Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Europa League 2012-2013


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

COEFFICIENT UEFA : L’ITALIE DÉJÀ EN RETARD

 

Comme d’habitude, le coefficient UEFA sera le fil rouge de la saison. Rappelons qu’il permet de définir le nombre de places européennes attribuées à chaque nation. On le sait, l’Italie s’est faite dépasser par l’Allemagne en mai 2011, mais elle est maintenant sur le point de se faire doubler par le Portugal. On peut déjà faire un premier point après les tours préliminaires de la Champions et de l’Europa League, et le premier constat est le suivant : l’Italie est déjà en retard. En effet, elle est celle qui a récolté le moins de points parmi les six premiers jusqu’à maintenant.

 

Six pays qui sont les seuls à avoir encore tous leurs représentants au stade des phases de poules et qui d’ailleurs composent la moitié de tous les clubs encore en lice (39 sur 80 !). En effet, l’élimination de l’Udinese n’est pas si dommageable* que ça puisque repêchée en Europa League (c’est le cas aussi pour l’Allemagne avec M’Gladbach), mais ce sont les résultats en général des clubs italiens qui mettent l’Italie déjà à la traine, 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite en éliminatoires. L’Inter est par exemple passée avec deux victoires, un nul et une défaite. Se qualifier c’est bien, gagner ses matches c’est mieux. Ainsi sur la saison 2012-2013, l’Italie ne pointe qu’au 23ème rang pour le moment, un classement qui a peu d’intérêt à ce stade de la saison certes, mais qui montre déjà les faiblesses italiennes, puisque le premier adversaire direct, l’Allemagne, est 15ème.

 

Voici le classement actuel, le premier indice est celui de la saison 2012-2013, le second celui des cinq dernières saisons

 

1 Espagne 3.142 / 73.453

2 Angleterre 3.000 / 69.535

3 Allemagne 2.642 / 64.328

4 Italie 2.250 / 51.981

5 Portugal 2.916 / 50.334

6 France 2.916 / 50.166

 

Dernière précision, en juin prochain, c’est la saison 2008/09 qui sautera et laissera place à la 2013/2014 pour le nouveau classement, une saison où l’Italie a récolté 4,5 points de plus que le Portugal (et 0,3 que la France), d’où l’inquiétude. Concrètement, il n’y aurait aucun changement en cas de dépassement des lusitaniens (3 places en Champions League, 3 en Europa League), et ce même si la France passait également devant. Mais cela ferait d’une, très mauvaise impression et de deux, deux adversaires en plus pour récupérer la 3ème place à l’Allemagne. Objectif…objectivement hors de portée à ce jour et pour un moment.

 

* il y a une petite perte comptable, le bonus lié au passage en phase de poules, valable par ailleurs que pour la Champions League

 

Calciomio.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacement en Azerbaidjan avant le derby il me semble.. il faut convoquer les jeunes plutôt que faire voyager les joueurs important jusque la-bas avant le derby..

Puis a la limite si il y a bien un match ou on peut se permette de faire jouer une équipe de jeune c'est bien celui la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis a la limite si il y a bien un match ou on peut se permette de faire jouer une équipe de jeune c'est bien celui la..

 

Pas d'accord. Ne pas sous-estimer Neftçi, je dis pas qu'ils vont obligatoirement nous poser beaucoup de problème mais pour gérer un déplacement en Azerbaidjan, je pense qu'un nombre minimum de joueurs d'expérience s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais prendre l'adversaire à la légère que ce soit une équipe de l'Est ou une équipe d'un grand championnat Européen. La motivation de leur côté sera assez grande j'imagine car la satisfaction de battre une grande équipe est jouissive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis a la limite si il y a bien un match ou on peut se permette de faire jouer une équipe de jeune c'est bien celui la..

 

Pas d'accord. Ne pas sous-estimer Neftçi, je dis pas qu'ils vont obligatoirement nous poser beaucoup de problème mais pour gérer un déplacement en Azerbaidjan, je pense qu'un nombre minimum de joueurs d'expérience s'impose.

 

Certes mais tu vois un aller retour Milan-Azerbaidjan/le match/Azerbaidjan-Milan pour Sneijder,Milito, etc.. deux, trois jour avant le derby..

 

C'est faisable mais dommageable j'en suis convaincu.. Puis je ne sous estime pas cette équipe en disant que notre banc est sensé être capable de battre ce genre d’équipe sinon a quoi sert il? Avoir un banc capable de ne battre personne serait ridicule..

 

Sneijder, Milito, Guarin, Ranocchia, Handanovic aller retour en Azerbaidjan plus le match en lui même seulement deux trois jour avant le derby me déplairais perso après voila c'est ce que je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que ça ne sera pas dommageable, bien sûr que ça le sera c'est un déplacement long et laborieux. Maintenant, à voir nos résultats en Europa League avant ce match, mais je reste contre n'envoyer que des jeunes. Je dis pas qu'il faut que tous nos meilleurs éléments jouent mais un minimum oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nawakiste sors de ce corps :phear::D

 

C'es sur qu'on joue pas des matchs spécialement compliqués mais on fait des déplacements à la con aux 4 coins de l'Europe qui vont puiser et compter physiquement .. Surtout avant un derby quoi le truc rêvé :facepalm:.

 

Mais entre temps le Zénith & Hulk auront botté le cul à l'AC :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...