Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸŒ Federico Dimarco


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Un supporter ça critique quand un joueur n'est pas performant, et quand il performe il est mis sur un piĂ©destal. Il n'y a que les lĂ©gendes du club qui ne seront pas critiquĂ© mĂȘme s'ils font des mauvais match, car il y aura un fanatisme aveugle. 

Le niveau de Di Marco n'est pas suffisant sans ĂȘtre catastrophique pour le qualifiĂ© de flop comme les Pereira et  consort, mais Ă  l'Inter on attend beaucoup plus de lui que ce qu'il a montrĂ© jusqu'Ă  maintenant. 

 

 

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Anti_Juventino a dit :

 

Toi mĂȘme tu le dis, Gosens a Ă©tĂ© façonnĂ© car avant c'Ă©tait un tocard, et il vient au bon moment chez nous.

C'est la mĂȘme chose qu'il faut faire avec Di Marco, car pour l'instant il est trop en dessous de ce que j'attends de lui. Quelques fulgurances par moment avec quelques bons centres mais sans plus.

Sauf que le problĂšme c'est qu'il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© prĂȘtĂ© 2 fois, et apporte rien de plus.

Moi j'attends avant de descendre, je suis pas du genre à descendre un joueur au bout du premier match raté. Pour te dire, je faisais parti de ses défenseurs en début de saison.

Mais là son crédit s'est épuisé à mes yeux. 

Il a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© trois fois, dans deux de ses prĂȘts il a subi une grosse blessure, dans le troisiĂšme, il Ă©tait juste derriĂšre Theo Hernandez et Gosens parmi les meilleurs latĂ©raux du championnat. Il arrive Ă  l'Inter et les gens lui chient dessus aprĂšs un grand total de 1200 minutes toutes compĂ©titions confondues, c'est Ă  dire moins de 12 matches complets intervalle de temps durant lequel il a Ă©tĂ© dĂ©cisif 4 fois selon les statistiques sommaires et a mĂȘme bien performĂ© si on regarde les statistiques Ă©largies. 

Et puisque vous n'ĂȘtes pas obligĂ©s de me croire sur parole, voici les statistiques de Dimarco en comparaison des autres dĂ©fenseurs latĂ©raux par 90 minutes =>

image.png.bbc1dda2a81605e019de8b219eb8b629.png

Des statistiques qui confirment quelque chose que l'on savait dĂ©jĂ ,oui, le point faible de Dimarco, c'est la dĂ©fense, mais dans ce qui est son point fort, il est mais plus que satisfaisant si on considĂšre son prix c'est Ă  dire 0€. 

Pour indication => 

Top 1% des latéraux e terme d'actions menant à un tir par 90 minutes => image.png.48ae84a7b06240e4543cb3ffac3f83a7.png

Top 1% des expected assists par 90 minutes => image.png.ee928f1a0fa9ce2c116a04063e801cff.png

Top 1% des tirs par 90 minutes => image.png.53919ecb968c313bd7e35c9865e6a7bc.png

 

Et voici ces stats comparées aux autres défenseurs centraux car oui, c'est bien marrant mais il a joué maintes fois à la place de Bastoni et au jour d'aujourd'hui si on peut laisser Kolarov dans sa boßte c'est parce qu'on a Dimarco pour jouer son rÎle => 

image.png.10bdc48a3d7bbe0428c4cd8fd97ced23.png

Tout ça pour dire, on peut dire que ces assists c'est de la chance ou je sais pas quoi, que ces buts sont pas importants, qu'il fait juste quelques centres de temps en temps, mais ce que je pense et ce sur quoi l'IA me rassure, c'est que Dimarco, son rÎle de changement offensif à la place de Basto pour apporter de l'impact en cours de match, et de joueur piston dans les matches comme Empoli ou Venezia, il le fait et il le fait BIEN. 

Je ne suis mĂȘme pas quelqu'un qui croit particuliĂšrement en la statistique mais plutĂŽt que de dĂ©battre 100 ans sur des choses qui sont finalement subjectives, je prĂ©fĂšre appuyer mes propos avec des chiffres, notamment quand on peut lire que Dimarco est transparent ou encore qu'il n'a jamais servi Ă  rien. 

  • J’aime 2
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samus tes tableaux son beaux mais on connait ce genre de tableau ou Di Marco a juste à toucher la balle une seule fois pendant l'action pour qu'il soit considérer dans l'action qui mÚne au buts... 

DerriÚres les stats, il y a ce que le joueur apporte sur le terrain, et niveau débordements, prise d'initiatives offensives, je suis désolé mais c'est bien trop léger. 

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Anti_Juventino a dit :

 

DerriÚres les stats, il y a ce que le joueur apporte sur le terrain, et niveau débordements, prise d'initiatives offensives, je suis désolé mais c'est bien trop léger. 

 

Bah aprĂšs si mĂȘme chiffres devant les yeux ça suffit pas, je suppose que ça ne sert Ă  rien d'argumenter plus. Just agree to disagree. 

Chiffres en main t'a un des latĂ©raux/ dĂ©fenseurs centraux qui tirent le plus au but,  avec les plus hauts expected goals et expected assists. Chiffres en main t'a un des joueurs qui font le plus de courses offensives, avec le plus de touches dans la surfaces de rĂ©paration adverse, de passes clĂ©s et de passes en avant. Tout ça en Ă©tant un homme qui sort du banc recrutĂ© Ă  0€, je sais pas ce que vous voulez en fait. 

Les Cancelo ils coĂ»tent pas 0€ et ils joeunt pas un rĂŽle de complĂ©ment, hein. Gosens, mĂȘme blessĂ©, Ă  28 ans tu le recrute quand mĂȘme 25 euros avec le salaire qui va avec. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samus a dit :

Bah aprĂšs si mĂȘme chiffres devant les yeux ça suffit pas, je suppose que ça ne sert Ă  rien d'argumenter plus. Just agree to disagree. 

Chiffres en main t'a un des latĂ©raux/ dĂ©fenseurs centraux qui tirent le plus au but,  avec les plus hauts expected goals et expected assists. Chiffres en main t'a un des joueurs qui font le plus de courses offensives, avec le plus de touches dans la surfaces de rĂ©paration adverse, de passes clĂ©s et de passes en avant. Tout ça en Ă©tant un homme qui sort du banc recrutĂ© Ă  0€, je sais pas ce que vous voulez en fait. 

Les Cancelo ils coĂ»tent pas 0€ et ils joeunt pas un rĂŽle de complĂ©ment, hein. Gosens, mĂȘme blessĂ©, Ă  28 ans tu le recrute quand mĂȘme 25 euros avec le salaire qui va avec. 

Dans le forum sur Handanovic, j’ai vu un magnifique tableau avec des beaux chiffres ce week-end pour faire une jolie comparaison entre Handanovic et Maignan. Le tableau Ă©tait trĂšs jolie et en faveur de Handanovic, tout pour nous faire comprendre qui Ă©tait le meilleur.

On connaĂźt le rĂ©sultat final et l’histoire retiendra le gagnant et non un tableau pourrit avec des chiffres.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Marco Materazzi a dit :

AprÚs si on prolonge Perisic, sachant que Dimarco ne brille pas défensivement, il va servir à quoi sérieusement ...

Inzaghi ne le considĂšre pas comme un ailier mais comme un def central.

Il est le remplaçant de Bastoni mais sa polyvalence fait qu on va vouloir le garder. Un peu comme Dambrosio

Modifié par 3ou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 3ou a dit :

Inzaghi ne le considĂšre pas comme un ailier mais comme un def central.

Il est le remplaçant de Bastoni mais sa polyvalence fait qu on va vouloir le garder. Un peu comme Dambrosio

Oui, contre Genoa, Spezia ou Venezia. Bastoni se blesse avant Liverpool vous pensez que Inzaghi met DiMarco Ă  sa place ? Il n’a pour l’instant pas le niveau pour doublĂ© Perisic et n’a pas les capacitĂ©s pour jouer dans l’axe dans un grand club en phase finales de C1. Donc il vaut mieux avoir un vrai def central Ă  sa place. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

Dans le forum sur Handanovic, j’ai vu un magnifique tableau avec des beaux chiffres ce week-end pour faire une jolie comparaison entre Handanovic et Maignan. Le tableau Ă©tait trĂšs jolie et en faveur de Handanovic, tout pour nous faire comprendre qui Ă©tait le meilleur.

On connaĂźt le rĂ©sultat final et l’histoire retiendra le gagnant et non un tableau pourrit avec des chiffres.

Ok, d'accord mais c'est quoi ton opinion au juste, les statistiques mentent, les statistiques ne servent à rien?  Je ne suis pas sûr de ce que cette histoire de Maignan et Handanovic vient faire içi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrĂȘter avec la culture de l'instant.Ici dĂšs qu'un joueur fait une mauvaise rentrĂ©e ou une erreur tout de suite on le considĂšre comme pas au niveau,une escroquerie,etc... Di Marco c'est un gamin qu'on a formĂ© et qu'on a prĂȘtĂ© dans de petites Ă©quipes.La il faut lui laisser le temps de grandir dans un grand club comme le notre. Ce n'est pas la mĂȘme pression qu'Ă  parme et Ă  l'hellas ni la mĂȘme exigeance. Il est en apprentissage (tout le monde ne peut pas performer direct comme bastoni). MĂȘme Maicon n'a pas Ă©tĂ© flamboyant dans ses premiers mois chez nous. Ce gamin sera utile dans la rotation comme d'ambrosio ou ranocchia.

AprĂšs mĂȘme Dumfries Ă©taient considĂ©rĂ©s comme une fraude au dĂ©part et avec un bon temps de jeu qui lui a permis d'engranger de l'expĂ©rience,il commence Ă  faire des matches de plus en plus propres et corrects. C'est comme Ranocchia qui il y a quelques annĂ©es se faisaient nommĂ©s ranochiasse et maintenant quand il joue on est content de l'aligner. Donc laissons le temps Ă  ce gosse,ce ne sera peut ĂȘtre pas une superstar mais ce sera un bon joueur.

  • J’aime 5
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 21:33, Quentin P a dit :

Oui, contre Genoa, Spezia ou Venezia. Bastoni se blesse avant Liverpool vous pensez que Inzaghi met DiMarco Ă  sa place ? Il n’a pour l’instant pas le niveau pour doublĂ© Perisic et n’a pas les capacitĂ©s pour jouer dans l’axe dans un grand club en phase finales de C1. Donc il vaut mieux avoir un vrai def central Ă  sa place. 

Black Cat GIF
 

Je suis sincÚrement désolé.

  • Haha 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ilprincipe22 a dit :

@Marco Materazzi C'est pas comme si on avait le choix si ?

Inzaghi peut installer la défense d'hier : Skriniar à gauche, D'Ambrosio à droite.

Conte avait installé 1 ou 2 matchs Darmian à gauche dans la def à 3 aussi

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QG1989 c’est fort regrettable le dĂ©part de certains anciens, mais faut aussi avouer que vous avez cette fĂącheuse habitude de pas accepter les critiques. 
 

A vous Ă©couter faut lĂ©cher les joueurs coĂ»te que coĂ»te, il faut accepter que les avis divergent et on en discute, ça sert Ă  ça un dĂ©bat, j’essaye de te convaincre, tu fais la mĂȘme chose.

A vous Ă©couter si on es pas d’accord avec vous c’est qu’on pourrit le forum, et si on es d’accord avec vous lĂ  on es cool.

Je pense que c’est similaire à une dictature, soyez d’accord avec nous ou sinon on se casse.

Je sais que ça peut ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able d’entendre des avis nĂ©gatifs, surtout quand c’est gratuit, sans argumentation, et non stop, mais il y a quand mĂȘme des avis positifs aussi, tout n’est pas Ă  rĂ©duire dans ce forum est devenu pourrit. 
 

Parce qu’au fond soyons honnĂȘte, votre parole est pas forcĂ©ment vĂ©ritĂ©, lĂ  notre est pas forcĂ©ment vĂ©ritĂ©, mais on peut accepter les avis diffĂ©rents de chacun et dĂ©battre dans le calme et avec respect. 
 

Ceci dit Di Marco est nul 😁

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, QG1989 a dit :

Surtout quand tu te manges un ton mĂ©prisant/condescendant avec des « tu comprends rien, c’est lunaire, t’y connais rien au foot, tu es malhonnĂȘte, tu vis dans l’imaginaire,
 » et j’en passe; forcĂ©ment ça ne donne pas envie de discuter posĂ©ment.

Tu as raison et c'est pour ça que nous sommes intervenus. Tu n'avais pas à subir ça. En relisant tes posts, il n'y avait rien de mal et il n'y avait aucune raison valable d'agir comme ça. Surtout deux ou trois jours aprÚs.

il y a 4 minutes, QG1989 a dit :

Regardes d’ailleurs depuis le match d’hier, tout le monde a mis de l’eau dans son vin, comme par Magie.

Etrange, hein. Mais attends le match contre les Reds.

@bouba930 : je t'apprécie car tu es une personne respectueuse. Mais, STP, ne nous fais pas passer pour des dictateurs ;)

  • J’aime 1
  • Cool 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bouba930 a dit :

@QG1989 c’est fort regrettable le dĂ©part de certains anciens, mais faut aussi avouer que vous avez cette fĂącheuse habitude de pas accepter les critiques. 
 

A vous Ă©couter faut lĂ©cher les joueurs coĂ»te que coĂ»te, il faut accepter que les avis divergent et on en discute, ça sert Ă  ça un dĂ©bat, j’essaye de te convaincre, tu fais la mĂȘme chose.

A vous Ă©couter si on es pas d’accord avec vous c’est qu’on pourrit le forum, et si on es d’accord avec vous lĂ  on es cool.

Je pense que c’est similaire à une dictature, soyez d’accord avec nous ou sinon on se casse.

Je sais que ça peut ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able d’entendre des avis nĂ©gatifs, surtout quand c’est gratuit, sans argumentation, et non stop, mais il y a quand mĂȘme des avis positifs aussi, tout n’est pas Ă  rĂ©duire dans ce forum est devenu pourrit. 
 

Parce qu’au fond soyons honnĂȘte, votre parole est pas forcĂ©ment vĂ©ritĂ©, lĂ  notre est pas forcĂ©ment vĂ©ritĂ©, mais on peut accepter les avis diffĂ©rents de chacun et dĂ©battre dans le calme et avec respect. 
 

Ceci dit Di Marco est nul 😁

Masterclass 10/10 👌

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, QG1989 a dit :

Merci pour cette argumentation construite et nuancée, que je partage.

Concernant le fond, relisez bien ce que tout le monde Ă©crit.

Personne ne dit que DiMarco est le meilleur Ă  son poste, ni qu’il mĂ©rite d’ĂȘtre titulaire, ni qu’il joue tout le temps bien.
Personne ne dit que Handanovic est irrĂ©prochable, qu’il fait tout bien, ni qu’il est l’avenir de l’Inter.
Personne ne réclame Vidal, Vecino, Gagliardini titulaire.

Relisez nous bien. On dit juste que ce ne sont pas les tanches intergalactiques que vous dĂ©crivez aprĂšs (seulement) la 2e dĂ©faite de la saison. Le dĂ©ferlement de qualificatifs extrĂȘmes n’est pas justifiĂ©.

DiMarco est jeune, inexpĂ©rimentĂ© et Ă  peu de temps de jeu. On dit simplement qu’il mĂ©rite sa chance (comme les autres), que pour entrer 15-20min ça suffit largement, et qu’on espĂšre qu’il va progresser.

Handanovic est clairement sur le dĂ©clin. En attendant, on n’aura pas d’alternative avant Juillet. Essayons de ne pas TOUT lui reprocher et de le supporter pour ses 6derniers mois (il n’empĂȘche que je suis mĂ©content de sa faute de main face Ă  Giroud).

Personne ne vous force à dire que ce sont les meilleurs du monde, ni vos joueurs préférés.

C’est tout ce qu’on demande.
Que tout le monde s’emporte sur les Lives, c’est bien normal c’est la passion.
Mais sur tous les topics, pendant 3jours aprĂšs le match, sans accepter un avis un peu moins catastrophĂ©, c’est relou. Surtout quand tu te manges un ton mĂ©prisant/condescendant avec des « tu comprends rien, c’est lunaire, t’y connais rien au foot, tu es malhonnĂȘte, tu vis dans l’imaginaire,
 » et j’en passe; forcĂ©ment ça ne donne pas envie de discuter posĂ©ment.
Regardes d’ailleurs depuis le match d’hier, tout le monde a mis de l’eau dans son vin, comme par Magie.

Et avec du recul, je suis ravi d’avoir dĂ©fendu les Perisic, Brozovic, D’ambrosio, Darmian lorsque tout le forum les dĂ©truisait et voulait leur dĂ©part
 Au moins je peux dire que j’ai gardĂ© ma ligne de conduite (et ravi que Brozovic ait gommĂ© sa nonchalance, ça m’exaspĂšrerait).

Bref Forza Inter

Ah ça je suis entiùrement d’accord, les tons condescendant et provocateurs sont repoussant et n’amùnent rien de bon . 
 

AprĂšs pour les topics sur plusieurs jours, je te comprend mais des fois c’est la dĂ©ception qui parle .

Di Marco depuis son fameux but contre nous , tout le monde voulait son retour, et on l’attendait tellement , puis la saison qu’il a fait au Hellas a confirmĂ© ce qu’on disait , qu’il est devenu bon etc, je pense qu’on l’attendait tellement Ă  un autre niveau qu’on es déçu de ce qu’il nous montre pour l’instant.

D’un cotĂ© certaines critiques, tu vois que c’est plus de l’amour qu’autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸŒ Federico Dimarco

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...