Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Qatar 2022: Le Topic Officiel de la Coupe du Monde!


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Serpent-NA a dit :

C'est pas exactement ce qu'il a dit. Pour lui le niveau en Amérique du sud est bien plus faible et seul le Brésil et l'Argentine arrivent à se démarquer la bas. En Europe les confrontations sont bien plus impressionnante car autant l'un que l'autre, les adversaires ont beaucoup de chance d'être le vainqueur du match. Pour moi il a raison sur toute la ligne car c'est pas pour rien qu'en 20 ans y a que deux équipes sudam qui ont remporté le mondial, c'est pas pour rien que presque tout les joueurs la bas évoluent en Europe. 

Donc en tant que sudam tu dois le prendre bien? Ça c'est l'avis d'un européen qui ne regarde que l'Europe. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

il y a 3 minutes, Serpent-NA a dit :

c'est pas pour rien que presque tout les joueurs la bas évoluent en Europe

Là, tu soulèves un autre problème qui est double: mondialisation et arrêt Bosman. Tout expliquer prend du temps et les posts ne sont pas adaptés.

Concernant ce qu'a dit MBappé, je suis plutôt d'accord avec @daffy, il a dit une connerie. Se baser sur "aucune équipe AmSud n'a pas gagné la CdM depuis 2002" est un peu fallacieux. En effet, il faut avoir un peu de chances pour gagner. L'Argentine aurait pu gagner en 2014. En Europe, tu as des matchs très faibles, ne me dis pas que tu regardes Gibraltar - Azerbaïdjan, hein. Maintenant, jouer contre le Pérou, le Chili ou le Paraguay n'a rien d'une sinécure. MBoulard se ferait secouer le cocotier là bas, crois moi.

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alex_j a dit :

Là, tu soulèves un autre problème qui est double: mondialisation et arrêt Bosman. Tout expliquer prend du temps et les posts ne sont pas adaptés.

Exactement, je dirais même que l'Europe a une mauvaise influence sur le foot sudam, ça enlève et tue la folie du jeu sudam. Quand tu vois par exemple le Brésil 70, si je ne dis pas de connerie, y'avait que des locaux, aucun ou voire très peu d'européen, la suite, depuis l’arrêt Bosman, les sudam s'"européanise" et deviennent "chiant", a quelques expressions prés, et ce sont dénaturé ! Le Brésil de 2002 c'était pas le Joga Bonito, malgré un grand Rivaldo et un R9 tueur devant les buts. 

La cette Argentine avait de la grinta sudam, le vice sudam et un petit peu de joga bonito a la sudam (le contre du 2-1 de la finale et le 3e but...). 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Pour Martinez, le gardien, la réponse se trouve ici

 

image.png

 

Et le karma avec Adidas qui te sort déjà des maillots français avec trois étoiles :bigrin: 

 

image.png

Vive les soldes :bigrin: 

 

J'attends toujours qu'adidas sortent le maillot de l'Argentine avec les trois étoiles 😁😁😁😁

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a totalement raison Mbappe, à part un Argentine vs Brésil y a quoi comme confrontation de haut niveau la bas ? L'Uruguay est à chier depuis des lustres, la Colombie hormis 2014 c'est 0.

C'est bien beau de citer des moments spécifiques où les sudam ont dominé un mondial mais ça montre aussi que la majorité du temps ça toujours été les européens qui ont dominé. 

Rien que le niveau de la Copa c'est une preuve que le football européen sera toujours supérieur. 

  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Serpent-NA a dit :

Bah il a totalement raison Mbappe, à part un Argentine vs Brésil y a quoi comme confrontation de haut niveau la bas ? L'Uruguay est à chier depuis des lustres, la Colombie hormis 2014 c'est 0.

C'est bien beau de citer des moments spécifiques où les sudam ont dominé un mondial mais ça montre aussi que la majorité du temps ça toujours été les européens qui ont dominé. 

Rien que le niveau de la Copa c'est une preuve que le football européen sera toujours supérieur. 

Non. Tu peux retourner l'argument concernant l'Europe: à part l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, la France, le Portugal, l'Angleterre, les Pays Bas, y a quoi en Europe. Désolé mais sur 55 fédérations, ce n'est pas énorme. Alors dire que les européens dominent outrageusement...

Ta mémoire est assez courte. Le Brésil attendu 24 ans pour regagner une CdM (1970-1994), l'Argentine ayant atteint la finale deux fois en 1986 et 1990. Ce n'est guère différent aujourd'hui. Le foot européen sera TOUJOURS supérieur? Ha, quand? Il était si supérieur que ça jusqu'en 2006? Désolé mais là encore, tu dis qu'on se focalise sur certains moments spécifiques mais c'est EXACTEMENT ce que tu fais. Que tu dises que le foot SudAm est en stand by depuis 16 ans, oui, pourquoi pas. Mais dire que le foot européen sera toujours supérieur, désolé, non.

MBoulard est un jeune inculte qui ne regarde les choses que par le bout de sa petite lorgnette et ses arguments ne tiennent pas la route.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Serpent-NA a dit :

Bah il a totalement raison Mbappe, à part un Argentine vs Brésil y a quoi comme confrontation de haut niveau la bas ? L'Uruguay est à chier depuis des lustres, la Colombie hormis 2014 c'est 0.

C'est bien beau de citer des moments spécifiques où les sudam ont dominé un mondial mais ça montre aussi que la majorité du temps ça toujours été les européens qui ont dominé. 

Rien que le niveau de la Copa c'est une preuve que le football européen sera toujours supérieur. 

Ah bon est ils sont ou les champions d'Europe 🤔.  En Amérique du sud il n'y a que 10 pays donc déjà en terme de probabilité c'est déjà énorme le nombre de titre remporté par rapport au continent.

Et la France ne vient pas se faire manger pendant 80 minutes par le même sudam que Mbappe ne voyait pas gagner la cdm 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex_j a dit :

Ha ouais, rien que ça... Désolé mais une belle finale ne commence pas à la 75'. C'est la pravda des médias français qui chantent ça depuis hier soir pour passer la pommade. Puis bon, j'imagine que tu t'es tapé toutes les finales depuis 1930 🤭

Mais, tu n'étais pas le seul... J'ai même crû qu'il était hors-jeu /cdn-cgi/mirage/8e88b0660ffa880836840820b164d871d5b45e97840563af7017252716802659/1280/https://www.internazionale.fr/uploads/emoticons/default_ninja.gif

Ha, au fait, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point. En France, on n'a pas le seum... on crie au complot 😂

C'est la France /cdn-cgi/mirage/8e88b0660ffa880836840820b164d871d5b45e97840563af7017252716802659/1280/https://www.internazionale.fr/uploads/emoticons/default_cool.png

Nan mais il suffit de regarder l'Equipe... quelle bande de guignols. Ils réécrivent l'histoire du foot ces cons 😂

J’ai envie de m’incliner devant tes connaissances footballistique. Même si j’ai pas regardé l’Equipe hier je pense que c’est eux qui m’ont convaincu de dire ça 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex_j a dit :

Non. Tu peux retourner l'argument concernant l'Europe: à part l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, la France, le Portugal, l'Angleterre, les Pays Bas, y a quoi en Europe. Désolé mais sur 55 fédérations, ce n'est pas énorme. Alors dire que les européens dominent outrageusement...

Ta mémoire est assez courte. Le Brésil attendu 24 ans pour regagner une CdM (1970-1994), l'Argentine ayant atteint la finale deux fois en 1986 et 1990. Ce n'est guère différent aujourd'hui. Le foot européen sera TOUJOURS supérieur? Ha, quand? Il était si supérieur que ça jusqu'en 2006? Désolé mais là encore, tu dis qu'on se focalise sur certains moments spécifiques mais c'est EXACTEMENT ce que tu fais. Que tu dises que le foot SudAm est en stand by depuis 16 ans, oui, pourquoi pas. Mais dire que le foot européen sera toujours supérieur, désolé, non.

MBoulard est un jeune inculte qui ne regarde les choses que par le bout de sa petite lorgnette et ses arguments ne tiennent pas la route.

Parce que tu crois que le palmarès aurait été pareil si tout les joueurs argentins et brésiliens évoluaient dans leur propre pays ? Et vise versa des européens qui évolueraient en Amérique du Sud. Ils peuvent surtout dire merci à leurs joueurs qui évoluaient et évolue encore en EUROPE. 

Puis Argentine Brésil Argentine Brésil... Y a que ces noms qui ressortent en final chez eux ? Hongrie, Tchécoslovaquie ou encore la Croatie des noms en plus de ceux que tu as cité qui ont joué des finales. 

Avant 2006 et encore aujourd hui c'est surtout un européen à chaque final depuis 54.

il y a 56 minutes, daffy a dit :

Ah bon est ils sont ou les champions d'Europe 🤔.  En Amérique du sud il n'y a que 10 pays donc déjà en terme de probabilité c'est déjà énorme le nombre de titre remporté par rapport au continent.

Et la France ne vient pas se faire manger pendant 80 minutes par le même sudam que Mbappe ne voyait pas gagner la cdm 

Le Chili en 2018 ? Puis entre nous on sait très bien que l'Italie de l'euro aurait pu aller loin au mondial. Celle du post euro est une tout autre équipe de looser. 

Après oui la seule chose où ça peut jouer c'est le nombre de pays en Amérique mais là encore le fait que la plupart jouent tous en Europe ça decredibilise la chose pour moi. 

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Victor "Antony" Newman a dit :

 

Et le karma avec Adidas qui te sort déjà des maillots français avec trois étoiles /cdn-cgi/mirage/b6daa587906ae26e26c1a7dbb2f3b5ba4d902681b69e1500fd9a84ddacd9de80/1280/https://www.internazionale.fr/uploads/emoticons/default_bigrin.gif 

 

/cdn-cgi/mirage/b6daa587906ae26e26c1a7dbb2f3b5ba4d902681b69e1500fd9a84ddacd9de80/1280/https://www.internazionale.fr/uploads/monthly_2022_12/image.thumb.png.5742f4c403fc76695b2407898f927311.png

Vive les soldes /cdn-cgi/mirage/b6daa587906ae26e26c1a7dbb2f3b5ba4d902681b69e1500fd9a84ddacd9de80/1280/https://www.internazionale.fr/uploads/emoticons/default_bigrin.gif 

 

 

102051311-432ac15b-d27b-4e71-b56a-98d9a6e30871.jpg

Bha quoi? :phear:

Modifié par Momo_Goku
  • Haha 7
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Serpent-NA a dit :

Parce que tu crois que le palmarès aurait été pareil si tout les joueurs argentins et brésiliens évoluaient dans leur propre pays ? Et vise versa des européens qui évolueraient en Amérique du Sud. Ils peuvent surtout dire merci à leurs joueurs qui évoluaient et évolue encore en EUROPE. 

Puis Argentine Brésil Argentine Brésil... Y a que ces noms qui ressortent en final chez eux ? Hongrie, Tchécoslovaquie ou encore la Croatie des noms en plus de ceux que tu as cité qui ont joué des finales. 

Avant 2006 et encore aujourd hui c'est surtout un européen à chaque final depuis 54.

Le Chili en 2018 ? Puis entre nous on sait très bien que l'Italie de l'euro aurait pu aller loin au mondial. Celle du post euro est une tout autre équipe de looser. 

Après oui la seule chose où ça peut jouer c'est le nombre de pays en Amérique mais là encore le fait que la plupart jouent tous en Europe ça decredibilise la chose pour moi. 

Ils jouent en Europe parce que les clubs sont riches et payent des gamins de 18ans à prix d'or.  La preuve le jeune du Brésil qui vient de signer au Réal.  

 C'est l'arrogance à l'européen qui fait croire que le foot ce joue qu'ici , certes je suis pas dupe et je sais que le niveau footbalisque a baissé en Amérique du sud mais j'irai plus loin c'est le foot mondiale qui est moins bon qu'avant , même en Europe . Les grands joueurs se font de plus en plus rare . Rien qu'à voir la finale d'hier comparer à 10 ou 20 ans en arrière c'est le jour et la nuit . On va me sortir 2 ou 3 joueurs sur 24 , mais à une certaine époque  il y en avait 8 à 9 joueurs minimum par équipe forte . 

  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tibou55 a dit :

C'est pas un doigt qui dépasse là ?/cdn-cgi/mirage/c8edc389f7317b80e5dd59869102aab124be1113d089c3cbe40cac56d3c54a7e/1280/https://www.internazionale.fr/uploads/emoticons/default_ninja.gif

 

/cdn-cgi/mirage/c8edc389f7317b80e5dd59869102aab124be1113d089c3cbe40cac56d3c54a7e/1280/https://www.internazionale.fr/uploads/monthly_2022_12/Screenshot_20221218_230919.thumb.jpg.3f0e5c9536de2224d4614a162dc7fccc.jpg

PS: je me rends que ma capture est un peu chelou ...une bonne fessée pour daddy Varane! /cdn-cgi/mirage/c8edc389f7317b80e5dd59869102aab124be1113d089c3cbe40cac56d3c54a7e/1280/https://www.internazionale.fr/uploads/emoticons/default_ninja.gif

Faut rajouter le caca culotte hein...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un article sur Hakimi qui a hésité de choisir entre la sélection Espagnol où il est né ou la naturalisation de ces parents Marocaines par peur d'être bloqué dans ces contrats professionnelles pour son avenir... Et dire qu'on a vendu un mec de valeur parce que ce putain de Zhang n'avait pas de thune... Je déteste ce prétentieux... Il serait dans mon quartier, il prends une mandale... 😉

Source : Libre Belgique (journal papier) écrit par Jonathan Lang (Un des meilleurs Journals sérieux de la Belgique) ça peut-être confirmé par les modos de Belgique !

PS et explication : Je m'énerve quand je vois que des joueurs regrettent notre club familial parce qu'on les vends aux enchères comme à la foire agricole de Libramont... Juste pour un petit c.. qui joue au riche et qui n'a plus d'argent... Notre club vaut mieux que ça ❤️😍

  • J’aime 1
  • Triste 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Serpent-NA a dit :

Parce que tu crois que le palmarès aurait été pareil si tout les joueurs argentins et brésiliens évoluaient dans leur propre pays ? Et vise versa des européens qui évolueraient en Amérique du Sud. Ils peuvent surtout dire merci à leurs joueurs qui évoluaient et évolue encore en EUROPE. 

Puis Argentine Brésil Argentine Brésil... Y a que ces noms qui ressortent en final chez eux ? Hongrie, Tchécoslovaquie ou encore la Croatie des noms en plus de ceux que tu as cité qui ont joué des finales. 

Avant 2006 et encore aujourd hui c'est surtout un européen à chaque final depuis 54.

Réponses point par point:

Parce que tu crois que le palmarès aurait été pareil si tout les joueurs argentins et brésiliens évoluaient dans leur propre pays ?

C'était le cas avant l'arrêt Bosman, 3 étrangers max par club, donc oui. C'est factuel.

Ils peuvent surtout dire merci à leurs joueurs qui évoluaient et évolue encore en EUROPE.

Tu veux dire quoi? Désolé mais c'est incompréhensible.

Y a que ces noms qui ressortent en final chez eux ?

Oui et? 10 équipes en AmSud contre 20 équipes européennes avant l'éclatement de l'URSS et 55 maintenant, tu ne vois toujours pas la différence? Tu ne comprends pas qu'il y ait plus de probabilité qu'une équipe européenne atteigne une finale qu'une équipe SudAm ou africaine?

Hongrie, Tchécoslovaquie ou encore la Croatie des noms en plus de ceux que tu as cité qui ont joué des finales.

Heu là... si tu inclus les Hongrois et Tchèques, tu peux aussi inclure l'Uruguay. Et ouais, les tchèques c'est en 1962 leur dernière finale et les hongrois 1954. La Croatie remplace l'ex-Yougoslavie.

Désolé mais tu tournes en rond car tu te bornes à vouloir nous faire admettre que l'Europe est le centre du foot alors que tout est cycle. Si le Brésil gagne en 2026, tu vas nous dire quoi? Maintenant, peut-être que tu veux dire autre chose et qu'on ne comprend pas...

  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait éviter de chambrer la France svp.

C'est déjà relou de perdre, pas besoin d'en rajouter même si certains ne portes peut être pas la France dans le coeur on reste un site FRANCOphone 

Et ce fils de chien de Martinez E. qui se fou de la gueule de Mbappé dans les vestiaires alors qu'il lui faisait un calin après le match et qui oublie qu'il en a pris 4 par Mbappé quand même ... 

Bref, je vous aime FORZA Inter 

  • J’aime 4
  • ;-) 2
  • Haha 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...