Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

Que tu le veuilles ou non Paris dans cinq ans est un club prestigieux.

 

On parle pas dans 5 ans mais la saison prochaine. Or la saison prochaine, le PSG ne sera toujours pas considéré comme un grand d'Europe, que tu le veuilles ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Que tu le veuilles ou non Paris dans cinq ans est un club prestigieux.

 

On parle pas dans 5 ans mais la saison prochaine. Or la saison prochaine, le PSG ne sera toujours pas considéré comme un grand d'Europe, que tu le veuilles ou non.

 

Stupéfiant comme argument, tu te rattaches au nombre d'année pour avoir le dernier mot.

 

N'importe quel joueur a plus à y gagner en rejoignant Paris dès l'année prochaine plutôt que des clubs comme l'Inter, le Milan, Arsenal ou Liverpool qui n'ont absolument AUCUNE chance d'atteindre une demi finale de ligue des champions... que tu le veuilles ou non.

 

Puis personnellement je trouve plutôt intéressant le fait de pouvoir intégrer le groupe qui fera de Paris la grande équipe qu'elle sera dans quelques années. Être à l'origine d'une nouvelle histoire pleine de succès peut être attrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prestige ça s'acquiert , avec une histoire. Même si ils remportent 2 C1 , je ne vois pas ou sera le prestige , c'est évident et pas difficile de gagner quand on dépense dessommes aastronomiques. ( Pas l'exemple de City , ils sont tombés sur du lourd en poule , et puis ils se chient dessus).

Deuxièment , on peut avoir des moyens limités et recruter de très bons joueurs et très bien jouer aussi , donc calme toi en disant que c'est impossible une demi et tout le reste , qui s'attendait à voir l'inter sur le toit de l'Europe en 2010 ?

 

Le prestige c'est quelque chose qui ne s'achète pas QUE TU LE VEUILLE OU NON.

Zanetti à presque l'âge de Paris et à eu plus de titres en 20 ans que Paris n'en a eu.

Modifié par Meds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il veut dire c'est que Paris dès l'année prochaine sera présent avec un énorme effectif pour gagner la Champion's Leaque qu'on le veuille ou non . Bien sûr que Paris n'aura jamais le "prestige" d'un United ou d'un Réal, mais voilà on construit l'histoire avec des titres et Paris peut le faire ces prochaines années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu le veuilles ou non Paris dans cinq ans est un club prestigieux.

 

N'importe quel joueur a plus à y gagner en rejoignant Paris dès l'année prochaine plutôt que des clubs comme l'Inter, le Milan, Arsenal ou Liverpool qui n'ont absolument AUCUNE chance d'atteindre une demi finale de ligue des champions... que tu le veuilles ou non.

 

Ptin y'en a qui ont peur de rien xD

Ca s'enflamme rapidement dans la capitale.

 

J'ai rien contre le PSG, j'en ai rien à secouer de ce club, mais c'est plus un melon qui pousse là, c'est une pastèque.

Paris a autant de chance de faire de grandes choses que de se péter la gueule, à ce que je sache il suffit pas d'empiler les joueurs chers pour créer une équipe. Manchester City aussi devait soi-disant gagner la LDC les doigts dans le pif, on attend toujours qu'ils passent les poules.

 

Le PSG a l'argent (pour l'instant en tout cas) pour construire quelque chose de bien, mais faut que tu redescendes de ton nuage, tu m'as l'air bien sûr de toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré l'exemple de Zanetti... Notre capitaine a l'age de votre club :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

 

Le prestige, l'histoire, l'honneur, l'amour des supporter, la passion, ça vous ne les achèterez pas...

 

La passion et les supporters, je ne vois pas comment on peut les enlever au PSG pour lequel je n'ai au demeurant pas plus d'attrait que ça. L'ambiance au parc avant le plan Leproux, alors même que c'était souvent la grosse lose, ça reste un truc devant lequel je reste super admiratif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu le veuilles ou non Paris dans cinq ans est un club prestigieux. C'est l'argent qui fait le prestige d'un club

 

Raisonnement simpliste.

 

Stupéfiant comme argument, tu te rattaches au nombre d'année pour avoir le dernier mot.

 

Stupéfiant de voir comme tu sembles négliger le facteur temps. Que ça soit concernant l'histoire de ce sport et des clubs qui l'ont accompagnés que tu balaies d'un revers de main. Le PSG est déjà un grand club de façon prospective je trouve pour ma part ce raisonnement choquant. Alors que le statut de grand club ne s'acquiert que par le temps justement, donnée que tu négliges complètement puisque tu considère le Pez comme un grand club car il va le devenir. Le PSG n'était pas grand chose hier et n'est toujours pas grand chose aujourd'hui, seul son avenir semble prometteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallut attendre 2013 pour que Paris (peut être), commence à écrire son histoire.

Et on parle d'un grand club ?

 

Je parlais de Zanetti tour à l'heure , je vais prendre Maldini, où Giggs aussi .

 

Petros dollards où pas , le prestige est une notion que les Qatarisiens devront attendre une bonne 50 d'années peut être , pour enfin la comprendre. Enfin peut être bien sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallut attendre 2013 pour que Paris (peut être), commence à écrire son histoire.

Et on parle d'un grand club ?

 

Je parlais de Zanetti tour à l'heure , je vais prendre Maldini, où Giggs aussi .

 

Petros dollards où pas , le prestige est une notion que les Qatarisiens devront attendre une bonne 50 d'années peut être , pour enfin la comprendre. Enfin peut être bien sûr ...

 

Très amusant... tu es très nombriliste!! Tu penses que le football n'a été inventé que pour te divertir toi??

Il existe depuis plus de 100 ans et continura d'exister bien après ta mort...

Dans 50 ans, les générations suivantes verront le PSG comme toi aujourd'hui tu peux voir Manchester United.

Comme étant un club avec de gros moyens, un bel effectif, un gros palmarès, et une histoire.

Seulement comme pour TOUS les clubs il a fallu que ça commence quelque part. Et toi t'es là aujourd'hui et tu vis la période où le PSG est passé dans une autre dimension, comme City plus récemment et Chelsea il y a 10 ans pour ne citer que les derniers en date.

 

Pour information je suis de Paris mais je ne les ai jamais suivi. Je ne supporte que l'Inter mais au bout d'un moment faut être réaliste et objectif. L'argent te donne les moyens de faire ce que tu veux et le PSG a de quoi se gaver.

 

Pour clore le débat je n'ai qu'une chose à dire, que ce soit pour la carrière ou pour le confort personnel il est bien plus intéressant pour un joueur de signer dès l'année prochaine à Paris plutôt que dans les clubs cités plus haut. Plus gros salaire, et objectifs plus ambitieux... et sur ce rythme nous verrons si dans une quinzaine d'années on parle pas de club prestigieux!!

 

Désolé pour le HS.

Modifié par Vix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stupéfiant de voir comme tu sembles négliger le facteur temps. Que ça soit concernant l'histoire de ce sport et des clubs qui l'ont accompagnés que tu balaies d'un revers de main. Le PSG est déjà un grand club de façon prospective je trouve pour ma part ce raisonnement choquant. Alors que le statut de grand club ne s'acquiert que par le temps justement, donnée que tu négliges complètement puisque tu considère le Pez comme un grand club car il va le devenir. Le PSG n'était pas grand chose hier et n'est toujours pas grand chose aujourd'hui, seul son avenir semble prometteur.

Si je m'en tiens à ton raisonnement, Nottingham Forest est un grand club d'Europe? Le Torino, un grand club Italien? le Stade de Reims, un grand club Français? Leeds un grand club Anglais?

Les clubs aussi grands soit-ils, meurent si leur péremnité n'est pas pensée. D'ailleurs j'ai grandi avec le Deportivo la Corogne (Tristan, Valeron, Luque,...) et la Réal Sociedad (Karpin, Mostovoï,...) comme grands d'Espagne, aujourd'hui et ce malgré le très bon parcours cette saison de la Real Sociedad, ces clubs passent dans les esprits après Valence et le FC Seville qui eux même passent après le Farça et le Real.

Modifié par moratti1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très amusant... tu es très nombriliste!! Tu penses que le football n'a été inventé que pour te divertir toi??

Il existe depuis plus de 100 ans et continura d'exister bien après ta mort...

Dans 50 ans, les générations suivantes verront le PSG comme toi aujourd'hui tu peux voir Manchester United.

Comme étant un club avec de gros moyens, un bel effectif, un gros palmarès, et une histoire.

Seulement comme pour TOUS les clubs il a fallu que ça commence quelque part.

 

C'est là où tu te trompes complètement.

 

Manchester United ou l'Inter pour ne citer qu'eux sont des clubs qui existent depuis que ce sport existe et qui ont fait ce qu'il est aujourd'hui à une époque où on ne pouvait pas se fabriquer une équipe factice comme on le fait depuis Bosman. Le QSG n'est que la monstruosité incarnée de la dérive néolibérale du football depuis 20 ans. Un club dopé aux dollars par un fonds souverain d'une dictature du moyen-orient.

Tout comme Chelsea ou City c'est factice. Et si tant est que la situation économique soit la même, à savoir que la bulle footballistique n'explose pas encore ce qui n'est absolument pas certain oui le PSG sera une grosse cylindrée, mais ça ne change strictement rien d'un point de vu historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi c'est surtout les supporter qui me gavent vraiment. J'ai rien contre le PSG.

 

Mais quand je lis des trucs du genre "Paris est magique, on sera bientot l'un des club les plus prestigieux !"

 

Ou "Il faudrait recruter Falcao pour venir completer l'attaque, ainsi que Pogba ou Vidal pour le milieu "

 

Je sais pas mais... Ils ont pas l'air de savoir ou ils étaient avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughing[2]: bien trouvé!

Horreur de cette équipe c'est dingue .

 

Pourquoi ? Parce qu'ils ont de l'argent maintenant ? Sérieux vous faites pitié à jalouser ce club

 

Pippo : Non mais quand t'as l'argent c'est normal d'avoir des ambitions ! De rêver de voir des stars arriver dans ton club . On sait tous que c'est l'argent qui fait les titres, le PSG veut la LDC dans les 5 ans qui suivent donc normal que le club doit acheter les plus grands joueurs et ils en ont les moyens maintenant . Aprs faut rester réaliste sur le fait que certains joueur ne pourront pas venir maintenant

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté moi je suis content que enfin la ville de Paris, comme toutes les grandes agglomérations européennes, a un club compétitif à l'échelle européenne avec des ambitions. Pour moi c'est une bonne chose, mais avoir les moyens de cette façon me gêne beaucoup.

 

Si j'ai supporté Paris en LdC c'est plus parce qu'ils jouaient des clubs espagnols (surtout le Barça) que par patriotisme.. Le PSG est un pion du Qatar sur l'échiquier du football, avec City & Malaga (et peut être d'autres) ils veulent représenter le Qatar d'ici la CDM 2022 qui aura lieu chez ces derniers.

Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughing[2]: bien trouvé!

Horreur de cette équipe c'est dingue .

 

Pourquoi ? Parce qu'ils ont de l'argent maintenant ? Sérieux vous faites pitié à jalouser ce club

 

Pippo : Non mais quand t'as l'argent c'est normal d'avoir des ambitions ! De rêver de voir des stars arriver dans ton club . On sait tous que c'est l'argent qui fait les titres, le PSG veut la LDC dans les 5 ans qui suivent donc normal que le club doit acheter les plus grands joueurs et ils en ont les moyens maintenant . Aprs faut rester réaliste sur le fait que certains joueur ne pourront pas venir maintenant

J'en ai strictement rien à foutre de l'argent , et on sera en Série B le jour où je serai JALOUX du psg , donc ton " vous faites pitié" tu te le garde . C'était bien avant leur sous que je les détestait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout depuis qu'il domine la Ligue 1 que ton dégoût du PSG a grandi .

 

Rien à foutre de l'argent ? Bizarrement l'argent des Russes qui doit être investi dans l'Inter ne te gêne pas plus que ça

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Mr Irma . Tu connaissais ma vie pour savoir si je les aimait où pas avant l'argent.

Tant mieux si ils ont de l'argent , je les aimais pas quand ils étaient pauvres.

Concernant les Russes , ils ont investis dans la SARAS , pas directement à l'inter . Si on a un président businessman qui pense à son club je ne vois pas pourquoi ça me dérangerait. On a pas été racheté et dominés par les Russes. Mr Moratti reste le chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un investissement, t'es la à clamer haut et fort que l'argent des Russes nous feras du bien donc voilà assume ce que tu dis, dit pas que tu t'en fous de l'argent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...