Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Résumé : Inter 3-0 Fiorentina


Damien

Messages recommandés

20992695_10154126184097614_2964584229124617036_n.jpg

 

Pour cette première, l'Inter a maitrisé son match.

La phase offensive semble avoir pris un coup : rapidité, passes courtes et placements intelligents. Quelques détails encore à corriger notamment dans l'exécution/finition car sur des actions de but nettes, Icardi ou encore Brozovic se sont loupés dans leurs tirs. Autrement rien n'à dire si ce n'est qu'Icardi est déjà bien parti pour nous faire jouir une nouvelle saison.

En défense c'est bien, c'est beau. Skriniar impressionnant, Miranda très appliqué. Nagatomo a fait son match, quelques erreurs mais un placement et des percées intéressantes, bref, pas déçu. D'Ambrosio un peu plus discret mais ne semble pas avoir raté son match non plus.

Au milieu, Vecino très bon, n'a raté que peu de passes et s'est retrouvé en avant à plusieurs reprises. Valero intéressant, cède sa place à Joao Mario qui a comblé la fatigue de ce dernier afin d'être plus incisif en phase offensive.

Sur l'ensemble du match les Nerazzurri ont mérité leur victoire malgré une seconde période plus compliquée en raison des attaques de la Viola.

TROIS POINTS A LA MAISON !  LA ROMA SAMEDI PROCHAIN !!

FORZA RAGAZZI ET FORZA INTER !! PER LA MAGLIA !!

 

INTER 3-0 FIORENTINA

 

Buteurs: 6' (pénalty) & 15' Icardi - 79' Perisic

 

Inter (4-2-3-1): Handanovic ; D’Ambrosio, Skriniar, Miranda, Nagatomo ; Vecino , Valero (64' J.Mario) ; Candreva, Brozovic (71' Gagliardini), Perisic ; Icardi(c) (84' Eder)

Entraineur : Luciano Spalletti

 

Fiorentina (4-2-3-1): Sportiello ; Tomovic, Hugo, Astori(c), Olivera ; Veretout (80' Zekhnini), Sanchez ; Dias, Eysseric, Benassi (55' Cristoforo) ; Simeone (60' Babacar)

Entraineur : Stefano Pioli


 

Averti: 14' Sanchez

 

Arbitre: Tagliavento

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai vu le match contre l'Atalanta et la Roma gagne sur une inspiration de Kolarov tout en subissant pendant tout le match , de plus ,comme Karsdorp et Florenzi avant lui , Bruno Peres vient de se faire une blessure , du coup on affronte la Roma sans ailier droit ni arrière droit . C'est le moment de balancer Dalbert dans le bain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Résumé : Inter 3-0 Fiorentina

Il s'agit pas de tirer comme ça pour le fun sur Gagliardini. Ça fait depuis la saison dernière qu'il est pas bon , c'est un fait , c'est tout. 

Le problème c'est que dés qu'on en critique un, apparement faut critiquer les autres parce qu'il n'est pas le seul. Mais on le sait qu'il n'est pas le seul à reprocher, les latéraux sont exécrables aussi, et y'a des points à améliorer partout.

Personne ne tire la sonnette d'alarme, simplement on souligne le fait qu'il y à des joueurs qui ne carburent pas et ne sont pas au niveau c'est tout. 

Gagliardini à titre personnel ne me convainc absolument pas. Ce n'est pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spalletti aux micros de Mediaset :

Citation

Quella mezzora in cui abbiamo perso il palleggio non deve più succedere, ma siamo una squadra che ha qualità e forza e andremo a cercare di vincere tutte le partite. Per 60' abbiamo comandato il gioco, se riusciamo a farlo per 90' questa Inter diventa interessante

"Cette demi-heure où nous avons perdu le contrôle du ballon ne doit plus se reproduire, mais nous sommes une grande équipe et nous chercherons la victoire à tous les matchs. Pendant 60mins nous avons dirigé le jeu, si nous réussissons à le faire sur 90 mins alors cette Inter deviendra intéressante."

Bon n'empêche, c'est sur ce score parfait que je peux reprendre le taf demain -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étiez mignon à le valider lors de ses premiers matchs et la vous l'assassinez pour un raté (j'appelle pas ça un raté, je trouve qu'Icardi lui met pas trop bien, de plus l'angle commençait à se refermer mais bref ..), sérieux les gars j'aimerais bien que vous attendiez un peu avant de le critiquer, je vous rappelle que ce n'est que le premier match :huh: 

Puis je vois vraiment pas ce qu'on lui reproche quoi, vous cherchez vraiment la petite bête, vous devriez être satisfait d'avoir plusieurs options comme Gaglia au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale pour : 

Miranda : Impérial 

Skriniar : ultra concentré tout le match et quasi pas d'erreur 

même si aucun des 2 précités ne sait relancer et qu'on galère pour remonter le ballon depuis l'arrière 

Icardi : excellent dans son style 

Perisic: il arrive à être partout, physiquement impressionnant tout en proposant de la qualité 

et...

...Joao Mario : entrée fracassante, techniquement très facile, je ne sais même pas comment on fait à douter de lui...ses passes en profondeur sont des caresses, il est capable de belles incursions...ce joueur, je le ferais shooter pendant des heures à l'entraînement et ensuite ça deviendrait un monstre 

Je l'ai déjà dit et le redit : il manque quelque chose au milieu...si on peut se passer d'un DC bon à la relance avec un Borja en regista, il nous manque ce milieu bon dans les 2 phases de jeu : a la récupération mais aussi capable de se projeter en avant et frapper, physiquement costaud mais avec des pieds éduqués 

bref, belle soirée, mais la roma ce sera un autre niveau 

Forza Inter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 a 0.Bonne 1ere victoire pour débuter et engranger de la confiance. Naga a la place de Dalbert? Spaletti doit avoir ses raisons.Il sera normalement aligné avec Cancelo face a la Roma.2 mi temps avec du bon et du moins bon. Icardi égal a lui même avec déja 2 buts au compteur sans compter les 2 arrêts miracle du gardien de la Fio. Perisic au top comme attaquant et comme défenseur! Valero trés surveillé par ses anciens coéquipiers est indispensable. Vecino alterne,  Brozovic plus présent. Tres bonne rentrée de Joao Mario, Eder toujours aussi combatif. Handanovic rassurant, Skriniar qui s'habitue a son poste avec Miranda.Si on pouvait avoir un autre défenseur central, avec un autre milieu pour compenser le départ de Kondo et l'arrivée j'espere de Schick, cela serait la cerise sur le gateau.

Forza Inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher loin, à l'Inter il manque (un) Vidal, ni plus ni moins. On ferait juste un malheur avec Borja et J.M à ses côtés. Spalletti semble toujours presser pour avoir un remplaçant à Kondogbia, j'espère qu'il aura gain de cause.

Vecino me semble trop simpliste dans son jeu, et Gaglia je pense que Meds et moi avons suffisamment décrit ce qu'il en est de ce joueur depuis au moins le mois d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais perso, je laisse partir aucun des 15 qui ont joué aujourd'hui. Même Candreva et Brozo.

Mention pour Borja, Vecino, Skriniar (dans ta gueule le mercato pourris), Miranda, Ivan, Mauro et, bien-sûr, Joao.

On est au diapason avec les autres rayés, c'est comme ça qu'il fallait commencer. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super match. Je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner sans Nagatomo, d'Ambrosio et Brozovic qui ont tirer bas l'équipe pratiquement toute la rencontre. Vivement Dalbert et Cancelo! Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Spaletti a préféré Brozovic à Joao Mario? C'était pour le montrer afin de mieux le vendre à Arsenal? Je n'arrive pas comprendre. Joao Mario est bien meilleur, il l'a d'ailleurs largement démontré ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match est à l'image de notre bonne préparation !! Samedi ce sera une autre paire de manche contre la Roma mais avec le rythme qu'impose notre inter depuis plusieurs matchs nous avons nos chances d'aller chercher les 3 points la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis pour ce premier match:

 

Excellent début pour la première rencontre de l’Inter de Spalletti. Pour faire simple, l’Inter a tout simplement liquidé la Fiorentina de son ancien entraineur Stefano Pioli avec un score qui fera date pour la reprise de la Serie A pour l’Inter : 3-0  

Cette Inter fait plaisir à voir dans chaque phase de jeu, elle plait même énormément. On y retrouve du jeu, du caractère et ce sentiment de revanche : Oublier la saison passer et débuter avec Grinta ! Cette Grinta est la patte Luciano Spalletti, qui a veillé sur l’équipe durant une grande partie du match. Les Nerazzurri ont dominé en long et en large la Viola, en levant le pied à la reprise et en concédant tout de même un peu trop d’occasions. 

En défense, Skriniar et Miranda forme le duo imperméable qui manquait à l’Inter. Mention spéciale aussi pour Nagatomo qui a bien joué sa carte pour tenter de conserver son poste en attendant la remise en forme de Dalbert...

Au milieu du terrain, Borja Valero était assisté de Brozovic et Vecino, fallait oser le tester.  Icardi, qui revient à peine à l’entrainement a déjà inscrit son premier doublé de la saison. Perisic semble avoir oublié sa maitresse mancunienne, en réalisant une prestation exceptionnelle sur le terrain, il s’est même montré un rien trop collectif, alors qu’il aurait pu tenter sa chance durant le match. Son but est mérité et récompense tout le travail qu’il a réalisé sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même car on avait une Fiorentina qui a été dépecé et qui a connu une gestion estival chaotique. 

Belle victoire mais en face, on avait une équipe qui a été mal préparer durant l'été avec un me'cato pas terrible mise à part depuis même pas deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de cette victoire mais pas euphorique malgré tout. Trop habitué à être déçu par la suite.

Les deux buts en début de match nous ont très bien lancé (cte tête d'Icardi :wub: ) ensuite c'est un mélange de vouloir gérer qui se transforme en domination adverse. Il y a des similitudes par rapport aux saisons précédentes donc... Je reste persuadé qu'en face ce n'est pas au point du tout pour le moment. Ils se sont retrouvés vite dans l'adversité et il a fallu la seconde mi-temps pour qu'ils réagissent vraiment.

Bon coaching de Spalletti avec la très bonne entrée de J.Mario, qui a redynamisé l’entre-jeu. Peut être que la saison dernière on prenait surement la frappe d'Eysseric qui cette fois s'écrase sur le poteau, et que ça finisse avec un autre scénario :phear:

 

Par contre je ne sais pas depuis quand nous avons commencé un exercice par un péno, c'est pas commun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Trent_FCI a dit :

Je sais pas vous mais perso, je laisse partir aucun des 15 qui ont joué aujourd'hui. Même Candreva et Brozo.

Mention pour Borja, Vecino, Skriniar (dans ta gueule le mercato pourris), Miranda, Ivan, Mauro et, bien-sûr, Joao.

On est au diapason avec les autres rayés, c'est comme ça qu'il fallait commencer. :nikel:

Brozo oui, car il choisi les matchs :aie: Et Naga, il doit faire un contrôle anti-dopage -_-:bigrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 14 d'ailleurs... :phear:

Brozo, même si je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, si on prend personne au milieu je garde.

Et franchement, il est pas beau notre capitaine en retour de blessure ? 90 minutes (en comptant le Betis) = 1 passe dé, 2 buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de m'avancer mais il  me semble que ca soit juste dans notre histoire récente et je crois même l'avoir entendu comme un fait statistique, a chaque fois que nous avons remporter le scudetto, nous avons partagé  les points lors de la première journée. Pas de championnat pour nous :( mais vivement une qualification  directe en C1. Car n'oublions pas que notre indice UEFA doit être au plus bas et nous pourrions nous farcir une grosse équipe en éliminatoire l'an  prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas vu tout le match  donc je ne porterai aucun jugement sur tel ou tel joueur , juste j'ai adoré le 2 eme but d'icardi se faufiler entre les 2 défenseurs pour prendre le dessus de la tete , bah super..ce déplacement dans la surface tel un guépart mdrr...Sinon y a certainement a dire sur le match tout n'est pas parfait , les défenseurs de la viola ont été laxiste meme sur le but de périsic...la fiorentina a saigné au mercato donc difficile de juger notre performance...mais après tout on est pas là pour faire des cadeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon début de championnat pour notre club sur une large victoire 3-0 certes mais contre une équipe en reconstruction, c'est surtout bon pour le morale car le vrai test se sera contre la Roma a l'Olimpico dans un stade chaud bouillant, alors la on pourra voir se que nous avons réellement dans le ventre surtout sous la pression, car c'est la que réside notre faiblesse général depuis des années a savoir le "MENTAL".

notre deuxième faiblesse c'est la défense or elle a été changé a 75% avec un bon Skriniar a coté de Miranda qui donne de la sécurité mais par contre j'ai été étonné de voire Nagatomo titulaire :danse: qui a montré ses limites en étant a fond, j'attend de voir notre nouvelle defense composé de  CANCELO - MIRANDA - SKRINIAR - DALBERT  pour donner un verdict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Trent_FCI a dit :

Je sais pas vous mais perso, je laisse partir aucun des 15 qui ont joué aujourd'hui.

 

Juste une question: Comment tu fais pour que que 15 joueurs jouent un match? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment aimé ce matche et confiant du début jusqu'à la fin , certes la fiorentina est blessé mais ça reste tout de même une belle équipe à joué en série A et je vous pari qu'elle va finir dans les 8 premier cette saison . Je n'attends pas la Roma pour ce prouvé la qualité de notre équipe pour moi la fiorentina il y en a bien assez . Je là considérer comme notre bête noir en vue de c'est dernières années .      

En tous cas grosse performance de nos 15 ( en comptant Luciano ) . Forza INTER 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points à mettre à l'actif de Spaletti lorsque je revois et analyse ce match sont:

 

1. Les joueurs sont vraiment très mobiles et toujours disponible. 

2. À la perte du ballon le pressing est directement engagé pour essaye de la récupérer très haut. 

3. Ça le plus souvent à maximum deux touches de balle. 

4. LE PLUS IMPORTANT: Nos deux ailiers ne sont plus chacun fixe sur son couloir, mais bien mobile sur toute la largeur. On peut le voir sur plusieurs actions et notamment sur l'action du deuxième but d'Icardi que Perisic et Candreva se retrouve en même temps sur le coté droit pour combiner et finalement le centre de Perisic. J'espère que tout cela est bien préparé à l'entrainement et que ce n'est pas juste le résultat d'une indiscipline tactique. 

5. ENFIN: Excellent coaching et donc lecture du jeu de Spaletti car les joueurs qui sont entré ont été au bon moment et ont apporté chacun quelques choses. 

 

PS: Candreva ne centre plus en première intention. Je serais curieux de voir à la fin de saison sa moyenne par match qui sera forcément en chute libre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...