Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Geoffrey Kondogbia


IIG

Messages recommandés

Le mec fait ce qu'on lui demande , >>RESTER SIMPLE<< et çà marche bien depuis que Gagliardini est là.

Justement, quand on voit que ce dernier n'a pas eu de mal à s'intégrer, on de demande s'il est utile de continuer avec Kondogbia. Je comprends qu'on le fasse jouer pour le vendre au mercato d'été.

 

La comparaison avec Brozovic n'a aucun sens, ce dernier est beaucoup plus complet et utile dans tous les domaines malgré ses mauvaises prestations passagères, d'autant plus qu'il lui arrive de débloquer des matches avec sa qualité de tir.

 

Kondogbia sérieux à chaque toucher de balle je risque de piquer une crise! Osez le nier! Osez dire qu'il ne vous fait pas peur à chaque fois qu'il tente un de ses dribbles autant débiles qu'inutiles, je n'arrive pas à oublier sa prestation catastrophique contre Bologne. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose le dire, Kondogbia je le vois comme un autre joueur . Gagliardini est italien et formé en Italie normal qu'il s'adapte mieux, surtout que les joueurs sont différents les uns des autres, certains s'adaptent mieux, d'autres d'ailleurs galèrent dans des grands clubs et sont très bons dans les plus petits clubs.

 

Gagliardini à su prendre le pli dès le début si ce n'était pas plutôt surprenant personne ne le soulignerait surtout pour un transfert en Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dialogue de sourd.

 

Le gros problème sur ce topic, c'est le manque d'objectivité évident de certains envers ce joueur. Je pense qu'à un moment donné il faut à minima savoir reconnaître le niveau convaincant et régulier qu'il déploie depuis 1 mois. Ses prestations sont encourageantes et en nette progression, normal qu'on soit plusieurs à voir (enfin) en lui un titulaire. Maintenant sur le choix Brozovic / Kondogbia chacun son avis, on arrivera pas à s'entendre. Y a un facteur qui pourra faire la différence: leur régularité & leur complémentarité avec Gagliardini. Perso j'ai mon avis sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose. Je ne partage pas du tout l'avis selon lequel Kondogbia jouerait trop simple. Au contraire comme on l'a vu ce soir il tente beaucoup de passes verticales très appuyées, en profondeur ou non, et souvent avec une certaine réussite. Il est un des seuls joueurs à tenter ce genre de passe "laser" difficile dans l'axe. Rôle qui devrait être celui de Banega normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même d'ailleurs ce qui a été reproché par De Boer, de jouer trop compliqué, de tenter des dribbles et ou de s'engouffrer entre 2 joueurs adverses. Depuis sa fameuse sortie "humiliante" contre Bologne il a clairement simplifié son jeu et ses prestations n'en sont que meilleur, "malheureusement" il y a Gagliardini, Joao Mario et Brozovic comme concurrents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je précise que si je comprends le débat, je ne comprends pas son intensité. On a la chance d'avoir des milieux aux profils différents .. imaginez qu'on doivent composer par défaut avec des joueurs blessés ou hors de forme. Ce n'est pas le premier de nos problèmes (latéraux !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Mazzuri, certains commentaires sur Kondogbia me font halluciner, on croirait parfois qu'il porte un maillot zébré tellement il peut attirer la haine et/ou le dégoût de certains, qui l'ont clairement dans le pif.

D'ailleurs, ce Kondo bashing me rappelle pas mal celui dont était victime Pat' Vieira ici sur le forum il y a donc plusieurs années. Le mec pouvait faire autant de perfs monstrueuses qu'il voulait il avait malgré tout toujours ses détracteurs, ça en était tellement ridicule que ça en devenait drôle.

 

Les bonnes prestations de Kondogbia, quand elles sont avérées, vont clairement dans l'intérêt de l'équipe et du club, je ne vois pas pourquoi certains ne le comprennent pas. On a 3-4 top milieux de terrain en ce moment, c'est limite un problème de riche, quel kiff !

 

Et si on veut être pragmatique (il faut être aveugle ou d'une mauvaise foi terrible pour ne pas se rendre compte que) Geoffrey est clairement sur une pente ascendante et ses matchs sont d'une grande qualité depuis plusieurs semaines.

J'espère effectivement le voir titulaire à Turin dimanche, parce que comme Kroutch j'ai mon idée sur la complémentarité de nos milieux et que j'ai une affection particulière pour Kondo. Mais si c'est Brozo, j'espèrerai qu'une chose, qu'il nous décolle une lucarne dont il a le secret.

Encore une fois, parce que j'ai la même passion que vous pour notre club, point barre ! ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le geste technique de Kondogbia qui set mal Joao Mario sur le penalty inexistant de Immobile. Si c'est ça jouer simple, je prefère Medel en 6.

 

C'est Kondogbia qui met mal Joao Mario sur le but ? :laugh: Tu es trop fort.

 

Compte le temps que met Joao Mario à attaquer son ballon . Faire un geste comme ça dans l'axe c'est censé créer de l'espace et accélérer le jeu . Mais c'est plus simple de taper sur le même gars chaque fois.

 

Vic , il n'a pas comparé Kondogbia à Vieira il a juste comparé les opinions des mecs du forum à leur égard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais venir poster que si c'était Kondogbia à la place de Joao Mario sur sa perte de balle qui a amené le penalty le français se serait fait incendié...et je tombe sur quelqu'un qui ose dire que c'est la faute de sa passe que Joao Mario a perdu le ballon :laughing[2]:

 

Revoir l'action ça ne fait pas de mal, la talonade de Kondog arrive sur le portugais qui met beaucoup trop de temps à réagir et protège mal le ballon

 

http://streamable.com/nj0e6

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le geste technique de Kondogbia qui set mal Joao Mario sur le penalty inexistant de Immobile. Si c'est ça jouer simple, je prefère Medel en 6.

Kondogbia joue parfaitement le coup , c'est Joa qui pour le coup n'assure pas du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

En tout cas le duo Kondogbia - Brozovic n'est pas assez complémentaire, ils laissent trop d'espaces dans leur dos. Pour moi, Pioli devrait choisir Kondogbia - Gagliardini contre les grosses écuries où l'on doit récupérer les ballons et jouer physique et Brozovic - Gagliardini lorsqu'on est sûr d'avoir la possession et qu'en face l'attaque est légère.

 

On a la chance d'enfin avoir des milieux internationaux de 23/24 ans qui savent jouer au ballon, à Pioli d'en profiter et d'adapter son équipe au mieux en fonction des adversaires. Il n'y a pas si longtemps on avait Muntari, Gargano ou Melo au milieu de terrain :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout dit chan007 ! :nikel:

 

Ensemble, Kondogbia-Brozovic "laissent trop d'espace dans leurs dos"...avec un tel duo, lorsque les équipes nous prennent en contre, on est typer fragiles

 

Gagliardini est indispensable

 

Contre la juve, je pense que ça va être Kondo-Gaglia et Brozovic devant pour dynamiser tout ça (JM et Banega pas toos hier...sur le banc), ce sera l'épreuve du feu

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la comparaison avec Vieira, très grand joueur, n'a pas lieu d'être

 

Vieira était beaucoup plus technique

Vic' c'est pas le sujet. A aucun moment il est dit que Kondogbia c'est un Vieira 2.0... On parle là de joueurs dont on attend(ait) beaucoup, qui manque(ait) de régularité, mais quoiqu'ils fassent, même quand ils sont bons, ils sont bâchés. La comparaison n'est pas si stupide en soit car effectivement Vieira prenait très cher à l'époque et pas toujours pour des raisons justifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...