Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

il y a une heure, Samus a dit :

Euh ouais non , Spalletti a balayé totalement l'hypothèse de voir Lautaro et Icardi commencer ensemble pour l'instant, de sa propre bouche.

Je comprends pas l'intérêt de faire cette déclaration... C'est un peu comme si il disais à Lautaro "Bon ben si tu veux faire carrière à l'Inter, ça sera en doublure."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samus a dit :

 

Le truc c'est que Vecino n'est pas un bon exemple parce que ça reste une chèvre de l'espace malgré ses buts de la tête :phear:

 

La chèvre dont tu vantais le niveau et les qualités à son arrivé. Je vais m'abstenir de citer d'autres exemple mais j'espère vraiment que tes vestes sont réversibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que si je faisais comme beaucoup je défendrais un joueur ou un entraîneur contre vents et marées, même quand il n'est pas bon. Et ça va dans l'autre sens, je ne voulais pas spécialement de Asamoah et pourtant il est très bon et je le dis.

Ca s'appelle avoir l'esprit critique et être honnête.

 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complétement débile ce que tu dis :rolleyes: Ca va peut être te surprendre, mais si on prend la tête à poster des centaines de messages sur ce forum, c'est parce qu'on est fan de l'Inter. Si on se qualifie en 8ème et qu'on est en zone LDC en fin de saison comme tu dis, on sera tous content.

C'est pas pour autant qu'on ne va pas être critique envers les joueurs et les choix de l'entraineur

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux etre content et avoir l’air fin je vois pas le rapport. 

Les mots ont un sens. 

T’es super vif pour décider de ce qui est debile ou pas, tu devrais prendre le temps de t’assurer de la compréhension de la phrase. 

Si on est en 8e et en ldc à la fin de la saison c’est que Spaletti était définitivement l’homme de la situation. 

Car dans ce topic ce que vous remettez en question c’est bel et bien les compétences du mister.... 

 

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ...

En fait, dis-moi, est-ce que tu penses que finir 4ème de Serie A exempte un entraîneur de critiques?

Les supporters de la Juve ne mettent pas Allegri sur un piedestal et critiquent ses choix quand il en fait de mauvais alors qu'il est très très bon. Nous on a un fonctionnement bancal et décousu mais on ne peut critiquer Spalletti?

Et si il finit 4ème alors qu'on avait largement la place de finir 2ème ou de conccurrencer la Juve? Et si on sort en 8ème à cause de ses choix alors qu'on pouvait passer en 1/4? Il sera criticable ou pas?

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Samus a dit :

En fait, dis-moi, est-ce que tu penses que finir 4ème de Serie A exempte un entraîneur de critiques?

Ça dépend des critiques. Effectivement toutes les critiques en particulier les tiennes et celles de 2/3 autres membres qui remettent clairement ses compétences en question ne sont plus admissibles avec ces resultats.

par exemple moi même et même @Jonaldo ou @Angelus admettons qu’il y’a encore du boulot au niveau du jeu. On est bcp plus modéré que vous, je pourrais vous citer plusieurs de vos posts ou Spaletti est traité comme le dernier des tocards. Ça vois tu quand t’es 4e de Serie A et encore d’avantage avec notre bon debut de ldc c’est pas très sérieux je trouve.

Criticable tous le monde l’est c’est le jeu on a jamais dit le contraire !! Moi même je le critique ( candreva à gauche !!!) mais je respecte un minimum le travail effectué.

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de le critiquer sur quoi alors?

On critique la tactique inexistante, le coaching ... inexistant, et la gestion d'effectif douteuse. Quelque chose qui ne s'améliore pas depuis 1 an et demi. Ca fait un an et demi qu'il y a "encore du boulot".  Plus d'une quarantaine de matches , 3 périodes de transferts. Ca va durer encore combien de temps?

 Être 4ème en Serie A à égalité avec Sassuolo au bout de 7 matches et avoir gagné un match de Champions League tout ça avec l'impression de n'avoir aucune maîtrise, c'est pas ça qui va me faire fermer les yeux sur les soucis qu'on a sous Spalletti. Il a un bon effectif et est censé connaître la Serie A. C'est pas Stramaccioni qu'on lâche avec des Pereira et des Kuzmanovic pour sa première saison.

Donc oui, s'il n'y a pas d'amélioration je continuerai à critiquer parce que j'ose croire que le projet de l'Inter ce n'est pas de finir 4ème chaque année avec un jeu stéréotypé et du gâchis dans la gestion d'effectif.

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de le critiquer sur absolument tout. Mais s’il se qualifie pour les 8e et termine dans les 4 c’est que forcément tu te seras trompé, au moins sur ses compétences . Et si on a la chance d’assister à ça un petit mea culpa du gang sera le bienvenu vu ce qu’on prend quand on ose le defendre. 

Parce que j’ai parfois l’impression que vous avez la gachette facile sur lui sous prétexte que vous pourrez toujours nous sortir l’excuse du jeu qui n’est pas beau....

OR c’est bien ses compétences dont il est question ( tacticien et meneur d’homme ) et sa capacité à tenir les objectifs fixés par la direction.

Qui peut encore croire aujourd’hui que l’on peut tenir ces objectifs avec une tactique inexistante ? ( que tu refuses de voir ?) ou une gestion d’effectif douteuse ?( le groupe se donne à fond pdt les matchs et on a eu droit à la résurrection Brozo).

J’ose espérer que la dessus au moins tu es d’accord avec moi....parce que si on me sort encore le coup de la chance ou des exploits individuels j’abandonne la ^^!!!

 

 

 

Modifié par Ilprincipe67
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le critiquer, on peut ne pas l'apprécier mais tout de même, on peut quand même observer un changement, du progrès dans cette équipe, pourquoi toujours lui tapper sur la tête ??? Au début j'étais septique de le voir comme entraineur, il a connu une année difficile comme les x entraineurs précédent ( Benitez, Mazzarri, Ranieri, Mancini, De Boer.... ) Il a peiné l'année passée, il avait pour objectif de reconstruire une équipe avec l'effectif, il a géré difficilement et à réussi son pari, beaucoup espérerai plus mais tout de même, seul Mourinho a porté l'équipe loin dès la première saison. Donc on peut tout de même être satisfait de son travail, une équipe ne se forme pas à bout de mercato et comme par magie, l'équipe joue bien, une équipe a besoin de cadre, de joueur forts tout autour on apporte des jeunes, des expérimentés, chaque joueurs doit trouver sa place et on laisse le temps forger un esprit d'équipe, chose qui commence à se sentir au sein de l'Inter, pour comprendre cela il faut avoir jouer au foot dans un club et pas amateur... On obtient pas des résultats du jour au lendemain, nos joueurs ne peuvent qu'évoluer, n'oublions pas en 2010, la moitié de l'équipe étaient des internationaux de minimum 29 ans voir bien plus. Beaucoup de facteurs à tenir compte. Bravo à Spal pour avoir retrouvé cela, il a encore du travail mais cela fait plaisir a voir. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ilprincipe67 a dit :

Tu as le droit de le critiquer sur absolument tout. Mais s’il se qualifie pour les 8e et termine dans les 4 c’est que forcément tu te seras trompé, au moins sur ses compétences . Et si on a la chance d’assister à ça un petit mea culpa du gang sera le bienvenu vu ce qu’on prend quand on ose le defendre. 

Parce que j’ai parfois l’impression que vous avez la gachette facile sur lui sous prétexte que vous pourrez toujours nous sortir l’excuse du jeu qui n’est pas beau....

OR c’est bien ses compétences dont il est question ( tacticien et meneur d’homme ) et sa capacité à tenir les objectifs fixés par la direction.

Qui peut encore croire aujourd’hui que l’on peut tenir ces objectifs avec une tactique inexistante ? ( que tu refuses de voir ?) ou une gestion d’effectif douteuse ?( le groupe se donne à fond pdt les matchs et on a eu droit à la résurrection Brozo).

J’ose espérer que la dessus au moins tu es d’accord avec moi....parce que si on me sort encore le coup de la chance ou des exploits individuels j’abandonne la ^^!!!

 

 

 

Quoi? En terme de résultat c'est pas dégueulasse ce qu'il fait Spalletti, mais juste pour rappeler, l'année dernière, votre effectif bouffe 95% des clubs de Série A (sans parler de cette année). C'est la moindre des choses de se qualifier pour la LDC, même si ca n'a pas été atteint les années d'avant. Et encore, vous avez réussi à finir à cette place parce que les autres clubs en concurrence ont eux même merdé totalement. Vous méritez évidemment votre qualification, maintenant si on prend le cas de la Lazio, à l'avant dernière journée, une victoire leur permet de se qualifier et basta c'est réglé. Ils ont juste fait leur classique coup du club moyen/bancal qu'ils sont depuis tellement d'années.

On peut pas juger la Série A encore pleinement pour cette année c'est clair, de même pour la LDC, même si la victoire contre Tottenham c'est déjà pas mal. Mais le truc aussi c'est que vous êtes totalement capable d'arriver à finir 2eme comme de ne plus aligner une seule victoire en Champion's et sortir par la petite porte.

  • J’aime 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’année dernière notre effectif est en dessous de la juve du napoli et ce vaut avec celui de la roma. Un chouilla en dessous la Lazio. Donc pour moi on termine à notre place ni plus ni moin. 

Pour le reste on est plutôt d’accord.

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non vous êtes au moins au niveau de la Roma voir au dessus, et la Lazio vous êtes également clairement au dessus. Le Napoli et la Juve je suis d'accord mais pas les autres équipes. Ce qui fait les joueurs, c'est aussi et surtout les entraîneurs.

  • J’aime 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moue ... je suis pas d’accord la... surtout qu’on fait une moitié de saison sans Rafinha ni Cancelo.

et puis tu dis ah non!!! 

Alors qu’au finale on pinaille tu dis voir audessus de la roma je dis qu’il se vaut avec la Roma. 

Tu dis qu’on est clairement au dessus de la lazio je dis qu’on est légèrement au-dessus ^^

et pour le reste une fois de plus on est d’accord. 

Spaletti est avant tous un coach qui aime avoir une equipe solide défensivement avec des joueurs qui doivent respecter les consignes et faire de gros effort à la perte de balle .... des chiens... ben elle ressemble de plus en plus à ça je trouve. 

C’est pas pour me déplaire moi. 

Clairement Spaletti le beau jeu il s’en blc ... et moi aussi du moment qu’on a les résultats. 

Je sais ça surprend mais il faut savoir que ça existe les gens comme ça ^^

 

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pippo a dit :

Ah non vous êtes au moins au niveau de la Roma voir au dessus, et la Lazio vous êtes également clairement au dessus. Le Napoli et la Juve je suis d'accord mais pas les autres équipes. Ce qui fait les joueurs, c'est aussi et surtout les entraîneurs.

Faudrait que tu passes plus souvent nous voir, @Pippo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lefennec92 a dit :

Si tu peux pas comprendre qu'on serait sûrement plus dangereux en ayant un éventail plus large de situations offensives je peux rien pour toi non plus. 

On galère comme c'est pas permis face à des équipes médiocres.

Viendra le moment comme l'an dernier où on va enchaîner les contres performances parceque justement on aura rien d'autre à proposer que des centres  

On serait sûrement plus dangereux, mais regarde les choses en face. On a un plan de jeu qui fonctionne, Mauro Icardi tu lui met un bon centre c'est but 1 fois sur 2. Vecino et Perisic qui s'insèrent dans la surface assez souvent et qui sont pas mal du tout de la tête. Naingollan et Brozo ont une bonne frappe pour reprendre les ballons mal dégagés. Et ne pas sous estimer les corners lorsque sur les ailes les centres sont contrés ça fait souvent corner. Comme je l'ai déjà dit on doit être l'équipe en Italie la meilleur sur CP arrêtés. Dans le football moderne c'est une donnée a ne pas négliger… Beaucoup de membres du gang nous clame haut et fort que Spaletti n'a pas de plan de jeu, il en a bel et bien un, sauf qu'il ne leurs plait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ilprincipe67 a dit :

Clairement Spaletti le beau jeu il s’en blc ... et moi aussi du moment qu’on a les résultats

En relativisant, je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde ici, car ce sont les résultat qui comptent au final. On est tous d'accord la dessus !

Mais après tu dis ça mais c'est un peu facile car il faudra attendre la fin de saison pour voir si les objectifs ont été atteints.  Là sur les derniers matchs, oui les résultats sont là... mais une saison c'est tellement long, on sait pas ce qui va se passer. Les résultats, une saison réussie ou ratée ça tient à rien parfois ! On l'a vu l'an dernier !

Ce débat là pour le moment c'est juste du match après match... amélioration ou pas ?

En fait ce qui me ferait chier et qui me fait peur surtout c'est d'avoir des regrets de ne pas avoir pu faire mieux si on finit par échouer... Parce qu'il y a de clairement la place pour nous ! On pourrait même aller titiller le Napoli, qui sait ?  Ca ça reste de la théorie !

Mais bon pour la pratique, tout repose ou presque sur les mains de Spalletti... Certains comme toi ont une confiance aveugle en lui et ne jugent que par les résultats mais d'autres comme moi pensent que tellement nos victoires se jouent sur des petits détails,  que c’est se voiler la face ... car tenir toute une saison comme ça relèverait de l'exploit ! Un jour la roue tourne et on finira par payer ce manque de variété dans notre fond de jeu.

On aura beau débattre des pages et des pages car on aime tous l'Inter avant tout, mais finalement tant que c'est pas mathématiquement mort ou mathématiquement ok... ça restera un débat sans fin 

il y a 45 minutes, BASTURK a dit :

Beaucoup de membres du gang nous clame haut et fort que Spaletti n'a pas de plan de jeu, il en a bel et bien un, sauf qu'il ne leurs plait pas...

Bien sûr qu'il en a un mais ce qui nous plait pas c'est qu'il n'y aucune variété là-dedans. Il faut accepter le fait que quand on n’arrive pas à battre des équipes comme Sassuolo, Pordenone, Udinese ou bien Parme à la maison, on aimerait voir autre chose, quelque chose de plus efficace qui nous permette de faire justement la différence.

Ce qu'il n'a pas su déjà faire l'an dernier en seconde partie de saison. Car même comptablement parlant notre seconde partie de saison a été décevante...  j’avais compté 1.45 points pris en moyenne par match depuis la 16ème journée quand on était encore 1er…  C'est  passé l'an dernier mais en relativisant un tel rythme ne serait clairement pas assez, si on veut se mettre à l'abri le plus tôt cette saison pour jouer la C1 l'an prochain... D'autant plus, que là on a plus de joueurs que l’année dernière et de la qualité, on est en mesure de s’attendre à mieux !

Est-ce un mal d’être plus exigeant ? 

Modifié par Vincee
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Il était une fois Luciano Spalletti
  • Victor "Antony" Newman a verrouillé ce sujet
  • Damien a déverrouillé ce sujet
  • Damien a libéré ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...