Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Le shema est pourtant très claire. Vous ne voulez pas le voir parce qu’il ne vous plait pas et que vous espérez autre chose. 

Le chauve a tres bien compris qu’il n’a pas la qualité technique suffisante dans l’entrejeu  pour pouvoir engranger les points avec des redoublements de passes et des actions placées. Du coup il a ultra organisé notre pressing et préfère s’appuyer sur nos points forts, l’engagement physique et une assise défensive très costaud. 

C’est ultra compliqué de nous planter un but !! 

Ça s’appelle une tactique.... ?‍♂️ même si elle vous plait pas.

Et pour l’instant ça paye. Mais forcément si des qu’il y’a un truc qui fonctionne on préfère le mettre sur le compte de la performance individuelle de nos joueurs ....

Aucune tactique aussi bonne soit elle ne peut fonctionner sans les joueurs avec les qualités que requiert la tactique en question. 

Inversement tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, sans tactique c’est juste des ames en perdition sur le terrain ( demandez aux espagnols sans coach pdt la cdm.)  

les explications du « gang spaletti out » pour expliquer notre réussite ce limite à

- la chance 

- exploit individuel de nos joueurs 

admettez que c’est ultra leger comme argument^^ surtout quand tu vois Mr Dambrosio nous offrir la victoire contre la Samp^^

 

Modifié par Ilprincipe67
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BONOB0 a dit :

En fait ce qu'on souhaite surtout, enfin moi mais j'pense ceux de mon "gang Spalletti-out (c'est ça ? B)) " aussi, c'est déjà un fond de jeu cohérent, uni, identifiable MAIS PAS barça bayern etc (j'vous vois venir bande de voyous B) ).
Vous pouvez me donner tout les éléments positifs pour le moment, à savoir les 3 victoires consécutives, l'équipe qui est plus bagarreuse, les gros qui misèrent aussi j'en reste pas moins ultra inquiet en ce début de saison. On voit pour le moment les mêmes travers que l'année passée, même quand on gagnait c'était ric-rac et pour observer ensuite une énorme dégringolade en hiver, quasi fatale mais qui se termine au final par une qualif' en CL acquise grâce à de belles circonstances en notre faveur. 

On peut évidement se satisfaire de ça pour le moment, et moi le premier mais ça serait enfin temps -pour en revenir au jeu- d'observer un début de schéma. Quitte à ce qu'il ne soit pas parfaitement adapté. Mais au moins une base de travail qui se corrige par la suite, c'est la clé pour s'installer durablement dans le haut du panier. Ce système basé juste sur l'abnégation est bien beau mais je doute qu'il nous propulse bin loin. 

Gang Spalleti out en force mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir ce qu'on reproche à Spaletti ici. 

Je pense que s'il arrive à gagner 27 matchs avec un jeu pourri comme Mourinho et 8 matchs nuls, on serait tous en slip plein l'été prochain. 

Le soucis c'est qu'ils ont peur qu'il gagne juste 10 matchs tout pourri et faire une panne sèche derrière comme en F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shxnks09 a dit :

Vu les mauvaises prestation de Maurito je me demande si le chauve aura au moins le courage de le faire sortir pendant un match...

apres il a quand même fait un effort de faire sortir Perisic même si c’etait tardive

 

Si il ose faire ça beaucoup vont lui fendre le crâne en 2 , je te garantie qu il passe pas l'hiver si il met Icardi sur le banc , il risque sérieusement sa place si il fait ça , aussi nul qu'il soit en ce moment malheureusement Icardi est intouchable. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ilprincipe67 a dit :

Le shema est pourtant très claire. Vous ne voulez pas le voir parce qu’il ne vous plait pas et que vous espérez autre chose. 

Le chauve a tres bien compris qu’il n’a pas la qualité technique suffisante dans l’entrejeu  pour pouvoir engranger les points avec des redoublements de passes et des actions placées. Du coup il a ultra organisé notre pressing et préfère s’appuyer sur nos points forts, l’engagement physique et une assise défensive très costaud. 

C’est ultra compliqué de nous planter un but !! 

Ça s’appelle une tactique.... ?‍♂️ même si elle vous plait pas.

Et pour l’instant ça paye. Mais forcément si des qu’il y’a un truc qui fonctionne on préfère le mettre sur le compte de la performance individuelle de nos joueurs ....

Aucune tactique aussi bonne soit elle ne peut fonctionner sans les joueurs avec les qualités que requiert la tactique en question. 

Inversement tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, sans tactique c’est juste des ames en perdition sur le terrain ( demandez aux espagnols sans coach pdt la cdm.)  

les explications du « gang spaletti out » pour expliquer notre réussite ce limite à

- la chance 

- exploit individuel de nos joueurs 

admettez que c’est ultra leger comme argument^^ surtout quand tu vois Mr Dambrosio nous offrir la victoire contre la Samp^^

 

Ouais ouais , continuez avec ces légendes. Il faut Modric - Xavi - Iniesta au milieu du terrain pour voir trois passes dans l'axe?

Arrête deux secondes, regarde le milieu de la Sampdoria ou de la Fiorentina transpercer notre "méga-pressing de la morkitue" en deux passes et vient me dire "on a pas la qualité technique,on ne peut rien faire".

Regarde Capezzi, Bennacer et Krunic s'échanger la balle avec Empoli et regarde nos joueurs rendre la balle à Skriniar pour qu'il fasse une chandelle.

C'est tellement simple de dire "assise défensive très costaud" , "engagement physique". Alors que y'a rien. La défense est fébrile,bien plus que l'année passée, il te positionne Skriniar à gauche, te laisse Miranda sur le banc. Tu as des matches où nos ailiers viennent se retrouver dans la surface pour défendre. Bien le pressing et l'assise défensive :nikel:  Mirallas qui vient de débarquer en Serie A (bizarre il n'a pas eu besoin d'être prêté à Bordeaux...) et qui fait tilter notre défense, Chiesa qui a à peine 20 ans et qui se met carrément bien dans notre surface on dirait qu'il joue avec des gamins de la cour de récréation. Tottenham qui rentrait dans notre surface comme dans un moulin. Elle est belle ton assise défensive.

Sinon c'est quoi la tactique offensive? Parce qu'on est pas la Juve de Allegri, on ne peut pas baser notre équipe sur une défense de fer et puis un florilège de talent en attaque. Il faut bien mettre quelque chose en place,non? Même Parme avec son effectif Lidl a des échanges offensifs intéréssants. Nous quand on voit D'ambrosio et Icardi faire un une-deux on dirait qu'on a vu la vierge.

Et sinon on en parle du fossé de 20 m qui sépare Icardi des autres joueurs quasi-systématiquement?

On en parle de l'incapacité des joueurs à faire trois passes dans l'axe?

On en parle de Vecino titulaire ?

J'adore le passage en rouge, tu as tapé pile là où il faut. Mais vraiment pile là où il faut.
 

Citation

 

Aucune tactique aussi bonne soit elle ne peut fonctionner sans les joueurs avec les qualités que requiert la tactique en question. 

 

 

Ca fait 1 an et demi que Spalletti est là. On a eu des recrues, on a eu des matches de différents niveaux de difficultés. A part le florilège de centres hebdomadaires on ne fait rien pendant 90 minutes et pourtant on ne change rien. Alors, vu que visiblement cette tactique ne fonctionne pas,je dirais que le coupable c'est le coach  qui est incapable de fournir un changement tactique qui sied à son effectif ou .........................................

 

Ou sinon cette phrase est fausse, ça aussi c'est possible.

 

  • J’aime 5
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Samus a dit :

Ouais ouais , continuez avec ces légendes. Il faut Modric - Xavi - Iniesta au milieu du terrain pour voir trois passes dans l'axe?

Arrête deux secondes, regarde le milieu de la Sampdoria ou de la Fiorentina transpercer notre "méga-pressing de la morkitue" en deux passes et vient me dire "on a pas la qualité technique,on ne peut rien faire".

Regarde Capezzi, Bennacer et Krunic s'échanger la balle avec Empoli et regarde nos joueurs rendre la balle à Skriniar pour qu'il fasse une chandelle.

C’est justement parce que le pressing est bon que le seul moyen de le transpercer c’est les longs ballons ou en 2 passes qui cassent les lignes comme tu dis.  Les stats du match c’est 4 tirs cadrés pour la Samp sur 90 min ( chez eux)..... 4 !!!!!!!!!!!Bravo à Capezzi et compagnie pour  reussir à s’echanger la balle, mais la ils sont 17e.... donc je comprends pas ou tu veux en venir avec ce genre d’arguments^^ 

bien sur que non qu’on a pas la qualité technique pour allier beauté et efficacité !!! Jamais de la vie !!! Tant que t’as des Vecino dambrosio et compagnie....!!! Impossible !!!! Aucune equipe qui pratique ce genre de jeu ( en alliant l’efficité hin pcq c facile faire des combinaisons et etre 17e...!!!) n’a ce profil de joueur dans le 11 !!!! 

Il y a 4 heures, Samus a dit :

C'est tellement simple de dire "assise défensive très costaud" , "engagement physique". Alors que y'a rien. La défense est fébrile,bien plus que l'année passée, il te positionne Skriniar à gauche, te laisse Miranda sur le banc. Tu as des matches où nos ailiers viennent se retrouver dans la surface pour défendre. Bien le pressing et l'assise défensive :nikel:  Mirallas qui vient de débarquer en Serie A (bizarre il n'a pas eu besoin d'être prêté à Bordeaux...) et qui fait tilter notre défense, Chiesa qui a à peine 20 ans et qui se met carrément bien dans notre surface on dirait qu'il joue avec des gamins de la cour de récréation. Tottenham qui rentrait dans notre surface comme dans un moulin. Elle est belle ton assise défensive.

Effectivement tous le monde défend quitte à descendre tres bas ( ça fait bien partie de l’engagement physique dont je parle). Les 2 match qu’on perd en ce debut de saison c’est 1-0 à chaque fois, un penalty et une frappe venue d’ailleurs. On est loin d’etre si fébrile que tu le dis. Quand à Skriniar à gauche ( match qu’on a gagné quand même cela dit !!) pardonne notre coach d’avoir un jour voulu tenter autre chose que dambrosio !! 

Oue Mirallas et Chiesa si fort qu’ils ont marqué 0 buts à eux 2 ( et puis Chiesa quand on te lis c’est  le perdraux de l’année pcq il a 20 ans... c’est le plus grand espoir italien) 

je juge pas notre assise défensive au nombre de fois que l’adversaire rentre dans nos 16. Avant on donnait pas cher de notre peau contre Tottenham, maintenant qu’on a gagné ça me fait rire les gens qui sont la à compter le nombre de fois qu’ils sont rentrés dans nos 16^^. D’ailleurs eux aussi leur but est tellement degueulasse.une frappe contrée qui retombe sous la barre .... 

Il y a 4 heures, Samus a dit :

Sinon c'est quoi la tactique offensive? Parce qu'on est pas la Juve de Allegri, on ne peut pas baser notre équipe sur une défense de fer et puis un florilège de talent en attaque. Il faut bien mettre quelque chose en place,non? Même Parme avec son effectif Lidl a des échanges offensifs intéréssants. Nous quand on voit D'ambrosio et Icardi faire un une-deux on dirait qu'on a vu la vierge.

C’est justement pcq on a pas leur effectif que c’est plus compliqué de mettre quelque chose en place. T’inquiete pas qu’il est au courant Spaletti qu’il peut pas faire comme eux^^ tu recommences, en haut c’etait Empoli maintenant Parmes, vraiment je comprends pas ou tu veux en venir .... le but dans le foot pro c’est pas d’avoir des échanges intéressants.... Parmes vont terminer derrière nous tout comme Empoli...Le racing club de Strasbourg ils ont des échanges intéressants aussi ( but contre bordeaux ?) ça n’empeche que Laurey c’est pas un genie et que ça va se battre pour le maintien !!! Le nombre de coachs qui pratiquaient du beau jeu avec des equipes de secondes zone mais qui calent une fois qu’ils prennent une grosse cylindrée !!!! C’est pas pour rien. Les equipes en face jouent différemment, les objectifs sont pas les mêmes !!! C’est tellement facile de tomber sur Spaletti sous pretexte que Empoli fait du beau jeu parfois !!!

ce qui est sur c’est qu’on commence à voir des choses qu’on ne voyait pas avant. Handanovic a clairement eu des consigne pour arreter de dégager les ballons et essayer de repartir de derrière c’est flagrant sur les derniers matchs. Dambrosio qui fait une deux avec Icardi dans la surface pour marquer...

Il y a 4 heures, Samus a dit :

Ou sinon cette phrase est fausse, ça aussi c'est possible.

Non. Alors la je persiste et je signe ou alors donne moi des exemples toi d’equipe qui ont eux des résultats juste grâce à leur tactique....!! Ça n’existe pas !!! A un moment donné il faut des compétences de la part des mecs sur le terrains. Nous on a 2/3 joueurs qui ont régulièrement un ratio de ballons perdu incroyable !!!! C’est pas simeone ou Zidane qui vont faire en sorte que d’un coup d’Ambrosio vecino gaglia et compagnie ça perd plus de ballon.

concernant le florilege de centre, je te rejoints cela dit je reste persuadé que c’est le meilleur moyen de mettre Icardi dans les meilleures conditions. C’est un attaquant qui n’est pas spécialement rapide ni même spécialement adroit balle au pied je trouve. Par contre sur 1 touche dans la surface il est enorme. C’est le genre de joueur qu’il faut arroser de centre pour en tirer le meilleur, ça aussi je pense que Spaletti l’a compris. 

Après bien sur qu’il faut s’ameliorer je me contente pas de ça hin. Mais Spaletti a parfaitement cerné les forces en présence de son groupe. 

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que t'arrêtes que tirer à boulet rouge en permanence sur l'effectif pour justifier l'incohérence de Spalletti. Cet effectif n'est tout simplement pas utilisé à son potentiel. 

Bref, un peu comme @Jonaldo tout a été plus ou moins dit, on tourne en rond, autant attendre décembre (comme on nous l'a suggéré) et voir où on en est ;) 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que pour allier beauté ET efficacité régulièrement  c’est pas un effectif au dessus de la moyenne qu’il faut. C’est des tops joueurs à presque tous les posts. 

Regardez les equipes en Europe qui pratiquent du beau jeu et qui sont régulièrement en ldc et comparez les effectifs.( déjà y’en a pas bcp ^^)

Mais tu as raison on tourne en rond depuis un moment.

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comment est-ce que l'Inter aborde ce match?

"Nous grandissons, nous sommes à un stade où, si nous sommes bons, nous pouvons vraiment donner le maximum de nos  performances et cela a une incidence sur le potentiel de l'équipe. C'est évident que tout passe par des résultats et de l’enthousiasme, tout passe par la capacité de mettre tous les joueurs dans de bonnes conditions."

"Ils savent tous que ces rencontres ont un impact important sur notre aspect mental et qu'il est très dur de pouvoir récupérer entre deux rencontres. Toutes les équipes nous créent actuellement des difficultés importantes, même si elles ont quelque chose de moins que nous sur papier. En ce qui concerne notre noyau,  nous devons avoir plus de joueurs convaincus, qui savent comment disputer des matchs compliqués."

Spaletti, avant match contre Cagliari de ce soir.

Vous qui lui tirez dessus, ça vous va ?

Modifié par Moratti1908
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spalletti a insufflé un caractère à cette équipe  ,  notre équipe à un mental d'acier , l'an passé mi saison c'était la panne sèche mais on perds pas que des nuls on arrache au forceps , la saison passée on perds que 6 matchs sur 38 , cette Année commence de manière catastrophique , on perds à Parme d' un sale but , tous le monde se dit contre les Spurs on est mort  ( moi le premier ) ont arrache une victoire dans le money time , bon c'est de la chance , La Samp essuie littéralement le meilleur jeu d'Italie Naples 4-0 dans la musette, Quagliarella se permet même une Madjer,  on les jouent ont les pètent dans le Money time , bon c'est de la chance , on va voir face a" Chiesa le meilleur footballeur Italien 70 millions  " rebelote ont les bats chez eux , et tous ça en jouant mal et avec des "on a  eu de la chance " ,  " on est nuls " , " parce que " Delle Alli n'est pas la", " Chiesa nous a fait mal son but est un joyau" etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moratti1908 voilà je voulais en parler ?

Il suffit de lire son interview d'avant match vs Cagliari pour comprendre les choses. Tout est dit dans la simplicité, il est conscient des choses. 

Il tient son groupe d'une main de maitre, tout va aller en s'améliorant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Angelus a dit :

notre équipe à un mental d'acier 

???

Notre début de saison est exactement le même que l'an passé. Un brin de chance qui nous permet d'obtenir des victoires à l'arrachées. Quand on a pas cette chance, ça donne les résultats contre Sassuolo, Parma et Torino... Je ne vois aucunes évolutions tactique et technique par rapport à l'an passé. On va voir combien de temps va durer cette grinta cette fois ci.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Il Pazzo perdre à domicile face Parme et rebondir contre une équipe comme Tottenham de surcroît étant mener au score cela nécessite effectivement un mental d'acier ! 

La Juve la meilleure équipe d'Italie à eu toute les peines du monde à venir à bout de Parme et Sassuolo demande à Douglas Costa il te dira ce qu il en pense ! 

Modifié par Angelus
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après si on en revient au fait que demander autre chose que ce qu'on voit chaque weekend c'est demander du beau jeu, effectivement on tourne en rond.

Je trouve ça dommage de vouloir réinventer le football mais juste à titre indicatif quand on a une équipe payée à coups de millions avec des joueurs ayant deux jambes et un cerveau et qui sont intrinsèquement meilleurs que les types en face, je trouve ça hallucinant de se contenter de "on gagne 1-0 donc ça va pour l'instant". Alors qu'on peut être sûrs que ça va se casser la figure à un moment, comme l'expérience nous l'a déjà montré.

Pour le "mental d'acier" aussi , c'est une belle légende, comme "l'assise défensive". Quand ton équipe joue une mi-temps par match, se démobilise aussi souvent que l'Inter le fait, je demande où est le mental d'acier.

La citation de Spalletti (bien que je n'accorde aucun poids à ce que ce type raconte) met bien en lumière le fait que sur le terrain on joue en dessous de nos potentialités.

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que, que ce soit dans nos victoires comme dans nos défaites, Spalletti et les joueurs sont critiquables s'il y a un truc qui cloche. Ce n'est pas honnête de ne les juger que  sur les défaites mais ça ne l'est pas non plus de ne le juger que sur les victoires.

Le fait de devoir prendre les matches au compte-goutte souligne bien le potentiel qu'il y a dans l'équipe, il faut savoir performer sur toute la saison et ça pas en étant en mode raccroc 1-0 quand ça veut bien sinon on perd où on fait match nul qu'on y  arrivera.

Parce que le résultat d'un match vaut 3 points mais quand il y a du contenu ça te rapporte des titres.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samus qui a déjà mis 4-0 à tous les matchs ou juste afficher un jeu de qualité à tous les matchs sans perdre bien sûr  ( excepté le Barca , Bayern ou  Paris en ligue 1 )?

Et Naples en Italie pour moi c'est l'équipe qui joue le mieux au ballon en Italie depuis lustres dit moi combien de titres ils ont ramasser. 

Spalletti peut te faire gagner des matchs comme perdre comme tous les entraîneurs. 

Modifié par Angelus
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? Personne n'a demandé de gagner 4-0 contre la Sampdoria puis de se faire casser la bouche par Sassuolo, ensuite de mettre 5-0 à je-sais-pas-qui et se faire brutaliser par la SPAL.

D'ailleurs la défaite n'est pas interdite. C'est pas la fin du monde de perdre un match comme ce n'est pas non plus gagner un titre que de coller 5-0 à la Sampdoria. Ce qui est du gâchis c'est de ne pas profiter des périodes tranquilles pour développer quelque chose qui servira quand on va enchaîner des amtchs contre Lazio,Barca,Milan en quelques semaines. Et cela au nom de "il faut laisser du temps". On est en Octobre déjà,hein. Ca fait donc 16 mois que Spalletti est là.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce topic c'est juste un dialogue de sourds. Encore une fois, personne ne demande le jeu des grands d Europe a chaque seconde de chaque match. Juste de la cohérence sur le terrain et un MINIMUM de fond de jeu. Autre chose que jouer sur les ailes pour center sur Icardi tenu par 2 ou 3 hommes. Autre chose que toutes ces passes manquées. Autre chose que se faire dominer par des équipes en carton. 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras en octobre si on se fait découper par la Lazio , Le Milan et le Barca tous voudront la tête de Spalletti et si on sent sors indemme ça criera on a eu de la chance , on doit rien à Spalletti c'est que de la chance etc....

Modifié par Angelus
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Il était une fois Luciano Spalletti
  • Victor "Antony" Newman a verrouillé ce sujet
  • Damien a déverrouillé ce sujet
  • Damien a libéré ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...