Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Les spécialités culinaires


Ilprincipe67

Messages recommandés

Découverte du jour, pour ceux qui veulent se boire une bonne binouse tout en faisant Sam :

 

 

Malgré le fait qu'il n'y ai pas d'alcool ça reste des bières bien fortes en houblon (notamment les deux Brewdog). Petite préférence perso pour la Nanny State qui envoie du gout malgré qu'il n'y ai pas d'alcool.

P.S : c'est pas des bières avec 0% d'alcool mais 0,5% en général

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue je peux pas non plus^^

Un jour je suis allé en Allemagne  j’ai acheté 3 caisses de bière en arrivant chez moi je vois marqué dessus Alkolfrei .... ( sans alcool) j’étais dépité !!!!

Modifié par Ilprincipe67
  • J’aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ilprincipe67 a dit :

J’avoue je peux pas non plus^^

Un jour je suis allé en Allemagne  j’ai acheté 3 caisses de bière en arrivant chez moi je vois marqué dessus Alkolfrei .... ( sans alcool) j’étais dépité !!!!

Déjà que je peux pas la bière allemande de base... :bigrin:

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ilprincipe67 a dit :

Connais tu seulement la bière Allemande..? Meme moi je la connais pas encore et je peux de dire que y’en a des fûts que j’ai descendu.

Je peux évidemment pas te dire que je la connais vraiment, ni même te citer celles que j'ai pu goûter. Mais elles m'ont en général laisser les mêmes impressions : de grosses quantités avec peu de goûts et de caractères.

Bon ca va faire un peu alcoolique ce que je vais dire, mais j'ai un peu de mal aussi avec les bières pas fortes. Tout ce que je bois niveau bière l'a toujours été, et c'est clairement une force pour faire ressortir le goût et la saveur d'une bière, l'arôme qui se cache. C'est pour ca que je parlais de la Kasteel aussi, c'est une bière chargée, et c'est aussi ce point là qui bonifie le goût de cette bière.

Par contre, ca ne veut évidemment pas dire que toutes les bières fortes sont bonnes.

 

Edit : les blanches, pareil, j'aime pas ca. J'ai l'impression de boire de l'eau.

Modifié par Pippo
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est sûr que lorsque tu enchaines, ca tape... Mais le pire, c'est que ca te remplit le bide en même temps donc forcément... Tu connais un peu la bière du Nord? Parce qu'on en a vraiment des bonnes. Pas une seule région en France ne m'a offert de meilleures bières pour le coup ! (Après c'est aussi les goûts et les couleurs, tout ca...)

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a en a beaucoup. Mais de tête, les bières sympa, t'as la Goudale, Trois Monts, Chouffe, Choulette (la ambrée est vraiment sympa), la Moulin d'Ascq... J'en oublie sûrement des vraiment cools, mais si je peux t'en conseiller une, c'est la Anosteké (brune). Elle est vraiment particulière, très amère, donc c'est vraiment une question de goût pour le coup, mais ca doit être une de mes préférées.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la cuite à la chouffe tout ca.

D'ailleurs je viens de me rendre compte que je l'ai évoquée en parlant des bières du Nord. Je sais pas ce qui m'a pris, mais ca m'arrive parfois :bigrin: Les joies d'être frontalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans la région hauts de France on a pas mal de bonne bières, de plus les brasseurs ont commencé à se diversifier au niveau des styles. 

Les belges ont aussi une très grandes connaissances, même s'il y a trop de sucre ajouté dans les recettes, mais imbattable pour les gueuze ! 

Je rejoins @bouda007les IPA et NEIPA avec les chaleurs qu'on a connu 😍. La recette du bonheur, une bonne ipa avec de la charcuterie !

Mais mon style préféré reste les pastry stout qui sont juste des desserts à boire. La complexité des arômes est souvent dingue quand c'est bien fait ! 

Un de mes topics préférés du forum 😂 🍻🥩

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pippo a dit :

Ah bah c'est sûr que lorsque tu enchaines, ca tape... Mais le pire, c'est que ca te remplit le bide en même temps donc forcément... Tu connais un peu la bière du Nord? Parce qu'on en a vraiment des bonnes. Pas une seule région en France ne m'a offert de meilleures bières pour le coup ! (Après c'est aussi les goûts et les couleurs, tout ca...)

Dans le nord on est vraiment bien servit en terme de bière !

Et en plus on a la Belgique à proximité !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...