Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

il y a une heure, Samus a dit :

Parce que le résultat d'un match vaut 3 points mais quand il y a du contenu ça te rapporte des titres.

Quelle fable !!

L’edf dont tu critiquais toi même le contenu de ses matchs ....Le portugal qu’a gagné l’euro sans gagner un seul match .... y’en a pleins des exemples.

non la réalité c’est que c’est avec une bonne défense avant tout qu’on gagne des titres. ( Sir Alex Ferguson svp ...) 

y’a qu’a voir le regne de la juve pas toujours la meilleure attaque mais toujours la meilleure defense au final. 

 

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, maintenant on compare le résultat d'équipes qui jouent un tournoi une fois tous les 4 ans à la nôtre qui joue une Ligue toute les saisons avec des équipes qui ont capté notre système de jeu depuis des mois. Viens me dire que les considérations tactiques sont les mêmes.

Ensuite sortir le MU de Ferguson pour faire l'analogie avec l'Inter, c'est très très fort.

Tu as 38 matches , tu es capable d'en gagner certains 5-0 contre des opposants de bon niveau (Atalanta,Sampdoria,...) tout en te vautrant contre la SPAL et Sassuolo en proposant systématiquement la même chose mais tout va bien.

Je ne vois même pas où est-ce que j'ai parlé d'avoir une bonne défense.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’etonnes qu’ils font autre choses que centrer. Avec cette equipe ils peuvent partir de derrière se sortir de n’importe quel pressing ( sauf celui de l’inter ) et rentrer avec la balle dans les buts adversaires ( sauf celui de l’inter )

Si Spaletti avait cette effectif, j’ose espérer qu’il changerait de fusil d’epaule pcq sinon mon unique but dans la vie serait de faire partie de votre gang.

mais je suis content de voir que l’idée qu’il puisse y’avoir un lien entre tactique et effectif commence à faire son bonhomme de chemin chez toi.

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ilprincipe67 a dit :

Tu m’etonnes qu’ils font autre choses que centrer. Avec cette equipe ils peuvent partir de derrière se sortir de n’importe quel pressing ( sauf celui de l’inter ) et rentrer avec la balle dans les buts adversaires ( sauf celui de l’inter )

Si Spaletti avait cette effectif, j’ose espérer qu’il changerait de fusil d’epaule pcq sinon mon unique but dans la vie serait de faire partie de votre gang.

mais je suis content de voir que l’idée qu’il puisse y’avoir un lien entre tactique et effectif commence à faire son bonhomme de chemin chez toi.

J'adore ces passages.

La Juve sortir de notre pressing titanesque de la mort? Ils n'en auront pas besoin si chaque fois on leur ouvre nos cuisses comme Spalletti la saison passée ;) .

Sinon à un moment aussi faudra expliquer ce qu'il lui faut pour mettre en place une tactique, vu qu'apparemment avec toutes les équipes du championnat les entraîneurs mettent sur pied quelque chose mais le nôtre a tellement un effectif en bois qu'il peut rien faire d'autre que mettre les même 11 et les faire centrer.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme Angelus c’etait que Tottenham et ils avaient des absents.

Du calme Angelus c’etait que la Samp et c’est pas passé loin.

Du calme Angelus c’etait la Fio mais on a eu bcp de chance. 

Du calme @Angelus  on te dit !!

Modifié par Ilprincipe67
  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi je me suis fait une soirée foot , juve/ napoli et inter/cagliari......Pour le second match , je me suis demandé à quel match j 'étais entrain d 'assister quel différence avec le  premier ! Je ne critique aucun joueur ils font de leur mieux , ce qui m 'inquiète c'est la qualité de jeu proposé .....Pour l 'instant l 'inter gagne ,tant mieux !!!! Mais dans les prochaines semaines on va vite déchanté ! ( Pourvu que je me trompe )

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait si j'ai bien compris le "gang" demande a voir une cohérence dans la tactique du "chauve", un plan de jeu, des combinaisons qu'ils voudraient voir à chaque match. 

C'est bien ça ? Vous m'arrêtez si jme trompe "l'équipe"... Comme l'a dis Ilprincipe67 le plan de jeu est là, qu'il ne vous plaise pas c'est autre chose. Ce que Spaletti met en place depuis qu'il est arrivé, c'est un jeu sur les côtés avec des latéraux qui montent, des centres, une défense solide, on essaye de repartir de derrière. Handa est notre premier relanceur, on essaye de construire en passant par les côtés. Voilà. Des matchs c'est beau à voir, d'autres c'est degueux. Mais la cohérence est là, notre point fort c'est Icardi et le jeu de tête de l'équipe. Je vous invite a regarder les 2 vidéos en dessous. C'est tout nos buts de la saison passé. 80% de nos buts viennent d'un centre (Quoi ??!!) 15% sur cp arrêté et 5 % dans l'axe. Regardez la vérité en face, un minimum de bonne foi vous feraient du bien. On a un des meilleur jeu de tête d'Italie, voir le meilleur. On a le meilleur Buteur ratio ballons touché dans la surface/but convertis. Logique que l'équipe centre, centre, centre, re centre, centre encore une fois, etc...

https://www.youtube.com/watch?v=jDxsqSuVH-U

https://www.youtube.com/watch?v=7RH0YLa540I

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu logique que la plus part de nos buts viennent d'un centre vu qu'on fait que ça durant toute la durée du match.

On ne sait rien faire d'autre on ne tente rien d'autre. 

Un entraineur avec une seul corde à son arc c'est juste un entraîneur limité tactiquement .

Quand ça bloque on lui demande juste de savoir s'adapter et proposer autre chose que des centres à répétition.

Cette année on a un effectif bien plus étoffé et bien plus diversifié que l'an dernier et on se tape les mêmes purges. 

C'est bien beau de dire qu'il a un plan de jeu. Mais le soucis c'est que ce plan de jeu est trop stéréotypé et ne surprend personne. 

Ce qu'on lui demande c'est de proposer autre chose et de s'adapter. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ilprincipe67 a dit :

Voir dans toutes nos victoires de la chatte et dans toutes nos contre performance l’incompetence d’un coach qui nous a emmené en ldc et avec lequel on a battu Tottenham

Quelle étrange façon de penser.

Un peu de respect et de reconnaissance envers Zenga, ne te ferait pas de mal  ! :phear:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramener toute une saison à ce match ....

remercie avant tout Spaletti contre qui les Laziales prennent un point sur 6 l’année dernière.

tu manques d’avantage de respect à Zenga que moi en faisant de ce 2-2 un exploit retentissant ^^

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lefennec92 a dit :

Un peu logique que la plus part de nos buts viennent d'un centre vu qu'on fait que ça durant toute la durée du match.

On ne sait rien faire d'autre on ne tente rien d'autre. 

Un entraineur avec une seul corde à son arc c'est juste un entraîneur limité tactiquement .

Quand ça bloque on lui demande juste de savoir s'adapter et proposer autre chose que des centres à répétition.

Cette année on a un effectif bien plus étoffé et bien plus diversifié que l'an dernier et on se tape les mêmes purges. 

C'est bien beau de dire qu'il a un plan de jeu. Mais le soucis c'est que ce plan de jeu est trop stéréotypé et ne surprend personne. 

Ce qu'on lui demande c'est de proposer autre chose et de s'adapter. 

Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ? Nos buts viennent de centres ou de cp arrêtés. Encore cette saison on marque contre Cagliari sur un centre, contre la viola le péno vient d'un centre, contre la Samp sur corner, contre Tottenham sur un centre et un corner, contre Torino sur un centre et un cp arrêté, contre Bologne 2ème but sur un centre…

Si vous arrivez pas a comprendre que notre force majeure c'est les centres et les cp arrêtés, je peux plus rien faire pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BASTURK a dit :

Non en fait si j'ai bien compris le "gang" demande a voir une cohérence dans la tactique du "chauve", un plan de jeu, des combinaisons qu'ils voudraient voir à chaque match. 

C'est bien ça ? Vous m'arrêtez si jme trompe "l'équipe"... Comme l'a dis Ilprincipe67 le plan de jeu est là, qu'il ne vous plaise pas c'est autre chose. Ce que Spaletti met en place depuis qu'il est arrivé, c'est un jeu sur les côtés avec des latéraux qui montent, des centres, une défense solide, on essaye de repartir de derrière. Handa est notre premier relanceur, on essaye de construire en passant par les côtés. Voilà. Des matchs c'est beau à voir, d'autres c'est degueux. Mais la cohérence est là, notre point fort c'est Icardi et le jeu de tête de l'équipe. Je vous invite a regarder les 2 vidéos en dessous. C'est tout nos buts de la saison passé. 80% de nos buts viennent d'un centre (Quoi ??!!) 15% sur cp arrêté et 5 % dans l'axe. Regardez la vérité en face, un minimum de bonne foi vous feraient du bien. On a un des meilleur jeu de tête d'Italie, voir le meilleur. On a le meilleur Buteur ratio ballons touché dans la surface/but convertis. Logique que l'équipe centre, centre, centre, re centre, centre encore une fois, etc...

https://www.youtube.com/watch?v=jDxsqSuVH-U

https://www.youtube.com/watch?v=7RH0YLa540I

 

Défensivement ok ça tient la route, on peut pas le nier (mis à part la 2ème mi temps incompréhensible contre le Toro) Faudra quand même qu'on confirme contre les gros, parce que sur certains fait de jeu généralement en 2nde période, une fois que le milieu à 3 commence à fatiguer on s'expose et on se fait parfois pas mal bouger... Bon je reconnais que ça peut arriver une fois de temps en temps mais attention tout de même...

Mais offensivement par contre pourquoi toujours des centres, des centres, des centres, et des centres... ?  Même quand ça ne marche pas en cours de match on s'entête et insiste bêtement avec ce schéma au lieu d'essayer de varier un peu plus notre façon d'attaquer ? C'est ultra prévisible cette tactique... (contre Sassuolo, et Parme c'est même inadmissible de pas avoir tenter autre chose même un fin de match car on voyait très bien que ça ne marchait pas)

Surtout qu'on a les joueurs devants pour pouvoir le faire de temps en temps. Une attaque à 2, un espèce de "faux 10" comme Lautaro ou Poliatno en soutien d'Icardi ...  

On ne demande pas la lune non plus... Déjà les dernières titularisations de Lautaro, Politano, Valero et Dalbert le dernier match c'était une bonne chose... mais j'attends de voir comment il va gérer le groupe par la suite avant de me réjouir au moins de ça. J’espère les revoir si ils font de bon match (pas comme Candreva, Gagliardini et Vecino ...)

il y a 4 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Ramener toute une saison à ce match ....

remercie avant tout Spaletti contre qui les Laziales prennent un point sur 6 l’année dernière.

tu manques d’avantage de respect à Zenga que moi en faisant de ce 2-2 un exploit retentissant ^^

Oui ce match ! Tu veux que je te rappelle l'effet post Pordenone ? et la 2 ème partie de saison catastrophique comptablement parlant ? je ne te parle même pas de fond de jeu là ^^

Rappelles toi bien à la 16ème journée de série A nous étions 1er avec 40 points Et ensuite ??? Dégringolade ... seulement 32 points pris en 22 matchs et une 4ème place récupérée in extremis à la dernière journée grace aux multiples faux pas de la Lazio

1-1 à domicile contre l'Atalanta (36ème journée)

2-2 à l'extérieur contre Crotone (37ème journée) :smile:

2-3 à domicile contre nous (38è journée)

Heureusement que la Lazio nous a aidé car on a même pas été foutu battre Sassuolo chez nous juste avant qu'il fasse un nul à Crotone... 

Tu as raison le mérite de revient pas qu'à Zenga ! Inzaghi uno di noi ... :wub: (Simone hein ? ^^)

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Vincee a dit :

Mais offensivement par contre pourquoi toujours des centres, des centres, des centres, et des centres... ?  Même quand ça ne marche pas en cours de match on s'entête et insiste bêtement avec ce schéma au lieu d'essayer de varier un peu plus notre façon d'attaquer ? C'est ultra prévisible cette tactique... (contre Sassuolo, et Parme c'est même inadmissible de pas avoir tenter autre chose même un fin de match car on voyait très bien que ça ne marchait pas)

Pourquoi ..? Mais @BASTURK c’est donné le mal de te l’expliquer ^^!! 

4e attaque et un attaquant cappo !! Changez de shema et vous pouvez oublier Icardi à plus de 20 buts.

 

il y a 39 minutes, Vincee a dit :

Oui ce match ! Tu veux que je te rappelle l'effet post Pordenone ? et la 2 ème partie de saison catastrophique comptablement parlant ? je ne te parle même pas de fond de jeu là ^^

Rappelles toi bien à la 16ème journée de série A nous étions 1er avec 40 points Et ensuite ??? Dégringolade ... seulement 32 points pris en 22 matchs et une 4ème place récupérée in extremis à la dernière journée grace aux multiples faux pas de la Lazio

1-1 à domicile contre l'Atalanta (36ème journée)

2-2 à l'extérieur contre Crotone (37ème journée) :smile:

2-3 à domicile contre nous (38è journée)

Heureusement que la Lazio nous a aidé car on a même pas été foutu battre Sassuolo chez nous juste avant qu'il fasse un nul à Crotone... 

Tu as raison le mérite de revient pas qu'à Zenga ! Inzaghi uno di noi ... :wub: (Simone hein ? ^^)

Le merite reviens à pippo à simone à tout le monde sauf Spalletti on a compris^^ 

ça devient grotesque ^^

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ilprincipe67 a dit :

4e attaque et un attaquant cappo !! Changez de shema et vous pouvez oublier Icardi à plus de 20 buts.

Oui mais ça ce sont les stats de l'année dernière, pas de cette saison...  Là pour le moment on est que la 8 ème attaque (je crois) et Icardi n'est qu'à 1 but... ça démontre bien qu'il y a un truc qui tourne pas rond. C'est pour ça que je disais ça

Ne me sors pas que c'est compensé par le fait que toute l'équipe marque car oui c'est vrai pour le moment mais ça m étonnerait que des gars comme D'ambrosio, Vecino, De Vrij finissent la saison avec 5-6 buts chacun...

Tu vois ce que je veux dire ?

il y a 13 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Le merite reviens à pippo à simone à tout le monde sauf Spalletti on a compris^^ 

ça devient grotesque ^^

Tu y es presque :nikel: Tu as juste oublié De Vrij et Vecino... mais c'est un bon début !

Pippo non faut pas déconner non plus ^^ Les 3 points à Bologne on est allé les chercher grace au but presque inutile de Candreva ^^

:bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vincee a dit :

Oui mais ça ce sont les stats de l'année dernière, pas de cette saison...  Là pour le moment on est que la 8 ème attaque (je crois) et Icardi n'est qu'à 1 but... ça démontre bien qu'il y a un truc qui tourne pas rond. C'est pour ça que je disais ça

Ne me sors pas que c'est compensé par le fait que toute l'équipe marque car oui c'est vrai pour le moment mais ça m étonnerait que des gars comme D'ambrosio, Vecino, De Vrij finissent la saison avec 5-6 buts chacun...

Tu vois ce que je veux dire ?

Bien sur c’est les stats de l’année dernière. Quel credit donner aux stats apres 7 journées...?

par contre oui ça demontre une chose : que Spaletti tente de changer la façon de jouer. 

Pour moi c’est flagrant qu’on a l’envie de jouer plus au ballon ( avec +\- de reussite) on voit des truc k’on ne voyait pas l’année dernière: 

Handa qui joue court même sous le pressing !! Forcément des consignes ça. 

Mettre Candreva à gauche c’est pas anodin non plus !! C’est pour le mettre plus en position de frappe et le faire repuquer dans l’axe. ( mais forcé de constater que cela ne finctionne pas) 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Il était une fois Luciano Spalletti
  • Victor "Antony" Newman a verrouillé ce sujet
  • Damien a déverrouillé ce sujet
  • Damien a libéré ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...