Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ligue des Champions 2013-2014


Nathy

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Quand tu gagnes une Ligue des Champions puis une Europa League, oui t'es un grand club. Quand tu tiens tête à l'équipe qui a démoli Barcelone, oui t'es un grand club. La seule chose qui manque à cette équipe c'est la maturité car il y a beaucoup de jeunes.

 

Jusqu'en 1960, on était aussi un petit club italien et on est devenu un grand club d'europe qu'à partir de 1963 et la père Moratti puis 2006 et le fils Moratti. Chaque club a connu une période de décollage qui l'a rendu grand. ManU n'était pas grand chose avant Ferguson. Aucun club de football n'est devenu grand sans une grande manne d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile cette histoire des grands clubs et tout ; y'a des facteurs différents. Liverpool son prestige est énorme certains le considéreront comme grand club d'autre non ; Arsenal d'un point de vue économique est très puissant, par contre ça fait presque 10 sans trophées... Quid de l'Ajax aussi ?

Finalement on faisant le compte par décennie on les compte sur les doigts de deux mains (et encore).

 

Chelsea en est clairement un pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui. L'Inter est un club italien qui compte depuis le début, il y a eu des titres avant la guerre avec des joueurs prestigieux (vainqueur de la cdm notamment) même si ça relève du proto-football.

Rappelons quand même que les compétitions européennes n'existent que depuis 56 donc avant cela, la notion de grand club repose uniquement sur une base nationale.

 

Chelsea qu'est ce que c'est ? 2 ou 3 titres en 100 ans ? Pas une adn de vainqueur. Le club est grand aujourd'hui des suites des dérives du football post bosman c'est tout. Qu'est ce que Chelsea a apporté au foot en un siècle ? (comme joueurs, spectacles, titres, tactiquement), rien, chelsea n'existe pas dans la culture footballistique mondiale avant Abramovich.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lukaku je le savais qu'il allait louper^^ Trop de pression.

 

Sinon cette égalisation WTF! Magique pour le scénario du match mais j'aurais préféré que Mou remporte cette Coupe^^ Et mention pour les supporters du Bayern, ils sont fantastiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment

Évidement rien. Avec d'autres présidents, on pu faire autant, mieux ou pire.

 

Exemple. Sous l’ère Mancio, on a remporté de nombreux titres mais si c'était Mourinho l'entraineur de l'Inter à cette époque on aurait pu faire mieux parce que Mourinho est un bien meilleur entraineur que Mancio.

 

Hélas aucun de nos deux n'a de boule de cristal et on est pas dans "Sliders les mondes parallèles" donc dans ces deux cas on ne peut savoir ce qui se serait passé. On ne peut dire catégoriquement que sans les Moratti on serait au niveau de Torino ou Genoa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jusqu'en 1960, on était aussi un petit club italien et on est devenu un grand club d'europe qu'à partir de 1963 et la père Moratti puis 2006 et le fils Moratti. Chaque club a connu une période de décollage qui l'a rendu grand. ManU n'était pas grand chose avant Ferguson. Aucun club de football n'est devenu grand sans une grande manne d'argent...

 

:blink:

 

L'inter a toujours été un grand club, représentant une ville majeure d'Italie. L'inter a remporté son premier scudetto deux ans après sa création. Avant 1960, l'Inter avait déjà remporté 7 scudetti (pas mal en 50 ans d'expérience) et a compté des joueurs important dans l'histoire du foot italien (notamment Meazza).

 

Je ne vois pas comment on peut dire que l'Inter était un petit club. Ce club a toujours compté et ce, dès sa création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de grand club... plus vague tu meurs.

C'est pas en fessant chacun votre tour un récital littéraire sur votre définition de "grand club" que vous allez donner ou pas un statut de grand club.

 

Faut être clair et savoir ce qui est considéré.

Les titres ? La date de création ? le nombre d'année de domination ? Le niveau de l'équipe a un instant T ? Le niveau par rapport a son championnat ? le niveau par rapport au niveau Européen ? Mondial ?

 

Ça vous obsède tant que ça "grand club" ? Moi je parlerais de club majeur sur une période précise.

 

Chelsea est pour moi un club majeur depuis 2003 et l'arrivé d'Abramovich.

Modifié par Juldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il existe 9 grands clubs au niveau international:

 

- Real Madrid

- Barcelone

- Inter

- Milan

- Juve

- Bayern

- Man U

- Liverpool

- Ajax

 

Ces clubs jouissent d'une aura international, d'une histoire glorieuse (depuis leur création!) et ont enfanté beaucoup de grands joueurs.

 

Les Arsenal, Chelsea, PSV, Dortmund, Benfica, Porto...c'est le deuxième palier à mon avis. Ils ont une base populaire, des titres mais il leur manque ce label "club légendaire".

 

Donc pour répondre à la question: Non, Chelsea n'est pas un grand club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lukaku je le savais qu'il allait louper^^ Trop de pression.

 

Déjà sur la faute inutile et le carton jaune en prime à peine rentré sur le terrain, on avait compris qu'il était stressé et sous pression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Damien a changé le titre pour Ligue des Champions 2013-2014
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...