fait qu'ils soient de pays avec une culture foot moins importante ? :huh:

 

Ce n'est pas selon moi c'est le principe même de cette compétition. L'absence des gros permet l'insertion de petites équipes à des plus haut degrés de la compét mais ça ne reflète pas le niveau qu'elle devrait avoir même si ça semble satisfaire les égalitaristes à la platoche. Et Le fait qu'il y ai de plus en plus de petites équipes ne montrent pas que le niveau s’équilibre et que les chances de gagner soient mieux repartis, donc plus de compétitivité, mais dénote d'avantage d'une baisse de régimes de certaines équipe ce qui fait qu'on se retrouve avec une compétition d'élite qui n'en est plus une, c'est bien faussé.

 

Ensuite je te prierais de ne pas faire de procès d'intention, les Pays-Bas ont une culture foot plus forte que la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Ligue des Champions 2011/2012
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...