Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Samus a dit :

. En jouant d'une certaine manière on peut se vautrer à tout moment. 

Tu peux jouer de n’importe quel manière tu peux te vautrer à tous moment tellement le nombre de facteurs qui peut influer sur les résultats est important. 

Tu crois que l’année dernière quand on s’est effondré c’est parce qu’on passait sur les côtés pour centrer ??? Et du coup si après on se rattrape et on accroche finalement la 4e place c’est grace à quoi ?? 

Y’a des equipes qu’ont tout gagné en ayant le même plan de jeu . 

Que les joueurs aient la bonne mentalité, la haine de la défaite qu’ils restent impliqués et appliqués dans ce qu’ils savent faire déjà et vous verrez on va aller tres loin en continuant avec ce shéma. ( qui pour moi a fait et continue de faire ses preuves ) 

pour moi le coup de moue qu’on a n’est nullement la faute à notre shéma tactique.

 

Modifié par Ilprincipe67
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu le match d'hier donc je ne compte pas me prononcer dessus et surtout ce n'est pas sur un match qu'il faut voir une amélioration.

De plus, de ce que j'ai lu sur le topic Live c'était poussif. Ca ne me pose pas spécialement de problème que ce soit poussif d'ailleurs. @BONOB0 disait avoir vu des combinaisons et de la variété dans le jeu, si c'est le cas c'est qu'on est capable d'en produire et ce serait une régression de revenir au ping-pong sur les ailes.

L'année passée on s'est effondré parce que notre équipe était basée sur les grosses prestations de certains joueurs dans un module complètement stéréotypé, 'Handanovic , ballon sur le côté , débordement ,centre) plus que sur une dynamique collective et dès que cela a été mis à nu par nos adversaires, ils se sont tous présentés face à nous avec la certitude de pouvoir nous faire la peau puisqu'ils connaissaient notre jeu et ses limites.

Oui tu peux te vautrer quelle que soit la manière dont tu joues, mais tu es moins susceptible de te vautrer avec des certitudes tactiques .

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la guerre que naît une solidarité, un noyau, un esprit, la gagne . .Hier soir on aurait pu jouer 3 heures comme ça , le PSV n'aurait jamais égaliser, je suis impressionné par l'équipe qu on a,  on ne cède plus à la pression on gère excellemment bien temps fort temps faible Spalletti souffle la gagne et sa se ressent sur le terrain face à cela tu peux avoir le meilleur jeu possible tu peux rien car en face t'as des gagnants. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Samus a dit :

De plus, de ce que j'ai lu sur le topic Live c'était poussif. Ca ne me pose pas spécialement de problème que ce soit poussif d'ailleurs. @BONOB0 disait avoir vu des combinaisons et de la variété dans le jeu, si c'est le cas c'est qu'on est capable d'en produire et ce serait une régression de revenir au ping-pong sur les ailes.

Ouai, et c'est le principal grief que j'ai avec Spalletti. Il est le maître d'oeuvre d'un gâchis avec cette équipe qui est à ne pas en douter capable de faire nettement mieux que la soupe habituellement proposée. 
 

Modifié par BONOB0
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Samus a dit :

L'année passée on s'est effondré parce que notre équipe était basée sur les grosses prestations de certains joueurs dans un module complètement stéréotypé, 'Handanovic , ballon sur le côté , débordement ,centre) plus que sur une dynamique collective et dès que cela a été mis à nu par nos adversaires, ils se sont tous présentés face à nous avec la certitude de pouvoir nous faire la peau puisqu'ils connaissaient notre jeu et ses limites.

Ne me dit pas que tu ne vois pas qu’Handa s’applique sur ses relances même sous le pressing pour la donner le plus souvent à Brozo, honnêtement je trouve que c’est flagrant !! Defois il me fait même peur je me demande pourquoi il dégage pas en touche^^

pas d’accord du tout sur ton diagnostic en ce qui concerne notre mauvaise passe de l’année dernière mais c’est tellement subjectif que j’ai compris que ça ne servait à rien de débattre la dessus indéfiniment.

Concernant les certitudes tactiques je pense que s’il y’a un reproche qu’on ne peut pas lui faire c’est justement de ne pas avoir de certitudes tactiques^^

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BONOB0 a dit :

Ouai, et c'est le principal grief que j'ai avec Spalletti. Il est le maître d'oeuvre d'un gâchis avec cette équipe qui est à ne pas en douter capable de faire nettement mieux que la soupe habituellement proposée. 
 

C’est quand même incroyable. Apres 7j On constate que petit à petit y’a du mieux ça commence à combiné, et qu’est ce qu’on fait ??? on critique Spaletti^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilprincipe67

Mais j'te suis pas là, ça  fait depuis 2 mois que j'dis ça en fait, pourquoi t'es surpris maintenant ? :g: 

Mais si tu veux, parce que la lecture entre les lignes est inexistante ici, si les matchs qui suivent on revoit ce genre de mouvements avec plus de récurrence, t'inquiète pas j'serai le premier à saluer le travail de Spalletti, j'suis pas buté-borné. 

D'ailleurs, tout les jours, tu reproches à ceux qui critiquent Spalletti de le critiquer justement, ça te fatigue jamais (c'est une question sérieuse, ni de la provocation ni un troll) ? 
Tu peux m'affirmer, sans sourciller, que l'équipe est à son plein potentiel ? Et si non, que c'est pas grave "tant qu'on gagne" ? 

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Ne me dit pas que tu ne vois pas qu’Handa s’applique sur ses relances même sous le pressing pour la donner le plus souvent à Brozo, honnêtement je trouve que c’est flagrant !! Defois il me fait même peur je me demande pourquoi il dégage pas en touche^^

pas d’accord du tout sur ton diagnostic en ce qui concerne notre mauvaise passe de l’année dernière mais c’est tellement subjectif que j’ai compris que ça ne servait à rien de débattre la dessus indéfiniment.

Concernant les certitudes tactiques je pense que s’il y’a un reproche qu’on ne peut pas lui faire c’est justement de ne pas avoir de certitudes tactiques^^

J'espère que ton "diagnostic" c'est pas juste que l'équipe est devenue subitement nulle en Décembre parce que l'effectif est mauvais de base. Parce que là, là oui ça ne servirait à rien de débattre parce que c'est limite comme argument.

Tout va bien tant qu'on gagne même si sur le terrain c'est 11 poulets décapités chaque semaine. Et dès qu'on perd , Brozovic est nonchalant, Icardi faut le vendre, Handanovic est vieillissant... J'espère que si ça arrive qu'on soit dans une mauvaise passe (ce que je ne souhaite pas mais qui peut parfaitement arriver), il y aura un autre discours.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fatigue énormément. Je prends quelques médocs pour tenir le coup et je me suis mis aux fruits secs.

pas du tout l’equipe n’est pas à son plein régime par contre je peux t’affirmer qu’actuellement Spaletti est l’homme de la situation j’ai une totale confiance en cet homme.

Modifié par Ilprincipe67
  • Haha 1
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Samus a dit :

J'espère que ton "diagnostic"" c'est pas juste que l'équipe est devenue subitement nulle en Décembre parce que l'effectif est mauvais. Parce que là là oui ça ne servirait à rien de débattre parce que c'est limite comme argument.

Si ton diagnostic c’est le shéma tactique faut m’expliquer comment on fait pour reprendre la 4e place. 

Et la j’espere que ton argument ce sera pas notre effectif est trop bon. 

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Si ton diagnostic c’est le shéma tactique faut m’expliquer comment on fait pour reprendre la 4e place. 

Et la j’espere que ton argument ce sera pas notre effectif est trop bon. 

Rafinha et Cancelo.

Les deux ont contribué à améliorer le jeu de manière non négligeable, nous n'étions pas parfaits, mais nous étions capables d'attaquer différemment, c'est pas un hasard si notre disette s'est terminé quand Rafinha a eu plus de minutes (jusqu'à aboutir à une place de titulaire) et quand Spalletti a arrêté de considérer Cancelo comme un attaquant et qu'il a arrêté de faire des expériences en le foutant latéral gauche.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Rafinha est arrivé le lendemain du match nul contre la Roma , on a ensuite fait deux matches nuls 1-1 où ila joué une trentaine de minutes à tout cassé, on a ensuite gagné contre Bologne aveec sa combinaison sur le but de Karamoh et ensuite il a commencé à jouer plus souvent.

Quant à Cancelo il a joué lors de la défaite contre Sassuolo mais avant cELA c'était D'ambrosio- Santon et il jouait  en attaque (cf. match contre Pordenone) Sinon il a été bon contre la Roma ( un match qu'on aurait pu gagner si Spalletti ne nous avait pas saboté avec ... Santon) , il a été moyen contre la Spal quand Spalletti l'a mis à gauche,  à noter que ce fut une purge et le seul but de l'Inter vient d'un centre contré, un centre encore et un centre de qui ? De Cancelo. Ensuite il a été bon contre la Fiorentina à l'extérieur et on se fait égaliser à la dernière minute.

Nier l'apport de Rafinha et Cancelo dans le marasme que Spalletti avait mis en place c'est pas du tout sérieux. Sans eux on ne serait pas en Ligue des Champions.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Samus a dit :

Rafinha et Cancelo.

Les deux ont contribué à améliorer le jeu de manière non négligeable, nous n'étions pas parfaits, mais nous étions capables d'attaquer différemment, c'est pas un hasard si notre disette s'est terminé quand Rafinha a eu plus de minutes (jusqu'à aboutir à une place de titulaire) et quand Spalletti a arrêté de considérer Cancelo comme un attaquant et qu'il a arrêté de faire des expériences en le foutant latéral gauche.

Rafinha et Cancelo étaient là face Sassuolo retour Torino retour Milan Ac retour à la juve retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samus

Ah non mais la on est complètement d’accord !!!! A 100% !!! Sans Rafinha ni Cancelo c’est mort oui. 

Mais du coup tu apportes de l’eau à mon moulin. Puisque depuis le debut je dit qu’on avait pas un effectif terrible l’année dernière. ( le 4e d’italie au max ...!!)

Pour moi si on s’effondre c’est surtout physiquement par manque de turn over. ( comment le reprocher à Spaletti avec notre banc horrible ) 

cette saison on a remédié à tous cela.

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais laisse tomber.

Je viens de te démontrer que le fait d'avoir diversifié notre jeu grâce à rafinha et Cancelo nous a permis de sortir de notre mauvaise passe et maintenant tu me ressors le vieux "on a un effectif de merde". 

Cancelo était un joueur de l'effectif que Spalletti lui-même a placardisé pendant 6 mois. Rafinha c'est un remplacement du Barça qui a jamais fait une saison pleine de sa carrière. Ca n'enlève pas au fait que c'est un fantastique joueur mais il a eu un apport décisif dans la diversification du jeu.L'effectif n'a pas DU TOUT été bouleversé, ces joueurs ont juste apporté un jeu différent. Voilà pourquoi on s'est repris, tu me demandais pourquoi on s'est repris voilà la raison: le jeu.

Ce n'était pas un problème d'effectif qui nous faisait avoir un rythme de relégable entre Mi - Décembre et mi-Février c'est totalement faux. C'est pas vrai. Le surrégime du début de saison s'est cassé en Décembre et le jeu prévisible qu'on avait n'a plus suffit. On a fait deux mois de traversée du désert et Rafinha - Cancelo ont été essentiels pour le sprint final.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Samus a dit :

Non.

Rafinha est arrivé le lendemain du match nul contre la Roma , on a ensuite fait deux matches nuls 1-1 où ila joué une trentaine de minutes à tout cassé, on a ensuite gagné contre Bologne aveec sa combinaison sur le but de Karamoh et ensuite il a commencé à jouer plus souvent.

Quant à Cancelo il a joué lors de la défaite contre Sassuolo mais avant cELA c'était D'ambrosio- Santon et il jouait  en attaque (cf. match contre Pordenone) Sinon il a été bon contre la Roma ( un match qu'on aurait pu gagner si Spalletti ne nous avait pas saboté avec ... Santon) , il a été moyen contre la Spal quand Spalletti l'a mis à gauche,  à noter que ce fut une purge et le seul but de l'Inter vient d'un centre contré, un centre encore et un centre de qui ? De Cancelo. Ensuite il a été bon contre la Fiorentina à l'extérieur et on se fait égaliser à la dernière minute.

Nier l'apport de Rafinha et Cancelo dans le marasme que Spalletti avait mis en place c'est pas du tout sérieux. Sans eux on ne serait pas en Ligue des Champions.

Merci ! 

Nan mais là ça deviens limite grotesque ... on arrive à remettre en question l’apport de ces deux joueurs qui nous ont maintenant à des postes clés sans qui on seraient pas en LDC ! 

Cancelo est le meilleur latéral depuis Maicon! 

Rafinha a juste redonné une âme à l’equipe ! 

Mon Dieu quelle équipe nous aurions eu en les conservant dans notre équipe actuelle .... Mamasita chica bonitaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la on a pas vu les mêmes matchs. Cancelo et Rafinha sont des supers joueurs mais ils n’ont en rien changé le shéma. 

il y a 2 minutes, Davis_Bloom a dit :

Merci ! 

Nan mais là ça deviens limite grotesque ... on arrive à remettre en question l’apport de ces deux joueurs qui nous ont maintenant à des postes clés sans qui on seraient pas en LDC ! 

Cancelo est le meilleur latéral depuis Maicon! 

Rafinha a juste redonné une âme à l’equipe ! 

Mon Dieu quelle équipe nous aurions eu en les conservant dans notre équipe actuelle .... Mamasita chica bonitaaaa

Mon dieu defois je me demande si on parle la même langue. Je sais même pas quoi te dire.

me dire à moi que je remets en question le talent de ses 2 joueurs .... bref.

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Il était une fois Luciano Spalletti
  • Victor "Antony" Newman a verrouillé ce sujet
  • Damien a déverrouillé ce sujet
  • Damien a libéré ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...