Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Mauro Icardi


Liri

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Moi Icardi pour le juger rĂ©ellement j’attends que l'Ă©quipe tourne bien sur du long terme. Avec une production de jeu offensive homogĂšne et rĂ©guliĂšre.

Mais actuellement avec le peu de bon ballon qu'il a, il s'en sort trĂšs bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour dire qu'il est intouchable mais ça fait un moment que j'dis qu'avant de le critiquer, faudrait dĂ©jĂ  voir comment ça tourne autour de lui. Je suis sĂ»r qu'en cherchant bien on trouvera des matchs oĂč il ne tire pas une seule fois au but tellement notre jeu offensif est inexistant. Et pourtant il est quoi, 2Ăš ou 3Ăš meilleur buteur du championnat ? Pas mal pour un "attaquant qu'on ne voit jamais sur le terrain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rĂȘver. On a fait des grosses dĂ©penses cet hiver et la seule façon de payer les Shaqiri et co c'est en sacrifiant quelqu'un et Icardi c'est le seul qui puisse nous ramener un peu de fonds avec Kovacic.

 

Dybala je signe toute de suite. Meme age mais ce dernier est plus complet. Icardi, je le trouve surcoté. Bon, mais surcoté.Surtout maintenant qu'il semble traverser une bonne forme. Il est peut-etre plus décisif devant le but mais c'est tout.

 

Des fois j'ai l'impression qu'on joue Ă  10 quand il est la. Dans le foot d'aujourd'hui il est primordial que les attaquants contribuent Ă  la construction d'action de but. Du coup je trouve ca un peu injuste de louanger Icardi et dire des phrases comme "attendez qu'il revoit des vrais ballons de la part de ses coĂ©quipiers". Facile de vanter les goals marquĂ©s quand c'est pratiquement tout ce que tu fais alors que t'as un joueur comme Dybala capable de gĂ©rer toute la phase s'attaque. Qui dait marquer et faire marquer ses coĂ©quipiers. Et puis c'est plus facile d’apprendre Ă  un joueur bon techniquement de marquer que l'inverse avec un mec au pieds carrĂ©s comme Icardi.

 

Icardi irait trĂšs bien dans une Ă©quipe avec un milieu de terrain de fer comme la Juve mais je pense qu'un Dybala nous serait plus utile Ă  nous.

 

Et puis niveau potentiel, je ne vois pas Icardi devenir beaucoup meilleur de ce qu'il est, c'est Ă  dire un bon buteur alors que Dybala a l'aire d’ĂȘtre le nouvel Aguero des fois.

 

Bref, je crois qu'on devrait vendre Icardi tandis que son prix est encore suréstimé. Le seul problÚme c'est que ce vieux con de Zamperini dit qu'il ne le vendra pas pour moins de 40M donc c'a s'annonce chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois faut risquer pour avancer. Southampton ont vendu la moitié de leur talents et se retrouvent troisiÚmes la. Et puis, comme j'ai dit, on va droit à une cession forcé pour motifs financier. Entre voir partir Icardi et Kovacic, je dis millle fois Icardi. Et si c'est pourle remplacer avec un type d'attaquant qui correspond d'avantage au style de jeu de Mancini (et du 21e siÚcle) je pense que c'est pas une si grosse perte.

Modifié par Cicic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dybala est trĂšs bon , mais physiquement comme dans le jeu aĂ©rien par exemple ,je vois pas comment on peut penser qu'il peut remplacer Icardi , pour moi c'est non .On doit tout faire pour retenir Mauro , tout parce que bankable ou non , sans lui on serait sĂ»rement relĂ©gable . AprĂšs pour une offre de plus de 50M€ ,on le vend on prend Dybala et Vietto pour 20M€ chacun et on remporte 5 Scudetti d'affilĂ©e ... :phear:

Plus sérieusement , Icardi doit rester ,on est entrain de commencer un projet , quand on bùtit une maison , arrivé au premier étage on enlÚve pas de briques aux fondations :phear: .

 

Southampton a jouĂ© Ă  quitte ou double , c'Ă©tait risquĂ© et pour l'instant ça leur rĂ©ussit grĂące notamment aux recrues qui sont arrivĂ©es en attaque ,PellĂ© et ManĂ© principalement . Mais lĂ  on parle de l'Inter et d'un club qui peine Ă  retrouver un bon attaquant depuis Milito et Eto'o , on a cru que çà pouvait ĂȘtre Palacio mais sa cheville le lĂąche pas . Pour ĂȘtre franc ,en ce moment entre Icardi et Kovacic ,je me tĂąte . A ce rythme Mauro pourrait ĂȘtre Ă  une trentaine de buts toutes compĂ©titions confondues ,c'est pas rien . C'est l'une des meilleures pointes de son Ăąge en Europe , avant l'aspect financier , profitons de l'impact sportif de sa prĂ©sence chez nous .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant que tu mentionnes Eto'o et Milito, les deux attaquants qu'on à eu justement grùce à la vente d'Ibrahimovic. Ce qui s'est révélée l'affaire du siÚcle.

 

Le truc c'est que:

 

1- je vois mal Icardi marquer une trentaine de buts par saison. Je sais c'est principalement une opinion personnelle là. Mais malgré son jeune age, je ne le vois pas progresser à ce point. En tout cas pas dans une équipe qui est un chantier ouvert comme la notre en ce moment.

 

2- on a tendance à surestimer le nombre de buts marqués par rapport à l'ensemble de qualités requises pour un attaquant de nos jours comme par ex savoir créer des occasions, savoir marquer et faire marquer ses coéquipiers.

Un Hazard ca marque pas des masses, mais ça coûte ce que ça coûte parce que toute l'attaque de l'équipe passe par ses pieds.

Le 9 traditionnel est en train de faire la fin du libero.

 

 

Et aussi c'est bizarre de coter un joueur comme Icardi. Le mec, il fait un match de merde comme Empli ou Torino et c'est d'office " il n'a pas recu de bon ballons, normal". Il fait un bon match et voila qu'on devient tout d'un coup dépendant de ses buts. L'inverse, que lui serait trop dépendant du jeu de l'équipe, ne serait ce pas envisageable?

Modifié par Cicic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments de Cicic sont cohérents, Icardi est un attaquant qui ne participe pas au jeu et parfois on le sent clairement sur notre collectif. AprÚs il ne peut qu'améliorer, mais pour ça il faut qu'il travaille plusieurs aspect dans son rÎle de finisseur comme:

- Les appels de balles, il n'en fait pas assez mon goût ou les fait mal du coup on perd vite le ballon.

- Ses déplacements devant le but, sur le deuxiÚme but contre Palerme il vient couper premier poteau, il passe devant son défenseur et ça il faut qu'il le fasse tous le temps, athlétiquement il peut bouffer n'importe quel défenseur.

- Son rÎle d'appui, il ne joue pas assez rapidement et rate beaucoup trop de passes, techniquement ce n'est pas du tout ça.

 

AprĂšs je le plains du fait qu'on a des latĂ©raux qui centrent tel des u13, heureusement que Shaqiri a une bonne patte, on l'a vu sur les coups de pieds arrĂȘtĂ©s hier, maintenant j'attend qu'il le centre plus dans le jeu. Puis il lui faut un mec qui tourne autour de lui, je comprend pourquoi Mancio s'entĂȘte avec Palacio Ă  ses cĂŽtĂ©s, Podolski et Puscas ne peuvent pas assumer ce rĂŽle.

 

D'ailleurs en parlant de Dybala, c'est un joueur comme ça qu'il faut aux cÎtés d'Icardi, clairement.

 

Bref, si on nous donne 45-50 millions pour lui, je pense qu'il faudra le lùcher, 30-35 millions faut réfléchir aussi. En dessous c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milito c'était plutÎt avec l'insertion de Destro dans les négociations .

Y'a quand mĂȘme un monde entre vendre Ibrahimovic pour Eto'o + €€ et vendre Icardi pour essayer de prendre Dybala -_- .

 

Icardi en est à 18 buts en 30 matches , 36% de nos buts avec une moyenne de 1 but toutes les 126 minutes , il reste potentiellement 16 matches de Serie A et au minimum deux matches d'EL ,donc 18 matches (1620 minutes ) divisées par 126 qui font 12 donc 30 buts en fin de saison. AprÚs le football n'est sûrement pas une science exacte (blessures,baisse de régime,suspension ,...) mais au rythme de cette premiÚre partie de saison ,il les met ces 30 buts .

 

Surestimer ses prestations ,peut-ĂȘtre mais marquer des buts ,c'est principalement ce qu'on va lui demander dans un avenir proche , vu qu'il aura Shaqiri,Podolski/Guarin,Brozovic et Kovacic pour l'alimenter . Dybala dĂ©croche tout le temps , fait des courses de 30-35 mĂštres , un une-deux une frappe ,but ,sinon il marque sur coup-franc , d'accord ,c'est un joueur que j'adore (les gars du Comunio peuvent en tĂ©moigner :phear: ) mais je vois plus en Icardi le mec qui nous fait retrouver la CL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...